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Permis de conduire

Est ce que votre conduite accompagnée se passe bien ?


Invité §xml430lB

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Invité §dom285lk

Laisse mon évolution de carrière tranquille!

 

Tes conseils sur ce que je pourrais faire plus tard, tu les utilises en suppositoire, s'il te plait. Si je veux évoluer, je sais à qui m'adresser, et tu n'es pas dans cette liste! Comment peux-tu me donner des conseils sachant que tu descends tout ce que MA profession met en oeuvre pour être "la moins mauvaise possible".

 

Ton ton condescendant, ça marche peut-être avec tes stagiaires, tes collègues et tes supérieurs, mais ça n'a aucun effet sur moi, à part me donner l'envie de te faire ravaler ton sourire.

 

 

Tu es "mignon". Pourquoi serais je condescendant avec toi, nous avons la même base (Auto/moto/PL) ;)

 

Le continuum éducatif ne te séduit pas ? c'est pourtant une option intéressante pour agir sur le comportement et ne pas faire que du "mécanique" (passage des vitesses, etc)

 

Tu as le plaisir de voir que ton stagiaire redécouvre la conduite alors qu'il pensait tout savoir ;)

 

Savoir, savoir faire, savoir être, savoir devenir la devise du REMC. Eh bien j'aime bien les 2 derniers ;):o

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Connais-tu mes méthodes pédagogiques? Non? Alors, arrête de dire ce que je devrais faire... Si j'ai des besoins pédagogiques, je sais à qui m'adresser aussi, ce n'est pas un gusse qui ne fait pas de formation initiale qui va m'apprendre mon travail. Tu as le BEPECASER depuis combien de temps? Tu as travaillé en FI pendant combien de temps?

 

Le continuum éducatif, je connais depuis des années, pour moi ce n'est pas une option, mais une réalité.

 

Le REMC, c'est 'achement beau sur le papier, mais dans la réalité, c'est du vent... Tant que le gamin ne saura pas utiliser une voiture et respecter le code de la route, il sera bon à rien. Mais apprendre le "savoir être", ça prend des mois, voire des années d'expérience, ça ne s'apprend pas dans un bouquin, aussi bariolé de beaux schémas soit-il!

 

Ton ton n'est pas condescendant? Ben merde, je ne sais pas ce qu'il te faut... tu penses m'aider en me donnant tes conseils dont je n'ai que foutre, avec tes petits smileys en prime après avoir insulté MA profession... tu me fais presque pitié...

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Invité §dom285lk

Connais-tu mes méthodes pédagogiques? Non? Alors, arrête de dire ce que je devrais faire... Si j'ai des besoins pédagogiques, je sais à qui m'adresser aussi, ce n'est pas un gusse qui ne fait pas de formation initiale qui va m'apprendre mon travail. Tu as le BEPECASER depuis combien de temps? Tu as travaillé en FI pendant combien de temps?

 

Le continuum éducatif, je connais depuis des années, pour moi ce n'est pas une option, mais une réalité.

 

Le REMC, c'est 'achement beau sur le papier, mais dans la réalité, c'est du vent... Tant que le gamin ne saura pas utiliser une voiture et respecter le code de la route, il sera bon à rien. Mais apprendre le "savoir être", ça prend des mois, voire des années d'expérience, ça ne s'apprend pas dans un bouquin, aussi bariolé de beaux schémas soit-il!

 

Ton ton n'est pas condescendant? Ben merde, je ne sais pas ce qu'il te faut... tu penses m'aider en me donnant tes conseils dont je n'ai que foutre, avec tes petits smileys en prime après avoir insulté MA profession... tu me fais presque pitié...

 

 

 

Mes 3 BEPECASER datent de 1996. J'ai fait peu d'AE pure.

 

Le "savoir être" prend des mois, possible Mais si tu as des convictions et un peu de charisme, tu y arrives un peu. Quand tu crois à ce que tu dis, le message passe ;):o

 

Tu te moques de mes conseils ? Grand bien te fasse ! Perso, quand des gens m'apportent des infos judicieuses, je suis content car ça me permet d'évoluer ;)

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Donc tu as très peu "servi" en formation initiale. C'est donc difficile pour toi d'intervenir sur ce sujet de façon pertinente.

 

Comment connais-tu la progression d'un élève en FI? Tu as beau avoir des convictions et du charisme, croire ce que tu dis ne suffit pas pour former un élève comme le "souhaite" le REMC...

 

Et tu as beau dire, ce que veut la personne qui passe la porte d'une auto-école, c'est plus un permis qu'une formation. Par contre, il sait juste que la formation est obligatoire... c'est limite pour faire passer un message aussi compliqué que le REMC!

 

Désolé de te faire tomber de ton nuage à Bisounoursland... :bah:

 

Oui, je me moque de tes conseils au sujet de mon évolution de carrière. Je suis assez âgé et j'ai suffisamment d'expérience pour savoir m'entourer et construire mon plan de carrière tout seul.

