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Permis de conduire

Le bêtisier des auto-écoles et des examens du permis


ka_ramelmou
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Si un élève n'aura pas le niveau avec un excellent moniteur. Cet élève ne sait probablement pas bien lire aussi. Si c'est le cas, comment il a réussi l'examen du code ?

 

Un excellent moniteur, ça veut dire qu'il est capable d'évaluer chaque élève pour leur expliquer avec des méthodes différentes pour comprendre plus facile.

 

Quand un élève ne comprend pas. On lui demande quelle partie précise ce qu'il ne comprend pas puis on lui explique cette partie plus clairement, surtout avec la méthode adaptée pour le niveau d'intelligence de cet élève.

 

tu es enseignant de la conduite pour faire ce genre de constat?

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Invité §ale773DW

Si un élève n'aura pas le niveau avec un excellent moniteur. Cet élève ne sait probablement pas bien lire aussi. Si c'est le cas, comment il a réussi l'examen du code ?

 

Un excellent moniteur, ça veut dire qu'il est capable d'évaluer chaque élève pour leur expliquer avec des méthodes différentes pour comprendre plus facile.

 

Quand un élève ne comprend pas. On lui demande quelle partie précise ce qu'il ne comprend pas puis on lui explique cette partie plus clairement, surtout avec la méthode adaptée pour le niveau d'intelligence de cet élève.

 

 

C'est beau théorie, mais en pratique, c'est une autre paire de manche,d 'autant qu'on n'est pas seulement sur un enseignement théorique, mais sur un enseignement qui joue également sur les capacités psycho-motrices et visuelles.

Un élève doué pour la théorie qui n'est pas capable de manipuler les commandes (automatiser, en fait, les mouvements), ne pourra pas passer aux étapes supérieures (prise d'information, décision, etc... dans lesquelles il pourrait exceller, éventuellement) car il est en surcharge mentale pour se concentrer sur la partie motrice de l'activité.

 

Ne pas oublier que la conduite est une activité très sollicitante pour le cerveau, qui demande une attention permanente, une capacité d'analyse rapide, du sang froid, etc... Tout le monde n'a pas forcément ton niveau intellectuel (ou le mien, peu importe) et on a des gens avec des capacités soit motrices, soit intellectuelles, limitées.

 

Si il faut du temps à comprendre et à assimiler chaque tâche simple, comment veux-tu qu'il ne faille pas encore plus de temps pour assembler ces tâches simples en une action complexe ?

 

Si tu es enseignant, tu ne peux pas t'évaluer toi-même pour savoir si tu es bon ou pas. Il faut quelqu'un non enseignant pour évaluer s'il explique bien ou pas :bah:

 

 

Oui, ça se jauge au feedback des élèves, des autres moniteurs (un autre moniteur cerne vite les lacunes de ses collègues sur les points auxquels il est attaché), etc... :bah:

Tu es évalué en permanence, subjectivement (collègues, élèves) et objectivement (taux de réussite).

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Si tu es enseignant, tu ne peux pas t'évaluer toi-même pour savoir si tu es bon ou pas. Il faut quelqu'un non enseignant pour évaluer s'il explique bien ou pas :bah:

 

donc si je te dis que j'ai présenté une elève qui a plus de 80h à son actif (formation avec différents moniteurs) qui n'a pas eu son permis, tu en déduis que l'on est peut-être mauvais? je vais demander à un passant au hasard (un non-enseignant) pour me dire ce qu'il en pense...

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donc si je te dis que j'ai présenté une elève qui a plus de 80h à son actif (formation avec différents moniteurs) qui n'a pas eu son permis, tu en déduis que l'on est peut-être mauvais? je vais demander à un passant au hasard (un non-enseignant) pour me dire ce qu'il en pense...

 

 

On ne peut évidement pas juger sur les résultats avec un seul élève.

 

Mais si un moniteur a des élèves dont, avec un nombre d'heures supérieur à la moyenne, le taux de réussite est inférieur à la moyenne de son auto école, je ne vois que 2 possibilité :

- soit il est moins bon enseignant que ses collègues.

- soit c'est le meilleur de l'auto école, auquel on confie les "cas désespérés" dont il est le seul à arriver malgré tout à emmener une proportion notable jusqu'à la réussite à l'examen du permis.

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Invité §ale773DW

 

On ne peut évidement pas juger sur les résultats avec un seul élève.

