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Permis de conduire

Les auto-écoles sont-elles trop chères aujourd'hui ?


Invité §Que044Yk

Messages recommandés

Invité §Que044Yk

Je trouve qu'aujourd'hui les auto-écoles sont trop chères.

 

Les forfaits et surtout les heures de conduite sont hors de prix

 

 

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Invité §xzu143ui

tu mobilises l'activité d'une personne pendant x heures ... tu le payes en conséquences. C'est moins cher que l'heure de main d'oeuvre dans un garage ...

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Invité §leo288GY

Moi je trouve que les prostituées et les auto-écoles devraient être gratuites... C'est d'utilité publique...

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Invité §Shu232BS

tu mobilises l'activité d'une personne pendant x heures ... tu le payes en conséquences. C'est moins cher que l'heure de main d'oeuvre dans un garage ...

 

 

Ouai enfin ça c'est hors touchage de bite hein !

 

Certaines auto école, te demanderons de passé 4 heures sur simulateurs avant de toucher un volant, à 50 € de l’heure cela fait 200 euros bien au chaud sans mobiliser aucun moniteur.

 

Les frais de dossier à payer lorsqu'on dépasse une année de contrat, BIM 190 euros ! Après un échec, s'il faut attendre 7 mois une nouvelle date c'est compliqué de pas dépassé un an.

C’est quoi ces frais de dossiers ? Du touchage non ?

 

Toujours en cas des échecs 250 euros pour repasser l'examen, je ne pense pas que l'examen coute 250 euros.

 

"Ah oui mais il faut payer le moniteur, la voiture et le mazout. "

Vu qu'on passe l'examen à 3 ou 4, avec 1000 euros de gagné en 3 heures je pense que les frais sont largement couvert + l'examen. Il doit y avoir une marge énorme là dessus non ?

 

Je voudrais pas généraliser ce n’est pas le cas de toute les AE, mais il y en a certaines waooo …

 

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Invité §leo288GY

 

Ouai enfin ça c'est hors touchage de bite hein !

 

Certaines auto école, te demanderons de passé 4 heures sur simulateurs avant de toucher un volant, à 50 € de l’heure cela fait 200 euros bien au chaud sans mobiliser aucun moniteur.

 

Les frais de dossier à payer lorsqu'on dépasse une année de contrat, BIM 190 euros ! Après un échec, s'il faut attendre 7 mois une nouvelle date c'est compliqué de pas dépassé un an.

C’est quoi ces frais de dossiers ? Du touchage non ?

 

Toujours en cas des échecs 250 euros pour repasser l'examen, je ne pense pas que l'examen coute 250 euros.

 

"Ah oui mais il faut payer le moniteur, la voiture et le mazout. "

Vu qu'on passe l'examen à 3 ou 4, avec 1000 euros de gagné en 3 heures je pense que les frais sont largement couvert + l'examen. Il doit y avoir une marge énorme là dessus non ?

 

Je voudrais pas généraliser ce n’est pas le cas de toute les AE, mais il y en a certaines waooo …

 

 

 

C'est pour ça que tous les moniteurs présents sur le forum vous disent bien de ne pas vous baser uniquement sur le forfait prévu au départ.... On a fait un comparo avec un de mes élèves... Son cousin a pris l'auto école "la moins chère".... Après 3 echecs, elle n'est plus si bon marché que ça... Mon élève l'a eu du premier coup lui et pour 1000€ de moins au final. A bon entendeur...

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Invité §Shu232BS

 

 

C'est pour ça que tous les moniteurs présents sur le forum vous disent bien de ne pas vous baser uniquement sur le forfait prévu au départ.... On a fait un comparo avec un de mes élèves... Son cousin a pris l'auto école "la moins chère".... Après 3 echecs, elle n'est plus si bon marché que ça... Mon élève l'a eu du premier coup lui et pour 1000€ de moins au final. A bon entendeur...