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Invité §dom285lk

Donc tu as très peu "servi" en formation initiale. C'est donc difficile pour toi d'intervenir sur ce sujet de façon pertinente.

 

Comment connais-tu la progression d'un élève en FI? Tu as beau avoir des convictions et du charisme, croire ce que tu dis ne suffit pas pour former un élève comme le "souhaite" le REMC...

 

Et tu as beau dire, ce que veut la personne qui passe la porte d'une auto-école, c'est plus un permis qu'une formation. Par contre, il sait juste que la formation est obligatoire... c'est limite pour faire passer un message aussi compliqué que le REMC!

 

Désolé de te faire tomber de ton nuage à Bisounoursland... :bah:

 

Oui, je me moque de tes conseils au sujet de mon évolution de carrière. Je suis assez âgé et j'ai suffisamment d'expérience pour savoir m'entourer et construire mon plan de carrière tout seul.

 

 

Crois tu que ce soit facile d'apporter des infos et d'améliorer le comportement de qq'un qui roule et "sait" conduire depuis 20 ans ? Ce n'est pas facile, mais si tu as du charisme tu y arrives au moins quand il sort de ta voiture. Ensuite cela dépend des individus ! Certains vont mettre en application, d'autres essayeront et se décourageront et d'autres encore se diront que ça sert à rien.

 

Mais ne change rien à ta façon de penser ;) Si tu y trouves ton compte, c'est bien ! ;)

 

Si le REMC est trop compliqué pour toi, il ne l'a pas été pour tout ceux qui l'ont conçu et pour ceux qui l'applique :o

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Crois tu que ce soit facile d'apporter des infos et d'améliorer le comportement de qq'un qui roule et "sait" conduire depuis 20 ans ? Ce n'est pas facile, mais si tu as du charisme tu y arrives au moins quand il sort de ta voiture. Ensuite cela dépend des individus ! Certains vont mettre en application, d'autres essayeront et se décourageront et d'autres encore se diront que ça sert à rien.

 

Mais ne change rien à ta façon de penser ;) Si tu y trouves ton compte, c'est bien ! ;)

 

Si le REMC est trop compliqué pour toi, il ne l'a pas été pour tout ceux qui l'ont conçu et pour ceux qui l'applique :o

 

 

Sincèrement si je t'avais à côté de moi dans la voiture comme instructeur, je crois que je t'enverrais chier...

 

Et pourtant, je trouve qu'en matière de sécurité, tu donnes des conseils souvent pertinents. Mais c'est ton côté "y'a pas à discuter", ton dogmatisme et ta propension à prendre pour des cons ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qui ne passent pas !

 

N'oublie pas que nous ne sommes pas des troufions devant leur adjudant, obligés de s'écraser s'ils ne veulent pas se retrouver aux arrêts...

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Donc tu as très peu "servi" en formation initiale. C'est donc difficile pour toi d'intervenir sur ce sujet de façon pertinente.

 

Comment connais-tu la progression d'un élève en FI? Tu as beau avoir des convictions et du charisme, croire ce que tu dis ne suffit pas pour former un élève comme le "souhaite" le REMC...

 

Et tu as beau dire, ce que veut la personne qui passe la porte d'une auto-école, c'est plus un permis qu'une formation. Par contre, il sait juste que la formation est obligatoire... c'est limite pour faire passer un message aussi compliqué que le REMC!

 

Désolé de te faire tomber de ton nuage à Bisounoursland... :bah:

 

Oui, je me moque de tes conseils au sujet de mon évolution de carrière. Je suis assez âgé et j'ai suffisamment d'expérience pour savoir m'entourer et construire mon plan de carrière tout seul.

 

 

Crois tu que ce soit facile d'apporter des infos et d'améliorer le comportement de qq'un qui roule et "sait" conduire depuis 20 ans ? Ce n'est pas facile, mais si tu as du charisme tu y arrives au moins quand il sort de ta voiture. Ensuite cela dépend des individus ! Certains vont mettre en application, d'autres essayeront et se décourageront et d'autres encore se diront que ça sert à rien.

 

Mais ne change rien à ta façon de penser ;) Si tu y trouves ton compte, c'est bien ! ;)

 

Si le REMC est trop compliqué pour toi, il ne l'a pas été pour tout ceux qui l'ont conçu et pour ceux qui l'applique :o

 

:hello:

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Invité §dom285lk

 

Sincèrement si je t'avais à côté de moi dans la voiture comme instructeur, je crois que je t'enverrais chier...

 

Et pourtant, je trouve qu'en matière de sécurité, tu donnes des conseils souvent pertinents. Mais c'est ton côté "y'a pas à discuter", ton dogmatisme et ta propension à prendre pour des cons ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qui ne passent pas !

 

N'oublie pas que nous ne sommes pas des troufions devant leur adjudant, obligés de s'écraser s'ils ne veulent pas se retrouver aux arrêts...

