Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Gros probleme avec ECF Longjumeau

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros probleme avec ECF Longjumeau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rayane
Profil : Membre confirmé
  1. config
rayane
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2010 à 16:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,

Je fais appel a vous car ma femme se trouve dans une situation inextricable par la faute d'une agence ECF à la limite de l'escroquerie.
J'ai fait appel au siege mais c'est le black-out total avec soit disant l'explication qu'il ne peuvent rien faire, juste conseiller. :o

que dois- je faire? reprendre son dossier? les attaquer? la passer en candidate libre?

Je vous joint le mail qui résume tout et adressé a Frédéric Martinez à la direction de l'ECF qui m'a promis il y a 3 semaine "de me tenir au courant rapidement" :ange:

Merci de vos conseils et encore pardon pour le long mail a venir.

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------

Monsieur Martinez,

 

Tout d’abord excusez moi de m’adresser à vous ainsi mais ma démarche est quelque peu désespéré étant donné le mur de silence et le dédain affiché à l’encontre de ma femme par l’ensemble de l’agence ECF de Longjumeau dont voici un résumé.

 

J’ai inscrit ma femme le 4 décembre 2008 à l’agence ECF Longjumeau car de par mon expérience pour avoir mon permis de conduire rien ne vaux une enseigne sérieuse et honnête ayant pignon sur rue surtout que beaucoup d’agences mal intentionnées sont créées un peu partout en France.

Hélas les premiers problèmes sont apparus au mois de juin 2009. Sachant que le forfait code avait une validité de 6 mois j’avais demandé que ma femme puisse passer l’examen. On m’avait alors dit que cette durée de 6 mois n’avait plus cours mais peu de temps après je recevais un courrier me demandant de payer pour ce forfait soit prolongé. Devant mon refus et le blocage à l’agence je suis donc passer vers le siège, donc vous, pour trouver une solution à ce premier problème qui s’est très bien terminé puisque ma femme a eu son examen.

 

Malheureusement le pire restait à venir.

Lors de son heure d’évaluation (sur simulateur) on lui annonce qu’il serait judicieux pour elle de prendre un forfait de 40 heures. J’estimais que cela était énorme et préférais prendre un forfait 25 heures quitte à rajouter quelques heures au cas où. Cependant la formation a proprement dite a été catastrophique : jamais ( ou presque) le même moniteur même si les heures sont prises bien en amont, technique de conduite qui varie selon le moniteur entre l’un qui valide une étape un jour et l’autre qui annule la validation l’autre jour sans compter l’absence flagrante d’enseignement de certaines techniques indispensables tels les créneaux.

Devant un tel manque de professionnalisme (volontaires ou pas mais j’y reviendrais) je me suis vu dans l’obligation de mettre la main à la pâte et de vérifier par moi-même si les remarques désobligeantes vis à vis de mon épouse étaient fondées ( ce n’est pas terrible, vous êtes au B-a-ba près 15 heures, vous manquez d’assurance etc..). J’ai donc fait une chose qui vous déplait certainement mais qui je le sais déplait fortement au responsable de ECF Longjumeau : louer une voiture double commande chez Self Conduite. Et je n’ai pas lésiné sur les heures puisque j’ai pris un forfait 20 heures pour pouvoir remettre ma femme à niveau. Je sais très bien que je ne pourrais jamais remplacer un moniteur chevronné et formé pour cela mais avec mes 10 ans de permis obtenu dans un réseau sérieux comme le votre et 0 points enlevé par la maréchaussée je n’ais pas trop le choix.

Et pourtant que de progrès spectaculaires sont venus avec ces heures avec moi ! la fin de son forfait 25 heures se terminant au même moment  ma femme a demandé son bilan afin de pouvoir avoir une date ou tout du moins qu’on lui dise qu’elle était presque prête et qu’il lui fallait encore travailler 4 ou 5 heures maximum. Moi même je pensais qu’elle pouvait le passer.

 

Qu’elle n’a pas été notre surprise de voir à l’issue de ce bilan (passé le 10/11/09) qu’il lui fallait encore 20 heures !!!

Soit le moniteur était aveugle soit cela était programmé et qu’il fallait que madame XXXXX fasse ce que l’agence avait décidé pour elle depuis le début.

 

On a essayé de discuter avec l’agence de Longjumeau mais depuis qu’on est passé par vous pour régler le problème de l’examen du code on est un peu indésirable avec par exemple des heures de conduite annulées 45 minutes avant.

Lorsqu’on a parlé de la location de véhicule double commande on nous a rit au nez.

Après cela j’ai quand même repris un autre forfait de 17 heures chez Self Conduite car je refuse catégoriquement la politique d’extorsion de votre agence et ma femme a repasser un bilan le 16/01/10 soit deux mois après le premier.

Le moniteur n’a rien eu a redire mais le discours a changé : les 20 heures qu’on lui proposait n’étaient plus d’actualité mais il fallait quand même qu’elle prenne quelques « heures de bilan »…

 

 

On n’a plus rien à lui apprendre mais comme on ne l’a pas pressée comme un citron on ne peut la présenter ?

J’ai choisi une enseigne comme la votre pour justement éviter ce genre d’arnaque mais j’étais loin de m’imaginer dans quoi nous allions tomber.

Je ne sais pas si vous avez eu d’autres plaintes mais apparemment c’est une pratique tout ce qui a de plus «  normal » à longjumeau. Ma femme comptait avoir son permis au plus tard en septembre 2009 mais nous sommes en février 2010 et les responsable de Longjumeau ont décidé de lui mener la vie dure tant qu’elle n’aura pas rempli les caisses de l’agence semble t il.

Je sais que les agences sont autonomes mais cautionnez vous ces pratiques douteuses ? Le fait qu’un franchisé salisse le nom de votre société vous laisse il indifférent ?

 

Devant le mur qui est en face de nous, nous avons décidé d’user de tous les moyens légaux en notre possession pour faire valoir nos droits. La préfecture, les associations de consommateurs ainsi qu’une éventuelle action en justice pour tentative d’extorsion et escroquerie.

Toute cette mauvaise publicité est néfaste pour tout le monde et c’est pour cela que je vous contacte à nouveau en espérant que votre action débloquera encore une fois la situation.

Nous ne demandons rien, juste une date pour passer l’examen rien de plus.

Nous voulons en finir avec cette situation et passer à autre chose. Jamais nous n’aurions imaginé devoir en passer par là lors de l’inscription à Longjumeau.

