Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Glisser un stop..éliminatoire ?

 

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Glisser un stop..éliminatoire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lil01qg
Invité
lil01qg
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:48:53  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir, j'ai passer mon permis aujourd'hui pour la premiere (le jour de mon anniversaire mes 18ans aha)
tout c bien passer ( manoeuvre questions ) le seul truc c que l'inspecteur a du freiner parskil trouver que je n'avais pas marquer le stop assez longtemps.. mon moniteur m'a dit que c'etait mort..que c'etait eliminatoire et que je l'aurais pas a 99% !
vous en pensez quoi ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Glisser un stop..éliminatoire ?

Invité
mar78uh
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:52:52  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est mort.

©
pan95cbm
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:53:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne l'auras pas en effet.
Au stop, il faut s'arrêter complètement.
C'est éliminatoire.

Publicité

Profil : Pilote
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 20:18:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lil01qg a écrit :

bonsoir, j'ai passer mon permis aujourd'hui pour la premiere (le jour de mon anniversaire mes 18ans aha)
tout c bien passer ( manoeuvre questions ) le seul truc c que l'inspecteur a du freiner parskil trouver que je n'avais pas marquer le stop assez longtemps.. mon moniteur m'a dit que c'etait mort..que c'etait eliminatoire et que je l'aurais pas a 99% !
vous en pensez quoi ?
Afficher plus
Afficher moins

Bon anniversaire !
Pour le permis, c'est en effet mort.
Bonne biture (pour fêter ta majorité et oublier ton échec) [smileyper​so

Invité
lil01qg
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2012 à 20:44:31  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour vos réponses..oui julien-06200 compte sur moi pour fêter ça  ;)

Publicité

Profil : Membre confirmé
klm22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 21:33:33  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
V

entre marquer le stop pas longtemps et le glisser y a une différence,

si tu repasses avec le même inspecteur demande-lui

qu'on me trouve un texte sur la durée de l'arrêt à un stop


a++

Invité
mar78uh
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2012 à 01:53:14  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en mettrais pas ma main à couper mais je crois bien qu'il existe...

Quoi qu'il en soit le jour de l'examen ca reste à l'appréciation de l'examinateur, et s'il a freiné (en sachant que ca allait coûter le permis à Lilianacar​cela) c'est qu'il devait avoir une bonne raison de le faire.

Profil : Pilote semi-pro
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2012 à 10:14:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Rien dans le code de la route ne stipule une durée de l'arrêt à un stop.

Citation :


Article R415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Invité
lil01qg
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2012 à 10:21:03  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi j'avais marquer l'arret assez longtemps c'est pour ca que j'ai pas compris pourquoi elle avait freiner, pourtant je me suis arreter en deuxieme point mort premiere regarder a gauche, a droite re- a gauche et je me suis engager et c'est la qu'elle a donner un petit coup de frein leger...je garde un petit espooooooir meme si je sais que c mort
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 08:10:58  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lil01qg a écrit :

Pour moi j'avais marquer l'arret assez longtemps c'est pour ca que j'ai pas compris pourquoi elle avait freiner, pourtant je me suis arreter en deuxieme point mort premiere regarder a gauche, a droite re- a gauche et je me suis engager et c'est la qu'elle a donner un petit coup de frein leger...je garde un petit espooooooir meme si je sais que c mort
Afficher plus
Afficher moins



En deuxième, la voiture a pu continuer à rouler un peu d'où le coup de frein de l'examinateur.
Pour un stop : arrêt absolu, donc revenir en 1ère et non rester en deuxième. Là est ton erreur il me semble. Qu'en pense ton auto-école ?

Profil : Pilote semi-pro
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 11:08:26  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, il vaut mieux s'arrêter en 2ème, et prendre le temps de passer en 1ère pour bien marquer l'arrêt. Repasser en 1ère avant de s'arrêter risque de faire couler le stop.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 12:32:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

Non, il vaut mieux s'arrêter en 2ème, et prendre le temps de passer en 1ère pour bien marquer l'arrêt. Repasser en 1ère avant de s'arrêter risque de faire couler le stop.
Afficher plus
Afficher moins



Il me semble bien que c'est ce que j'ai écrit, non ?
arrêt absolu, donc revenir en 1ère et non rester en deuxième
Donc on s'arrête d'abord, puis on revient de 1ère (au lieu de rester en deuxième). Sous une autre forme que toi on dit bien la même chose.