 

 

 

Je ne peux pas mieux lui dire que si le REMC est trop compliqué, qu'il ne change pas ! Je ne cherche pas à lui imposer qq ce soit. Cela dit le système lui imposera de toute façon ! :D

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Système que tu ne connais pas car tu en es complètement en dehors. Reste à faire joujou avec tes stagiaires et nos impôts...

 

Je connais très bien les critères d'examen, lequel est, ne t'en déplaise, un passage obligé. Et cet examen s'en tape les cacahuètes du REMC! Le jour où l'examen sera supprimé ou complètement revu dans la forme et le fond, peut-être que je pourrai accorder plus de temps à ce fouillis d'intellectuels. Non pas qu'il soit compliqué (un simple "moniteur" de base, comme tu le sous-entends, n'est pas aussi con que tu le penses), mais pas du tout adapté à cet examen... parce que, je le répète, le jeune (et moins jeune) qui passe la porte vient pour passer un examen!

 

Si je propose une formation à rallonge pour mettre en place tous les savoir-être, savoir-devenir, etc... du REMC, ce qui veut dire formation à rallonge en €, le client tourne les talons et va à la boutique d'à côté... et moi, je bouffe grâce aux inscriptions que je fais, je ne suis pas encore fonctionnaire d'état! Et encore, j'ai la chance d'être salarié! Je ne parle pas du patron d'AE qui joue la santé financière de son établissement là dessus...

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Invité §dom285lk

Système que tu ne connais pas car tu en es complètement en dehors. Reste à faire joujou avec tes stagiaires et nos impôts...

 

Je connais très bien les critères d'examen, lequel est, ne t'en déplaise, un passage obligé. Et cet examen s'en tape les cacahuètes du REMC! Le jour où l'examen sera supprimé ou complètement revu dans la forme et le fond, peut-être que je pourrai accorder plus de temps à ce fouillis d'intellectuels. Non pas qu'il soit compliqué (un simple "moniteur" de base, comme tu le sous-entends, n'est pas aussi con que tu le penses), mais pas du tout adapté à cet examen... parce que, je le répète, le jeune (et moins jeune) qui passe la porte vient pour passer un examen!

 

Si je propose une formation à rallonge pour mettre en place tous les savoir-être, savoir-devenir, etc... du REMC, ce qui veut dire formation à rallonge en €, le client tourne les talons et va à la boutique d'à côté... et moi, je bouffe grâce aux inscriptions que je fais, je ne suis pas encore fonctionnaire d'état! Et encore, j'ai la chance d'être salarié! Je ne parle pas du patron d'AE qui joue la santé financière de son établissement là dessus...

 

 

 

Mais ça je le comprends et ce n'est pas toi qui est responsable de ce gâchis. Le Continuum se met en place et ce que je dis se fera progressivement en faisant évoluer l'esprit des gens. On a mis 20 ans pour imposer la ceinture par la loi et il y a eu encore sur 3 500 tués en 2015, 20 % qui ne la portaient pas !!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Dans mes stages ou mes conférences, je passe mon temps à expliquer aux gens que le choix d'une AE se fait au vu du classement à la préfecture et du bouche à oreilles. Mais pas en fonction du coût ou du lieu ! Tu vois que je ne parle qu'en bien de la profession. ;)

 

Donc ce n'est pas toi que "j'attaque". Nous sommes tous responsables !

 

Je vais faire une comparaison qui ne plait pas non plus.

 

Les gens hurlent après les routiers et le nombre de camions ! Mais :

 

Le consommateur veut le moins cher et des tomates toute l'année au supermarché ! Le directeur du supermarché prend le moins cher des transporteurs. Le patron des transporteurs baisse ses prix ou crève !

Idem pour le chômage ! trop de chômeurs ? mais comme on achète étranger parce que c'est moins cher (malgré les taxes et le transport), les entreprises ferment chômage et charges pour l'état de payer des chômeurs !!!!!

Dans mon supermarché, il y a de l'ail mexicain moins cher que l'ail Français, Eh bien je connais des gens qui l'achètent et me dise "les temps sont durs" et je vis dans une commune aisée !! Que dire ? :(

 

 

"Tous touchés, tous concernés, tous responsables." slogan de SR qu'on peut appliquer pour tout ! Le consommateur est responsable, l'état est responsable et ça donne notre pays qui se casse la figure ! :(

 

J'ai fait un Topic Comparaison entre la France et les Pays-Bas à tous les niveaux !

 

On en pense ce qu'on veut mais ça va pas chez nous et nous en sommes responsables ! :(

Parce qu'on ne veut pas ouvrir les yeux ! :pfff:

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Invité §dom285lk

Tu es un idéaliste... c'est très louable... amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

Mais non ne vit pas dans le même monde :bah:

 

Fin de la discussion...