 

Si vous avez la moindre interrogation vous pouvez me joindre au 06 XX XX XX XX
 

Bien cordialement
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------
Message cité 1 fois
Message édité par Sio41og le 14/04/2010 à 15:07:43
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/04/2010 à 23:55:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
40 heures, ce n'est pas si catastrophique de nos jours, je dirais même qu'elle est dans la moyenne.
Certes cela surprends toutes les personnes qui ont passés ce fameux permis à une autre époque où 20 heures suffisaient, mais c'est ainsi de nos jours.
Je vais tout de suite vous dire ce qui va vous être proposé. De vous rendre votre dossier, avant ou après le passage de l'examen. Avant, vous pourrez trouver plus facilement une autre AE pour dispenser les cours et présenter votre femme, mais ce nouvel établissement vous demandera un "minimum" d'heures... Après, là, en cas d'échec les soucis pour pouvoir être re-présenté seront énormes. Car aucune AE ne voudra reprendre le dossier de votre épouse.
Cela vient d'un problème d'attribution des places. Les AE sont pénalisées à chaque échec. Donc si votre femme n'est pas prête (pour eux), il est logique qu'il ne veuillent pas la présenter ou qu'ils vous avertissent qu'ils mettront fin à votre collaboration en cas d'échec puisque c'est vous qui voulez prendre le risque de l'échec contre leur avis et qu'ils ne veulent pas en subir les conséquences.
Sachez aussi que les AE ne sont pas "tenue" de faire passer l'examen au bout d'un certain nombre d'heures, ou lorsque l'envie de passer de l'élève se fait trop présente pour les associations de consommateurs ou la répression des fraudes... Il sont tenus de vendre un savoir, ni plus ni moins...
En espérant que cela vous aura éclairé. Je me garde bien de juger le niveau de votre épouse puisque je ne la connais pas, toutefois, pour vous éclairer une peu plus sur le niveau demandé, un conducteur comme vous qui a dix ans d'expérience, tous ses points, aucun sinistres et très prudent commet environ 3 à 4 fautes éliminatoires (pour l'examen) en moyenne sur un parcours de 15 minutes.


---------------
miséricable
Profil : Membre confirmé
  1. config
rayane
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2010 à 09:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de cette répnse franche.

donc le mieux serait éventuellement d'essayer de passer par la nouvelle disposition du CR a savoir la conduite accompagné de 3 mois et 1000 Kms?

Sinon c'est dur de passer en candidat libre? Parce que je vous assure que l'AE l'a vraiment mauvaise vis a vis de nous a cause du code :non:

Merci encore :jap:

Publicité

Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous pouvez passer par la conduite supervisée, cela aura au moins le bénéfice de ne pas avoir à payer le véhicule double commande...
Pour le niveau néanmoins, il faudra à mon sens repasser par la case auto-école... Candidat libre, c'est plus de la paperasse qu'autre chose... Moi, je ne le conseille pas, mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Désolé pour la réponse un peu tardive mais je passe de moins en moins souvent sur le forum...


---------------
miséricable
Invité
  1. Posté le 27/04/2010 à 23:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je me permets de réagir au message de Rayane car nous sommes avec ma femme exactement dans la même situation à l'autoécole d'Antony (Objectif Auto).
Comment avez-vous fait pour sortir de cette situation ?  Nous n'avons pas encore trouvé de solution ...

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 19:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai moi aussi passé mon permis a ecf longjuleau et c'est pas tres joli:
notement la secretaire a essayé de me faire un recu par rapport a mon forfait sur lequel il manquait quelques dizaines d'euros et quand je m'en suis appercu ,demi tour , je revient a l'agence elle n'a meme pas recompté la liasse de billets au fond du tiroir , un peu genée elle m' a directement redu la somme en trop .
J'avais pris un forfait 20 heures en accelere mais au bout du compte j'en ai fait en realité 14 heures , j'ai du payer 5 heures en plus pour etre au niveau .
J'ai eu 5 moniteurs differents et avec des exigences differentes .
Un des moniteurs m'a meme enmmené a paris centre dans les bouchons .J'ai passé trois jours avec lui a raison normalement de 4 heures par jour mais mes heures en realité ressemblaient presque a des demi heures .
Vers la fin de mon forfait j'ai du batailler pour avoir toutes les heures que j'avais payées , 5 heures ont faillis passer a la trappe .
Les heures que j'ai payées ne correspondent pas a celle qui ont reellement etaient données et notées sur mon livret d'apprentissage .
Je vais retourner les voir apres avoir retrouvé une autre auto ecole et je pense que ca va pas leurs faire plaisir.
Pour moi cette agence est un model d'arnaque a grande echelle et pour le voir il suffit juste de recouper les heures de pratique effectués et donc notées  sur le livret d'appentissage et les heures pratiques payées et notées sur la facture .
Je trouve vraiment dingue que des centaines de personnes se fassent arnaquer et que personne n'ai vraiment pris conscience de ca .
En fait la raison c'est que leurs factures sont faites pour ne pas etre comprises trop facilement. Et surtout si on demande des explications , la tous le monde fait mine d'avoir compris parce que si vous redemmandez , juste par le ton qu'ils emploient et les "c'est simple" , " t'inquiete pas" vous passez pour le gros lourdo de service.
Moi je ne sais pas quoi faire , la justice les condamnerais c'est sur mais dans un ans ou deux ....
 

Profil : Membre confirmé
  1. config
djpiou
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 21:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ecf à Compiègne et Margny-les-compiègne (60), pas mieux.... et même pire !!

Invité
  1. Posté le 23/06/2010 à 18:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Une autre "grosse" auto-école de Longjumeau fait exactement la même chose ...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/07/2010 à 21:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours,
Je suis en conduite supervisée et mes rapports avec l'auto école risque de se corser rapidement j'ai déjà eu une remarque du genre si t'est pas content on te rends ton dossier et tu perds la conduite supervisée
si c'est le cas c'est retour à la case départ trouver une nouvelle auto-école et l'autoécole actuel me dit que si je part aucune autre auto école voudra me reprendre car il sont pas intéressé par quelqu'un qui veut uniquement la conduite supervisée.
j'ai plus envie de payer des heures en autoécole.
J'ai fait plus 40 h et je ne vois pas de grande différence entre la conduite supervisée et une heure en autoécole.
pour info je ne me suis encore jamais présenté au permis.
 je voulez savoir si l'auto école peut me virer comme bon lui semble et me retirer la conduite supervisée.
C'est un peu le chantage qu'elle me propose.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/07/2010 à 20:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv50jt a écrit :
Bonjours,
Je suis en conduite supervisée et mes rapports avec l'auto école risque de se corser rapidement j'ai déjà eu une remarque du genre si t'est pas content on te rends ton dossier et tu perds la conduite supervisée
si c'est le cas c'est retour à la case départ trouver une nouvelle auto-école et l'autoécole actuel me dit que si je part aucune autre auto école voudra me reprendre car il sont pas intéressé par quelqu'un qui veut uniquement la conduite supervisée.
j'ai plus envie de payer des heures en autoécole.
J'ai fait plus 40 h et je ne vois pas de grande différence entre la conduite supervisée et une heure en autoécole.
pour info je ne me suis encore jamais présenté au permis.
 je voulez savoir si l'auto école peut me virer comme bon lui semble et me retirer la conduite supervisée.
C'est un peu le chantage qu'elle me propose.
Afficher plus
Afficher moins



Tu vois pas la différence entre une heure en auto-école et une heure en conduite supervisée? Pourtant elle est énorme... Entre 50 et 120kg posé à coté de toi qui s'appelle un moniteur, qui a un diplôme d'état et qui sait exactement ce qu'on te demande au permis...
Si ils te rendent ton dossier par contre, tu ne "perds" pas la conduite supervisée... Est ce qu'ils ont le droit? oui, à condition de te rembourser ce que tu n'as pas consommé... Par contre, si ils ont accepté de te passer en conduite supervisée c'est qu'ils étaient d'accord pour réduire tes couts...Donc plutôt cool... Alors qu'est ce que tu as fait pour qu'ils s'énervent?


