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Permis de conduire

Le bêtisier des auto-écoles et des examens du permis


ka_ramelmou
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ale773DW

Quelle idée de la refiler à un collègue... célibataire ?...

 

Elle est célibataire et majeure :jap:

La refiler à une collègue pour les leçons, parce que sinon, on n'arrive pas vraiment à se concentrer sur la conduite :ange:

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Invité §joe205xr

euh, juste une question: tu payes combien d'assurance???? :??::??:

 

Obtention du permis de conduire le 08/12/2010

Jeune conductrice en Mini Cooper S 170cv

 

t'as pas peur d'avoir un accident??(je sais, une vieille clio de 90 est dangereuse aussi...)

 

 

enfin, il m'a fallu 7 anbs de permis avant d'avoir ma bmw de 170chevaux, et ca demande quand meme de l'expérience pour s'y habituer...

 

bonne route quand meme! :jap:

 

moi jai une bm avec 170ch comme premiere voiture et jai pas vraiment de probleme avec :jap:

faut dire que j'ai pas la plus agressive aussi , (chassis souple , suspensions souple , boite de vitesse longue toussa...) :p

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Invité §sea137pm

Vieux souvenir d'une séance de conduite:

Je venais de finir ma 21ème heure,on s'arrête devant une maison,je laisse le volant à une femme d'environ 45ans parlant le "manouche" et qui attaquait sa 35ème et normalement dernière heure de conduite.Elle au volant avec le moniteur,moi assis derrière en route pour me déposer chez moi! Le moniteur me l'avait dit en rigolant:elle roule bien mais quand elle fait une bêtise c'est de l'éNooorme"" Bref elle se gare en créneau,je salut mon moniteur et au moment ou je sort cette C***** lâche sec&net l'embrayage avec la marche arrière enclanché !!! = je me suis pris la porte en pleine tronche! :sol:

 

Résultat elle qui le lendemain devait passer avec l'inspecteur ma finalement donner sa place(le moniteur ayant juger qu'elle n'était pas encore tout à fait prête) :buzz:

 

Réussi du 1er coup ..21h de conduite :D ..537€ (code+Hrs de conduite+passage) à l'époque (2000) de nos jours j'imagine même pas le prix du Forfait :lol:

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Invité §ale773DW

Réussi du 1er coup ..21h de conduite :D ..537€ (code+Hrs de conduite+passage) à l'époque (2000) de nos jours j'imagine même pas le prix du Forfait :lol:

 

Dans les 1000€ pour l'AAC :cyp:

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Dans les 1000€ pour l'AAC :cyp:

 

Il y a 12 ans, c'était moins cher...

 

Ma grande-mère m'avait offert 5000 FF en Noël pour mon code de la route avec AAC.

 

5000 FF, ça faisait 909,45 € (indicateur du pouvoir d'achat en 1998 -> 0.18189). Il me restait quelques centaines de francs après avoir réussi l'examen du code de la route + l'inscription d'examen du permis de conduire.

 

Est-ce que des moniteurs essaient arnaquer des élèves de nos jours ? :cyp:

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Invité §ale773DW

Non :/ C'est pas notre salaire qui fait le coût, je te garantie :/ (je suis à 10€/h, soit un coût total de 15€/h pour l'employeur).

Mais les tarifs de loc des voitures (qui ont grimpé), des locaux (qui ont grimpé) et surtout, du gasoil qui a plus que doublé en 12 ans ! Auquel on rajoutera consommables, réparations, entretien...

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Invité §ala237zd

C'est ma femme qui me raconte souvent comment elle a eu son permis. Après qu'elle ait terminée sa conduite, l'examinateur ayant un doute sur sa vue, lui a demandé de lui dire quelle était l'enseigne de la banque située de l'autre côté de la place.

Même corrigée, sa vue n'était pas top et... elle a essayé de se souvenir de la banque en question. Elle savait que c'était un "Crédit Quelque-chose" et elle a finit par dire "Crédit Lyonnais" alors que... c'était le "Crédit Agricole"...