 

Mais si un moniteur a des élèves dont, avec un nombre d'heures supérieur à la moyenne, le taux de réussite est inférieur à la moyenne de son auto école, je ne vois que 2 possibilité :

- soit il est moins bon enseignant que ses collègues.

- soit c'est le meilleur de l'auto école, auquel on confie les "cas désespérés" dont il est le seul à arriver malgré tout à emmener une proportion notable jusqu'à la réussite à l'examen du permis.

 

On est bien d'accord :jap:

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Invité §zou815vT

Bonjour nouvelle sur ce forum, je viens de voir ce sujet qui me fait bien rire d'ailleurs, et j'ai une belle boulette de ma part :

 

J'étais au début du permis, je n'avais que le volant, et puis je m'engage sur un rond point où il y avait des policiers. Tout d'un coup y'en a un qui s'avance un peu en faisant un signe du bras, et moi un peu paniquée (mais qu'est-ce qu'il me fait celui-là :??: ) je reste le fixer. Et puis je vous donne dans le mille, je fonce tout droit dessus ! Heureusement la monitrice a détourné à temps le volant ! lol

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Invité §eMa632nc

J'arrive à un stop (en monté). Je m'arrete. Pour repartir, circulation assez dense je vais pour me lancer, je cale. Jusque là aucun problème.

Sauf si une voiture arrive derrière vous na pas l'intention de s'arreter au stop et ne voaynt pas mes feux stop allumer me fais le coup du lapin. Le moniteur a passez le reste de ses nerfs sur moi ( merci ) plus de 3000 euro de reparation sur la voiture.

 

Première fois au permis, aucune faute je fais tout ce que l'on me demande et op pas le permis ( a savoir pourquoi sur le moment) dans l'apres midi j'appelle ma monitrice pour savoir, elle ne comprend pas non plus. Le lendemain elle me rappelle et me dit que l'inspecteur à pris contacte auprès d'elle pour s'excuser car il avait mal a la TETE ( il n'a donner a personne le permis ce jour la).

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Invité §alv727zC

Bonjour nouvelle sur ce forum, je viens de voir ce sujet qui me fait bien rire d'ailleurs, et j'ai une belle boulette de ma part :

 

J'étais au début du permis, je n'avais que le volant, et puis je m'engage sur un rond point où il y avait des policiers. Tout d'un coup y'en a un qui s'avance un peu en faisant un signe du bras, et moi un peu paniquée (mais qu'est-ce qu'il me fait celui-là :??: ) je reste le fixer. Et puis je vous donne dans le mille, je fonce tout droit dessus ! Heureusement la monitrice a détourné à temps le volant ! lol

 

Si tu n'avais que le volant c'est que ta monitrice avait les pédales. Pourquoi n'a-t-elle pas freiné quand le policier vous a fait signe :??:

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Invité §inv131po

Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Ta copine a vu la lumière quand elle a changer de moniteur. Moi je vois des élèves qui après avoir galérer pendant un bon moment ont le déclic d'une leçon sur l'autre sans qu'il y ait eu le moindre changement. On ne peut pas juger la qualité de l'enseignement sur un élève pris isolément surtout quand on ne l' a pas vu progresser. J'ai parfois pris des parents en voiture pour montrer comment leur progéniture se comporte avec un volant dans les mains. Souvent l'incompréhension et l'agressivité des parents envers le moniteur se déporte sur le gamin une fois l'incapacité du gamin constatée. Même le meilleur moniteur ne fera pas un cheval de course avec un âne (sinon il faudra faire un procès à tous les prof qui n'ont pas réussi à faire de nous de brillants polytechniciens). Contrairement aux profs, l'enseignant de la conduite voit passer un échantillon représentatif de la société et doit composer avec. Faites un effort de mémoire pour vous souvenir de la composition d'une de vos classes de primaire, vous verrez sans peine que certains ont du avoir de grosses difficultés pour beaucoup de choses dans leur vie alors que d'autres étaient bien plus brillant que vous. Ceux là même que vous avez effacé de votre mémoire tellement ils ont décroché rapidement ou tellement il vous ont laissé sur place. Sans doute ne les fréquentez-vous plus depuis bien longtemps mais nous en voyons tous les jours et nous devons faire avec.

Et puis il y a les mal dégourdis, les flippés, les esprits tordus qui voient la complication partout, les intellos qui intellectualisent trop, ceux qui n' ont aucun savoir vivre, ceux qui ne voient jamais le danger, etc ..., on pourrait en faire un livre.