---------------
miséricable
Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 09:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Citation :

Tu vois pas la différence entre une heure en auto-école et une heure en conduite supervisée? Pourtant elle est énorme... Entre 50 et 120kg posé à coté de toi qui s'appelle un moniteur, qui a un diplôme d'état et qui sait exactement ce qu'on te demande au permis...
Si ils te rendent ton dossier par contre, tu ne "perds" pas la conduite supervisée... Est ce qu'ils ont le droit? oui, à condition de te rembourser ce que tu n'as pas consommé... Par contre, si ils ont accepté de te passer en conduite supervisée c'est qu'ils étaient d'accord pour réduire tes couts...Donc plutôt cool... Alors qu'est ce que tu as fait pour qu'ils s'énervent?



Il est évident qu'on sent la différence entre une heure d'autoécole et une heure de conduite supervisée en positif ou parfois en négatif  mais 35euro cest ce que je rappelle dans le cas d'un smicard correspond à 4 ou 5 heure de travail alors est-ce que 1h avec un moniteur remplace 5h avec la conduite supervisée ?( Au passage le moniteur est payé un e misère pour faire ce travail qui semble assez lucratif, sans parler des heure à la con)
Quand au diplôme d'états il vaut rien il suffit de l'acheter (environ 4000 eu l'année de formation qui ressemble plus à du blabla législatif  que de la pédagogie ou une vraie formation pratique).
La Qualités du moniteur d'après moi dépend de sont charisme et ça pédagogie et sont expérience et  de sa motivation.
Ce n'est pas cool d'accepté de passer en conduite supervisée c''était mon droit (petit rappelle les élèves sont des CLIENTS.)
Pour qu'il s'énerve on s'est mis à discuter sans tourner au tour du pots des possibilité de passage du permis et du niveau du permis blanc qui souvent ne fait que rajouter une autre épreuve au permis.
Dans mon cas de mauvais conducteur la discutions est de savoir qu'elle est la priorité: que je passe mon permis avec de faible chance ou sécuriser le taux de réussite du permis, s'achant que mon niveau de conduite ne s'améliorera que très peu avec le temps que ce soit en leçon ou en  supervisé,on a opté pour le passage même  avec un niveau un peu trops faible .

Un petit conseil au personnes en conflit avec l'auto école adressé vs directement au patron il est le seul a avoir un réelle pouvoir en cas de conflit, les moniteurs n'ont souvent pas leur mots à dire sur la méthode arnaco-commerciale.
 

en tout cas merci pour ta réponse



Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 18:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu dis qu'il suffit d'acheter le diplôme !!!
Tu te fous de la gueule de qui ???
C'est un examen, avec plusieurs épreuves, des coefficients différents, ...
La formation est en 2 parties : généralement d'octobre à juin.
Et oui, ça coûte même plus que la somme dont tu parle, et certains candidats les sortent de leur poche !
Alors quand on ne connait pas le système, on n'ouvre pas sa bouche !
P.S : si ce métier était si " facile " et " tranquille " , pourquoi est-ce qu'il manque beaucoup de moniteurs ???
Message cité 1 fois
Profil : Modo pratique
  1. config
bmwiiiste
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2010 à 18:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:rocket91:14]


---------------
BMW 750i E38
Publicité

Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2010 à 20:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv50jt a écrit :




Citation :

Tu vois pas la différence entre une heure en auto-école et une heure en conduite supervisée? Pourtant elle est énorme... Entre 50 et 120kg posé à coté de toi qui s'appelle un moniteur, qui a un diplôme d'état et qui sait exactement ce qu'on te demande au permis...
Si ils te rendent ton dossier par contre, tu ne "perds" pas la conduite supervisée... Est ce qu'ils ont le droit? oui, à condition de te rembourser ce que tu n'as pas consommé... Par contre, si ils ont accepté de te passer en conduite supervisée c'est qu'ils étaient d'accord pour réduire tes couts...Donc plutôt cool... Alors qu'est ce que tu as fait pour qu'ils s'énervent?



Il est évident qu'on sent la différence entre une heure d'autoécole et une heure de conduite supervisée en positif ou parfois en négatif  mais 35euro cest ce que je rappelle dans le cas d'un smicard correspond à 4 ou 5 heure de travail alors est-ce que 1h avec un moniteur remplace 5h avec la conduite supervisée ?OUI( Au passage le moniteur est payé un e misère pour faire ce travail qui semble assez lucratifUne AE a une des plus basse rentabilité parmi les entreprises..., sans parler des heure à la con)
Quand au diplôme d'états il vaut rien il suffit de l'acheter (environ 4000 eu l'année de formation qui ressemble plus à du blabla législatif  que de la pédagogie ou une vraie formation pratique).D'ailleurs tu l'as non ce fameux diplôme?Puisqu'il suffit de l'acheter... Non? Bizarre?
La Qualités du moniteur d'après moi dépend de sont charisme et ça pédagogie et sont expérience et  de sa motivation.
Ce n'est pas cool d'accepté de passer en conduite supervisée c''était mon droit C'est aussi leurs droits de refuser.... ça y est, je crois savoir ce qu'il leur a déplu... Tu te crois un peu tout permis "parce que tu es client" non?(petit rappelle les élèves sont des CLIENTS.)
Pour qu'il s'énerve on s'est mis à discuter sans tourner au tour du pots des possibilité de passage du permis et du niveau du permis blanc qui souvent ne fait que rajouter une autre épreuve au permis.Rajouter une épreuve? Non, te faire surtout voir "à quelle sauce tu vas être mangé"
Dans mon cas de mauvais conducteur la discutions est de savoir qu'elle est la priorité: que je passe mon permis avec de faible chance ou sécuriser le taux de réussite du permis, s'achant que mon niveau de conduite ne s'améliorera que très peu avec le temps que ce soit en leçon ou en  supervisé,on a opté pour le passage même  avec un niveau un peu trops faible .??? Tu es en train de nous dire que tu veux passer ton permis en sachant que tu vas échouer?