L'inspecteur lui a donné la feuille rose en lui disant de se sauver avant qu'il ne change d'avis ! Elle ne s'est pas fait prier bien entendu (mais pas bien vu, hein ! :p )

 

Rassurez-vous, elle a été opérée depuis et voit bien mieux... enfin disons que sa vue est moins un problème que le fait qu'elle confonde tout le temps sa gauche de sa droite... 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif

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Invité §alv727zC

Confondre sa droite et sa gauche au volant est un grand classique chez les élèves même chez ceux qui ne confondent pas en temps ordinaire.

 

Le plus gênant c'est quand c'est moi qui confond et qui dit droite à la place de gauche (surtout quand il n'y a pas de rue à droite...)

 

Mais bon comme j'aime bien joindre le geste à la parole et que je ne me trompe pas avec mes mains, je dis toujours à mes élèves de regarder la direction que je montre quand c'est en contradiction avec ce que je dis.

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Invité §ala237zd

Me femme est une gauchère contrariée : dans sa jeunesse, elle a passé tout un été chez un membre de sa famille qui n'a cessé de l'obliger à écrire de la main droite en lui tapant sur la gauche... (Aujourd'hui, on ne fait plus ça, heureusement !)

Elle est droitière maintenant... mais il vaut mieux en la matière se fier, comme pour toi, à son geste qu'à sa parole...

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Tu sais pourquoi il est mieux écrire avec la main droite ?

 

Je me rappelle à l'école primaire. Un copain est gaucher. Après avoir écrit des leçons sur le cahier, on voit bien des tâches d'encre sur les papiers du cahiers parce qu'il y a des tâches d'encre sur l'éminence hypothénar de la main gauche... Alors il n'y a aucun tâche sur les papiers quand on écrit avec la main droite.

 

Et ce garçon est obligé de surélever sa main gauche pour écrire afin éviter de tâcher l'encre sur les papiers de son cahier... Ca travaille beaucoup des muscles du bras pour tenir sans toucher sa main gauche sur les papiers. C'est un gros désavantage.

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Invité §inv467DJ

En reponse a gt-racing. Ce n est certes pas le sujet de ce topic mais il y a des choses qu on ne peut pas laisser passer.

Les tarifs augmentent dans le temps car tout augmente. Le smic était a 6,67 € en 2001 soit une augmentation de plus de 35%. Je ne te parle pas des loyers commerciaux qui ont plus que doublé en quelques années. il y a deux ans les loyers basés sur l indice du coût de la construction ont pris 14% d' un coût. Je ne te parle pas des voitures, assurance, charges et autres taxes. Une etude récente réalisée par l universite de Maren la Vallee est arrivée a la conclusion que l enseignement de la conduite était une des activités les moins rentables qui soit et que près de 30% des autos-écoles étaient a la limite de la faillite et celles qui s en sortent sont loin de rouler sur l or. On pourrait également parler des conditions de circulation qui n ont plus rien a voir avec celles d' il y a dix ans. Ca gêne beaucoup de gens d' investir 1300 € dans une formation au permis de conduire mais ca ne gêne personne d' aller claquer 1500€/an dans une assurance. 1500 €/an c est aussi un an de sucette a cancer ou une PS3 et 15 jeux qui ne vaudront plus rien dans un an. Le taux horaire du moindre artisan dépasse les 50€ et on nous fait un procès d' intention alors que nous gagnions des clopinettes ! Heureusement que j aime mon boulot et mes employés car vu les réflexions débiles et les boulets que nous devons nous farcir, je crois que je deviendrai dépressif ou meurtrier

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En reponse a gt-racing. Ce n est certes pas le sujet de ce topic mais il y a des choses qu on ne peut pas laisser passer.

