Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Le bêtisier des auto-écoles et des examens du permis


ka_ramelmou
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui751GR

Le coup de vieux, je l'ai pris le jour où j'ai discuté avec un élève et qu'il me dit qu'il ne connaissais pas Men In Black :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Enz856kw

je me destresse en vous lisant... :lol:

je passe pour la 2eme fois la semaine prochaine....

Il est vrai que je me reconnais un peu ....

 

dans le traitement de la BV... même si avant les lecons je savais reconnaitre au bruit du moteur la necessité de changer de vitesse...

Des que possible (obtention du sesame) je conduirai une automatique...

parce que changer les vitesses pour le pékin moyen (= ni fanjo, ni schumi) c´est comme faire toutes les actions de ma machine à laver à sa place...

 

au 1er exam j ai fait 2 fois le tour du rond point. pas que je sois bête ou paniquée, mais connexions interrompues entre la demande de l inspectrice et mon cerveau... ou mes origines belges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Attention aux automatiques juste à la sortie du permis, je te suggère de commencer un ou deux ans avec une BVM d'abord histoire de vraiment t'y faire et d'être capable d'en conduire une au besoin sans problème.

 

Après, une Toyota HSD :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Attention aux automatiques juste à la sortie du permis, je te suggère de commencer un ou deux ans avec une BVM d'abord histoire de vraiment t'y faire et d'être capable d'en conduire une au besoin sans problème.

 

Après, une Toyota HSD :rs:

 

:D :D :D :D oh oui une yaris!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'en ai une en d4d équipée auto-école et c'est top alors en version boite auto et hybride..............le pied!!!! Un confrère l'a prise et faite équipée pour les personnes handicapées et elle a beaucoup de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas trop creux/rugueux le D4D ? J'ai déjà une certaine aversion pour le diesel, alors en petites cylindrées... :L J'ai passé mon BEPECASER sur des 207 HDI 68, j'étais à deux doigt d'y foutre le feu tellement ce moteur m'énervait (à tel point que mon BAFM m'avait prêté sa 207 HDI 90 de direction, moins creuse et plus souple, pour l'épreuve de conduite co), et ça m'a fait la même chose avec le 1.3 JTD Fiat.

 

Là, je tourne sur 208 e-HDI 92, pas trop désagréable pour un diesel, et très sympa en leçon (confortable, silencieuse, pas mal équipée) mais malheureusement biodégradable (pas mal d'emmerdes électroniques et on en a une sur les 4 qui sur 8 mois n'a pu servir que 4...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Pas trop creux/rugueux le D4D ? J'ai déjà une certaine aversion pour le diesel, alors en petites cylindrées... :L J'ai passé mon BEPECASER sur des 207 HDI 68, j'étais à deux doigt d'y foutre le feu tellement ce moteur m'énervait (à tel point que mon BAFM m'avait prêté sa 207 HDI 90 de direction, moins creuse et plus souple, pour l'épreuve de conduite co), et ça m'a fait la même chose avec le 1.3 JTD Fiat.

 

Là, je tourne sur 208 e-HDI 92, pas trop désagréable pour un diesel, et très sympa en leçon (confortable, silencieuse, pas mal équipée) mais malheureusement biodégradable (pas mal d'emmerdes électroniques et on en a une sur les 4 qui sur 8 mois n'a pu servir que 4...).

 

Pas creux du tout!!!!!!!!!!!! 90 chevaux,6 vitesses et suréquipée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me destresse en vous lisant... :lol:

je passe pour la 2eme fois la semaine prochaine....

Il est vrai que je me reconnais un peu ....

 

dans le traitement de la BV... même si avant les lecons je savais reconnaitre au bruit du moteur la necessité de changer de vitesse...

Des que possible (obtention du sesame) je conduirai une automatique...

parce que changer les vitesses pour le pékin moyen (= ni fanjo, ni schumi) c´est comme faire toutes les actions de ma machine à laver à sa place...

 

au 1er exam j ai fait 2 fois le tour du rond point. pas que je sois bête ou paniquée, mais connexions interrompues entre la demande de l inspectrice et mon cerveau... ou mes origines belges ?

 

 

Pas besoin de ça :cyp:

 

Moi, je suis sourd et j'ai bien réussi mon examen alors j'avais conduit une auto-école avec la boîte manuelle :o

 

En plus, l'auto-école que j'avais conduit, n'avait pas le compte-tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

Je me rappelle, j’étais à l'arrière de la voiture en attendant mon cours pratique.