Un petit conseil au personnes en conflit avec l'auto école adressé vs directement au patron il est le seul a avoir un réelle pouvoir en cas de conflit, les moniteurs n'ont souvent pas leur mots à dire sur la méthode arnaco-commerciale. Ben moi je le conseille pas... Les élèves qui passent dans mon dos, je les refuse dans ma voiture, et en cas de grosse prise de tête, je suis capable de rendre un dossier sans problème...
 

en tout cas merci pour ta réponse
De rien, toutefois, ne pars pas du principe que parce que tu es client ou que tu gueules tu vas avoir gain de cause... On a toujours le retour du boomerang un jour... L'avantage avec des gars comme moi, c'est qu'il y a pas de coup par derrière, le désavantage c'est qu'avec moi il y a des choses qui ne sont pas négociables...
Mais personne ne se laisse faire... Et s'il te lâchent quelque chose d'un coté ils risquent de le reprendre de l'autre...



Afficher plus
Afficher moins



---------------
miséricable
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2010 à 20:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb83qs a écrit :
Tu dis qu'il suffit d'acheter le diplôme !!!
Tu te fous de la gueule de qui ???
C'est un examen, avec plusieurs épreuves, des coefficients différents, ...
La formation est en 2 parties : généralement d'octobre à juin.
Et oui, ça coûte même plus que la somme dont tu parle, et certains candidats les sortent de leur poche !
Alors quand on ne connait pas le système, on n'ouvre pas sa bouche !
P.S : si ce métier était si " facile " et " tranquille " , pourquoi est-ce qu'il manque beaucoup de moniteurs ???
Afficher plus
Afficher moins




Tiens un autre qui s'énerve un peu...


---------------
miséricable
Invité
  1. Posté le 23/07/2010 à 22:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut aux énervés du clavier,
Je tien à préciser certaines mauvaises interprétations ou mauvaises conclusions:

Je ne fait rien ds le dots du moniteur je lui ai dit que j'allai m'adresser au patron et lui ça la soulagé que ce soit le patron qui prenne en main mon problème car lui n'en était pas capable(quand je dis capable je ne veux pas parler de capacités proportionnelles ou autre mais de ça responsabilité).
Citation :

Ben moi je le conseille pas... Les élèves qui passent dans mon dos, je les refuse dans ma voiture, et en cas de grosse prise de tête, je suis capable de rendre un dossier sans problème...

ça c'est tout à fait le genre du discours du moniteur qui se prend pour le grand schtoumf mais il ya très très peu de moniteurs qui ont le pouvoir de faire ça c'est pourquoi c'est avec le patron qu'il faut en parler.

Je ne me crois pas tous permis je revendique mes droits de manière tout à fait correct(y a pas besoin de gueuler ou de s'énerver pour ça )


Je ne vais pas passer mon permis pour le rater j'ai fait un point avec le patron mon niveau peu passer, d'habitude il préfère être plus rassurer en envoyant un élève au permis car en cas d'échec l'Auto-école perd ces fameuses places.

 En disant qu'il suffit d'acheter le diplôme de moniteur je n'exagère pas beaucoup:
Si tu en parle avec n'importe qu'el autre moniteur un minimum réaliste il te dira que le plus gros effort est l'effort financier.
J'ai un amis qui l'a passé est qui est moniteur maintenant il a du craquer toutes ces économie, emprunter de l'argent à ces parent,fait des boulots de merdes tout en faisant la formation qui par ailleurs à beaucoup  séché quand il c'est rendue compte de la médiocrité des cours.

Si il ya si peu de moniteur c'est pars ce que la formation coute trop chère et qu'elle ne vaut rien à par pour être moniteur tous ça pour un boulot chiant mal payé avec des horaire à la con ou il est difficile d'évoluer.
j'ai entendu dire que moniteur à la campagne pouvait être + agréable, t'a pas besoin de faire des horaires de fou et la moitié de ta paye ne part pas dans ton loyer mais en ce qui concerne le moniteur d'une grande ville ça a pas l'air d'être la joie.




Pour info mon problème est résolut on a trouvait un bon accord avec le  patron.
le moniteur ne risque pas de se faire emmerdé par son patron en cas d'échec.
tous le monde y trouve son compte il suffit que chacun connaissent ça place et ces droits.


 





Message cité 1 fois
Profil : Routard
orlan62
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2010 à 11:12:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
invitpigeon 234

Je vais t'emmener dans l'auto école ou j ai passer mon permis et tu leur racontera toute ses énormités que tu balance...
Pour ma part je vois très bien comment se passe le diplôme de moniteur car oui j'ai fais de la conduite en cobaye avec les apprentis moniteurs et je voyais très bien comment ils en chier.

Sinon pour ceux qui veulent passer leur permis et qui recherche une auto école sur l'Artois allaient a "auto école Michel 4 rue de Saint Quentin 62000 Arras.
Je le dis je l'ai passer la bas et croyais moi cette auto école est très compétente jamais vous ne serez emmerder.

Invité
  1. Posté le 24/07/2010 à 16:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En disant qu'il suffit d'acheter le diplôme de moniteur je n'exagère pas beaucoup: Non !!! A peine !
Si tu en parle avec n'importe qu'el autre moniteur un minimum réaliste il te dira que le plus gros effort est l'effort financier. Donc ils ne savent pas tous que la formation peut être prise en charge en totalité !
J'ai un amis qui l'a passé est qui est moniteur maintenant il a du craquer toutes ces économie, emprunter de l'argent à ces parent,fait des boulots de merdes tout en faisant la formation qui par ailleurs à beaucoup  séché quand il c'est rendue compte de la médiocrité des cours. S'il est dans un centre de formation " à ch... " c'est pas étonnant !
 
Si il ya si peu de moniteur c'est pars ce que la formation coute trop chère sauf que quasiment plus personne ne se la finance seul ! et qu'elle ne vaut rien à par pour être moniteur tous ça pour un boulot chiant mal payé avec des horaire à la con ou il est difficile d'évoluer. Ah bon ! Tu sait tout alors ???
j'ai entendu dire que moniteur à la campagne pouvait être + agréable, t'a pas besoin de faire des horaires de fou Oui, si tu veux gagner tout juste 1000 euro pour 35 heures ! et la moitié de ta paye ne part pas dans ton loyer Heureusement vu la paye ! mais en ce qui concerne le moniteur d'une grande ville ça a pas l'air d'être la joie.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/07/2010 à 14:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv50jt a écrit :
salut aux énervés du clavier,
Je tien à préciser certaines mauvaises interprétations ou mauvaises conclusions:

Je ne fait rien ds le dots du moniteur je lui ai dit que j'allai m'adresser au patron et lui ça la soulagé que ce soit le patron qui prenne en main mon problème car lui n'en était pas capable(quand je dis capable je ne veux pas parler de capacités proportionnelles ou autre mais de ça responsabilité).
Citation :

Ben moi je le conseille pas... Les élèves qui passent dans mon dos, je les refuse dans ma voiture, et en cas de grosse prise de tête, je suis capable de rendre un dossier sans problème...

