Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Est ce que votre conduite accompagnée se passe bien ?

 

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Est ce que votre conduite accompagnée se passe bien ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xml63pb
Invité
  1. Posté le 01/11/2013 à 14:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, jai 16ans, je suis en conduite accompagnée depuis maintenant deux mois et cela se passe mal. Tout se passait bien quand je conduisais avec le moniteur de l'auto école, je conduisais bien, je me sentais bien. On a même fini le programme des 20h avant que mes heures soient finies, on a donc fini les dernières heures en mettant la radio, en me faisant conduire sous les instructions du GPS etc. tout se passait pour le mieux. Mais depuis que je suis en conduite accompagnée avec mes parents c'est comme si je ne savais plus conduire. Je me fais constamment engueulée par mes parents, comme quoi je ne sais pas conduire, que j'ai un problème. Ils veulent que je conduise comme eux conduise mais je n'ai pas appris ça avec mon moniteur, j'essaie donc de conduire le moins que je peux, et maintenant des que je prends le volant j'ai une angoisse a chaque instant de refaire une petite erreur qui me vaudra tous les cris de mes parents. Je conduis sur une twingo essence assez vieille alors que j'ai appris sur une clio diesel nouvelle génération, qui a pour clé une carte, et qui démarre quand on appuie sur un bouton. Je ne sais plus quoi faire, es ce que pour qqn d'autre la conduite accompagnée se passe mal ? :/

Sujets relatif
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2013 à 18:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Avant de commencer ta conduite accompagnée, tu as dû suivre, avec au moins un de tes accompagnateurs, un rendez-vous préalable. Ce rendez-vous a pour objectif (entre autres) de montrer tes aptitudes à tes parents, et de voir comment t'accompagner.

Il est tout à fait normal que tu ne conduises pas comme tes parents: ils ont appris surement différemment, et leur expérience de plusieurs années de conduite fait qu'ils ont une réactivité supérieure. Plutôt que de t'engueuler, leur rôle est de te faire profiter de cette expérience...

Le fait de changer de véhicule par rapport à ton auto-école est un faux problème. Quelques séquences de conduite sur la Twingo auront fait disparaître ces difficultés... ;)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2013 à 19:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
perso, si j'etais a ta place et qu'on me dise que je ne sais pas conduire, je leur repondrais du tactotac "ben oui, je suis en conduite accompagnée, j'ai pas le permis, c'est a toi de me donner les billes pour que je saches conduire".
Ca risque de mettre un froid sur la fin du parcours mais peut-etre que cela leur fera un electro-choc.

Essai de savoir pourquoi ils ont peur. demande leur. est-ce que tu freines tard a leur yeux, est-ce que tu ne bouges pas assez ta tete pour montrer que tu observes autour de toi, est-ce qu'il te trouve trop pres du bord a droite. En fonction, corrige, ton but etant de "rassurer" tes parents quand tu conduis (ce qui sera un bon exercice pour le passage devant l'examinateur), ce qui te rassurera toi-meme egalement.

N'hesites pas a leur demander aussi d'aller sur un parking pour faire des exercices specifiques par exemple si c'est probleme mecanique.

Tes parents doivent comprendre que tu te debrouilles mais que tu as encore beaucoup a apprendre et ils sont là pour ca en te donnant des tuyaux, en adaptant leur parcours à la difficulté, etc...
Si le dialogue passe mal entre toi et tes parents (je l'ai vu plusieurs fois malheureusement), n'hesites pas a en parler à ton moniteur, quitte a reprendre 1h de conduite avec tes parents derriere (comme au rendez vous prealable) en expliquant le probleme a ton moniteur qui se chargera de moderer tout ca et d'aiguiller la facon de faire de tes parents.

Quoiqu'il en soit, tu fais bien de soulever le probleme dès maintenant car une conduite accompagnée où l'un ou l'autre des parties (toi ou tes parents) ont peur, est une conduite accompagnée inefficace et une perte de temps et d'argent pour vous.

Publicité

Profil : Routard
von-kaz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2013 à 11:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

total +1 avec fdrebin.

J'ai fait la même transition à l'obtention du permis: clio 3 diesel -> twingo 1 essence.

Le seul truc que ça change, c'est que je calais à un feu rouge sur trois au debut ^^ (point de patinage différent), mais te caille pas le lait sur ce point.

Repasser l'heure avec le moniteur et tes parents me semble la meilleure solution, ne serait-ce que parce que si tes parents veulent que tu conduises comme eux, et qu'ils ont pris des mauvaises habitudes, ils vont te les "refiler", et à l'examen du permis ça risque d'être... compliqué !