Quelques perles de ce bêtisier en disent suffisamment long sur ce qu'on peut trouver dans nos voitures.

Il y a autant de façon de comprendre la conduite qu'il y a d'individu. Certains comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps ...

La critique est toujours un art aisé surtout de la part de gens qui manient le "ya qu'a et il faut que" comme moi je manie le volant. Il n'y connaissent rien mais qui sous prétexte d'avoir un permis de conduire obtenu parfois par miracle, se croit en mesure de porter un jugement définitif. Comme si le fait de savoir lire ou écrire faisait d'eux des instituteurs.

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Invité §zou815vT

Si tu n'avais que le volant c'est que ta monitrice avait les pédales. Pourquoi n'a-t-elle pas freiné quand le policier vous a fait signe :??:

 

 

Oh elle l'a sûrement fait mais ça remonte et j'étais tellement concentrée sur ce policier que je n'ai pas fais attention, enfin le policier a fait signe d'avancer je crois.

 

En tout cas en vous lisant, je me dis que je ne suis ptêtre pas si nulle que ça lol, comme les gens qui vont pour foncer dans le canal ou dans le mur, j'ai bien rit quand même !

 

 

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Invité §inv131po

Ce matin une eleve force le passage dans une rue étroite. J interviens et stoppe le véhicule en expliquant pour la N ème fois la règle en matière de croisement. L eleve s emporte en me disant "c est nul, les gens savent que je débute, ils n ont qu'a me laisser passer !". Education à refaire ou cerveau à greffer ?

Joyeux Noël !

 

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Greffer un cerveau d'abord, et le programmer convenablement ensuite...

 

Et j'en profite pour poser la question : il m'arrive parfois de céder le passage à un autre automobiliste pour débloquer la situation ou lui faciliter la vie, alors que je devrais normalement passer d'abord. Mais faut-il le faire avec une auto-école ?

Je me demande toujours si je vais effectivement lui faciliter les choses ou risquer de déstabiliser l'élève au volant, ce qui peut être gênant surtout s'il est en train de passer l'examen...

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Greffer un cervau d'abord, et le programmer convenablement ensuite...

 

Et j'en profite pour poser la question : il m'arrive parfois de céder le passage à un autre automobiliste pour débloquer la situation ou lui faciliter la vie, alors que je devrais normalement passer d'abord. Mais faut-il le faire avec une auto-école ?

Je me demande toujours si je vais effectivement lui faciliter les choses ou risquer de déstabiliser l'élève au volant, ce qui peut être gênant surtout s'il est en train de passer l'examen...

 

Le plus amusant est de lui faire croire que tu lui laisses la priorité et accélérer au moment où il commence à bouger :oui:roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif:mad:

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Invité §ale773DW

Le plus amusant est de lui faire croire que tu lui laisses la priorité et accélérer au moment où il commence à bouger :oui:roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif:mad:

 

:colere:

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Invité §ste281zG

Greffer un cerveau d'abord, et le programmer convenablement ensuite...

 

Et j'en profite pour poser la question : il m'arrive parfois de céder le passage à un autre automobiliste pour débloquer la situation ou lui faciliter la vie, alors que je devrais normalement passer d'abord. Mais faut-il le faire avec une auto-école ?

Je me demande toujours si je vais effectivement lui faciliter les choses ou risquer de déstabiliser l'élève au volant, ce qui peut être gênant surtout s'il est en train de passer l'examen...

 

 

 

Ça m'est arriver il y a peu...

 

Un mec sur une prio' à droite (moi en auto-école), il avait la priorité de passage, mais me fait signe de passer.

J'ai pas trop compris ce qui se passait, étant donné que c'était contradictoire, redémarrage en côte, et vlam je cale :pfff:

Bon c'était un permis blanc, mais sa m'a valus des points :/

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Invité §ale773DW

 

As-tu une réponse à apporter à ma question ?

 

Appliquer le code et prendre ta priorité :jap:

 

C'est beaucoup plus facile pour le moniteur d'arrêter la voiture si l'élève part quand même que de reprendre les pédales si il cale et/ou qu'il a le pied appuyé sur le frein :jap:

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Invité §dam051Hk

Greffer un cerveau d'abord, et le programmer convenablement ensuite...

 

Et j'en profite pour poser la question : il m'arrive parfois de céder le passage à un autre automobiliste pour débloquer la situation ou lui faciliter la vie, alors que je devrais normalement passer d'abord. Mais faut-il le faire avec une auto-école ?