ça c'est tout à fait le genre du discours du moniteur qui se prend pour le grand schtoumf mais il ya très très peu de moniteurs qui ont le pouvoir de faire ça c'est pourquoi c'est avec le patron qu'il faut en parler.T'inquiète pas pour les moniteurs.... Si ils disent qu'ils te refusent dans la voiture, le patron essaie de négocier au pire, mais à choisir il préfère garder le moniteur que un élève qui gueule????

Je ne me crois pas tous permis je revendique mes droits de manière tout à fait correct(y a pas besoin de gueuler ou de s'énerver pour ça )
Tes droits? Une AE n'est pas obligé de t'accorder le droit de faire la conduite supervisée, elle n'est même pas obligée de faire de la conduite supervisée tout court...

Je ne vais pas passer mon permis pour le rater j'ai fait un point avec le patron mon niveau peu passer, d'habitude il préfère être plus rassurer en envoyant un élève au permis car en cas d'échec l'Auto-école perd ces fameuses places.

 En disant qu'il suffit d'acheter le diplôme de moniteur je n'exagère pas beaucoup:
Si tu en parle avec n'importe qu'el autre moniteur un minimum réaliste il te dira que le plus gros effort est l'effort financier.Un moniteur qui l'a passé dans les années 80 alors... Et encore... Sinon pourquoi on manquerait tellement de moniteurs?
J'ai un amis qui l'a passé est qui est moniteur maintenant il a du craquer toutes ces économie, emprunter de l'argent à ces parent,fait des boulots de merdes tout en faisant la formation qui par ailleurs à beaucoup  séché quand il c'est rendue compte de la médiocrité des cours.T'as un pote qui est moniteur? Il peut te donner des cours gratos alors? Pourquoi s'embêter avec une AE.... Et il a séché les cours et il l'a eu? Quand on sait à quel point ils sont chiants sur la notation par rapport au suivi de la trame, j'y crois pas du tout...

Si il ya si peu de moniteur c'est pars ce que la formation coute trop chère et qu'elle ne vaut rien à par pour être moniteur tous ça pour un boulot chiant mal payé avec des horaire à la con ou il est difficile d'évoluer.Sympa comme tu parles du boulot de ton "pote"... Alors, effectivement c'est un boulot chiant lorsque on est rentré "parce qu'on a vu de la lumière"; des horaires à la con? je vois pas trop, je fais mon planning tout seul... du moment que je fais mes 35h mon patron s'en tape (et c'est pareil partout)... Mal payé? un moniteur débutant est rarement payé en dessous de 9€ la première année... Et ça augmente tout le temps... Dans les grandes villes on est largement au dessus (15€ pour paris par ex) va dire que c'est mal payé à tous ceux qui se tapent un SMIC... Difficile d'évoluer? oh c'est vrai qu'au bout de 2 ans, on peut juste être son propre patron... Et là question salaire....
j'ai entendu dire que moniteur à la campagne pouvait être + agréable, t'a pas besoin de faire des horaires de fou et la moitié de ta paye ne part pas dans ton loyer mais en ce qui concerne le moniteur d'une grande ville ça a pas l'air d'être la joie.N'importe quoi, au plus c'est petit, au moins t'as de clients, au plus tu dois adapter tes horaires...




Pour info mon problème est résolut on a trouvait un bon accord avec le  patron.
le moniteur ne risque pas de se faire emmerdé par son patron en cas d'échec.
tous le monde y trouve son compte il suffit que chacun connaissent ça place et ces droits.


 N'importe quoi... J'espère pour toi que tu vas l'avoir ton permis, sinon ça t'aura déjà couté cher (présentation toussa) et en plus, tu vas le sentir passer...





Afficher plus
Afficher moins



---------------
miséricable
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/07/2010 à 14:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb83qs a écrit :
En disant qu'il suffit d'acheter le diplôme de moniteur je n'exagère pas beaucoup: Non !!! A peine !
Si tu en parle avec n'importe qu'el autre moniteur un minimum réaliste il te dira que le plus gros effort est l'effort financier. Donc ils ne savent pas tous que la formation peut être prise en charge en totalité !
J'ai un amis qui l'a passé est qui est moniteur maintenant il a du craquer toutes ces économie, emprunter de l'argent à ces parent,fait des boulots de merdes tout en faisant la formation qui par ailleurs à beaucoup  séché quand il c'est rendue compte de la médiocrité des cours. S'il est dans un centre de formation " à ch... " c'est pas étonnant !
 
Si il ya si peu de moniteur c'est pars ce que la formation coute trop chère sauf que quasiment plus personne ne se la finance seul ! et qu'elle ne vaut rien à par pour être moniteur tous ça pour un boulot chiant mal payé avec des horaire à la con ou il est difficile d'évoluer. Ah bon ! Tu sait tout alors ???
j'ai entendu dire que moniteur à la campagne pouvait être + agréable, t'a pas besoin de faire des horaires de fou Oui, si tu veux gagner tout juste 1000 euro pour 35 heures ! et la moitié de ta paye ne part pas dans ton loyer Heureusement vu la paye ! mais en ce qui concerne le moniteur d'une grande ville ça a pas l'air d'être la joie.
Afficher plus
Afficher moins




Laisse, ça c'est le type même d'élève qui se croit tout permis, il fait un effet de manche pour essayer de s'en sortir en balançant ce qu'il croit savoir... Il s'invente un pote moniteur (qu'il l'aide pas au passage...trop fort) pour mettre un peu plus de poids à ses déclarations et roule ma poule...


