Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Passer les vitesses et rétrograder. (Conducteur débutant)


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai fais tout a l'heure mes deux premières de conduite et tout c'est très bien passé.

C'était la première fois que je conduisais,malgré sa le moniteur n'a pas hésité a m'apprendre tout de suite a passer les vitesses et me donner toutes les commandes.

Pour passer les vitesses je n'ai plus vraiment de difficultés.

Le probleme est lorsque j'arrive a un rond point ou a un feu rouge et qu'il faut freiner et en meme temps passer a la vitesse inférieure, la voiture étais a chaque fois proche de caler.Je n'arrive pas a gérer sa.

Quels conseils pouvez vous me donner pour retrograder?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri165Og

a caler lol en fait si t'es en 4 et que tu freines trop tu met direct la 2. au debut ça demande du toucher moi je le fais en force (je met meme la 1ere pour benef du frein moteur sinon mon epave s'arrete pas assez vite mais ne pas le faire avec une auto ecole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Bonsoir tout le monde.

J'ai fais tout a l'heure mes deux premières de conduite et tout c'est très bien passé.

C'était la première fois que je conduisais,malgré sa le moniteur n'a pas hésité a m'apprendre tout de suite a passer les vitesses et me donner toutes les commandes.

Pour passer les vitesses je n'ai plus vraiment de difficultés.

Le probleme est lorsque j'arrive a un rond point ou a un feu rouge et qu'il faut freiner et en meme temps passer a la vitesse inférieure, la voiture étais a chaque fois proche de caler.Je n'arrive pas a gérer sa.

Quels conseils pouvez vous me donner pour retrograder?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

"en même temps" :??: tu fais comment tu te sers des deux pieds ? :ange:

 

Moi, je freine d'abord un peu et ensuite je rétrograde, souvent en deuxième ça me permet d'avoir de la reprise si je veux passer devant un véhicule qui arrive à un rond point ou de m'arrêter si je dois le laisser passer.

 

Plus tu utiliseras ton frein moteur mieux ce sera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

laisse tomber le permis le plus dur c'est pas de l'avoir c'est de le garder

 

 

ça fait 17 ans que j'ai mon permis, je suis commerciale et je n'ai perdu qu'un point, faut pas exagérer non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

l'embrayage il s'en fout de la 4 a la 2 si t'es deja en sous regime en 4 et que tu freines il vaut mieux le faire en plus tu benef du frein moteur comme

l'a dit la petite celine. au pire ça nique un peu la boite de vitesse. comme je t'ai dit moi je met meme la 1ere qd je suis a 10 a l'heure ça permet de meme plus utiliser mes freins m'enfin moi j'ai un frein moteur de mort c pas le cas des voitures recentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en même temps" :??: tu fais comment tu te sers des deux pieds ? :ange:

 

Bah quand tu lache la pédale d'accélérateur généralement ta le pied droit pour le frein et le gauche pour la pédale d'embrayage.

 

 

 

Et quand tu es en deuxieme et que t'es arrété tu doit quand meme resté appuyé sur la pédale d'embrayage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

ben vi sinon tu cales quoique sur mon tracteur si on relache doucement l'embrayage elle part en 2nde mais sur les voitures actuels non ou alors tu acceleres comme un malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

"en même temps" :??: tu fais comment tu te sers des deux pieds ? :ange:

 

Bah quand tu lache la pédale d'accélérateur généralement ta le pied droit pour le frein et le gauche pour la pédale d'embrayage.

 

 

 

Et quand tu es en deuxieme et que t'es arrété tu doit quand meme resté appuyé sur la pédale d'embrayage?

 

 

si t'es en 2ème que tu t'arrêtes et que tu veux repartir t'as de grandes chances de caler.

 

Pour pouvoir repartir en deuxième, il faut que la voiture roule, si non, faut repasser la 1ère.

 

Après ça dépend des voitures aussi.

