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Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

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Invité §tit143VG

C'est marrant maintenent que t21t a ca 21 il est moin sur le forum mdr Alors tu la conduite? ( question con je sais... :p )

 

Cet aprem' en allant a mon stage j'ai vu une renault LUTECIA 16v :??: ca ressemblait vachement a une clio williams niveau couleur et kit carroserie! Mais le bruit aie aie aie love.gif

 

Ouais mais j'attend toujours le topic..

 

Lutecia, c'est les clio mais dans un autre pays de l'est elle s'appelle Lutecia je crois, si je ne me plante pas..

 

Une question, la gamme R32 existe a partir de quel modèle de Golf ? D'origine bien sur ^^ Car j'en ai vu une taleur elle était pas mal je trouve, mais c'était une 4 alors je me demande si elle existe d'origine en R32.. Photo demain ;)

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Invité §Tom583bI

Coucou je suis là! :D

 

Bon bah 600 bornes pour la ramener sans soucis, à part ce foutu ralenti qui la fait calé 1 fois/2 au débrayage et 2 allumages du voyant d'ABSkaola.gif

Sinon moyenne de 7,5L/100 sans trop faire gaffesol.gif

 

Alors comme j'étais pas sur d'être en règle avec l'assurance je n'ai fait "qu'une" centaine de kilomètres avec

MAIS QUEL PIED!love.gif ça tient plus que correctement le pavé, le turbo commence à charger dés 2000trs: JAMAIS besoin de rétrograder

je ne l'ai poussée qu'une seule fois en 3e après un rond point, c'est vraiment impressionnant: autours de 3000/3500trs/min le turbo passe les 0,6/0,7b environ et là t'est repoussé d'un coup au fond du semi baquet, le train avant cherche sa route, j'ai passé la 4e à 4500trs sans demander mon reste...axelay.gif

 

Mais vraiment INUTILE de la pousser pour prendre son pied: besoin de doubler? pas touche à la commande de boite, suffit d'appuyer! ça fait pppppppssssssshhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiit et t'est passélol.gif

 

Et pour une bagnole de ce kilométrage (amortos d'origine!) elle a un comportement vraiment sain, on peut lâcher le volant à 140 elle ne dévie pas d'un poil :)

 

Voilà je ferais bientôt une vrai présentation promis!

 

@Floflo:Lutecia 16v = clio 16v (1,8L cata)

 

@Tity: l'était zoli ton toutoucry.gif

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Invité §sae530Ug

 

Une question, la gamme R32 existe a partir de quel modèle de Golf ? D'origine bien sur ^^ Car j'en ai vu une taleur elle était pas mal je trouve, mais c'était une 4 alors je me demande si elle existe d'origine en R32.. Photo demain ;)

 

C'est bien avec la Golf 4 que la version R32 est apparue, fin 2002. Moteur V6 de 3.2L et 240 bourrins : ça pousse feel-31.gif

 

La Golf 5 a également hérité de cette version, avec le même moteur mais qui développe 10 chevaux en plus.

 

Et enfin, la version survitaminée de la Golf 6 ne s'appelle plus R32 mais tout simplement R. Elle troque son V6 pour un "petit" 2L de 270 chevaux ;)

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Invité §tit143VG

Coucou je suis là! :D

 

Bon bah 600 bornes pour la ramener sans soucis, à part ce foutu ralenti qui la fait calé 1 fois/2 au débrayage et 2 allumages du voyant d'ABSkaola.gif

Sinon moyenne de 7,5L/100 sans trop faire gaffesol.gif

 

Alors comme j'étais pas sur d'être en règle avec l'assurance je n'ai fait "qu'une" centaine de kilomètres avec

MAIS QUEL PIED!love.gif ça tient plus que correctement le pavé, le turbo commence à charger dés 2000trs: JAMAIS besoin de rétrograder

je ne l'ai poussée qu'une seule fois en 3e après un rond point, c'est vraiment impressionnant: autours de 3000/3500trs/min le turbo passe les 0,6/0,7b environ et là t'est repoussé d'un coup au fond du semi baquet, le train avant cherche sa route, j'ai passé la 4e à 4500trs sans demander mon reste...axelay.gif

 

Mais vraiment INUTILE de la pousser pour prendre son pied: besoin de doubler? pas touche à la commande de boite, suffit d'appuyer! ça fait pppppppssssssshhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiit et t'est passélol.gif

 

Et pour une bagnole de ce kilométrage (amortos d'origine!) elle a un comportement vraiment sain, on peut lâcher le volant à 140 elle ne dévie pas d'un poil :)

 

Voilà je ferais bientôt une vrai présentation promis!