 

 

Tout à fait, il y a des pièges à éviter avant de signer. :jap:

 

Leçons sur simulateurs, date limite de contrat, absence d'évaluation du nombre d'heure etc etc

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Le problême aujourd'hui c'est que la majorité des gens veulent tout gratuit!les autos écoles ont beaucoup de frais (moniteur,voiture,essence.....)donc il faut bien aussi qu'ils gagnent leurs vies!De plus il ne faut pas oublier que le permis on ne le passe qu'une fois dans sa vie (sauf ceux qui le rate!)donc 1000€ environ sur 1 vie ce n'est pas tant que cela je trouve!

P.S.Maintenant c'est sûre qu'il y a des patrons d'auto école qui sont des escrocs mais ça c'est un autre débât et ça existe dans tous les métiers malheureusement :q

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Invité §van645hi

en 2007 je passe mon permis (inscrit en 2006 ou début 2007) forfait de base pas de supplément, ( code et permis avec 20 heures eu du premier coup)

j'ai payé 610 € la moins chère du secteur. Ma sœur s'inscrit à la même 2 ans plus tard pour la même prestation. 1000 €( minimum, je n'ai plus le prix exact)

je trouve ça tout de même abusé

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je ne sais pas si ça peut vous aider ????

en 79 j'ai de mémoire passe mon permit pour 450 €

mon super lourd et transport en commun en 82 pour 850 €

attention je les ai eu du premier cout !

maintenant trente ans ce sont écoulé... alors ..juste une comparaison de prix entre deux époques, .

aujourd'hui en argent constant ça me parait plus chere !

quand au questions alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif de plus en plus sotte ! (pour le code)

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Invité §seb426HU

Les autos-écoles paient : voitures, monos, gazole, assurances, loyers, charges, tva ( déjà 20 pour 100 d'une heure payée !!! ), fournitures, etc ...

Donc sur une heure à 35-40 euro en moyenne, il ne reste pas grand chose !!!

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Invité §Ali600nf

Les autos-écoles paient : voitures, monos, gazole, assurances, loyers, charges, tva ( déjà 20 pour 100 d'une heure payée !!! ), fournitures, etc ...

Donc sur une heure à 35-40 euro en moyenne, il ne reste pas grand chose !!!

 

 

alice-skyline.gif.fe523fc9a359f9b12a7f2bad605e5ca0.gif

 

les prix sont justifiés on est d'accord!

 

mais pourquoi le permis coûte 20$ aux USA :o

 

et dans la pratique en France le permis peut coûter moins cher... pour le code rien n'oblige de passer par une auto école :o sauf que voilà en candidat libre les délais sont hallucinants... donc obligation de passer par une AE et de raquer dans le vide...

le système est pourri et bien trop favorable aux AE.

 

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Invité §pla838nF

bah pour les usa j'ai envie de te dire que les charges sociales sont très certainement moins chers qu'en France, les carburants sont moins cher aussi et a ce que j'ai pu comprendre tu peux te pointer a l'auto école avec ta voiture donc bon ça aide a faire baissé les prix; J'avais vu ça dans un reportage a la télé donc a vérifier parce que la télé souvent montre ce qu'ils ont envie de montrer ...

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Invité §Ali600nf

bah pour les usa j'ai envie de te dire que les charges sociales sont très certainement moins chers qu'en France, les carburants sont moins cher aussi et a ce que j'ai pu comprendre tu peux te pointer a l'auto école avec ta voiture donc bon ça aide a faire baissé les prix; J'avais vu ça dans un reportage a la télé donc a vérifier parce que la télé souvent montre ce qu'ils ont envie de montrer ...

