Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Passage au feu orange (50KM) changement a 5m du feu


Invité §Aut448YE

Messages recommandés

Invité §Aut448YE

Bonjour, Mon ami vien de passer son permis il la pas eu parce-que il es passer au feu orange alors qu'il etait a 50km et le changement du feu c'est fait a 5 metre du feu....

 

du coup il n'a pas eu son permi sinon dans l'ensemble il y a rien a dire, aucune interventions de l'inspecteur....

 

dans d'autre forum j'ai vue qu'il ne faut pas s'arreter brusquement et qu'on pouvais passer le feu orange, puis es une raison éliminatoire, je ne comprend pas quel sont les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le franchissement d'un feu jaune est une infraction verbalisable, sauf si l'arrêt ne peut pas se faire en toute sécurité. Donc c'est aussi une faute éliminatoire lors de l'examen du permis.

 

1: tu étais dans la voiture avec ton ami pour pouvoir affirmer son allure et la distance avec le feu? parce qu'un candidat au permis, en général, minimise facilement son erreur (ex: c'était peut-être 15m, et non pas 5m,...)

 

2: a t'il anticipé le franchissement du feu comme il aurait dû le faire? Contrôle intérieur, pied sur le fein, léger ralentissement pour pouvoir agir dès que le feu passe au jaune? Si cela est fait, c'est très rare de franchir un feu jaune...

 

Beaucoup de questions auxquelles seuls l'enseignant présent avec lui et l'inspecteur auront la réponse objective... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut448YE

1 Je ne demande pas de jugement concernant le reçi, juste de savoir si c'est normal dans les conditions présenté que ce soit minimisé ou pas, je sait pas i ma juste dit qu'il etait a 50km et que le changement a lieu a 5m donc un peu chaud de s’arrêter il a préférer ne pas s’arrêter et de continuer... je rappel qu'il était proche du feu donc voila a vous de me dire ce que vous auriez fait :) merci de votre reponse, j'ai vue dans d'autre forum que c'est mieu de pas s'arreter et que c'etait pas eliminatoire pouvez vous m'eclairer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les précautions sont prises, on peut s'arrêter sans problèmes. Donc un franchissement pour un feu jaune au dernier moment (juste au passage de la voiture à hauteur du feu) est toléré.

Mais si l'inspecteur a jugé que la faute est éliminatoire, c'est que les précautions n'ont pas été prise et que ton ami aurait pu s'arrêter...

 

mais je reste prudent quant à l'évaluation de la distance par votre ami: 5m c'est très, très près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

L'inspecteur attendais peut-être de ton ami qu'il arrive moins vite à cette intersection justement pour pouvoir s'arrêter au feu jaune.

 

Peut-être que le reste de la prestation de ton ami était moyenne et ce feu est la goutte de trop.

 

Peut-être que k@ramelmou a raison. Parce que si on en croit l'ensemble de son oeuvre ici, il est compétent pour répondre à ce genre de questions.

 

 

C'est mieux de ne pas s'arrêter dans le roulage de tous les jours, au cas où la voiture suivante serait dejà en train de présumer qu'on va passer et donc de mettre du gaz pour passer avant le rouge. Bref c'est mieux pour éviter un éventuel accrochage. Mais le jour de l'examen c'est mieux de respecter scrupuleusement le code.

 

Pour faire court : c'est normal parce que l'inspecteur a raison, toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

mais je reste prudent quant à l'évaluation de la distance par votre ami: 5m c'est très, très près...

 

Je me demande même si le feu est encore dans le champ de vision

 

EDIT : il y est encore de peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

En même temps, s'il était à 50kmh en aglo à l'approche d'un carrefour / feu de signialisation, sa vitesse n'était pas adaptée.

On apprend pendant les cours de l'auto école qu'il faut ralentir à l'approche d'un feu, justement pour pas se laisser surprendre. Sachant qu'en plus il y a un délai entre orange et rouge je pense pas qu'il était à moins de 5m quand le feu est passé orange...

Vitesse inadaptée à la situation qui lui a fait commetre une faute => normal qu'il soit recalé.

La prochaine foi il ralentira avant et s'assurera de pouvoir freiner... si il peut pas parce qu'un connard le colle il ralenti encore plus pour que sa vitesse soit adapté à un arrêt au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut448YE

Merci pour vos réponses instructive, la prochaine fois il fera plus attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...