Je me demande toujours si je vais effectivement lui faciliter les choses ou risquer de déstabiliser l'élève au volant, ce qui peut être gênant surtout s'il est en train de passer l'examen...

 

 

Perso, lors de mes leçons, ça me destabilisait un peu quand on me laissait passer alors que je n'avais pas la priorité. Lors de mes RDVP, mon moniteur m'a dit que l'automobiliste devait clairement indiquer à l'élève qui conduit qu'il le laisse passer. En gros, faire un signe de la main. Sinon, ça peut être consideré comme un refus de priorité par l'examinateur.

D'ailleurs, pendant mes leçons de conduite, les gens me laissaient la priorité mais ne pensaient pas à faire signe. Une fois, à un carrefour, j'ai même failli faire un carton avec une 206 qui faisait style de me laisser passer à une priorité à droite. Sauf que ladite 206 a redemarré au dernier moment. :pfff:

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Invité §sab581RK

bonjour, je vois qu'il y'a pas mal de moniteur ici, j'en profite donc pour vous poser une question qui n'a rien a voir avec le topic. En effet je passe bientot la conduite a noisy le grand et j'aimerai savoir comment les eleves le trouvent en générale? mon moniteur m'a dit que c'etait l'un des plus difficile d'idf.

merci

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je comprends pas ta phrase... :??:

 

 

j'aimerai savoir comment les eleves le trouvent en générale

 

"le" représente quoi???le permis???

 

enfin, je suis pas mono, mais je suis sur que ca ne dépend pas de l'endroit ou tu le passes, mais, à la rigueur, de l'inspecteur...et encore, la grille de notation ne doit pas laisser trop de place à "la gueule du client....".

 

 

pour info, j'habite en france, et j'ai passé mon permis moto en guyanne....et la bas, personne ne respecte le code de la route, et 50% sont à 3g au volant, les 50 autres % c'est 3g de drogue...

et j'ai eu mon permis, mais j'ai failli y laisser ma peau plusieurs fois.... :non:

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Invité §sab581RK

oui c'etait pas tres francais comme phrase, mais a 3h du mat je trouve que c'est pas mal deja!lol

 

Je parlais du lieu d'exam , c'est a dire Noisy le grand.

 

C'est ca la conduite dans les pays non occidentaux, en afrique aussi c'est pareils, mm shumarer ne pourrait pas s'en sortir sur ces routes!lol

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oui c'etait pas tres francais comme phrase, mais a 3h du mat je trouve que c'est pas mal deja!lol

 

Je parlais du lieu d'exam , c'est a dire Noisy le grand.

 

C'est ca la conduite dans les pays non occidentaux, en afrique aussi c'est pareils, mm shumarer ne pourrait pas s'en sortir sur ces routes!lol

 

Mais Chuck Norris, lui il s'en sort :oui::mad:

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Invité §lbm008cF

 

C'est beau théorie, mais en pratique, c'est une autre paire de manche,d 'autant qu'on n'est pas seulement sur un enseignement théorique, mais sur un enseignement qui joue également sur les capacités psycho-motrices et visuelles.

Un élève doué pour la théorie qui n'est pas capable de manipuler les commandes (automatiser, en fait, les mouvements), ne pourra pas passer aux étapes supérieures (prise d'information, décision, etc... dans lesquelles il pourrait exceller, éventuellement) car il est en surcharge mentale pour se concentrer sur la partie motrice de l'activité.

 

Ne pas oublier que la conduite est une activité très sollicitante pour le cerveau, qui demande une attention permanente, une capacité d'analyse rapide, du sang froid, etc... Tout le monde n'a pas forcément ton niveau intellectuel (ou le mien, peu importe) et on a des gens avec des capacités soit motrices, soit intellectuelles, limitées.

 

Si il faut du temps à comprendre et à assimiler chaque tâche simple, comment veux-tu qu'il ne faille pas encore plus de temps pour assembler ces tâches simples en une action complexe ?