Les tarifs augmentent dans le temps car tout augmente. Le smic était a 6,67 € en 2001 soit une augmentation de plus de 35%. Je ne te parle pas des loyers commerciaux qui ont plus que doublé en quelques années. il y a deux ans les loyers basés sur l indice du coût de la construction ont pris 14% d' un coût. Je ne te parle pas des voitures, assurance, charges et autres taxes. Une etude récente réalisée par l universite de Maren la Vallee est arrivée a la conclusion que l enseignement de la conduite était une des activités les moins rentables qui soit et que près de 30% des autos-écoles étaient a la limite de la faillite et celles qui s en sortent sont loin de rouler sur l or. On pourrait également parler des conditions de circulation qui n ont plus rien a voir avec celles d' il y a dix ans. Ca gêne beaucoup de gens d' investir 1300 € dans une formation au permis de conduire mais ca ne gêne personne d' aller claquer 1500€/an dans une assurance. 1500 €/an c est aussi un an de sucette a cancer ou une PS3 et 15 jeux qui ne vaudront plus rien dans un an. Le taux horaire du moindre artisan dépasse les 50€ et on nous fait un procès d' intention alors que nous gagnions des clopinettes ! Heureusement que j aime mon boulot et mes employés car vu les réflexions débiles et les boulets que nous devons nous farcir, je crois que je deviendrai dépressif ou meurtrier

 

 

pas faux du tout...

donc 30h d conduite (c'est bien 30h le permis non?) devrait couter 1500€ :jap:

 

sans compter "l'usure" de la voiture qui doit ramasser, et l'assurance qui doit etre énorme...

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En reponse a gt-racing. Ce n est certes pas le sujet de ce topic mais il y a des choses qu on ne peut pas laisser passer.

Les tarifs augmentent dans le temps car tout augmente. Le smic était a 6,67 € en 2001 soit une augmentation de plus de 35%. Je ne te parle pas des loyers commerciaux qui ont plus que doublé en quelques années. il y a deux ans les loyers basés sur l indice du coût de la construction ont pris 14% d' un coût. Je ne te parle pas des voitures, assurance, charges et autres taxes. Une etude récente réalisée par l universite de Maren la Vallee est arrivée a la conclusion que l enseignement de la conduite était une des activités les moins rentables qui soit et que près de 30% des autos-écoles étaient a la limite de la faillite et celles qui s en sortent sont loin de rouler sur l or. On pourrait également parler des conditions de circulation qui n ont plus rien a voir avec celles d' il y a dix ans. Ca gêne beaucoup de gens d' investir 1300 € dans une formation au permis de conduire mais ca ne gêne personne d' aller claquer 1500€/an dans une assurance. 1500 €/an c est aussi un an de sucette a cancer ou une PS3 et 15 jeux qui ne vaudront plus rien dans un an. Le taux horaire du moindre artisan dépasse les 50€ et on nous fait un procès d' intention alors que nous gagnions des clopinettes ! Heureusement que j aime mon boulot et mes employés car vu les réflexions débiles et les boulets que nous devons nous farcir, je crois que je deviendrai dépressif ou meurtrier

 

 

aleph_lct m'a déjà répondu qui explique comme toi :jap:

 

 

 

pas faux du tout...

donc 30h d conduite (c'est bien 30h le permis non?) devrait couter 1500€ :jap:

 

sans compter "l'usure" de la voiture qui doit ramasser, et l'assurance qui doit etre énorme...

 

 

30 heures ? Alors il y a 10 ans, c'était 21 heures...

 

Maintenant, des jeunes ont problème de mentalité pour apprendre à conduire correctement ?

 

Il y a 10 ans, mes copains avaient réussi leur permis de conduire (ils avaient fait 21 heures ou un peu plus le permis). J'étais monté dans ses voitures. Ils conduisaient correctement comme tout le monde. C'est facile pour apprendre à conduire pourtant... C'est comme si on apprend à pédaler un vélo sans aide des 2 petites roues attachées sur la grande roue arrière.

 

J'ai lu des autres sujets dans ce section, beaucoup de jeunes ont passé le permis pendant 30 heures ou plus (j'ai vu jusqu'à 50 heures).