Profil : Pilote semi-pro
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 16:50:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est aussi ce qu'a dit Liliana...  ;)

De toute façon, rester en 2ème, c'est le calage (quasi) assuré... :jap:
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 18:35:39  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

C'est aussi ce qu'a dit Liliana...  ;)

De toute façon, rester en 2ème, c'est le calage (quasi) assuré... [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


T'es sûr que si on reste en deuxièmeon cale au démarrage ? Arrêté à un feu je reste souvent en deuxième et au démarrage je ne cale pas. Est-ce que c'est dû au fait que ma voiture est diesel ? peut-être, je ne saurai dire !

Message cité 1 fois
Profil : Routard
vincent51100
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2012 à 18:54:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peu importe, que sa soye stipulé ou non dans le code de la route, c'est éliminatoire d'office, un stop veut bien dire STOP !


Il n’ya pas plus d’explications, t’es recalé, désolé pour toi.


---------------
- Amateur d'Allemande -
Invité
lil01qg
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2012 à 20:46:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui on le sait qu'un STOP c'est un STOP et je me suis bien arrêter mes 4 roues etaient IMMOBILISEES .
mon auto ecole devrait m'appeler demain ou après demain pour la reponse officielle , je verrai bien ! merci pour vos rep en tout cas
Message cité 1 fois
Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote pro
teter4
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 23:13:28  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

C'est aussi ce qu'a dit Liliana...  ;)

De toute façon, rester en 2ème, c'est le calage (quasi) assuré... [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Comme ça, on est sûr de s'arrêter.  :)


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote pro
teter4
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 23:14:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lil01qg a écrit :

Oui on le sait qu'un STOP c'est un STOP et je me suis bien arrêter mes 4 roues etaient IMMOBILISEES .
mon auto ecole devrait m'appeler demain ou après demain pour la reponse officielle , je verrai bien ! merci pour vos rep en tout cas
Afficher plus
Afficher moins


Si l'inspecteur intervient sur les pédales c'est cuit.


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Pilote assidu
kyuuki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2012 à 06:51:11  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :

T'es sûr que si on reste en deuxièmeon cale au démarrage ? Arrêté à un feu je reste souvent en deuxième et au démarrage je ne cale pas. Est-ce que c'est dû au fait que ma voiture est diesel ? peut-être, je ne saurai dire !
Afficher plus
Afficher moins



Non, que tu utilise l'embrayage à outrance pour démarrer en seconde  ;)

Invité
gwe35np
  1. Posté le 05/03/2015 à 10:24:01  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , moi j'ai passer mon permis Mardi matin pour la deuxième fois et sa c'est vraiment bien passé cependant je me pose des questions par rapport à deux petites choses ! La première c'est quand sortant d'un parking il y avait un stop et je me suis arrêter 2 à 3 seconde j'ai mis mon clignotant et je suis partis puisqu'il n'y avait personne mais l'examinateur m'a dit qu'il fallait que j'insiste bien au stop donc je me demande si pour lui je ne l'ai pas griller mais je pense que normalement il aurait freiner si je l'avais griller ! Et la deuxième chose c'est que dans un virage j'arriver peut être un peu vite et j'ai mal contrôler ma trajectoire il m'a dit attention contrôler bien votre trajectoire je me suis bien rattraper et il ne m'a pas toucher le volant mais bon ...

J'attends toujours la réponse , et vous qu'en pensez vous ?