 

 

non c'est vrai et c'est bien comme ça que tu ne paies que 20$ :)

 

tu peux te pointer à l'AE avec ta voiture pour quoi faire? sachant que la formation se fait sur les véhicules école... :??:

 

 

ben tu fais la formation avec ta voiture :o

pour moi c'est la solution pour réduire le coût du permis, tout comme le code que tu peux en théorie apprendre tout seul et aller en candidat libre à l'exam, l'économie est pas mal! mais dans la pratique le délais pour passer l'exam sans etre dans une AE est honteux [:t-ny r' lucifer:18]

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ah oui... et trouve une AE qui accepte de faire la formation dans ta voiture, sans double commande... on se donne RDV dans 10 ans... :D

 

Il me semble que ce n'est pas légal d'ailleurs.

Au passage, je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer le permis en France et aux USA. Pas la même mentalité sur la route.

 

Dans le même genre, quand j'étais au lycée j'étais parti au Mexique et mon correspondant là-bas (qui avait bien sûr déjà le permis à 17 ans) m'avais expliqué pour pour l'épreuve de conduite c'était simple, il suffit de payer une "taxe" et que donc personne ne passe l'épreuve. C'est une bonne solution non ? Bon après, quand tu vois comment ils conduisent tu prends peur.

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Invité §Ali600nf

je ne sais pas si c'est possible en France, je dis juste que c'est comme ça aux USA et qu'au final le permis te coûte 20$

 

on pourrait très bien se passer des AE :q

pour le code il n'y a pas besoin de payer un forfait + le prix de l'exam pour l'apprendre

pour la conduite peu importe qui t'apprend à utiliser et maitriser la voiture, franchement qu'est ce qu'un moniteur peut apprendre de plus que quelqu'un qui conduit depuis 10 ans (je pose la question)

au final le système américain me semble pas mal du tout :jap:

 

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je ne sais pas si c'est possible en France, je dis juste que c'est comme ça aux USA et qu'au final le permis te coûte 20$

 

on pourrait très bien se passer des AE :q

pour le code il n'y a pas besoin de payer un forfait + le prix de l'exam pour l'apprendre

pour la conduite peu importe qui t'apprend à utiliser et maitriser la voiture, franchement qu'est ce qu'un moniteur peut apprendre de plus que quelqu'un qui conduit depuis 10 ans (je pose la question)

au final le système américain me semble pas mal du tout :jap:

 

 

Le seul bémol que je mettrais, c'est que quelqu'un qui conduit depuis 10 ans a pris de mauvaise habitudes qu'il est dommage d'avoir dès l'apprentissage de la conduite.

Après je me serais bien passé d'une auto-école, surtout que dans la mienne il y a avait une belle brochette de conards, pas un pour rattraper l'autre.

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ah oui... et trouve une AE qui accepte de faire la formation dans ta voiture, sans double commande... on se donne RDV dans 10 ans... :D

 

 

Euh... Il était question de l'examen de conduite aux USA là...

 

J'ai vu ça à la télé il y a longtemps. Quand tu veux passer le permis, tu te rends au centre d'examen, tu passes au guichet et on te donne un QCM à remplir. Quand tu as fini tu le portes au correcteur, si tu as le nombre mini de bonnes réponses tu as le code.

Pareil pour l'examen de conduite : tu vas au centre d'examen avec ta voiture, et tu attends ton tour pour passer avec un examinateur...

Tu as aussi des établissements scolaires qui organisent les cours de conduite et l'examen du permis.

 

Après, ça doit changer aussi selon les états, ce que j'avais vu c'était en Californie.

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pour la conduite peu importe qui t'apprend à utiliser et maitriser la voiture, franchement qu'est ce qu'un moniteur peut apprendre de plus que quelqu'un qui conduit depuis 10 ans (je pose la question)

 

ben... viens dans une voiture école ne serait-ce qu'une journée, et on en reparle après...

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ben... viens dans une voiture école ne serait-ce qu'une journée, et on en reparle après...