Une élève au volant conduit n'importe comment (grand stresse), on voyait sur le visage de la monitrice le désespoir.

 

Quand soudain en pleine voie rapide pour passer la 5ème l'élève passe la marche arrière je vous explique pas le bruit et la panique de la monitrice pour éviter le pire :lol: *moment de frayeur*

 

Quand elle arrive chez elle, l'élève part je prend place au volant et la monitrice me dit que ca fait plus de 60h qu'elle passe des lecons elle n'a jamais été présenté à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Je me rappelle, j’étais à l'arrière de la voiture en attendant mon cours pratique.

Une élève au volant conduit n'importe comment (grand stresse), on voyait sur le visage de la monitrice le désespoir.

 

Quand soudain en pleine voie rapide pour passer la 5ème l'élève passe la marche arrière je vous explique pas le bruit et la panique de la monitrice pour éviter le pire :lol: *moment de frayeur*

 

Quand elle arrive chez elle, l'élève part je prend place au volant et la monitrice me dit que ca fait plus de 60h qu'elle passe des lecons elle n'a jamais été présenté à l'examen.

 

;) Ta monitrice n'aurait pas été prise de panique si elle reste concentrée sur ce que fait,et surtout ce que va faire l'élève. Avec l'expérience on sent les bourdes arriver!!!!!!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

;) Ta monitrice n'aurait pas été prise de panique si elle reste concentrée sur ce que fait,et surtout ce que va faire l'élève. Avec l'expérience on sent les bourdes arriver!!!!!!!!!!! :p

 

 

Si je me souviens l'eleve a embrayer et mis la 5eme ca a fait un bruit violent mais la monitrice a appuyer direct sur la pedale pour mettre la 5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

J'ai appris à ma grande joie hier, que me retro extérieur n'avait pas de "fracture" lors de la vérif extérieur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Pour sa défense, les erreurs de boite se repèrent vite et s'anticipent sans difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Tu dois être un SuperFormateur caloumthai.gif.58ee3f16ce3e3f860c8e4be7db7750ae.gif si tu ne te fais JAMAIS surprendre...

arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

 

Je ne suis pas à ta hauteur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

;) Ta monitrice n'aurait pas été prise de panique si elle reste concentrée sur ce que fait,et surtout ce que va faire l'élève. Avec l'expérience on sent les bourdes arriver!!!!!!!!!!! :p

 

Elle est resté concentré puisqu'à rattrape l'erreur de l'eleve.

Niveau experience une tres bonne pedagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Elle est resté concentré puisqu'à rattrape l'erreur de l'eleve.

Niveau experience une tres bonne pedagogie.

 

Cool!!! C'est comme ça qu'on progresse! En ayant un moniteur ou une monitrice pédagogue,calme et qui ne s'énerve pas à la moindre petite faute. L'élève est là pour apprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Surtout qu'elle est censé être à la retraite mais elle continue.

 

J'ai une collègue qui est dans ce cas-là: elle pourrait largement etre à la retraite mais par amour du métier elle continue.

 

De toute façon pour durer dans ce métier faut pas se faire d'ulcère à l'estomac!!! Si un élève n'y arrive pas aujourd'hui il y arrivera demain! Et puis ne pas culpabiliser en cas d'echec de l'élève si on a bien fait son boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis177bt

J'ai une collègue qui est dans ce cas-là: elle pourrait largement etre à la retraite mais par amour du métier elle continue.

 

De toute façon pour durer dans ce métier faut pas se faire d'ulcère à l'estomac!!! Si un élève n'y arrive pas aujourd'hui il y arrivera demain! Et puis ne pas culpabiliser en cas d'echec de l'élève si on a bien fait son boulot. :)

 

C'est bien ce qui fait peur, même le plus mauvais conducteur finira par obtenir le permis à un moment ou à un autre, et se retrouvera sur les routes sans pour autant être forcément meilleur conducteur qu'il ne l'était avant d'obtenir le permis.

 

Mais bon le permis étant indispensable à la plupart des gens (sauf ceux qui habitent en grandes villes, et encore), ça serait limite injuste de refuser à quelqu'un de l'obtenir même s'il n'a pas les capacités pour assurer sur la route.