 

 

 

je ne partage pas du tout ce point de vue, je trouve que c' est très facile de dire qu' un élève est en échec et que çà vient de lui en le renvoyant sur un échec, plutôt que de le prendre à part et de lui expliquer différement dans un language qu' il comprenne, car si il n' y arrive pas, c' est qu' il ne comprend pas...donc il faut changer la façon d' expliquer.

pour ma part lorsque je faisais des manoeuvres pour le pl, je galérais toujours pour les manoeuvres, je mettais environ 15 minutes pour y faire et je mordais la bande blanche de plus d' un mètre en emportant parfoir des quilles au passage, j' étais dans un centre de merde qui n' en n' avait rien à faire de ses élèves, ni la direction, ni la plupart des formateur, heureusement tous n' étaient pas incompétent ou jm'enfoutiste, mais pour y arriver il n' a fallu qu' une chose...me changer de formateur, et ce formateur m' a appris différement.

en ce qui concerne la direction et un formateur en particulier, c' est meme pire, c' était volontaire de leur part, ils voulaient que notre session se plante notre permis suite à des différents qui ne me concernait pas...

quand j' étais au centre, on n' a cessé de me dire que routier, c' est un métier de

démerde, et qu' il faut savoir se démmerder.

ben si j' y suis arrivé, c' est tout simplement parce le formateur qui m' a aidé en iesm m' a tout simplement expliqué qu' il fallait passer l' essieu, alors qu' auparavant on me disait de surveiller le porte à faux, ce qui n' a rien à voir...

ben du jour au lendemain, j' y arriverai tranquillement, je faisais meme la piste 6 en moins de 2 minutes et de façon nickel...

maintenant je ne pense pas etre un mongol ni meme avoir été en surcharge mentale...

mais quand certains formateur qui t' explique les choses, que tout le monde est devant et que quand tu ne peux pas voir, et que tu redemande au formateur de te faire voir et qu' on te répond, j' ai déjà expliquer, je ne vais pas expliquer 2 fois, il ne faut pas plus s' étonner qu' il y ai des échecs...meme si ceux-ci sont rare...! c' est ce que je retrouve un petit peu dans tes propos...!

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Invité §ale773DW

c' est ce que je retrouve un petit peu dans tes propos...!

 

Tu as mal du lire/comprendre alors :bah:

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Invité §ale773DW

5 belles de mon élève la plus conne (en comparaison, un balai à chiottes est un modèle de réflexion) :

 

1) Elle fait de drôles de regards que je voies dans mon rétro. Je lui demande "qu'est-ce tu regardes là ?". Elle : "Je sais pas, je regarde dans le vide". Rassurant.

 

2) Arrivé sur un rond-point, elle tourne à gauche, se place donc à gauche. Arrivé à la sortie, elle met son cligno à droite, fait ses contrôles... et j'ai du bloquer le volant, parce qu'elle rabattait sur un camion qui était parfaitement visible wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

3) Au retour, je lui rappelle que c'est limité à 70 (elle était à 90).

Elle : "Oui, mais je suis pressée de rentrer dormir". OK.

 

4) 500m plus loin, drôles d'à-coups de la voiture à régime stabilisée. Je regarde son pied droit, elle faisait le yoyo avec l'accélérateur. Je lui demande ce qu'elle fait, elle me répond, candide "Je voulais voir ce que ça fait 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif ". OK².

 

5) Plus loin dans Vizille, limitation à 50, pluie battante, route étroite, la 607 devant roule à un petit 50 compteur. Elle se rapproche dangereusement. Je lui fais remarquer plusieurs fois qu'elle ne respecte pas sa distance de sécurité, puis je la freine. Elle me dit : "mais il se traîne, il peut même avoir un PV pour ça, il roule trop doucement".

J'ai craqué, je lui ai dis "la seule qui peut être verbalisée, ici, c'est toi, pour non respect des distances de sécurité. Et si on compte ta conduite en générale, pour conduite dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui".

 

Elle m'énerve

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5 belles de mon élève la plus conne (en comparaison, un balai à chiottes est un modèle de réflexion) :

 

1) Elle fait de drôles de regards que je voies dans mon rétro. Je lui demande "qu'est-ce tu regardes là ?". Elle : "Je sais pas, je regarde dans le vide". Rassurant.

 

2) Arrivé sur un rond-point, elle tourne à gauche, se place donc à gauche. Arrivé à la sortie, elle met son cligno à droite, fait ses contrôles... et j'ai du bloquer le volant, parce qu'elle rabattait sur un camion qui était parfaitement visible wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

3) Au retour, je lui rappelle que c'est limité à 70 (elle était à 90).

Elle : "Oui, mais je suis pressée de rentrer dormir". OK.