 

J'aimerais bien essayer pour voir les erreurs que je fais après 11 ans de chauffeur professionnel mais le problème c'est que si le moniteur me dit que je roule un peu vite (ce qui est vrai)je le fais sauter en marche! :lol:

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Invité §Pir617Cb

Je prend pars au débat: Bonjour à tous,

 

Je précise que ne ce suit pas contre--> Pour ce qui est des candidats libres, le nombre qui ce plantent c'est ragent. Sa bouffe des places aux AE, et à leurs clients : Mercredi dernier lors d'un examen, 4 candidats libres. 3 n'avaient pas leurs CNI. Hop au revoir :lol:

--> Très peu viennent avec leurs CR d'apprit, le prennant trop à la légère... :(

 

Pour dire qu'un moniteur est inutile : Oui il est inutile à partir du moment ou tu connais ton CR, et que tu l'appliques, parce que rouler avec un véhicule et conduire un véhicule c'est bien différent. N'importe quel abruti peut prendre une voiture, avancer, freiner et buter quelqu'un.

 

--> Moniteur : Il va t'apprendre à te placer, anticiper, réfléchir, à utiliser correctement les pédales, la BV, doser frein/accélérateur, mettre en pratique ceux que tu as appris aux cours de code. Et anticiper à ta place pour t'éviter l'accident, te reprendre sur tes erreurs et te conseiller pour ne pas la refaire. Et mélanger dynamisme avec consomation réduite.

 

--> Le conducteur avec 10ans d'experiences : Bien souvent il a oublier 3/4 du code :lol: Roule 5km/h au dessus des limites parce que c'est pas grave, colle-cul préssé, guellard, oh une priorité à droite je savais pas, stop glissé et j'en passe. Enfin il sait encore s'arrêter au feu rouge c'est toujours ça tant qu'on accélère au orange :lol: .

C'est pas tous, mais en très grande partie.

 

Après ce n'est pas interdit de louer une voiture double commande et de ce faire faire des leçons par une personne apte (diplômé). Cette solution reviendrat moins chère, ta pas les poches des patrons d'AE tous les autres frais d'AE derrières.

 

Désolé c'est HS mais : ceux qui ayant reçu une formation plus que correct sont déja en train de faire les foufous sans experience. (Je parle pour certains de nos anciens élèves à 50/60km/h en mode voiture sur deux roues dans le rond point ou est situé l'AE). :pfff:

 

Les AAC, qui ont un très bon niveau après 20h, qui pourraient passer l'examen sans soucis et le décrocher avec la totalités des points ---> Maman/Papa + Mauvaises habitudes + 3000km = "Je me suis planté, l'examinateur c'était un con." :non: Alors qu'il n'y aurait eu que le moniteur(tant inutile c'est vrai) qui serait intervenu dans la formation, ça serait passé.

 

Ceux qui font 10fautes de moyenne et qui viennent réclamer une place tous les deux jours, et je vais pas vous parlez de ceux qui ne passent que 2 fois dans l'année.. :lol: Bah oui c'est l'auto école qui les prends pour des cons :lol:

 

Après on gueule parce que l'on paye tant et qu'on ce plante et qu'on repaye tant, soit disant la faute au formateur (la plupart n'étant pas serieux dans leurs formations.. faut pas s'étonner). :pfff:

 

Et faut ce renseigner un peu sur les AE avant de dire que c'est des grosses pompes à fric qui anarquent leurs clients, ya des frais et ils ne ce limitent pas aux moniteurs, voitures, gazoil. Le prix que les fournisseurs nous vendent leurs boitiers, leurs systèmes informatiques, les pancartes, le logotage des voitures, les assurances, le local etc.. C'est impressionnant les chiffres à la fin du mois.

 

Pour répondre au titre du sujet : Je précise qu'il faut pas aller dans notre quoi non plus. :) Bien choisir son centre de formation ,comparer les prix ,demander les réussites de l'établissement ,le nombre moyen d'heures/élèves, les délais. Ce motiver pour le code ,être assidu et demandeur pour ne pas rester sur un echec. Il y a des auto-écoles qui pigeonnent ,mais le bouche à oreille existe. Faire des démarches tout simplement.