 

Bref je plains les moniteurs et les inspecteurs du permis, qui ont probablement aussi ce genre de considérations en tête et qui doivent se sentir un peu désemparés face aux plus mauvais candidats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Meme mieux, pour que les élèves réussissent; ne surtout pas suivre les "méthodes" officielles!

S'adapter à chaque personne!!!!

Depuis 2 ans on nous a pondu un "REMC", une connerie monumentale!!!

Croyez-moi, je travaille à l'ancienne et ça porte ses fruits!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis177bt

J'imagine bien que chaque éléve est différent dans sa manière d'appréhender la conduite, du coup il me semble que c'est plus aux moniteurs de s'adapter à l'élève plutôt que le contraire :D

 

Mais bon quand bien même je suppose que vous devez voir quelques cas vraiment désespérés dans votre métier, le genre d'élève qui passe son permis pour la 3éme ou 4éme fois et qui se foire toujours sur le petit détail qui tue (un clignotant qui manque, un oubli de vérification pendant un créneau...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Meme mieux, pour que les élèves réussissent; ne surtout pas suivre les "méthodes" officielles!

S'adapter à chaque personne!!!!

Depuis 2 ans on nous a pondu un "REMC", une connerie monumentale!!!

Croyez-moi, je travaille à l'ancienne et ça porte ses fruits!!!! ;)

 

 

Exactement ! A l'ancienne, c'est nettement mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Meme mieux, pour que les élèves réussissent; ne surtout pas suivre les "méthodes" officielles!

S'adapter à chaque personne!!!!

Depuis 2 ans on nous a pondu un "REMC", une connerie monumentale!!!

Croyez-moi, je travaille à l'ancienne et ça porte ses fruits!!!! ;)

Je n'irais pas jusque la, mes 3 premières compétences collent bien plus à ce que je fais, par contre la 4ème est tout ce qu'il y a d eplus inutiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Le REMC est une pompe à fric, une brèche où s'engouffrent plein d'auto-écoles peu scrupuleuses qui osent proposer des tarifs discount (une honte!) et ensuite achèvent les élèves à coups d'heures supp' majorées sous prétextes qu'ils n'ont pas fini de travailler tous les "objectifs" du REMC!!!

Je le sais j'en ai récupéré plein!!!!!!! Dé gouté d'avoir fait confiance à une auto-école discount et qui au final ont payé 2 ou 3 fois plus cher qu'une formation classique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Le REMC est une pompe à fric, une brèche où s'engouffrent plein d'auto-écoles peu scrupuleuses qui osent proposer des tarifs discount (une honte!) et ensuite achèvent les élèves à coups d'heures supp' majorées sous prétextes qu'ils n'ont pas fini de travailler tous les "objectifs" du REMC!!!

Je le sais j'en ai récupéré plein!!!!!!! Dé gouté d'avoir fait confiance à une auto-école discount et qui au final ont payé 2 ou 3 fois plus cher qu'une formation classique!!!!

DEs auto-école peut scrupuleuse ça existe depuis bien avant le REMC...

Perso l'acheminement des compétence 1 2 3 ainsi que la dénomination des sous objectifs sont plus juste et plus claire que le PNf proposait dans les livrets :bah:

Après cela n'a jamais changé ma manière d'apprendre à conduire (ex: l'eco conduite, si la conduite c'était écologique/économique ca se saurait :ange: ,je ne prends même pas la peine de l'enseigner à mes élèves, c'est deja suffisamment dur de leur apprendre à utiliser leurs commande basiquement :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

DEs auto-école peut scrupuleuse ça existe depuis bien avant le REMC...

Perso l'acheminement des compétence 1 2 3 ainsi que la dénomination des sous objectifs sont plus juste et plus claire que le PNf proposait dans les livrets :bah:

Après cela n'a jamais changé ma manière d'apprendre à conduire (ex: l'eco conduite, si la conduite c'était écologique/économique ca se saurait :ange: ,je ne prends même pas la peine de l'enseigner à mes élèves, c'est déjà suffisamment dur de leur apprendre à utiliser leurs commande basiquement :ange: )

 

 

Quel dommage ! pourtant passer les rapports à 1800 trs au lieu de 3000 ! et de travailler l'anticipation, ce serait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

 

Quel dommage ! pourtant passer les rapports à 1800 trs au lieu de 3000 ! et de travailler l'anticipation, ce serait pas mal ;)

 

Je travaille la fluidité et la maitrise mécanique... un sous régime peut être dangeureux s'il est mal maitrisé...