 

@Floflo:Lutecia 16v = clio 16v (1,8L cata)

 

@Tity: l'était zoli ton toutoucry.gif

 

Ça change du Pic' hein ^^ ! Combien de bornes déjà ? Hâte à voir la présentation :)

Oui je le sais merci, il était..

 

C'est bien avec la Golf 4 que la version R32 est apparue, fin 2002. Moteur V6 de 3.2L et 240 bourrins : ça pousse feel-31.gif

 

La Golf 5 a également hérité de cette version, avec le même moteur mais qui développe 10 chevaux en plus.

 

Et enfin, la version survitaminée de la Golf 6 ne s'appelle plus R32 mais tout simplement R. Elle troque son V6 pour un "petit" 2L de 270 chevaux ;)

 

 

Ok ok, la 4 donc, pour la 5 et 6 je savais mais merci de me confirmer, par contre je n'étais pas au courant des moteurs, je ne pensais pas tant :o ça doit être super agréable à la conduite car les golf sont déjà de super bagnoles alors là avec un moteur survitaminé sol.gif

 

Voilà don la photo, je me demande ce qui est d'origine là dessus hors mis le logo R32.. :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1340097537.jpg

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Invité §tit143VG

Et pour les cyclistes ici, dont Florian avec son 5.2 ^^

 

Après une petite sortie en forêt de 28 kms mais des vrais kms :p, le 5.2 en cours de nettoyage prêté à un oncle :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1340097804.jpg

 

Le RR5.3 monté par moi :p avant le nettoyage :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1340098919.jpg

 

Le 5.2 après nettoyage ^^ :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1340100859.jpg

 

Même chose pour le RR5.3 :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1340101216.jpg

 

Et les 2 réuni :p après un coup de dégraissant puis de graisse sur les parties clé :) :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1340101297.jpg

 

 

Tunée oui mais moins que ça il me semble car là; les optique ont des leds intégré façon Audi, des paupières, une barre de de leds dans le PC, vitre teintée etc.. Mais comme ça je la trouvais sympa, après c'est dommage de faire ça sur une R32 plutot qu'une "classique"

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Invité §Tom583bI

Ça change du Pic' hein ^^ ! Combien de bornes déjà ? Hâte à voir la présentation :)

 

Pfiooouuuuu pour changer, ça changelol.gif

Sur autoroute elle est à peine plus bruyante, ne consomme pas vraiment plus, aucun mouvement de caisselove.gif Et surtout à 120 on est vraiment sur un filet de gazs avec le turbo prêt à monter en pression à la moindre demande de couple

La suspension est raide (et à un peu vécue quand mêmelol.gif) mais les sièges compensent bien, et surtout maintiennent à la perfection

 

Malgré les petits trucs à revoir je la surkiffe déjà, même le klaxon fait un bruit génial :D

 

Faut que j'essaye de pas trop y toucher d'ici le 26 juin, pour le moment j'ai juste remis en état le plip, démoustiqué la face av, nettoyé les carreaux et réajusté les bras d'essuies glaces :)

 

Faut surtout que je m'occupe du potar de CO au ralenti et de la purge des freins rapidement

 

ça lui fait 212013kms, dans sont jus jusqu'aux joints (excepté celui de cache culbu)sol.gif

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Invité §sae530Ug

Bah la R32 elle est tuné de base bah.gif

 

Enfin c'est pas terrible d'après la presse :o

 

La R32 de base j'appelle pas ça du tuning, c'est sobre tout en restant classe :

 

D'après le site Golf-Story, voilà ses caractéristiques :

"Elle se distingue des autres par :

 

A l'exterieur :

 

- Un chassis rabaissé de 20mm par rapport à un modéle de série

- Des disques de freins de 334 mm à l'avant et 256 mm à l'arriere

- Des jantes de 18' et de pneus de 225/40

- Des élargisseurs de voie, un bouclier avant munit de 3 grandes grilles d'aération (nid d'abeilles), une jupe arriere avec 2 entailles pour laisser passer les 2 sorties du pot d'echappement, des bas de caisses, un becquet arriere.

- le logo R32 à droite sur la calandre et sur l'hayon.

- les étriers de freins peints en bleu.

 

A l'interieur :

 

- Un volant sport en cuir.

- Des siéges bacquets en cuir à l'avant chauffants "Konig".

- Un pédalier look alu.

- 8 Airbags."

 

Bon voilà, après chacun ses goûts mais claquer autant de thune dans des accessoires horribles moi j'adhère pas, surtout sur une voiture comme ça jap.gif

 

Ensuite, concernant les avis de presse sur les modèles R32 et R j'en ai entendu beaucoup de bien. Certains trouvent dommage qu'ils aient mit un 2.0L sur la 6, ça casse le mythe R32/V6 3.2L disent-ils. Mais le 2L est plus agréable et il consomme moins.