 

 

 

Non. J'ai de la chance de travailler à la MPSRA en post permis ;)

 

Bonne journée ;)

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Invité §Tho275wx

 

 

Non. J'ai de la chance de travailler à la MPSRA en post permis ;)

 

Bonne journée ;)

 

 

 

Je me permet de m'incruster dans vos échanges sympathique (pas tapé svp !).

J'avait du mal à comprendre la différence dans vos métier, et là je viens d'aller sur le site http://mpsra.blogspot.fr pour tenter de comprendre mais hormis que ça pique les yeux (désolé mais je suis dev web), je ne comprend pas bien ce que ça change de l'apprentissage de l'auto-école.

 

Loin de moi l'idée de rentrer dans le débat et de donner une position envers l'un ou l'autre mais je ne comprend pas trop la démarche de ton boulot (avant d'aller à l'AE c'est ça ?).

Pourrais tu expliquer ? (maintenant qu'on est déjà hors sujet ..) :??:

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Dans mes stages ou mes conférences, je passe mon temps à expliquer aux gens que le choix d'une AE se fait au vu du classement à la préfecture et du bouche à oreilles. Mais pas en fonction du coût ou du lieu ! Tu vois que je ne parle qu'en bien de la profession. ;)

 

Tu me fais rire... si tu parles en bien de la profession en conseillant un "système le moins mauvais", tu peux arrêter!

 

Tu vas pas me faire croire qu'une différence de 800€ entre 2 formations ne serait pas un critère de choix pour une auto-école? C'est les 3/4 d'un SMIC, s'il faut te ramener à la réalité. Et pour beaucoup, c'est énorme...

 

Non. J'ai de la chance de travailler à la MPSRA en post permis ;)

Donc tu reconnais travailler dans un milieu privilégié, pas en formation initiale dans le privé. Donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
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Donc tu reconnais travailler dans un milieu privilégié, pas en formation initiale dans le privé.

 

Et avec des "clients" captifs et qui, en tant que militaires, sont habitués à ne pas contester l'autorité supérieure...

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Invité §dom285lk

Et avec des "clients" captifs et qui, en tant que militaires, sont habitués à ne pas contester l'autorité supérieure...

 

 

 

Il y a 1/3 de civil dans l'armée ! Alors habitués à pas contester !!!!!! Et l'armée a bien changé ! Sais tu qu'il y a une association qui lutte contre les abus ? Et qui vont parfois devant les tribunaux ?

 

Et pour Karamel : Je suis fier de bosser dans ce service. J'ai aussi des contraintes et fait bien plus que mes horaires officiels. Je suis toute la semaine en déplacement, mais c'est ainsi.

 

Quand j'ai choisi une AE pour mon fils, j'ai regardé le classement et non le coût en premier. Quand aujourd'hui il y a de l'ail argentin 2,90 € et de l'ail Français à 3€90 je prends le Français pour sauver nos emplois ;)

 

Par contre puisque tu sous entends que je suis un privilégié, sais tu combien un type comme moi gagne ? :o

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De toute façon, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable!

 

Je dis juste que tu travailles dans un milieu privilégié car tu n'as pas les contraintes que l'on a dans une auto-école. En plus, tes stagiaires ne payent pas leur formation avec toi, non?

 

Dans "mon milieu", les gens payent avec leurs sous (et pour certains, c'est un luxe que se payer de l'ail français, il ne peuvent que se payer de l'argentin, même si ça met en jeu l'emploi français).

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Invité §dom285lk

, c'est une oblgation De toute façon, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable!

 

Je dis juste que tu travailles dans un milieu privilégié car tu n'as pas les contraintes que l'on a dans une auto-école. En plus, tes stagiaires ne payent pas leur formation avec toi, non?

 

Dans "mon milieu", les gens payent avec leurs sous (et pour certains, c'est un luxe que se payer de l'ail français, il ne peuvent que se payer de l'argentin, même si ça met en jeu l'emploi français).

 

 

 

Eh ! bien ça me désole :(

 

Non, mes stagiaires ne payent pas leur formation, mais une partie au départ à les boules car pour un conducteur pro le stage est obligatoire..

 

Salaire pour qq'un de 5 ans d'armée : 1 400 € net et 35 semaines en déplacement sans pouvoir refuser ;) (sinon il quitte notre service)

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Eh ! bien ça me désole :(

 

Bienvenue dans le monde réel... juliencar.gif.15823ebfae77b958925958998c8bc6cc.gif

Non, mes stagiaires ne payent pas leur formation, mais une partie au départ à les boules car pour un conducteur pro le stage est obligatoire..

 

Il n'ont pas les boules parce qu'il n'y a plus de place à côté de toi et de ton égo dans la voiture?

 

Salaire pour qq'un de 5 ans d'armée : 1 400 € net et 35 semaines en déplacement sans pouvoir refuser ;) (sinon il quitte notre service)

 

C'est sensé me faire réagir comment? Quand tu choisis une carrière dans l'armée, c'est rarement pour faire ce que tu veux quand tu veux...