 

Mais le mieux je pense vu que tu es au début de ta conduite, c'est d'arriver au rond point en 2ème. Si y a personne tu réaccélères et tu t'insères et si une voiture arrive sur ta gauche tu pourras t'arrêter. Par contre, pour repartir, repasse la première si t'es à l'arrêt et réaccélère doucement si tu roulais encore un peu.

Après comme je te dis, ça dépend des voitures, la Clio repartait très bien en deuxième même si j'étais presque arrêtée alors que la C3 aura plus tendance à caler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

t'es un mec osefer?

 

 

pourquoi, y a des techniques qui diffèrent en fonction du sexe du conducteur pour appréhender un rond point ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es en 2ème que tu t'arrêtes et que tu veux repartir t'as de grandes chances de caler.

 

Pour pouvoir repartir en deuxième, il faut que la voiture roule, si non, faut repasser la 1ère.

 

Après ça dépend des voitures aussi.

 

Mais le mieux je pense vu que tu es au début de ta conduite, c'est d'arriver au rond point en 2ème. Si y a personne tu réaccélères et tu t'insères et si une voiture arrive sur ta gauche tu pourras t'arrêter. Par contre, pour repartir, repasse la première si t'es à l'arrêt et réaccélère doucement si tu roulais encore un peu.

Après comme je te dis, ça dépend des voitures, la Clio repartait très bien en deuxième même si j'étais presque arrêtée alors que la C3 aura plus tendance à caler.

 

 

Ok merci :)

Et quand tu arrive pres d'un feu rouge et que tu es en 2eme, tu gere sa comment pour ne pas rentrer dans la voiture de devans et ne pas caler lol?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

 

Et quand tu arrive pres d'un feu rouge et que tu es en 2eme, tu gere sa comment pour ne pas rentrer dans la voiture de devans et ne pas caler lol?

 

[/quotemsg]

 

Par exemple, disons qu'un véhicule est arrêté au feu rouge. Toi tu arrives derrière lui. Tu te mets en deuxième comme ça si le feu passe au vert, tu n'as plus qu'à accélérer gentiment. Si le type cale, ou si le feu est toujours rouge, tu restes en deuxième, tu freines et tu t'arrêtes. De toute façon ta voiture va te prévenir si elle est au bord de caler, à ce moment là, tu appuies sur l'embrayage et si tu dois t'arrêter tu freines et passe au point mort.

 

En fait, moi quand j'arrive sur le rond point ou sur un feu rouge en deuxième mon pied droit ne quitte pas la pédale d'embrayage. S'il faut s'arrêter je freine avec le pied gauche puis passe au point mort ou en 1ère et s'il faut accélérer mon pied droit quitte alors la pédale d'embrayage pour celle de l'accélérateur.

 

Ce sont des automatismes, c'est pas facile à expliquer à l'écrit :non: Tout cela va te paraître instinctif au fur et à mesure de tes heures de conduite. Tu verras avec la pratique, tout se passe automatiquement, tu n'as plus à y réfléchir. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

j'ai aussi une clio celine en 2de ça repart qd t'es presque a l'arret m'enfin l'acceleration est plutot minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

J'ai deja essayé, à l'époque ou j'etais encore en conduite accompagné. Et mes parents m'ont regardé bizarrement :lol:

 

Je réagissais sur le fait que céline disait qu'elle ne pouvait freiner et rétrograder en meme temps. Ce que je fais 9 fois sur 10 à l'approche d'un rond point ou d'un feu rouge.

 

Je me demandais donc pourquoi elle ne pouvait pas. Je ne veux pas mourir con :p

 

Mais pour la petite histoire, à mon avis c'est une question d'habitude SI tu conduis une boite auto ou autre robotique/sequentielle.