---------------
miséricable
Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je suis navrée pour vous et pour moi-même car
j'ai aussi des déboires avec cef longjumeau,
j'ai décidé de retirer mon dossier et de m'inscrire dans une autre auto école
je ne leur donnerai pas 1 euro de plus, quitte à débourser 180€ de réinscription ailleurs
il y a de nombreuse auto écoles qui acceptent de reprendre les dossiers
alors n'hésitez pas ca ne peut pas être pire !
facture incompréhensible
ajout d'heures supplémentaires
et surtout, manque de pédagogie
étant donné le prix demandé, on s'entend à un minimum de respect du client
tant au niveau accueil (toujours courtois au premier contact) mais ensuite cela se complique
les secrétaires n'ont jamais le même discours et n'ont jamais le temps de vous expliquer quoi que ce soit (ou ne savent plus comment sortir de ce marasme).
Pendant les leçons de conduite les réflexions désobligeantes fusent, pourtant pour être moniteur d'auto école, il n'y a pas besoin d'avoir fait math sup,
Un stage de pédagogie leur serait nécessaire et une remise à niveau , un recadrage du statut de moniteur pour ce que cela représente véritablement, à savoir un échange formation contre rémunération.
C’est la, tout l’intérêt qu’on leur apporte.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
je vous conseil d'en changer,
si c'est un problème d'argent, il vaut mieux attendre un peut, économiser et s'inscrire ailleurs,
de toute façon vous êtres dans une impasse et je doute que votre épouse puisse continuer dans ces conditions.
en changeant cela vous coûtera une réinscription d'environ 180E
et les leçons supplémentaires de toute façon, cef vous les imposera, car pour se persuader d'avoir raison, ils iront jusqu'au bout de leur obstination.
téléphonez aux auto écoles à coté de chez vous, demandez leurs s'il reprend les dossiers, (je me suis renseigné et la plupart le font)
ils vous factureront la réinscription, une nouvelle heure d'évaluation, les heures supplémentaires et l'inscription à la conduite certes c'est un coût, mais aussi une liberté et un grand moment de soulagement
de tout façon après obtention du code vous avez 3 ans pour passer la conduite, alors faites une pose !
bon courage et sachez que vous n'êtes pas le seul dans cette situation
sans oublier ceux qui ne se plaignent pas à force d'usure et de lassitude





rayane a écrit :
Bonjour a tous,

Je fais appel a vous car ma femme se trouve dans une situation inextricable par la faute d'une agence ECF à la limite de l'escroquerie.
J'ai fait appel au siege mais c'est le black-out total avec soit disant l'explication qu'il ne peuvent rien faire, juste conseiller. :o

que dois- je faire? reprendre son dossier? les attaquer? la passer en candidate libre?

Je vous joint le mail qui résume tout et adressé a Frédéric Martinez à la direction de l'ECF qui m'a promis il y a 3 semaine "de me tenir au courant rapidement" :ange:

Merci de vos conseils et encore pardon pour le long mail a venir.

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------

Monsieur Martinez,

 

Tout d’abord excusez moi de m’adresser à vous ainsi mais ma démarche est quelque peu désespéré étant donné le mur de silence et le dédain affiché à l’encontre de ma femme par l’ensemble de l’agence ECF de Longjumeau dont voici un résumé.

 

J’ai inscrit ma femme le 4 décembre 2008 à l’agence ECF Longjumeau car de par mon expérience pour avoir mon permis de conduire rien ne vaux une enseigne sérieuse et honnête ayant pignon sur rue surtout que beaucoup d’agences mal intentionnées sont créées un peu partout en France.

Hélas les premiers problèmes sont apparus au mois de juin 2009. Sachant que le forfait code avait une validité de 6 mois j’avais demandé que ma femme puisse passer l’examen. On m’avait alors dit que cette durée de 6 mois n’avait plus cours mais peu de temps après je recevais un courrier me demandant de payer pour ce forfait soit prolongé. Devant mon refus et le blocage à l’agence je suis donc passer vers le siège, donc vous, pour trouver une solution à ce premier problème qui s’est très bien terminé puisque ma femme a eu son examen.

 

Malheureusement le pire restait à venir.

Lors de son heure d’évaluation (sur simulateur) on lui annonce qu’il serait judicieux pour elle de prendre un forfait de 40 heures. J’estimais que cela était énorme et préférais prendre un forfait 25 heures quitte à rajouter quelques heures au cas où. Cependant la formation a proprement dite a été catastrophique : jamais ( ou presque) le même moniteur même si les heures sont prises bien en amont, technique de conduite qui varie selon le moniteur entre l’un qui valide une étape un jour et l’autre qui annule la validation l’autre jour sans compter l’absence flagrante d’enseignement de certaines techniques indispensables tels les créneaux.

Devant un tel manque de professionnalisme (volontaires ou pas mais j’y reviendrais) je me suis vu dans l’obligation de mettre la main à la pâte et de vérifier par moi-même si les remarques désobligeantes vis à vis de mon épouse étaient fondées ( ce n’est pas terrible, vous êtes au B-a-ba près 15 heures, vous manquez d’assurance etc..). J’ai donc fait une chose qui vous déplait certainement mais qui je le sais déplait fortement au responsable de ECF Longjumeau : louer une voiture double commande chez Self Conduite. Et je n’ai pas lésiné sur les heures puisque j’ai pris un forfait 20 heures pour pouvoir remettre ma femme à niveau. Je sais très bien que je ne pourrais jamais remplacer un moniteur chevronné et formé pour cela mais avec mes 10 ans de permis obtenu dans un réseau sérieux comme le votre et 0 points enlevé par la maréchaussée je n’ais pas trop le choix.

Et pourtant que de progrès spectaculaires sont venus avec ces heures avec moi ! la fin de son forfait 25 heures se terminant au même moment  ma femme a demandé son bilan afin de pouvoir avoir une date ou tout du moins qu’on lui dise qu’elle était presque prête et qu’il lui fallait encore travailler 4 ou 5 heures maximum. Moi même je pensais qu’elle pouvait le passer.

 

Qu’elle n’a pas été notre surprise de voir à l’issue de ce bilan (passé le 10/11/09) qu’il lui fallait encore 20 heures !!!

Soit le moniteur était aveugle soit cela était programmé et qu’il fallait que madame XXXXX fasse ce que l’agence avait décidé pour elle depuis le début.

 

On a essayé de discuter avec l’agence de Longjumeau mais depuis qu’on est passé par vous pour régler le problème de l’examen du code on est un peu indésirable avec par exemple des heures de conduite annulées 45 minutes avant.

Lorsqu’on a parlé de la location de véhicule double commande on nous a rit au nez.

Après cela j’ai quand même repris un autre forfait de 17 heures chez Self Conduite car je refuse catégoriquement la politique d’extorsion de votre agence et ma femme a repasser un bilan le 16/01/10 soit deux mois après le premier.

Le moniteur n’a rien eu a redire mais le discours a changé : les 20 heures qu’on lui proposait n’étaient plus d’actualité mais il fallait quand même qu’elle prenne quelques « heures de bilan »…

 

 

On n’a plus rien à lui apprendre mais comme on ne l’a pas pressée comme un citron on ne peut la présenter ?

J’ai choisi une enseigne comme la votre pour justement éviter ce genre d’arnaque mais j’étais loin de m’imaginer dans quoi nous allions tomber.

Je ne sais pas si vous avez eu d’autres plaintes mais apparemment c’est une pratique tout ce qui a de plus «  normal » à longjumeau. Ma femme comptait avoir son permis au plus tard en septembre 2009 mais nous sommes en février 2010 et les responsable de Longjumeau ont décidé de lui mener la vie dure tant qu’elle n’aura pas rempli les caisses de l’agence semble t il.

Je sais que les agences sont autonomes mais cautionnez vous ces pratiques douteuses ? Le fait qu’un franchisé salisse le nom de votre société vous laisse il indifférent ?