 

Mais c'est toujours plus simple de l'ouvrir pour ce plaindre. :pfff:

 

Le permis : c'est un diplôme. Désolé si c'est long. Bonne lecture. :ange:

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Invité §dam051Hk

Je prend pars au débat: Bonjour à tous,

 

Je précise que ne ce suit pas contre--> Pour ce qui est des candidats libres, le nombre qui ce plantent c'est ragent. Sa bouffe des places aux AE, et à leurs clients : Mercredi dernier lors d'un examen, 4 candidats libres. 3 n'avaient pas leurs CNI. Hop au revoir :lol:

--> Très peu viennent avec leurs CR d'apprit, le prennant trop à la légère... :(

 

Pour dire qu'un moniteur est inutile : Oui il est inutile à partir du moment ou tu connais ton CR, et que tu l'appliques, parce que rouler avec un véhicule et conduire un véhicule c'est bien différent. N'importe quel abruti peut prendre une voiture, avancer, freiner et buter quelqu'un.

 

--> Moniteur : Il va t'apprendre à te placer, anticiper, réfléchir, à utiliser correctement les pédales, la BV, doser frein/accélérateur, mettre en pratique ceux que tu as appris aux cours de code. Et anticiper à ta place pour t'éviter l'accident, te reprendre sur tes erreurs et te conseiller pour ne pas la refaire. Et mélanger dynamisme avec consomation réduite.

 

--> Le conducteur avec 10ans d'experiences : Bien souvent il a oublier 3/4 du code :lol: Roule 5km/h au dessus des limites parce que c'est pas grave, colle-cul préssé, guellard, oh une priorité à droite je savais pas, stop glissé et j'en passe. Enfin il sait encore s'arrêter au feu rouge c'est toujours ça tant qu'on accélère au orange :lol: .

C'est pas tous, mais en très grande partie.

 

Après ce n'est pas interdit de louer une voiture double commande et de ce faire faire des leçons par une personne apte (diplômé). Cette solution reviendrat moins chère, ta pas les poches des patrons d'AE tous les autres frais d'AE derrières.

 

Désolé c'est HS mais : ceux qui ayant reçu une formation plus que correct sont déja en train de faire les foufous sans experience. (Je parle pour certains de nos anciens élèves à 50/60km/h en mode voiture sur deux roues dans le rond point ou est situé l'AE). :pfff:

 

Les AAC, qui ont un très bon niveau après 20h, qui pourraient passer l'examen sans soucis et le décrocher avec la totalités des points ---> Maman/Papa + Mauvaises habitudes + 3000km = "Je me suis planté, l'examinateur c'était un con." :non: Alors qu'il n'y aurait eu que le moniteur(tant inutile c'est vrai) qui serait intervenu dans la formation, ça serait passé.

 

Ceux qui font 10fautes de moyenne et qui viennent réclamer une place tous les deux jours, et je vais pas vous parlez de ceux qui ne passent que 2 fois dans l'année.. :lol: Bah oui c'est l'auto école qui les prends pour des cons :lol:

 

Après on gueule parce que l'on paye tant et qu'on ce plante et qu'on repaye tant, soit disant la faute au formateur (la plupart n'étant pas serieux dans leurs formations.. faut pas s'étonner). :pfff:

 

Et faut ce renseigner un peu sur les AE avant de dire que c'est des grosses pompes à fric qui anarquent leurs clients, ya des frais et ils ne ce limitent pas aux moniteurs, voitures, gazoil. Le prix que les fournisseurs nous vendent leurs boitiers, leurs systèmes informatiques, les pancartes, le logotage des voitures, les assurances, le local etc.. C'est impressionnant les chiffres à la fin du mois.