En manuel, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

lui donnez pas de mauvaises idées, le pied gauche c'est uniquement pour l'embrayage. et quand tu a une boite auto, il te sert juste à bien te caler. essayer de freiner du pied gauche, vous allez très mal doser le freinage. pour bien rétrograder, je dirais qu'il n'y a pas trop de conseils, c'est au feeling suivant la voiture, mais essaye de rétrograder sans sauter de rapports, car le jour ou tu va faire ça alors que tu ira trop vite, bonjour la salade de soupapes (gros sur-régime et gros dégâts dans le moteur), par exemple un beau 5 à 2 en sortie d'autoroute à 130. :ange: pour Brice la 1ère, c'est pas bon sauf si tu double débraye en la passant, ça évitera les accoups et la boite de vitesse s'en portera mieux à long terme (moins d'usure des syncros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima383PI

j'aimerais te donner des conseils mais j'aurais du mal a l'expliquer, je dirais ne tinquietes pas bon nombres de gens meme pratiquement tout le monde a eu du mal au début surement,

 

cela viendra avec le temps de + si c'est que ta 2e heure ca va, et en + tu dis que tu n'as plus de problèmes avec le boitier de vitesse alors que tu n'avais jamais conduis avant,

 

c'est deja super ca. moi j'ai mis quelques heures a vraiment n'avoir plus aucun problèmes avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ta voiture va te prévenir si elle est au bord de caler

 

C'est justement sa qui me pose probleme.

 

 

Lol jamais je frenerais du pied gauche ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

par exemple un beau 5 à 2 en sortie d'autoroute à 130. :ange:

 

Attention à ne pas trop grossir les traits.

Je ne suis pas adeptes des "sautés" de vitesse, mais parfois un bon 5-3 s'impose quand tu arsouille un peu et que tu te fais surprendre par un rond-point en sommet de cote, ou derrière un virage serré en foret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

ben le 4-2 je le fais de plus en plus pour avoir du frein moteur faut dire que je roule de plus en plus vite d'ou mes pb de radars enfin la 4eme en ville facile quoi donc bon a moins de vouloir s'arreter rapidos en 3eme. Osef tu veux conduire avec un pro contacte moi t'auras plus jamais de pb de boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai fais tout a l'heure mes deux premières de conduite et tout c'est très bien passé.

C'était la première fois que je conduisais,malgré sa le moniteur n'a pas hésité a m'apprendre tout de suite a passer les vitesses et me donner toutes les commandes.

Pour passer les vitesses je n'ai plus vraiment de difficultés.

Le probleme est lorsque j'arrive a un rond point ou a un feu rouge et qu'il faut freiner et en meme temps passer a la vitesse inférieure, la voiture étais a chaque fois proche de caler.Je n'arrive pas a gérer sa.

Quels conseils pouvez vous me donner pour retrograder?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

et ton moniteur, il ne t'en donne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le 4-2 je le fais de plus en plus pour avoir du frein moteur faut dire que je roule de plus en plus vite d'ou mes pb de radars enfin la 4eme en ville facile quoi donc bon a moins de vouloir s'arreter rapidos en 3eme. Osef tu veux conduire avec un pro contacte moi t'auras plus jamais de pb de boite de vitesse

 

Vu comment t'as l'air tendu au volant à cause des radars, t'auras plus de pb de permis non plus (et la boite de vitesse devient secondaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton moniteur, il ne t'en donne pas?

 

Si mais j'essaye d'avoir aussi une autre approche par l'intérmédiaire d'autres personnes.

 

 

Osef tu veux conduire avec un pro contacte moi t'auras plus jamais de pb de boite de vitesse

 

 

J'accepte ta proposition mais ce n'est pas très légal conduire sans permis lol :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

si j'ai encore le permis dans 15 jours faut que je te montre un retrogradage de 4 eme en 2nde sur les champs elysées la bas c'est cool pour conduire mais faut etre bon pour pas se faire avoir par les fdo. l'autre jour y avait un belu qui zigzagait je l'ai doublé trop vite j'ai grillé un feu rouge depuis 3 sec mais la bas y a plus de fdo au m2 que de mouche sur une merde faut faire gaffe.

ce soir j'ai demandé a une poulette super mignonne s'il y avait eu des controle sur l'a9 mais elle savait po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...