Invité §Sen414pG 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Je voulais savoir, à votre sens, lequel de ces 2 permis avait le plus d'avenir dans un futur proche car je souhaiterais me reconvertir d'études de commerce pour un métier de transport. Le permis D (transport en commun) a l'air plaisant seulement j'ai cru comprendre qu'il y avait plein de coupures dans la journée, surtout au début de la prise de fonction (limité à 100 km) avec les scolaires. Et pour le permis C (poids lourd), il faut sans doute le coupler avec un Caces pour le déchargement des marchandises. Et en gros (à part l'examem bien sûr), quels sont les avantages et inconvénients de ces métiers de conducteur ? Et lequel choisiriez-vous ? Et pourquoi ? http://yelims2.free.fr/Forum/Forum02.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Tu préférerez quoi entre des hurlements de mômes et des remontrances de ton responsable exploit' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Tu préférerez quoi entre des hurlements de mômes et des remontrances de ton responsable exploit' ? Tu trouveras toujours des désavantages à chaque boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 C'est une question C'est un choix après, voyageur je peux pas trop t'en parler, mchdises si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut305nj 17 octobre 2010 Signaler Partager 17 octobre 2010 Pour le permis c pas besoin de caces c'est pas toi qui décharge si ta marchandises fait plus de 3 tonnes et même si c'est toi qui décharge c'est simple un transpalette tu va pas décharger ton camion avec un gerbeur ou un fenwik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DmA085LT 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 permis d cé trop de responsabilité(en vie humaine) pour un salaire de misère, é c toujours pour le meme salaire tora mal o dos;dans les 2 cas tu risque de perdre ton permis;lejeu ne vo pa la chandelle. passe le permis cariste(caces) et tu pouras travailler dans la logistique pour le meme salaire mais en faisant 35 hebdo. AmicalemenT... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 salut, je suis conducteur de car et c'est très très dur de trouver du plein temps au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Oui, comme les chauffeurs PL quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 je ne connais pas le milieu du pl, mais les employeurs font aussi des contrats à temps partiel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oua808Qu 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 bonjour, les 2 ont des responsabilités inormes . à toi de bien choisir ton projet bon courage c dommage que les auto-école ne parlent pas assez des pl pendant la formation du permis B un petit exemple, tous les titulaires du permis B ne savent que, pour arreter un camion à 90 km/h il faut juste 274 m, d' après la AFT IFTIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The240Jq 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Mens fou moi je passerai les 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 646dN 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 bonjour, les 2 ont des responsabilités inormes . à toi de bien choisir ton projet bon courage c dommage que les auto-école ne parlent pas assez des pl pendant la formation du permis B un petit exemple, tous les titulaires du permis B ne savent que, pour arreter un camion à 90 km/h il faut juste 274 m, d' après la AFT IFTIM. pour la distance d'arret une grosse bevue de ta part il faut prendre le chiffre de la dizaine elevé au carré soit 9 x9 =81 metres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lbm008cF 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 ben si les 2 permis représente de grosse responsabilité, j' aurais tendance à pencher pour le permis c, voir ec, car le permis lourd, en plus de l' entreprise te permettra de conduire des camping-car etc pour les vacances, et avec la remorque, ec ou ed, mais le ec est régulièrement passé, çà permet de conduire une remorque pour transporter une voiture de rallye par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lbm008cF 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 et puis en plus avec le permis c tu peux louer un gros utilitaire ou une grosse dépanneuse pour faire un démanagement ou un rallye par exemple, donc en bref il ne faut pas penser qu' au domaine professionnel, il y a quand de bons à coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch808HV 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Bonjours, Quel permis faut avoir pour ceci ? http://www.depanneuses.com/site/index.php/19t000-avec-grue?view=detail&id=584 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar421gh 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 permis C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch808HV 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 permis C simple ou fimo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JVL17782 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Simple mais bon la FIMO est de plus en plus demandée par les employeurs.... (pour les nouveaux permis du moins!) Pour les C s'entend, pour les D c'est aujourd'hui obligatoire. Sinon, au sondage, j'ai répondu "D". Je vais commencer dans le bus, et je confirme les dires de cacal, dur de trouver du temps plein au départ, mais il me semble que à l'échelle du pays ce n'est pas toujours le cas, un exemple, la RATP ne recrute que des conducteurs à temps plein. Et dans certaines grandes villes aussi (Transpole pour Lille, TCL pour Lyon, CTS pour Strasbourg pour ce que je connais), donc je dirais que ça dépend un peu du contexte local... Et pour la différence entre les deux permis, ben il faut voir ce que tu préfères, tournée régionale, service sur ligne régulière.... Car sous le vocable C et D, il y a tout de même une différence entre (par exemple) un conducteur de lignes scolaire, et un conducteur de tourisme qui fait de l'international (et qui par conséquent, n'est pas souvent chez lui!)! Je laisse à mes collègues du C la parole en ce qui les concerne, mais j'imagine qu'entre celui qui fera des tournées au niveau régional et le routier qui fera du national ou de l'international, y aura des différences aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Merci pour ses informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JVL17782 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Salut y a pas de quoi mais peut-être as-tu choisi, depuis le temps? Sinon, je reviens sur les coupures, pour le D, si tu es en CPS (Contrat Période Scolaire) c'est sûr t'auras une coupure puisque les horaires pour les mômes sont toujours les mêmes (7h-9h, 16h-18h en général). En revanche, en urbain, ça dépendra de la boite qui t'embauchera et des lignes qu'il te fera faire... Selon que ça soit une ligne à fort trafic (cad ou t'a toujours du monde à bord) ou une ligne avec 2/3 départs par jour (typiquement les dessertes de zone industrielle), il peut y avoir de grosses nuances!! Sachant que tu ne peux faire plus de 4h30 de conduite continue (cad sans pause), soit 9h de conduite journalière (enfin selon la règlementation en vigueur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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