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Invité §flo458Kn

Oui la golf 4 R32 que tu a pris en photo est tuné avec des jantes au moin 19' de passat? mais elle reste jolie malgrès qu'elle doit étre conduite par un kéké :p

Ils avait fait la passat SW r36 donc 3.6 v6 !!! de + de 300 cv sol.gif

 

Pour le moteur de la 306 de mon frère c'est un 1.4 75cv injection multipoint jap.gif

 

Moi je roulerais bien vendredi aprem' comme je taff pas le vendredi aprem' :p J'ai démonté les pedales et netoyer l'interrieur du boitier car il y avait 3 tonnes de terre la dedans ca craque plus sol.gif Plus un bruit ce 5.2 love.gif (appart ces modit indicateur de vitesse qui vibre suite au demontage kaola.gif) bien casse couille sa casse tout.

 

toujours aussi propre tes RR "serie 5" mdr tity jap.gif

 

@t21t: C'est pas pour rien que c'etait la reference des routieres sportive des années 80! comme ils disaient dans la pub avec les helicos allemand :p

 

Tu sais combien ca fait de cv la lutecia 16v? En tout cas sa a l'aire bien sportif love.gif

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Invité §tit143VG

donc 3.6 v6 !!! de + de 300 cv sol.gif

 

 

Moi je roulerais bien vendredi aprem' comme je taff pas le vendredi aprem' :p J'ai démonté les pedales et netoyer l'interrieur du boitier car il y avait 3 tonnes de terre la dedans ca craque plus sol.gif Plus un bruit ce 5.2 love.gif (appart ces modit indicateur de vitesse qui vibre suite au demontage kaola.gif) bien casse couille sa casse tout.

 

toujours aussi propre tes RR "serie 5" mdr tity jap.gif

 

@t21t: C'est pas pour rien que c'etait la reference des routieres sportive des années 80! comme ils disaient dans la pub avec les helicos allemand :p

 

Tu sais combien ca fait de cv la lutecia 16v? En tout cas sa a l'aire bien sportif love.gif

 

 

Le RR 5.3 ouais j'essaie, il est en révision chez D4 jusqu'a vendredi, comme ça il sera nickel pour dimanche :)

Par contre le 5.2 est plus souvent crade :s

On roule ensemble si tu veux mdr.. J'ai jamais démonté les indicateurs, pourquoi tu les as démonté ??

 

160 kms aujourd'hui :) et j'ai acheté des leds pour la Lag' ^^ Hate de voir le rendu..

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Invité §sae530Ug

Oui la golf 4 R32 que tu a pris en photo est tuné avec des jantes au moin 19' de passat? mais elle reste jolie malgrès qu'elle doit étre conduite par un kéké :p

Ils avait fait la passat SW r36 donc 3.6 v6 !!! de + de 300 cv sol.gif

 

 

 

Pour les jantes je pense aussi à des 19", j'accroche pas non plus ni sur la taille ni sur leur forme.

Dites, je suis le seul à haïr ce genre de tuning (voir le tuning en général ange.gif ) ?

 

Ouais la Passat R36 ça envoie du bois aussi, annoncée à 300 chevaux tout rond ;) Ce moteur est toujours au catalogue mais elle ne s'appelle plus R36.

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Invité §tit143VG

Bah moi, le tuning j'aime bin quand il est bien sobre, très discret, par exemple, je connais quelqu'un qui une 406 coupé grise claire, il lui a rajouté des paupières sur les feux avant et arrières, un béquet, jantes 16", descendu de quelques millimètre, je ne sais plus combien précisément (c'est à peine si ça se voit), je trouve suffisant, il ne faut pas plus, après c'est jacky.

Je n'aime donc pas le tuning flagrant, trop c'est trop ou le tuning "maison" ni le tuning sur des voitures de renom telle que les Gti, Gt turbo, william's, et même catégorie de maintenant, c'est du gachi. Ou encore les vieux vinyles mdr.

 

+1 pour la Passat R36

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Invité §Tom583bI

C'est pas pour rien que c'etait la reference des routieres sportive des années 80! comme ils disaient dans la pub avec les helicos allemand

 

Freinage ABS bienzzzuuure :p

 

Aujourd'hui j'ai voulu régler la richesse de ralenti, j'enlève la visse du cache calculateur, tire, pour m’apercevoir qu'il est bloqué par la batteriekaola.gif

 

 

Bon pas grave, je débranche la batterie puis je me rend compte que j'ai pas la bonne douille sur moi pour la virer kaola.gifkaola.gif

 

ça m'a saoulé, j'ai rebranché, revissé puis claqué le capot et demandé à mon père de m'emmener faire un tour, je verrais ça demain si j'ai le temps :D