 

Pour répondre au titre du sujet : Je précise qu'il faut pas aller dans notre quoi non plus. :) Bien choisir son centre de formation ,comparer les prix ,demander les réussites de l'établissement ,le nombre moyen d'heures/élèves, les délais. Ce motiver pour le code ,être assidu et demandeur pour ne pas rester sur un echec. Il y a des auto-écoles qui pigeonnent ,mais le bouche à oreille existe. Faire des démarches tout simplement.

 

Mais c'est toujours plus simple de l'ouvrir pour ce plaindre. :pfff:

 

Le permis : c'est un diplôme. Désolé si c'est long. Bonne lecture. :ange:

 

 

Pavé César ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

Mais +1 quand même. :oui:

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Invité §pla838nF

pour la conduite peu importe qui t'apprend à utiliser et maitriser la voiture, franchement qu'est ce qu'un moniteur peut apprendre de plus que quelqu'un qui conduit depuis 10 ans (je pose la question)

au final le système américain me semble pas mal du tout :jap:

 

 

Je dois dire que je suis pas d'accord, parce que pour moi mes moniteurs m'ont été inutiles pour le "maniement" de la voiture, mais bon c'est eux qui m'ont appris a appliquer correctement mon code, anticiper les éventuels problèmes (surtout en ville) et c'est grâce a eux que j'ai pue supprimer toutes mes mauvaises habitudes, autant dire que sans moniteurs je n'aurais très certainement pas eu mon permis ou en tous cas pas du premier coup, après comme l'a dis pir-lo77 n'importe qui est capable d'avancer freiner reculer une voiture.

 

Je prend pars au débat: Bonjour à tous,

 

Je précise que ne ce suit pas contre--> Pour ce qui est des candidats libres, le nombre qui ce plantent c'est ragent. Sa bouffe des places aux AE, et à leurs clients : Mercredi dernier lors d'un examen, 4 candidats libres. 3 n'avaient pas leurs CNI. Hop au revoir :lol:

--> Très peu viennent avec leurs CR d'apprit, le prennant trop à la légère... :(

 

Pour dire qu'un moniteur est inutile : Oui il est inutile à partir du moment ou tu connais ton CR, et que tu l'appliques, parce que rouler avec un véhicule et conduire un véhicule c'est bien différent. N'importe quel abruti peut prendre une voiture, avancer, freiner et buter quelqu'un.

 

--> Moniteur : Il va t'apprendre à te placer, anticiper, réfléchir, à utiliser correctement les pédales, la BV, doser frein/accélérateur, mettre en pratique ceux que tu as appris aux cours de code. Et anticiper à ta place pour t'éviter l'accident, te reprendre sur tes erreurs et te conseiller pour ne pas la refaire. Et mélanger dynamisme avec consomation réduite.

 

--> Le conducteur avec 10ans d'experiences : Bien souvent il a oublier 3/4 du code :lol: Roule 5km/h au dessus des limites parce que c'est pas grave, colle-cul préssé, guellard, oh une priorité à droite je savais pas, stop glissé et j'en passe. Enfin il sait encore s'arrêter au feu rouge c'est toujours ça tant qu'on accélère au orange :lol: .

C'est pas tous, mais en très grande partie.

 

Après ce n'est pas interdit de louer une voiture double commande et de ce faire faire des leçons par une personne apte (diplômé). Cette solution reviendrat moins chère, ta pas les poches des patrons d'AE tous les autres frais d'AE derrières.

 

Désolé c'est HS mais : ceux qui ayant reçu une formation plus que correct sont déja en train de faire les foufous sans experience. (Je parle pour certains de nos anciens élèves à 50/60km/h en mode voiture sur deux roues dans le rond point ou est situé l'AE). :pfff:

 

Les AAC, qui ont un très bon niveau après 20h, qui pourraient passer l'examen sans soucis et le décrocher avec la totalités des points ---> Maman/Papa + Mauvaises habitudes + 3000km = "Je me suis planté, l'examinateur c'était un con." :non: Alors qu'il n'y aurait eu que le moniteur(tant inutile c'est vrai) qui serait intervenu dans la formation, ça serait passé.

