Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis C ou D


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

:coucou:

 

Je voulais savoir, à votre sens, lequel de ces 2 permis avait le plus d'avenir dans un futur proche car je souhaiterais me reconvertir d'études de commerce pour un métier de transport. Le permis D (transport en commun) a l'air plaisant seulement j'ai cru comprendre qu'il y avait plein de coupures dans la journée, surtout au début de la prise de fonction (limité à 100 km) avec les scolaires. Et pour le permis C (poids lourd), il faut sans doute le coupler avec un Caces pour le déchargement des marchandises.

 

Et en gros (à part l'examem bien sûr), quels sont les avantages et inconvénients de ces métiers de conducteur ?

 

Et lequel choisiriez-vous ? Et pourquoi ?

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

:hello:

 

Tu préférerez quoi entre des hurlements de mômes et des remontrances de ton responsable exploit' ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

:hello:

 

Tu préférerez quoi entre des hurlements de mômes et des remontrances de ton responsable exploit' ? :ange:

 

 

:coucou:

 

Tu trouveras toujours des désavantages à chaque boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

C'est une question :buzz:

C'est un choix après, voyageur je peux pas trop t'en parler, mchdises si :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Pour le permis c pas besoin de caces c'est pas toi qui décharge si ta marchandises fait plus de 3 tonnes et même si c'est toi qui décharge c'est simple un transpalette tu va pas décharger ton camion avec un gerbeur ou un fenwik :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmA085LT

permis d cé trop de responsabilité(en vie humaine) pour un salaire de misère, é c toujours

pour le meme salaire tora mal o dos;dans les 2 cas tu risque de perdre ton permis;lejeu ne vo pa la chandelle.

passe le permis cariste(caces) et tu pouras travailler dans la logistique pour le meme salaire mais en faisant 35 hebdo.

AmicalemenT... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua808Qu

bonjour,

 

les 2 ont des responsabilités inormes .

 

 

à toi de bien choisir ton projet

 

bon courage

 

c dommage que les auto-école ne parlent pas assez des pl pendant la formation du permis B

 

un petit exemple, tous les titulaires du permis B ne savent que, pour arreter un camion à 90 km/h il faut juste 274 m, d' après la AFT IFTIM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 646dN

bonjour,

 

les 2 ont des responsabilités inormes .

 

 

à toi de bien choisir ton projet

 

bon courage

 

c dommage que les auto-école ne parlent pas assez des pl pendant la formation du permis B

 

un petit exemple, tous les titulaires du permis B ne savent que, pour arreter un camion à 90 km/h il faut juste 274 m, d' après la AFT IFTIM.

 

pour la distance d'arret une grosse bevue de ta part

il faut prendre le chiffre de la dizaine elevé au carré soit 9 x9 =81 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

ben si les 2 permis représente de grosse responsabilité, j' aurais tendance à pencher pour le permis c, voir ec, car le permis lourd, en plus de l' entreprise te permettra de conduire des camping-car etc pour les vacances, et avec la remorque, ec ou ed, mais le ec est régulièrement passé, çà permet de conduire une remorque pour transporter une voiture de rallye par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

et puis en plus avec le permis c tu peux louer un gros utilitaire ou une grosse dépanneuse pour faire un démanagement ou un rallye par exemple, donc en bref il ne faut pas penser qu' au domaine professionnel, il y a quand de bons à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple mais bon la FIMO est de plus en plus demandée par les employeurs.... (pour les nouveaux permis du moins!) Pour les C s'entend, pour les D c'est aujourd'hui obligatoire.

 

Sinon, au sondage, j'ai répondu "D". Je vais commencer dans le bus, et je confirme les dires de cacal, dur de trouver du temps plein au départ, mais il me semble que à l'échelle du pays ce n'est pas toujours le cas, un exemple, la RATP ne recrute que des conducteurs à temps plein. Et dans certaines grandes villes aussi (Transpole pour Lille, TCL pour Lyon, CTS pour Strasbourg pour ce que je connais), donc je dirais que ça dépend un peu du contexte local...

 

Et pour la différence entre les deux permis, ben il faut voir ce que tu préfères, tournée régionale, service sur ligne régulière.... Car sous le vocable C et D, il y a tout de même une différence entre (par exemple) un conducteur de lignes scolaire, et un conducteur de tourisme qui fait de l'international (et qui par conséquent, n'est pas souvent chez lui!)! Je laisse à mes collègues du C la parole en ce qui les concerne, mais j'imagine qu'entre celui qui fera des tournées au niveau régional et le routier qui fera du national ou de l'international, y aura des différences aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

y a pas de quoi mais peut-être as-tu choisi, depuis le temps?

Sinon, je reviens sur les coupures, pour le D, si tu es en CPS (Contrat Période Scolaire) c'est sûr t'auras une coupure puisque les horaires pour les mômes sont toujours les mêmes (7h-9h, 16h-18h en général). En revanche, en urbain, ça dépendra de la boite qui t'embauchera et des lignes qu'il te fera faire... Selon que ça soit une ligne à fort trafic (cad ou t'a toujours du monde à bord) ou une ligne avec 2/3 départs par jour (typiquement les dessertes de zone industrielle), il peut y avoir de grosses nuances!! Sachant que tu ne peux faire plus de 4h30 de conduite continue (cad sans pause), soit 9h de conduite journalière (enfin selon la règlementation en vigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...