 

4) 500m plus loin, drôles d'à-coups de la voiture à régime stabilisée. Je regarde son pied droit, elle faisait le yoyo avec l'accélérateur. Je lui demande ce qu'elle fait, elle me répond, candide "Je voulais voir ce que ça fait 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif ". OK².

 

5) Plus loin dans Vizille, limitation à 50, pluie battante, route étroite, la 607 devant roule à un petit 50 compteur. Elle se rapproche dangereusement. Je lui fais remarquer plusieurs fois qu'elle ne respecte pas sa distance de sécurité, puis je la freine. Elle me dit : "mais il se traîne, il peut même avoir un PV pour ça, il roule trop doucement".

J'ai craqué, je lui ai dis "la seule qui peut être verbalisée, ici, c'est toi, pour non respect des distances de sécurité. Et si on compte ta conduite en générale, pour conduite dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui".

 

Elle m'énerve

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Tu fais un métier de saint :oui:

 

Y a des cas quand même :/

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Invité §ped706ZK

-1ere leçon dans la boîte : l'élève monte, règle le rétro intérieur. Petit bruit sec.

 

"Ca va où, ça?" et elle me tend le rétro en question. Durée de la leçon : 5 mn.

 

 

-2e leçon : endroit isolé avec un débutant, près d'un cours d'eau.

 

"Ils font quoi les gendarmes, là?"

 

C'était la Brigade Fluviale, un truc du genre je pense. En tout cas, le sac à viande à côté d'eux m'a glacé le sang.

 

-3e leçon, arrêt à un feu rouge, un mec me colle son chewing gum sur la vitre...

Ce n'est qu'après 3 demandes civilisées pour qu'il enlève ce truc que j'ai menacé de sortir le ventiler. Vu mon physique, la situation s'est cash apaisée.

 

 

=======================================================================

 

Un élève à une autre : "tu viens sur le capot? On sera mieux."

 

Non, ils ne sont pas en couple et encore moins pervers.

Le gars a juste déplié une carte routière sur le capot afin de préparer un petit itinéraire.

 

=========================================================================

 

"Tu devrais faire attention à la sécurité, pour vous deux !!"

 

"Comment ça pour nous deux?"

 

"Bah oui, le bébé et toi."

 

*silence dans la voiture*

Elle avait simplement un peu de ventre.

 

(Ca va, ce n'était pas moi, mais un de mes collègues, cependant la veille je m'étais posé la question et abstenu de toute remarque... ouf!!)

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Invité §ala237zd

-1ere leçon dans la boîte : l'élève monte, règle le rétro intérieur. Petit bruit sec.

 

"Ca va où, ça?" et elle me tend le rétro en question. Durée de la leçon : 5 mn.

 

 

-2e leçon : endroit isolé avec un débutant, près d'un cours d'eau.

 

"Ils font quoi les gendarmes, là?"

 

C'était la Brigade Fluviale, un truc du genre je pense. En tout cas, le sac à viande à côté d'eux m'a glacé le sang.

 

-3e leçon, arrêt à un feu rouge, un mec me colle son chewing gum sur la vitre...

Ce n'est qu'après 3 demandes civilisées pour qu'il enlève ce truc que j'ai menacé de sortir le ventiler. Vu mon physique, la situation s'est cash apaisée.

 

=======================================================================

 

Un élève à une autre : "tu viens sur le capot? On sera mieux."

 

Non, ils ne sont pas en couple et encore moins pervers.

Le gars a juste déplié une carte routière sur le capot afin de préparer un petit itinéraire.

 

=========================================================================

 

"Tu devrais faire attention à la sécurité, pour vous deux !!"

 

"Comment ça pour nous deux?"

 

"Bah oui, le bébé et toi."

 

*silence dans la voiture*

Elle avait simplement un peu de ventre.

 

(Ca va, ce n'était pas moi, mais un de mes collègues, cependant la veille je m'étais posé la question et abstenu de toute remarque... ouf!!)

Tes trois premières leçons... Tu t'es fait bizuter par les collègues de la boite en fait ! :lol:

Y avait pas Marcel Béliveau dans le coin ? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §M-n570YI

Deux petites anecdotes sur les vérifications lors du permis :

 

-"Qu’entraîne un manque d'huile dans le moteur ?"

-"Ben une perte d'adhérence"

 

-"Qu'est ce qui peut entraîner la décharge de la batterie ?"

-"Le chargement sur le toit"

 

Ça promet sur les routes...

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