Le fait d'être plus haut dans le régime permet à l'éleve de se laisser le temps de freiner et de gérer tranquillement son rétrogradage sans que la voiture l'emmène :bah:

Encore une fois, c'est suffisamment dur de leur apprendre à conduire en un minimun de temps, tout ce qui est superflu passe à la trappe (sauf avec les plus doués) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je travaille la fluidité et la maitrise mécanique... un sous régime peut être dangeureux s'il est mal maitrisé...

Le fait d'être plus haut dans le régime permet à l'éleve de se laisser le temps de freiner et de gérer tranquillement son rétrogradage sans que la voiture l'emmène :bah:

Encore une fois, c'est suffisamment dur de leur apprendre à conduire en un minimun de temps, tout ce qui est superflu passe à la trappe (sauf avec les plus doués) !

 

 

 

Mais c'est dommage ! L'éco c'est un point gagné facilement !

Nous en post permis, nos stagiaires sont désorientés car notre enseignement diffère trop de l'AE. Et je ne parle pas de sous régime mais de bas régime. Mais à 3000 trs on est beaucoup trop haut. Quand tu travailles la fluidité, est ce que tu leur demandes d'aller chercher les indices utiles le plus loin possible (1 terrain de foot si possible pour freiner un minimum ?

 

On fera faire des choses qui seraient éliminatoires au PC tel qu'il est conçu actuellement. Nous, c'est plus facile parce qu'on a pas la contrainte de l'IPC

 

Tu fais des freinages de précision ? d'urgence ? Vous travaillez le régulateur et le limiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

 

 

Mais c'est dommage ! L'éco c'est un point gagné facilement !

Nous en post permis, nos stagiaires sont désorientés car notre enseignement diffère trop de l'AE. Et je ne parle pas de sous régime mais de bas régime. Mais à 3000 trs on est beaucoup trop haut. Quand tu travailles la fluidité, est ce que tu leur demandes d'aller chercher les indices utiles le plus loin possible (1 terrain de foot si possible pour freiner un minimum ?

 

On fera faire des choses qui seraient éliminatoires au PC tel qu'il est conçu actuellement. Nous, c'est plus facile parce qu'on a pas la contrainte de l'IPC

 

Tu fais des freinages de précision ? d'urgence ? Vous travaillez le régulateur et le limiteur ?

:lol: qu'est ce que je m'en tape du point éco... Aucun (et je dis bien aucun) de mes élèves n'est ajournée faute de point (je fais des stats à chaque fin d'examen).

C'est faut éliminatoire ou obtention... Ce point éco est du temps et de l'énergie de perdu.

Le frein de précision ? C'est la 2nd étape de mon apprentissage du frein (Frein en souplesse puis frein précis et souple puis frein précis et souple en cote et en descente)

En revanche, je bosse ENORMEMENT en conduite commenté, donc oui, porter le regarde à l'horizon pour chercher les indices est quelque chose que je fais.

C'est pour ca que je t'ai dis que je ne m'intéressais pas à cette eco conduite, qui s'affine plus avec l'expérience plutot que lors d'un apprentissage à l'auto école où le ressenti/ l'apport ne passe qu'inapercu (recul/sensibilité méca, gain économique à la pompe, gain entretien)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

La conduite commentée est hyper importante. et ça te permet de te rendre compte ou il regarde. C'est l'une des lacunes les plus importantes que je rencontre en post permis (anticipation et regard trop près) avec le non respect des inter distances et leur incapacité à faire un freinage d'urgence correct et les ronds points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Entièrement d'accord!!!!!!!!!!

Le pauvre point attribué à la conduite éco je m'en tape grave!!!

Je préfère largement qu'ils sachent anticiper et gérer leur mécanique!!!

Idem pour les questions techniques(les "vérifs"); ça changera pas la face du monde si un élève a trouvé ou pas le bocal du liquide de frein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mais ce doit être galère pour vous parce quand je vois le peu d'anticipation dont ils font preuve après plusieurs années de PC, c'est affligeant !

 

Une question ? Est ce que vous apprenez le pied frein à la moindre zone de non visibilité ? Parce que la plupart ne le font jamais et me disent qu'on ne leur a jamais appris !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...