 

La lutecia (mais quel nom de merdelol.gif) 16v doit faire 137ch si c'est comme chez nous

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Invité §tit143VG

Mdr, il t'as bien promené ? xD

J'avoue que c'est chiant quand on a pas les outils nécessaire ^^ Mais c'est pas pire que si tu avais tout démonté pour t'apercevoir qu'à la fin il te manque un truc que tu n'as pas du tout --'

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Invité §tit143VG

J'ai une cousine qui a une 206, elle a le 1.4 HDI de 2004 il me semble

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Invité §tit143VG

Oui c'est une phase 2 grise, elle ne me plait pas du tout d'extérieur, je suis monté une ou 2 fois avec, une fois en ville seulement, pour la ville c'est très bien, et une autre où on a fait un peu d'autoroute, c'est pas l'idéal, le régime moteur est un peu haut à 130 je crois, puis niveau reprise y a pas grand chose sans repassé en 4ème..(à 90) et j'ai trouvé ça bien bruyant à l'arrière surtout, pas mieux qu'une saxo lol, la 306 à mon souvenir fait mieux.

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Invité §tit143VG

Ouais, je ne sais pas pour les autres moteur, je suis monté dans un autre diesel en phase 1, elle était moins bruyante à l'arrière mais je ne connais pas le moteur, puis j'ai fait que de la départementale aussi.

La phase 2 était une 3 portes, et la phase 1 une 5 portes, je précise des fois que ça puisse changer quelque chose..

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Invité §tit143VG

Ok ok, tu prévois ton achat pour quand environ ?

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Maintenant lol.gif

 

Ouais je sais je m'y prend tard :D

 

La 207 est pas mal mais à moins de 5000€ c'est du bas de gamme et j'aime pas la ligne non.gif

La 306 est la plus vieille et en plus la plus chère (XS), dommage c'est surement celle qui me convient le mieux pfff.gif

Reste la 206 en Quicksilver qui est pas mal mais j'ai peur que l'intérieur fasse vieux :D

En plus dispo en 1.6 110ch ça doit pas trop mal tourné jap.gif

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Invité §Tom583bI

Mdr, il t'as bien promené ? xD

J'avoue que c'est chiant quand on a pas les outils nécessaire ^^ Mais c'est pas pire que si tu avais tout démonté pour t'apercevoir qu'à la fin il te manque un truc que tu n'as pas du tout --'

 

 

Oué mais il avait mal au dos et la raideur des suspensions en ville il a pas trop appréciélol.gif J'en ai profité pour passer la montrer à ma grand mère qui m'a bien aidé pour la réalisation de ce projet :)

 

J'ai vu que mon père commençait voulait commencer à appuyer au bout d'1kmpfff.gif Mais bon il a bien vu que j'étais pas d'accord alors il a tout de suite arrêté

D'ailleurs il faudrait que je contrôle le jeu de la turbine, il charge tôt, monte bien en pression mais j'ai l'impression d'avoir un aspirateur sous mon capotlol.gif

 

Sinon c'est vrai que c'est frustrant, quand même mal foutu ce cache calculo/relaispfff.gif

En plus comme j'ai débranché la batterie ça a remis l'ODB à 0, du coup on est trrrrèèèèèèèèès loin des 7,3L/100 qu'on avait fait samedilol.gif

Et en plus c'est chelou la jauge a en même temps perdue 3L ayumi_71.gif

 

Toujours pas de daubic

 

Arf, je veut bien le faire mais j'ai pas énormément de photos, et je sais pas trop dans quelle section le mettre: R21 ou 80's?

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Maintenant lol.gif

 

Ouais je sais je m'y prend tard :D

 

La 207 est pas mal mais à moins de 5000€ c'est du bas de gamme et j'aime pas la ligne non.gif

La 306 est la plus vieille et en plus la plus chère (XS), dommage c'est surement celle qui me convient le mieux pfff.gif

Reste la 206 en Quicksilver qui est pas mal mais j'ai peur que l'intérieur fasse vieux :D

En plus dispo en 1.6 110ch ça doit pas trop mal tourné jap.gif

 

La 207, c'est une voiture de nana à conduire, tu devrais prendre autre chose :o

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Invité §Tom583bI

Mais arrête cay super la pédale de freins chewing gum et la commande de boite façon cuillère en bois dans pot de mayonnaise

Sans oublier le volant qui semble tourner dans le vide lol

 

Encore une fois je pense que la 206 serait beaucoup plus sympa...

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C'est clair que le volant c'est assez énorme. Au moins c'est pratique pour se garer, tu l'effleures, il fait 2 tours et t'es déjà à la butée :D

Par contre je l'avais en 110ch essence, et ça marchait quand même pas trop mal ;)

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