 

Au fait: Thomas151 a posé une question sur ton métier. Tu ne lui réponds pas?

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Invité §Tho275wx

 

Au fait: Thomas151 a posé une question sur ton métier. Tu ne lui réponds pas?

 

 

Bon d'habitude je n'aime pas trop qu'on m'utilise mais là, je me dit que comme on est sur un forum d'échanges et non pas dans vos échanges privée; une réponse serait appréciable - puis j'ai bien ris; ça fait du bien dès le matin :D

 

 

Pour la petite histoire, j'ai été très temporairement dans l'armée et jamais entendu parler de ça.

Puis j'ai été inscrit dans 2 auto école foireuse où je n'ai jamais passé même le code et pour finir en bougeant de région j'ai passé le tout en 2 mois dans un super auto-école.

Donc vraiment sans avis sur votre débat :ange:

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Je vais essayer de répondre, mais n'étant pas du tout dans la "partie" de Dom, je ne peux qu'être minimaliste (je ne veux pas dire de bêtises):

c'est une formation post-permis avec des sessions d'éco-conduite, d'exercices de freinage... pour améliorer le comportement du conducteur dans le cadre de sa conduite professionnelle.

 

Pour ma part, je suis dans la formation initiale: c'est à dire en auto-école. Formation B et BE (plus cours théoriques, examens, administratif), et aussi un peu de post permis (en grand public).

 

Après, que nos échanges t'aient fait rire, tant mieux... perso, mes échanges avec Dom ne me font pas rire du tout: en pensant avoir la vérité absolue sur tout, il se permet de donner des avis sur tout, et même de critiquer ce qu'il ne connaît pas. C'est lourd sur la fin...

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Invité §dom285lk

 

 

Je me permet de m'incruster dans vos échanges sympathique (pas tapé svp !).

J'avait du mal à comprendre la différence dans vos métier, et là je viens d'aller sur le site http://mpsra.blogspot.fr pour tenter de comprendre mais hormis que ça pique les yeux (désolé mais je suis dev web), je ne comprend pas bien ce que ça change de l'apprentissage de l'auto-école.

 

Loin de moi l'idée de rentrer dans le débat et de donner une position envers l'un ou l'autre mais je ne comprend pas trop la démarche de ton boulot (avant d'aller à l'AE c'est ça ?).

Pourrais tu expliquer ? (maintenant qu'on est déjà hors sujet ..) :??:

 

 

Bonjour Thomas,

 

Karamel fait de la formation initiale, c'est à dire forme les élèves pour passer le permis, ce que tu as connu.

 

Moi, je fais du post permis, comme les centres Centaure ou Beltoise. C'est à dire qu'après avoir passé ton permis tu peux te perfectionner car l'AE est une base. Il y a de bonnes AE, à l'élève de se renseigner et de ne pas regarder le prix mais la qualité de l'enseignement. Il y a de super AE pas plus chers mais avec des enseignants motivés.

 

Le post permis, c'est suivant la formule, l'apprentissage de l'éco conduite, les situations d'extrême urgence (freinage d'urgence et de précision, évitements, conduite sur revêtement glissant, travail du regard, perte d'adhérence, travail des mains et des pieds pour réagir au cas ou. on travaille sur route ouverte ou sur circuit.

 

Le différent entre lui et moi c'est que notre enseignement diffère de l'AE de base parce que nous avons beaucoup de matériels performants et que nous n'avons pas d'inspecteur du permis au dessus de nous. On se permet donc certains enseignements.

Il y a aussi la réforme des questions de code et la façon d'enseigner avec le REMC (sorte de "Bible") qui perturbe une partie des enseignants.

 

Ce post permis sera obligatoire d'ici qq années (quand l'opinion publique sera prête ! :D )

 

Pour l'armée le permis d'il y a 20 ans et aujourd'hui est complètement différent. Il y a 5 centres AE chez nous, avec 60 civils par centre tous BEPECASER (environ 3 500 permis par an). Les enseignants ont 15 jours pour les former, c'est à dire qu'ils ont le temps et ces civils ont des conditions de travail agréables (par exemple le vendredi à midi, c'est fini et ils ne bossent pas le week et le soir)étant moins stressé, ils peuvent faire du bon boulot.

 

Je le taquine mais je l'aime bien ;)

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Invité §dom285lk

La réciproque n'est pas vraie...

 

 

 

ça n'est point grave ;) Et j'aime te lire je découvre un représentant de l'AE :D

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Invité §Tho275wx

D'accord, je vous remercie pour vos explications; je comprend un peu mieux la teneur du "sujet".

 

J'entend bien qu'il ne faut pas uniquement se fier aux prix de l'Auto-école (pas prendre un truc low-cost sur le papier) mais le permis à tout de même un coût important de nos jours.

J'ai la chance de ne pas être au smic et pourtant je l'ai senti passer sur mon budget :D

 

Le post-permis ça doit être utile je pense quand l'AE n'as fait que rester dans le "cadre" de l'exam.