 

Devant le mur qui est en face de nous, nous avons décidé d’user de tous les moyens légaux en notre possession pour faire valoir nos droits. La préfecture, les associations de consommateurs ainsi qu’une éventuelle action en justice pour tentative d’extorsion et escroquerie.

Toute cette mauvaise publicité est néfaste pour tout le monde et c’est pour cela que je vous contacte à nouveau en espérant que votre action débloquera encore une fois la situation.

Nous ne demandons rien, juste une date pour passer l’examen rien de plus.

Nous voulons en finir avec cette situation et passer à autre chose. Jamais nous n’aurions imaginé devoir en passer par là lors de l’inscription à Longjumeau.

 

Si vous avez la moindre interrogation vous pouvez me joindre au 06 XX XX XX XX
 

Bien cordialement
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------
Afficher plus
Afficher moins


Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2010 à 17:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv07xx a écrit :
Bonjour,
je suis navrée pour vous et pour moi-même car
j'ai aussi des déboires avec cef longjumeau,
j'ai décidé de retirer mon dossier et de m'inscrire dans une autre auto école
je ne leur donnerai pas 1 euro de plus, quitte à débourser 180€ de réinscription ailleurs
il y a de nombreuse auto écoles qui acceptent de reprendre les dossiers
alors n'hésitez pas ca ne peut pas être pire !
facture incompréhensible
ajout d'heures supplémentaires
et surtout, manque de pédagogie
étant donné le prix demandé, on s'entend à un minimum de respect du client
tant au niveau accueil (toujours courtois au premier contact) mais ensuite cela se complique
les secrétaires n'ont jamais le même discours et n'ont jamais le temps de vous expliquer quoi que ce soit (ou ne savent plus comment sortir de ce marasme).
Pendant les leçons de conduite les réflexions désobligeantes fusent, pourtant pour être moniteur d'auto école, il n'y a pas besoin d'avoir fait math sup,
Un stage de pédagogie leur serait nécessaire et une remise à niveau , un recadrage du statut de moniteur pour ce que cela représente véritablement, à savoir un échange formation contre rémunération.
C’est la, tout l’intérêt qu’on leur apporte.
Afficher plus
Afficher moins



Passe le en candidat libre puisque un moniteur est un abruti analphabète qui bave sur le siège passager... Je suis sur que tu vas très bien et plus vite réussir ton permis tout seul...


---------------
miséricable
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2010 à 17:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv07xx a écrit :

bonjour,
je vous conseil d'en changer,
si c'est un problème d'argent, il vaut mieux attendre un peut, économiser et s'inscrire ailleurs,
de toute façon vous êtres dans une impasse et je doute que votre épouse puisse continuer dans ces conditions.
en changeant cela vous coûtera une réinscription d'environ 180Eça depends des AE ça peut etre moins cher (0) ou bien plus cher (et là y'a pas de plafond :D )
et les leçons supplémentaires de toute façon, cef vous les imposera, car pour se persuader d'avoir raison, ils iront jusqu'au bout de leur obstination.Bah si ils jugent qu'elles sont nécessaire, oui ils les imposeront...
téléphonez aux auto écoles à coté de chez vous, demandez leurs s'il reprend les dossiers, (je me suis renseigné et la plupart le font)Faux, rare sont les AE qui reprennent les dossiers...
ils vous factureront la réinscription, une nouvelle heure d'évaluation, les heures supplémentaires et l'inscription à la conduite certes c'est un coût, mais aussi une liberté et un grand moment de soulagement
de tout façon après obtention du code vous avez 3 ans pour passer la conduite, alors faites une pose !Faire une pause? Pour perdre ce qu'on sait déjà? Cool le conseil [:audio45:1]
bon courage et sachez que vous n'êtes pas le seul dans cette situation
sans oublier ceux qui ne se plaignent pas à force d'usure et de lassitude





Afficher plus
Afficher moins



---------------
miséricable
Invité
  1. Posté le 15/11/2010 à 19:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv06tu a écrit :
Une autre "grosse" auto-école de Longjumeau fait exactement la même chose ...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

j'ai connu des problèmes avec cette "grosse" auto-école dont vous parlez.
J'ai été inscrite à l'examen pratique du permis B à mon insu, sans qu'on me demande mon avis. Je ne me sentais pas du tout prête à le passer, et je l'ai fait savoir à mon moniteur. Il m'a dit "ne t'inquiète pas, tu es prête".
L'avant-veille de l'examen, je conduis avec un autre moniteur qui dit que mon niveau est trop faible, et que si j'ai mon permis c'est un miracle.

Bien entendu, j'étais tellement stressée vu que je ne me sentais pas prête que j'ai râté mon examen car j'ai fait beaucoup d'erreurs.

Le niveau de formation laisse vraiment à désirer, jamais le même moniteur, jamais les mêmes méthodes donc on s'emmêle les pinceaux. Je suis restée plein de fois pendant 3 semaines/1 mois sans conduire, et ensuite j'ai eu uniquement 1h par semaine. En effet je travaille donc je ne pouvais prendre des heures que le soir dés 18h et le samedi. Mais vu qu'il y a trop de mondes, il n'y a pas de places pour ces heures là...

De plus, certains moniteurs n'ont aucune pédagogie, mettent énormément de pressions pendant les heures et je suis sortie plusieurs fois en pleurant des heures de conduite.

De plus, on me dit que je vais devoir attendre de nouveau plus d'un mois pour reprendre des heures, et que je ne serais pas représentée avant 6 mois car je ne suis plus prioritaire...

Je ne sais pas quoi faire, je pense à changer d'auto-école pour aller dans une structure plus petite dont j'ai entendu du bien.

Merci pour vos avis

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2011 à 16:16:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv73nf a écrit :


Bonjour,

j'ai connu des problèmes avec cette "grosse" auto-école dont vous parlez.
J'ai été inscrite à l'examen pratique du permis B à mon insu, sans qu'on me demande mon avis. Je ne me sentais pas du tout prête à le passer, et je l'ai fait savoir à mon moniteur. Il m'a dit "ne t'inquiète pas, tu es prête".
L'avant-veille de l'examen, je conduis avec un autre moniteur qui dit que mon niveau est trop faible, et que si j'ai mon permis c'est un miracle.

Bien entendu, j'étais tellement stressée vu que je ne me sentais pas prête que j'ai râté mon examen car j'ai fait beaucoup d'erreurs.