Si les remarques qu'ils te font sont sur le placement, explique leur que pour l'instant tu t'en tiens au "tout le temps à droite", et que le "se mettre à gauche parce qu'ici c'est toujours la guerre civile pour passer" c'est pas encore à ta portée, il faut pas cramer les étapes :)


---------------
Von Kaz
Profil : Membre confirmé
stentor59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2013 à 21:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'est toujours aisé d'être accompagnateur. Peut-être que tu perds une partie de tes moyens car tu sens tes parents mal à l'aise ce qui les stresse encore plus, après c'est un cercle vicieux.
Concernant ce que te font faire tes parents, ça risque de compromettre le travail que tu as réalisé avec ton moniteur. Si tu continues comme ça tu vas être écœuré, ça ira au clash, tu ne conduiras plus et ton moniteur récupèrera une catastrophe en fin de conduite accompagnée. S'ensuit alors les problèmes de niveaux insuffisants, d'incompréhension des parents, d'échecs répétés quand les parents forcent la présentation à l'examen etc ...
Suis les conseils des autres intervenants: file voir ton moniteur, explique la situation pour qu'il organise un Rdv avec tes parents (il suffit d'anticiper le 1 er Rdv pédagogique). Si leur conception de la conduite diffère de la sienne il pourrait les mettre au volant pour un petit examen blanc (tu pourrais lui souffler l'idée) histoire de leur montrer que leur conduite n'est pas très clean ou tout au moins pas autant qu'ils le croient. Ça se fait parfois avec certains parents et ça remet les pendules à l'heure. (Sur un parcours type examen, un conducteur expérimenté fait en moyenne 2 a 3 erreurs éliminatoires ...)
Il ne faut pas laisser la situation pourrir en pensant que ça s'améliorera tout seul, il faut discuter calmement en faisant intervenir ton formateur car seul tu ne feras pas le poids face a tes parents.
Bon courage
Message édité par Stentor59 le 02/11/2013 à 21:46:18
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
elz64
  1. Posté le 03/03/2014 à 12:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas évident de se mettre à la place du mort - sans double pédales - avec un jeune qui ne maîtrise pas grand chose;
J'ai aussi piqué des rages folles contre mon fils qui a pu faire du grand n'importe quoi et à 2 reprises au moins on a frolé la cata (en vrai!)

Il faut aussi que tes parents gardent la têtes froides et se mettent au niveau des consignes de l’auto-école.
Mais toi aussi tu dois impérativement comprendre que (à moins d'être un génie du volant ) t'es fatalement une grosse bille tant que t'auras pas effectivement rouler 2000 bornes dans diverses conditions.

Le fait que tu sois perturbé par les différences entre les 2 véhicules montre que tu n'est pas encore au point, car quand tu commences à savoir conduire tu verras que tu feras abstraction de ca. Tu dois pouvoir passer d'un véhicule à un autre sans te poser de question. Les manip de bases doivent être réflexes et qu'il y a ait un bouton keyless ou pas, franchement c'est un micro détails.

Bon courage


---------------
Ford Escort 1.0 mkII, Innocenti 1300, Talbot Samba Rallye, 205 Rallye, Rover 216 GTI, Sharan GL2.0 ess., [Bandit 600S], Ford C-MAX 115TDCi, Octavia1.4TSi Combi Elegance, Octavia1.8TSi DSG7 L&K Combi ;)
Invité
  1. Posté le 05/03/2014 à 11:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'effectue mon AAC sur une vieille twingo essence egalement, mais moi cela se passe bien, il faut que tu pratique pour t'habituer a la route et aux autres usagers. Parfois tes parents ont sentiment que tu ne fais pas ce qu'il faut, mais c'est toi qui a le volant entre les mains, pas eux. Tu dois etre capable de prendre la meilleure décision, qu'ils te la dicte, ou pas. Puis tes parents sont surement comme toi : "Stréssé parce que c'est le début". Voilà :)
Message édité par GBx91un le 05/03/2014 à 11:10:37
Invité
  1. Posté le 25/03/2014 à 12:33:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour

je suis en conduite accompagné avec 5000 km effectué je suis détendu au volant j'ai 45 ans étant des année dans une grande ville et un travail prenant j'ai jamais eu l'occasion de le passé
aujourd'hui j'en et besoin je me suis inscrite eu mon code du 1er coup
et je me suis dit en acc sa seras mieux :lol: je le fait avec mon compagnon j'aurais mieux fait de le faire normalement !
mais comme ont vous demande 44 euros de l'heure de conduite et comme ok je travail mais c'est pas avec 21 h de conduite voir 40 heures que l'ont c'est parfaitement conduire c'est pas vrais trop de paramètres à prendre en compte donc c'est plus un permis a 1250 euros que j'aurais eu là !
que avec la conduite accompagné je me prend le temps toute façon avant sa ne m’empêchais pas de vivre hein
sauf que roulé avec une personne qui déjà vous stress d’entrée sa le fait pas !!