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Invité §inv467DJ

Il y a quelques années l examen durait officiellement 22 minutes, soit un parcours d' une douzaine de minutes et une manœuvre. Actuellement il y a 2 manœuvres et 25 minutes de conduite. Le candidat étant 2 fois plus longtemps sur la sellette doit être meilleur donc mieux préparé. Il doit de plus être autonome ce qui nous vaut quelques fantaisies côté improvisation ... Le traffic a considérablement évolué : en 73, 12 millions de voitures. En 85, 20 millions. Actuellement 30 millions dont la moitié d' inciviques au QI de bulot qui passe son temps a pourrir la vie de la moitié qui reste. En conclusion apprendre a conduire maintenant n a plus rien a voir avec ce qui passait il y a 10 ans ou plus et a l avenir ca n ira pas dans le sens delà facilité. Il faut évoluer avec son temps. Pour finir je dirai que le minimum de 20 h imposé depuis 1989 par la législation tend a faire croire aux gens qu on est bon au bout de 20h. En plus d' être faux c est stupide. Au bout de combien d' heures sait-on lire, écrire, jouer du piano ? Ca dépend des gens. Certains decrochent un bac S avec mention a 14 ans, d autres seront largués des la primaire et auront du mal toute leur vie. Pour la conduite c est pareil. C est si difficile a comprendre ?

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Il y a quelques années l examen durait officiellement 22 minutes, soit un parcours d' une douzaine de minutes et une manœuvre. Actuellement il y a 2 manœuvres et 25 minutes de conduite. Le candidat étant 2 fois plus longtemps sur la sellette doit être meilleur donc mieux préparé. Il doit de plus être autonome ce qui nous vaut quelques fantaisies côté improvisation ... Le traffic a considérablement évolué : en 73, 12 millions de voitures. En 85, 20 millions. Actuellement 30 millions dont la moitié d' inciviques au QI de bulot qui passe son temps a pourrir la vie de la moitié qui reste. En conclusion apprendre a conduire maintenant n a plus rien a voir avec ce qui passait il y a 10 ans ou plus et a l avenir ca n ira pas dans le sens delà facilité. Il faut évoluer avec son temps. Pour finir je dirai que le minimum de 20 h imposé depuis 1989 par la législation tend a faire croire aux gens qu on est bon au bout de 20h. En plus d' être faux c est stupide. Au bout de combien d' heures sait-on lire, écrire, jouer du piano ? Ca dépend des gens. Certains decrochent un bac S avec mention a 14 ans, d autres seront largués des la primaire et auront du mal toute leur vie. Pour la conduite c est pareil. C est si difficile a comprendre ?

 

 

je suis d'accord avec toi.

 

mais n'oublies pas la grosse touche à droite des lettres, ca sera plus lisible parceque la.... phobos88.gif.d3623b90b28e206e6255a83a3ab02478.gif

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Il y a quelques années l examen durait officiellement 22 minutes, soit un parcours d' une douzaine de minutes et une manœuvre. Actuellement il y a 2 manœuvres et 25 minutes de conduite. Le candidat étant 2 fois plus longtemps sur la sellette doit être meilleur donc mieux préparé. Il doit de plus être autonome ce qui nous vaut quelques fantaisies côté improvisation ... Le traffic a considérablement évolué : en 73, 12 millions de voitures. En 85, 20 millions. Actuellement 30 millions dont la moitié d' inciviques au QI de bulot qui passe son temps a pourrir la vie de la moitié qui reste. En conclusion apprendre a conduire maintenant n a plus rien a voir avec ce qui passait il y a 10 ans ou plus et a l avenir ca n ira pas dans le sens delà facilité. Il faut évoluer avec son temps. Pour finir je dirai que le minimum de 20 h imposé depuis 1989 par la législation tend a faire croire aux gens qu on est bon au bout de 20h. En plus d' être faux c est stupide. Au bout de combien d' heures sait-on lire, écrire, jouer du piano ? Ca dépend des gens. Certains decrochent un bac S avec mention a 14 ans, d autres seront largués des la primaire et auront du mal toute leur vie. Pour la conduite c est pareil. C est si difficile a comprendre ?