J'ai eu la chance d'avoir des séances un peu plus poussé (exemple piler à mort à +50km/h pour bien sentir la ceinture de sécu).

Mon seul manque aura été la pluie/neige (c'est sympa le Sud même en Novembre), mon assurance m'a proposé un stage mais à 400km non merci..

 

Je peut comprendre vos différences d'avis sur la question, le métier de l'un se voulant la palliatif aux défauts de l'autre.

Mais de ma petite expérience d'ancien élève (moins d'un an); je pense que ça dépend beaucoup des auto-école (de leurs moniteurs) mais aussi des élèves. Les uns comme les autres peuvent ne pas s'entendre, être flemmard, mal luné où en avoir simplement rien à péter (on le vois dans tous les métiers malheureusement).

 

J'imagine très bien qu'à l'image dans l'AE que certains foirent leurs permis x fois; pour certains en post permis, la formation supplémentaire peux n'avoir aucun intérêt suivant le parcours de l'élève où même sa géographie (ma soeur le fait en plein Paris, je n'imagine même pas la voir rouler en montagne sous la pluie sans stage supplémentaire..).

 

De là à rendre un stage post permis obligatoire, de mon points de vu si on en vient à ça un jours ça passera pas l'AE non ? Où comme dans mon vécu, suggéré par l'assurance pour payer moins chère..

 

Les enseignants ont 15 jours pour les former, c'est à dire qu'ils ont le temps et ces civils ont des conditions de travail agréables

 

Là je ne te suis pas trop, dans les AE ce sont des civiles qui je l'espère ont des conditions de travail agréable aussi .. Puis pour avoir fait mon permis en accélérer (3h de conduite par jour) au bout d'un moment on lâche un peu de mou; il faut le temps d'ingérer ce qui est demandé et d’appréhender la voiture.

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Invité §dom285lk

D'accord, je vous remercie pour vos explications; je comprend un peu mieux la teneur du "sujet".

 

J'entend bien qu'il ne faut pas uniquement se fier aux prix de l'Auto-école (pas prendre un truc low-cost sur le papier) mais le permis à tout de même un coût important de nos jours.

J'ai la chance de ne pas être au smic et pourtant je l'ai senti passer sur mon budget :D

 

Le post-permis ça doit être utile je pense quand l'AE n'as fait que rester dans le "cadre" de l'exam.

J'ai eu la chance d'avoir des séances un peu plus poussé (exemple piler à mort à +50km/h pour bien sentir la ceinture de sécu).

Mon seul manque aura été la pluie/neige (c'est sympa le Sud même en Novembre), mon assurance m'a proposé un stage mais à 400km non merci..

 

Je peut comprendre vos différences d'avis sur la question, le métier de l'un se voulant la palliatif aux défauts de l'autre.

Mais de ma petite expérience d'ancien élève (moins d'un an); je pense que ça dépend beaucoup des auto-école (de leurs moniteurs) mais aussi des élèves. Les uns comme les autres peuvent ne pas s'entendre, être flemmard, mal luné où en avoir simplement rien à péter (on le vois dans tous les métiers malheureusement).

 

J'imagine très bien qu'à l'image dans l'AE que certains foirent leurs permis x fois; pour certains en post permis, la formation supplémentaire peux n'avoir aucun intérêt suivant le parcours de l'élève où même sa géographie (ma soeur le fait en plein Paris, je n'imagine même pas la voir rouler en montagne sous la pluie sans stage supplémentaire..).

 

De là à rendre un stage post permis obligatoire, de mon points de vu si on en vient à ça un jours ça passera pas l'AE non ? Où comme dans mon vécu, suggéré par l'assurance pour payer moins chère..

 

Les enseignants ont 15 jours pour les former, c'est à dire qu'ils ont le temps et ces civils ont des conditions de travail agréables

 

Là je ne te suis pas trop, dans les AE ce sont des civiles qui je l'espère ont des conditions de travail agréable aussi .. Puis pour avoir fait mon permis en accélérer (3h de conduite par jour) au bout d'un moment on lâche un peu de mou; il faut le temps d'ingérer ce qui est demandé et d’appréhender la voiture.

 

 

 

Intéressant ce que tu dis ;)

 

Les gouvernements mettent progressivement le Continuum éducatif. De la maternelle à la fin de sa vie on aura une formation pour se former, ne pas oublier ou tout simplement s'adapter aux nouvelles technologies (régulateur adaptatif, aides à la conduite nouvelles BVA, etc) Le code évolue tellement vite qu'en tant que formateurs nous avons du mal à nous tenir au courant de tout !

 

Si tu es tombé dans une bonne AE tant mieux. Le fait qu'elle te propose un stage est très bien.

 

Un stage, même s'il ne pleut pas chez toi est très intéressant. Quand tu arrives un peu vite dans un virage, si tu as fait un stage, tu arriveras moins vite. Sinon, tu sauras comment gérer la situation (sauf si tu arrives à + 30 de ce qui peut se faire dans ce virage).