Profil : Routard
jipirou24
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2015 à 13:28:35  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les Stop, j'utilisais une tactique quasi infaillible avec mes élèves :
Interdiction de regarder à droite et à gauche, se concentrer au maximum sur l'arrêt à la bande blanche.
Et c'est en remettant la première que mes élèves regardaient à droite et à gauche.
But du système : ne sachant pas ce qu'il y avait sur la route abordée, ils n'avaient pas la tentation de "glisser" le Stop.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2015 à 20:26:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après plus de 30 ans de conduite, j'ai une tactique similaire pour me forcer à respecter l'arrêt complet au stop : je m'arrête d'abord, et ensuite seulement je regarde des deux côtés.
Message édité par daniel762 le 05/03/2015 à 20:30:45

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
gwe35np
  1. Posté le 06/03/2015 à 13:38:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais l'examinateur ne m'a fait qune remarque après avoir passé le stop , si je l'avait griller ou glisser peu importe il aurait freiner et a aucun moment il a toucher les commandes , alors je sais pas qu'en pensez vous ?

Profil : Routard
jipirou24
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2015 à 07:07:38  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'examinateur n'intervient (normalement) que si il y a danger.
le fait de "glisser" le Stop, si rien ne vient sur l'autre route, ne constitue pas un danger en soit, mais une belle infraction au code de la route.
N'oublie pas qu'une intervention verbale vaut une intervention physique.
En examen PL, l'intervention verbale, de loin préférable à une intervention physique (l'inspecteur ne peut pas intervenir sur le volant) est éliminatoire.
Maintenant, n'étant pas présent dans le véhicule au moment des faits, il est très dur de donner un avis.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
Invité
nam15rl
  1. Posté le 16/09/2015 à 18:11:31  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J’ai passé mon permis cette après midi, mon moniteur me dit que j’ai bien conduis, l’inspecteur n’ai pas intervenu ni verbalement ni en appuyant sur les freins, aucunes réflexions pendant les 40 longues minutes! Pourtant j’ai eu un parcours difficile!
J’ai un doute sur un stop où je serais partie un peu vite, mais aucun commentaire de l’inspecteur, n’aurait-il pas réagi en cas de stop légèrement glissé?….

Invité
rom35dv
  1. Posté le 10/02/2016 à 18:26:39  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai passer mon permis ce matin, arriver à un stop je me suis arrêter en deux j'ai passer ma première j'ai regarder à gauche et à droite et re à gauche et quand j'ai démarrer l'inspecteur à freiner et ma dit que je n'avais pas assez marquer l'arrêt. Je n'ai mis personne en danger personne sur les côtés ni derrière. Quand pensez vous??
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2016 à 18:47:05  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rom35dv a écrit :

Bonjour j'ai passer mon permis ce matin, arriver à un stop je me suis arrêter en deux j'ai passer ma première j'ai regarder à gauche et à droite et re à gauche et quand j'ai démarrer l'inspecteur à freiner et ma dit que je n'avais pas assez marquer l'arrêt. Je n'ai mis personne en danger personne sur les côtés ni derrière. Quand pensez vous??
Afficher plus
Afficher moins



Confondre et prendre un STOP pour un Céder-le-passage : amende de 4e classe, suspension possible du permis pour 3 ans maxi et 4 points en moins donc, tout va dépendre de l'attitude de l'examinateur car, ayant appuyé sur le frein, c'est, en principe éliminatoire.

Profil : Nouveau membre
g_ugg
  1. Posté le 28/03/2018 à 16:12:06  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
j ai passé mon permis aujourd'hui, mais j'ai "glissé un stop",
l'examinateur n'a pas freiner mais il m'a dit " marquez bien l'arrêt au stop'
qu en pensez vous svp ? merci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2018 à 16:16:34  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

g_ugg a écrit :

bonjour,
j ai passé mon permis aujourd'hui, mais j'ai "glissé un stop",
l'examinateur n'a pas freiner mais il m'a dit " marquez bien l'arrêt au stop'
qu en pensez vous svp ? merci
Afficher plus
Afficher moins

Glisser un STOP est, normalement, éliminatoire car c'est réprimé par le CDR et c'est une amende de classe 4 (mini 90 € - maxi 750 €), 4 points du permis, et 3 ans maxi possible de suspension du permis. On doit impérativement marquer l'arrêt même s'il n'y a personne en vue sur la, ou les, routes prioritaires.

Publicité

 Page :
1

Aller à :