 

 

Tu as mis plusieurs dizaines heures pour réussir à pédaler un vélo sans aide des 2 petites roues arrières ?

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Invité §inv467DJ

Gt-racing est une vraie perle du bêtisier, qui plus est en live ! Un vrai bonheur. Continue a nous régaler avec tes remarques pleines du bon sens bien de chez nous.

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Gt-racing est une vraie perle du bêtisier, qui plus est en live ! Un vrai bonheur. Continue a nous régaler avec tes remarques pleines du bon sens bien de chez nous.

 

Moi je suis tout à fait d'accord avec Fabio. Se baser sur un nombre d'heures de conduite en Auto Ecole pour juger de la capacité de quelqu'un à conduire, ce n'est pas forcément suffisant. Certains prennent facilement cinquante heures de conduite et pourtant le niveau atteint est toujours aussi mauvais (C'est quand même pas si facile d'écrire sans jamais toucher à la touche Entrée. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en fait :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:)

 

:mad:

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Gt-racing est une vraie perle du bêtisier, qui plus est en live ! Un vrai bonheur. Continue a nous régaler avec tes remarques pleines du bon sens bien de chez nous.

 

Si tu le dis...

 

Si tu es moniteur et tu réussis expliquer à un élève sur la conduite pendant plus de 50 heures, c'est que tu n'es pas un bon moniteur, juste moyen.

 

Je connais une amie qui avait passé des dizaines de heures de la conduite avec un mauvais moniteur qui disait que mon amie n'était pas toujours maitrisée la conduite. Quand elle avait demandé de changer le moniteur. Là, mon amie apprend beaucoup plus vite avec l'autre moniteur qui lui a bien expliqué par rapport le premier moniteur.

 

Donc roger, ta phrase "Certains prennent facilement cinquante heures de conduite et pourtant le niveau atteint est toujours aussi mauvais". Il ne faut pas penser d'abord à un élève mais il est possible pour un moniteur qui explique toujours mal à un élève.

 

Quand on explique mal à élève donc cet élève n'atteindra jamais le niveau :jap:

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Invité §ale773DW

Si tu le dis...

 

Si tu es moniteur et tu réussis expliquer à un élève sur la conduite pendant plus de 50 heures, c'est que tu n'es pas un bon moniteur, juste moyen.

 

Je connais une amie qui avait passé des dizaines de heures de la conduite avec un mauvais moniteur qui disait que mon amie n'était pas toujours maitrisée la conduite. Quand elle avait demandé de changer le moniteur. Là, mon amie apprend beaucoup plus vite avec l'autre moniteur qui lui a bien expliqué par rapport le premier moniteur.

 

Donc roger, ta phrase "Certains prennent facilement cinquante heures de conduite et pourtant le niveau atteint est toujours aussi mauvais". Il ne faut pas penser d'abord à un élève mais il est possible pour un moniteur qui explique toujours mal à un élève.

 

Quand on explique mal à élève donc cet élève n'atteindra jamais le niveau :jap:

 

Il y a des élèves qui n'auront pas le niveau, même avec un excellent moniteur, en 50h :bah:

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Il y a des élèves qui n'auront pas le niveau, même avec un excellent moniteur, en 50h :bah:

 

Si un élève n'aura pas le niveau avec un excellent moniteur. Cet élève ne sait probablement pas bien lire aussi. Si c'est le cas, comment il a réussi l'examen du code ?

 

Un excellent moniteur, ça veut dire qu'il est capable d'évaluer chaque élève pour leur expliquer avec des méthodes différentes pour comprendre plus facile.

 

Quand un élève ne comprend pas. On lui demande quelle partie précise ce qu'il ne comprend pas puis on lui explique cette partie plus clairement, surtout avec la méthode adaptée pour le niveau d'intelligence de cet élève.

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