 

Ceux qui font 10fautes de moyenne et qui viennent réclamer une place tous les deux jours, et je vais pas vous parlez de ceux qui ne passent que 2 fois dans l'année.. :lol: Bah oui c'est l'auto école qui les prends pour des cons :lol:

 

Après on gueule parce que l'on paye tant et qu'on ce plante et qu'on repaye tant, soit disant la faute au formateur (la plupart n'étant pas serieux dans leurs formations.. faut pas s'étonner). :pfff:

 

Et faut ce renseigner un peu sur les AE avant de dire que c'est des grosses pompes à fric qui anarquent leurs clients, ya des frais et ils ne ce limitent pas aux moniteurs, voitures, gazoil. Le prix que les fournisseurs nous vendent leurs boitiers, leurs systèmes informatiques, les pancartes, le logotage des voitures, les assurances, le local etc.. C'est impressionnant les chiffres à la fin du mois.

 

Pour répondre au titre du sujet : Je précise qu'il faut pas aller dans notre quoi non plus. :) Bien choisir son centre de formation ,comparer les prix ,demander les réussites de l'établissement ,le nombre moyen d'heures/élèves, les délais. Ce motiver pour le code ,être assidu et demandeur pour ne pas rester sur un echec. Il y a des auto-écoles qui pigeonnent ,mais le bouche à oreille existe. Faire des démarches tout simplement.

 

Mais c'est toujours plus simple de l'ouvrir pour ce plaindre. :pfff:

 

Le permis : c'est un diplôme. Désolé si c'est long. Bonne lecture. :ange:

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi (enfin je crois :lol:)

 

Par contre pour les candidats libres j'ai cru comprendre que chaque AE avais un nombre de place defini pour l'examen et celle ci sont prioritaire

exemple: examen 30 places, auto école A 20 places attribuées , auto école B 10 places attribuées, les candidats libres passeront a la prochaine session

en revanche si l'auto école A ou B présente 5 candidats de moins on mets des candidats libre a la place, cela est bien sur a confirmé par ceux qui savent :D

 

enfin si c'est réellement ainsi, être candidat libre je sais pas si ça vaux le coup, économie d'argent certes mais perte de temps considérable.

 

A confirmé, si c'est autrement j'effacerais mon beau pavé :sol:

 

 

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Invité §leo288GY

Quand je lis tous les préjugés et les légendes urbaines sur ce topic 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif , je n'ai même pas envie de répondre...

 

Les délais pour candidats libre varient d'une région à une autre et ne sont pas forcément très longs. Donc que ceux que ça branche, tentez le votre permis en candidat libre et on en reparle après... Des conducteurs qui ont des années de permis et plus que 10 ans parfois sont incapables de l'avoir du premier coup.

 

Et un conducteur lambda fait en moyenne 4 fautes éliminatoires en 10 mn (Et sans s'en rendre compte pour ceux qui vont nous dire "ouais mais ce jour là je ferais gaffe")... de quoi largement se faire ajourner sur toute la durée de l'examen.

 

Alors allez y tentez votre chance, car de toute façon vous ne croirez pas ce qu'on vous dit et que ça sera de toute façon la faute du système... Apprenez à vos enfants/frere/soeur/cousins/etc.... Et on en reparle dans 2 ans, quand aucune auto école ne voudra vous reprendre parce que vous avez déjà eu des echecs... Parce qu'au final vous y passerez par la case auto-école pour l'avoir votre papier rose...