Nos stagiaires nous disent tous : "je ne verrai plus la route de la même manière". Quand ils s'aperçoivent tout au long de la journée qu'ils ne "maitrisent pas les différentes situations d'urgence, ça rend humble et lorsqu'ils sortent du stage, la plupart sont bien plus calmes !

 

Pour les AE, par rapport à chez nous, ce n'est pas toujours facile. Nos enseignants ont les mêmes élèves tout au long de la formation et font 8h-17 h et arrêtent le vendredi à midi. En AE ils bossent souvent le matin de bonne heure, tard le soir, et le samedi. Il n'y a que le jeudi ou ils travaillent jusqu'à minuit car il y a conduite de nuit dans un des centres.

 

Voili, voilà ;)

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Invité §Tho275wx

 

 

Intéressant ce que tu dis ;)

 

Les gouvernements mettent progressivement le Continuum éducatif. De la maternelle à la fin de sa vie on aura une formation pour se former, ne pas oublier ou tout simplement s'adapter aux nouvelles technologies (régulateur adaptatif, aides à la conduite nouvelles BVA, etc) Le code évolue tellement vite qu'en tant que formateurs nous avons du mal à nous tenir au courant de tout !

 

Si tu es tombé dans une bonne AE tant mieux. Le fait qu'elle te propose un stage est très bien.

 

Un stage, même s'il ne pleut pas chez toi est très intéressant. Quand tu arrives un peu vite dans un virage, si tu as fait un stage, tu arriveras moins vite. Sinon, tu sauras comment gérer la situation (sauf si tu arrives à + 30 de ce qui peut se faire dans ce virage).

Nos stagiaires nous disent tous : "je ne verrai plus la route de la même manière". Quand ils s'aperçoivent tout au long de la journée qu'ils ne "maitrisent pas les différentes situations d'urgence, ça rend humble et lorsqu'ils sortent du stage, la plupart sont bien plus calmes !

 

Pour les AE, par rapport à chez nous, ce n'est pas toujours facile. Nos enseignants ont les mêmes élèves tout au long de la formation et font 8h-17 h et arrêtent le vendredi à midi. En AE ils bossent souvent le matin de bonne heure, tard le soir, et le samedi. Il n'y a que le jeudi ou ils travaillent jusqu'à minuit car il y a conduite de nuit dans un des centres.

 

Voili, voilà ;)

 

 

En te lisant j'ai un ressenti, ce sont des bourrins tes élèves ? Où trop jeune peut être ?

 

J'ai passé le permis "sur le tard" on va dire (27 ans) et j'était déjà père donc peut être que ça change la façon de conduire mais mes premières conduites de nuit (j'ai oubligé ma femme à monter avec moi ^^) ou sous la pluie (je n'ai fait ni l'un, ni l'autre au l'AE) j'ai été tout doux. Car ce sont des choses enseigné, ne serait-ce qu'au code de la route, puis logique de mon point de vue (et pourtant je ne conduit pas de vieilles voiture ..).

Je ne comprend pas qu'on est besoin d'un stage pour savoir qu'il faut y aller doucement et ne pas piler comme un porc sous la pluie :??: Après chacun est différents et n'est pas câblé pareil la-haut j'entend bien :D

 

Là où je vois l'intérêt du stage (ma femme l'à fait elle il y à quelques années) c'est par exemple de gérer des situations particulière comme un freinage d'urgence sous la pluie (improbable mais qui pourrait bien arriver en somme).

 

Par contre conduite de nuit je trouve ça super quand on à pas eu l'occasion de le faire (AE chez moi : fin de conduite à 18h).

 

Pour les nouvelles techno, effectivement pas de limitateur à l'AE (clio) ou pas vu peut être ! Mais fort utile dans mon quotidien :sol:

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Invité §dom285lk

 

En te lisant j'ai un ressenti, ce sont des bourrins tes élèves ? Où trop jeune peut être ?

 

J'ai passé le permis "sur le tard" on va dire (27 ans) et j'était déjà père donc peut être que ça change la façon de conduire mais mes premières conduites de nuit (j'ai oubligé ma femme à monter avec moi ^^) ou sous la pluie (je n'ai fait ni l'un, ni l'autre au l'AE) j'ai été tout doux. Car ce sont des choses enseigné, ne serait-ce qu'au code de la route, puis logique de mon point de vue (et pourtant je ne conduit pas de vieilles voiture ..).

Je ne comprend pas qu'on est besoin d'un stage pour savoir qu'il faut y aller doucement et ne pas piler comme un porc sous la pluie :??: Après chacun est différents et n'est pas câblé pareil la-haut j'entend bien :D

 

Là où je vois l'intérêt du stage (ma femme l'à fait elle il y à quelques années) c'est par exemple de gérer des situations particulière comme un freinage d'urgence sous la pluie (improbable mais qui pourrait bien arriver en somme).