Le niveau de formation laisse vraiment à désirer, jamais le même moniteur,Il est bénéfique de changer de moniteur, il faut se servir de tous ce qu'ils donnent, chacun a sa manière de faire, charge à l'élève de prendre ce qui convient le mieux jamais les mêmes méthodes donc on s'emmêle les pinceaux. Je suis restée plein de fois pendant 3 semaines/1 mois sans conduire, et ensuite j'ai eu uniquement 1h par semaine. En effet je travaille donc je ne pouvais prendre des heures que le soir dés 18h et le samedi. Mais vu qu'il y a trop de mondes, il n'y a pas de places pour ces heures là...L'auto école n'est pas responsable de ton emploi du temps^^

De plus, certains moniteurs n'ont aucune pédagogie, mettent énormément de pressions pendant les heures et je suis sortie plusieurs fois en pleurant des heures de conduite.mettre la pression est aussi pour que les élèves résistent au stress pendant l'examen

De plus, on me dit que je vais devoir attendre de nouveau plus d'un mois pour reprendre des heures, et que je ne serais pas représentée avant 6 mois car je ne suis plus prioritaire...Bah oui... normal que tu ne sois plus prioritaire

Je ne sais pas quoi faire, je pense à changer d'auto-école pour aller dans une structure plus petite dont j'ai entendu du bien. [:autofrancaise1l43:10]​ tout le monde va dans les grandes structures parce que moins cher, et apres l'échec, là on se penche sur une prestation de meilleure qualité...

Merci pour vos avis
Afficher plus
Afficher moins



---------------
miséricable
Invité
  1. Posté le 17/02/2011 à 00:04:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir à tous,

Voilà mon problème,
Je suis inscrite dans une auto école ECF depuis le mois de septembre 2010, dans le 01.
J'ai effectué un stage code sur 3 jour en octobre, bosser avant et apres mon code sur le net grace à la web formation, passé mon code le 24 novembre ( soit presque un mois apres mon stage car dossier bloqué en prefecture à cause des grèves) et je l'ai obtenu du premier coup.
Donc pas de souvi pour la théorie.
En revanche, pour la pratique c'est autre chose.
J'ai commencé mes heures de conduite le 8 Décembre 2010, j'ai alors été évaluée à 25/30h, sur le coup, génial!
J'enchaine donc les heures de conduites, 2h par jour, 4 à 5 jours par semaine, jusqu'a 30h... Toujours pas de nouvelle concernant ma progression, j'étais quand meme assez contente car je prenait de l'assurance malgré une fatigue énorme due a l'enchainement des heures. A partir de la, je me suis rendue compte que je n'avançais plus, ras le bol des heures, j'ai donc espacé un peu plus mes heures, demain, soit le 17 Fevrier 2011, je serais à 43h de conduites, on me dit que je ne suis toujours pas prète, alors que je ne fais pas d'erreur (respect des limitations, des prio, jamais grillé un feu, jamais glisser un stop etc...) personne n'est capable de me dire combien il faut encore que je prenne d'heure (soit disant tout depend de moi, je devrais etre moins stréssée, et tourner plus ma tete?!) je me 'ballade' donc pendant mes heures de conduite... Je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'améliorer si on ne me donne pas plus de consignes que ça...
En plus, mon auto ecole (secretaire + mes mono) sont bien au courant que je suis préssée d'avoir ce permis, je suis en recherche d'emploi depuis plus de 6mois, je ne touche plus d'alloc chomage, et je dois absolument déménager en avril... Sauf que je ne peux pas demenager sans mon permis...

Alors ma question est simple, puisque d'apres eux je ne suis pas prete, peuvent'ils me refuser la présentation à l'examen? Etant donner que je ne "progresse pas" plus aucune case de mon livret n'a été cochée depuis au moins...hum... 10heures environ!! Est ce que ça peut etre un motif de non présentation à l'éxamen?
Savez vous ou je pourrais prendre contact avec un moniteur ou n'importe qui pouvant me donner un avis impartial?
Je suis desepérée, j'ai besoin de ce permis, et je suis à presque 2500€ de facture...

Merci de vos réponses
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
leo1980
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/03/2011 à 16:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

qmk60kt a écrit :
bonsoir à tous,

Voilà mon problème,
Je suis inscrite dans une auto école ECF depuis le mois de septembre 2010, dans le 01.
J'ai effectué un stage code sur 3 jour en octobre, bosser avant et apres mon code sur le net grace à la web formation, passé mon code le 24 novembre ( soit presque un mois apres mon stage car dossier bloqué en prefecture à cause des grèves) et je l'ai obtenu du premier coup.
Donc pas de souvi pour la théorie.
En revanche, pour la pratique c'est autre chose.
J'ai commencé mes heures de conduite le 8 Décembre 2010, j'ai alors été évaluée à 25/30h, sur le coup, génial!
J'enchaine donc les heures de conduites, 2h par jour, 4 à 5 jours par semaine, jusqu'a 30h... Toujours pas de nouvelle concernant ma progression, j'étais quand meme assez contente car je prenait de l'assurance malgré une fatigue énorme due a l'enchainement des heures. A partir de la, je me suis rendue compte que je n'avançais plus, ras le bol des heures, j'ai donc espacé un peu plus mes heuresC'est peut etre là que tu as fait une bétise... Espacée de combien tes heures???, demain, soit le 17 Fevrier 2011, je serais à 43h de conduites, on me dit que je ne suis toujours pas prète, alors que je ne fais pas d'erreurImpossible, on fait toujours des erreurs... :ange: (respect des limitations, des prio, jamais grillé un feu, jamais glisser un stop etc...) personne n'est capable de me dire combien il faut encore que je prenne d'heure (soit disant tout depend de moi, je devrais etre moins stréssée, et tourner plus ma tete?!Oui, tache aveugle toussa :o ) je me 'ballade' donc pendant mes heures de conduite... Je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'améliorer si on ne me donne pas plus de consignes que ça...Demande à ton mono de te dire ce qu'il te manque^^
En plus, mon auto ecole (secretaire + mes mono) sont bien au courant que je suis préssée d'avoir ce permis, je suis en recherche d'emploi depuis plus de 6mois, je ne touche plus d'alloc chomage, et je dois absolument déménager en avril... Sauf que je ne peux pas demenager sans mon permis...

Alors ma question est simple, puisque d'apres eux je ne suis pas prete, peuvent'ils me refuser la présentation à l'examen?Oui Etant donner que je ne "progresse pas" plus aucune case de mon livret n'a été cochée depuis au moins...hum... 10heures environ!!Qu'ils n'aient pas cochés, ne veut pas dire non plus que tu n'as pas progressé^^ Est ce que ça peut etre un motif de non présentation à l'éxamen?
Savez vous ou je pourrais prendre contact avec un moniteur ou n'importe qui pouvant me donner un avis impartial?En te faisant évaluer dans n'importe quelle autre AE...
Je suis desepérée, j'ai besoin de ce permis, et je suis à presque 2500€ de facture...

Merci de vos réponses
Afficher plus
Afficher moins




En retard, mais bon... Y'a plus de monos par ici????


---------------
miséricable
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passer son permis à Toulon 2
Trouver une bonne MOTO-école sur Caen 28
Auto école Action Permis, métro st Marcel 62