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Invité §leo288GY

je ne sais pas si c'est possible en France, je dis juste que c'est comme ça aux USA et qu'au final le permis te coûte 20$

 

on pourrait très bien se passer des AE :q

pour le code il n'y a pas besoin de payer un forfait + le prix de l'exam pour l'apprendre

pour la conduite peu importe qui t'apprend à utiliser et maitriser la voiture, franchement qu'est ce qu'un moniteur peut apprendre de plus que quelqu'un qui conduit depuis 10 ans (je pose la question)

au final le système américain me semble pas mal du tout :jap:

 

 

 

Sauf que les routes aux états unis, c'est pas la même chose, et qu'il est plus facile de conduire aux USA qu'en france au final... Des élèves qui avaient le permis aux états unis lorsqu'ils étaient étudiants et qu'ils l'ont répassés en france ont trouvés que conduire chez nous était bien plus difficile, routes/rues plus étroites; priorité à droite etc...

Sauf que passer son permis est une formalité, tu payes, tu le passes, tu le rates? pas de problème : tu re-payes et tu re-passes.... Pas de problèmes de places comme chez nous, mais vous savez, la profession n'est pas opposée à la privatisation des inspecteurs... ça serait même plutot le contraire...

 

Pour nous, on ferrait les 20h... Tu veux passer? ok... On aurait aucuns intêret à s'opposer à un élève s'il n'est pas prêt... Et on arrêterait d'être les boucs émissaires alors qu'on essait juste de faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour tout le monde...

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non c'est vrai et c'est bien comme ça que tu ne paies que 20$ :)

 

 

 

 

ben tu fais la formation avec ta voiture :o

pour moi c'est la solution pour réduire le coût du permis, tout comme le code que tu peux en théorie apprendre tout seul et aller en candidat libre à l'exam, l'économie est pas mal! mais dans la pratique le délais pour passer l'exam sans etre dans une AE est honteux [:t-ny r' lucifer:18]

 

Bonjour,

 

permets-moi de nuancer alors, car j'ai passé mon premier permis aux USA et de mémoire, l'Etat où j'étais demandait à avoir 8 heures de formation obligatoires, par une auto-école agréée.... Et ça m'avait couté 400$ de l'époque (il était possible d'avoir moins mais automatique only à ce moment-là)....

Il est vrai, par contre, que l'examen de conduite lui peut-être fait avec un véhicule personnel, car il n'y a pas comme ici le moniteur qui t'accompagne pour l'examen final, et ça ça m'avait couté 35$... (d'ailleurs ça se faisait à la suite, code+ conduite si code ok)

Ca doit dépendre des Etats, chacun fait comme il le sent. A priori donc, c'est pas trop comparable à ici...

Et aux USA, les permis doivent être renouvelés moyennant finances selon une certaine période, ce qui n'est pas le cas de notre papier rose...

 

Sauf que les routes aux états unis, c'est pas la même chose, et qu'il est plus facile de conduire aux USA qu'en france au final... Des élèves qui avaient le permis aux états unis lorsqu'ils étaient étudiants et qu'ils l'ont répassés en france ont trouvés que conduire chez nous était bien plus difficile, routes/rues plus étroites; priorité à droite etc...

Euh.... Encore une fois, ça dépend des endroits, New-York (la ville, pas l'Etat) sera à bien des égards comparable à chez nous niveau circulation et où j'ai vécu (en Nouvelle-Angleterre), les conditions climatiques (été très chaud, hiver très rudes) sont un ton au-dessus de ce que je connais ici, rappelez-vous qu'ici passé 3 cm de neige, tout est arrêté ou presque (sauf dans les régions montagneuses), alors que là-bas il tombe facile 30 cm voire 40cm ou plus de neige les bons jours... Je ne parle que pour la Nouvelle-Angleterre, ailleurs je ne sais pas trop.

 

Quand à la question du sujet: je dirais que comme le cout de la vie tout augmente... Reste que pour le permis B français je m'en suis sorti à 724€ (code du 1er coup et conduite du 1er coup aussi), sous certaines conditions (à savoir, faire ses 20 heures et ne pas foirer les deux exams) je ne le trouve pas trop cher. D'ailleurs, d'après une allemande que j'ai croisé il y a quelques années, le permis en Allemagne coute nettement plus cher qu'ici...

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