 

Par contre conduite de nuit je trouve ça super quand on à pas eu l'occasion de le faire (AE chez moi : fin de conduite à 18h).

 

Pour les nouvelles techno, effectivement pas de limitateur à l'AE (clio) ou pas vu peut être ! Mais fort utile dans mon quotidien :sol:

 

 

Certains sont calmes au volant et conscient des risques.

 

D'autres non. S'il y a encore 3 500 morts et 37 000 blessés, c'est qu'il y a encore du boulot pour rendre les routes plus sûres ;)

 

720 tués l'année dernière en choc frontal !!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: pour différentes raisons. Mais ça veut dire qu'il y a encore des "insouciants". Faire un stage et te rendre compte que tu ne maîtrises pas grand chose est salvateur. Une AE ne peut pas te montrer cela. ils n'ont pas le temps car le stagiaire en veut pour le moins cher possible.

 

Si ta femme a fait le stage, elle a dû te dire que la plupart des situations, elle ne les maîtrisait pas. ça fait prendre conscience des risques.

 

Centaure est excellent. Si les assurances te proposent une réduction sur les post permis ou sur l'AAC c'est qu'ils sont gagnants au niveau des accidents ;)

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Invité §app562NO

Bonjour,Pour répondre à xmlou au sujet des parents qu'il n'est pas facile a gérer.

 

Nous venons de mettre au point une application smartphone pour, justement, aider les parents a se focaliser sur certains points ( et seulement ceux la) lors de la conduite.

Cette application peut être un bon outil pour discuter et rester Zen. Les questions, les indications que donne l'application ont été étudiées avec une auto-école.

 

C'est gratuit et en phase de test : smartpilot.pagedemo.co/

 

En plus de permettre un meilleur relationnel entre le parent et l'apprenti, l'appli peut aussi servir de carnet AAC.

 

 

 

Evidemment nous sommes preneur de toute remarque constructive sur l'application.

 

SmartPilot

 

PS : 'nous' == les deux zigotos qui développent l'appli.

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Bonjour,Pour répondre à xmlou au sujet des parents qu'il n'est pas facile a gérer.

 

Nous venons de mettre au point une application smartphone pour, justement, aider les parents a se focaliser sur certains points ( et seulement ceux la) lors de la conduite.

Cette application peut être un bon outil pour discuter et rester Zen. Les questions, les indications que donne l'application ont été étudiées avec une auto-école.

 

C'est gratuit et en phase de test : smartpilot.pagedemo.co/

 

En plus de permettre un meilleur relationnel entre le parent et l'apprenti, l'appli peut aussi servir de carnet AAC.

 

 

 

Evidemment nous sommes preneur de toute remarque constructive sur l'application.

 

SmartPilot

 

PS : 'nous' == les deux zigotos qui développent l'appli.

Quelqu'un veut tester et donner son avis ?

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Invité §Ano735Mf

Moi, j'ai eu mon code du première coup et j'en étais fière après j'ai fais la conduite et c'étais plutôt pas mal pas stressé rien. Maintenant je suis en conduite accompagnée depuis moins d'une semaine et je fais n'importe quoi je cale n'importe quand et n'importe ou et j'ai honte de moi surtout quand ma mère crit ducoup j'en ai marre j'aime bien conduire mais il suffit d'un truc une maneuvre dufférente de celle en conduite et je panique heureusement pas d'accident jusqu'y si mais j'ai tout simplement honte de moi franchement des millions de gens conduise pourquoi je n'y arrive pas et que tous se passe bien. Ma mère a accompagnée déjà mais deux frères et ça c'est très bien passé moi rien a faire tout le monde me dis que c'est le début mais je n'y crois pas......

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Bonjour.

 

Quand tu as commencé ta CA, il y a une semaine, où est-tu allée conduire? Si c'est en pleine ville, c'est normal que tu te précipites, et, par conséquent, que tu cales ou que tu fasses n'importe quoi!

 

Il faut que tu t'habitues progressivement à un nouveau contexte, différent de l'auto-école (voiture, accompagnateur ...), et ça ne s'improvise pas! Des millions d'automobilistes conduisent, mais sont aussi passés par le début...

 

Je te conseille de reprendre les choses par le début: sur un parking, une route déserte pour t'entrainer à démarrer sans caler, pour passer les vitesses, etc... et de venir en circulation plus dense progressivement, sans trop te soucier de ceux qui sont derrière qui vont plus te mettre la pression qu'autre chose. Et dis à ta mère de se détendre un chouia: si elle a choisi de te faire faire la CA, c'est pour t'aider à progresser en sachant qu'elle a une débutante à côté d'elle, pas une pilote!

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Invité §lil212Lq

Bonjour,

 

Et bien j'ai exactement les même problèmes que toi sauf qu'il n'y a que mon père pour m'engueuler (le pire que pense c'est qu'il me tape :non: quand je ne fais pas bien les choses = plus envie de conduire)

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