il ma tellement pris la tête sur une manœuvre en marche arrière pour se garé entre deux voiture bas c'était pas gagné surtout avec de la longueur un nissan familial
j'ai du en avoir plein le dos pour resté polie j'en suis ressortis très mal a tel point que dans une monté j'ai mis le frein à main car il continuais de me prendre la tête et j'ai ouvert ma porte lui et laissé sa place et basta quand il faut apprendre a conduire avec des personnes comme sa je vous jure que ces pas une mince affaire
mais se jour la c'était la goute de trop :pfff:

je vais pas me laissé démonté je suis trop pres du bute quitte a le collé dans son coffre pour avoir ma paix !

j'ai contacté mon auto école qui me connais j'ai expliqué ils mon dit que si je le souhaitais vraiment je pouvais mais évidament avec des frais de dossier passé en conduite B normal que tout était possible et de voir avec un moniteur pour faire le bilant car j'ai quand même pas mal de kilométrage
car je supporte trop depuis le début et que la sa deviens carrément une super galère de roulé avec lui je passe le quand tu auras ton permis etc etc

déjà moi je ne rentre pas dans un rond point en 3 em
ensuite je colle pas le autres voiture
les distances de sécurité j'en tiens compte
ont peut pas en dire au temps de sa conduite
je pousse pas les rapport a entendre le moteur s'égosillé

apres bas oui j'ai pas encors le permis mais il et en bonne voie et j'ai pas envie de tout foutre en l'aire pour une personne qui et pas foutu de reconnaitre ces tort

bas je plein ceux qui le fond en acc car déjà c'est pas évident d’entendre les réflexions débile qui ne fond pas avancé du tout bien au contraire !
franchement je sais pas ci je continu avec lui ou ci je fait comme ma dit ma directrice mais elle et quand méme de préférence a se que je continu malgré tout car suis très près du but mais je ne tiendrais pas longtemps nerveusement !

Profil : Membre confirmé
stentor59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2014 à 11:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah les joies de la conduite accompagnée .... (voir le post sur la"jeune fille à la dérive)
Pas facile d'être accompagnateur, c'est que ça flippe vite ces bêtes la !!

Heureusement que les moniteurs ne passent pas leur temps à gueuler comme les parents ou les conjoints !!!

Laisse le brailler avec ses certitudes et fais comme tu as appris. Le chien aboie mais la caravane passe ...

déjà moi je ne rentre pas dans un rond point en 3 em
ensuite je colle pas le autres voiture
les distances de sécurité j'en tiens compte
ont peut pas en dire au temps de sa conduite
je pousse pas les rapport a entendre le moteur s'égosillé


Et avec ça il te râle encore dessus ???


Bon courage !

Invité
  1. Posté le 27/03/2014 à 11:12:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Stentor59

bas merci de tes encouragement car ces bien les seule que j'ai !

de toute façon je me suis mis un mois de réflexion ensuite je passe au plan B comme j'ai dit dans mon précédant poste
je ne vais pas me galéré car se permis j'ai l'intention de l'avoir !
je métrais tout en œuvre pour l’obtenir et ci il faut que je change et que je le passe en permis B normal bas je ferais point barre

c'est bon jamais d'encouragement facile de gueulé dans la caisse comme un veau et de me rabaissé
j'en et plein le c..... pour resté polis

je ne roule pas en twingo la voiture et longue et la seule érreur qui a fait hurlé Mr c'est que la voiture bon ma maneuvre en marche arriére entre 2 voitures était pas tip top mais faut pas non plus déconné c'étais propre sauf que j'ai un peut trop été en arriére sa fait que j'ai touché la voiture garé dériere moi mais sans aucune incidence car vraiment j’étais au point de patinage tout doux ou làlà le cirque qu'il ma fait franchement !!

mdr sauf que j'avais passé une salle journée au taf et la j'ai explosé car des prise de tête comme sa je m'en serais passé !

ma directrice ma dit courage stress pas
je lui et dit bas facile a dire quand ta un mec comme sa du coup depuis lundi 24 mars j'ai pas roulé ( il ma dit que cette semaine comme ces chargé :ange: ) oui c'est sa
je dit rien comme dit un mois de réflexion j’attend de voir et je fonce ont vas roulé je le sais mais dans qu'elle condition :??:
ci ces pour roulé pour roulé au temps que je change ci je fait des erreurs elle ne seront pas corrigé de toute façon car avec sa mauvaise fois il faut pas attendre grand chose

personnellement j’applique se que j'ai appris en conduite moniteur ( le problème chez moi ces que j'ai une conduite moto ) et pour retiré sa j'ai du luté

alors la voiture pour moi ces juste roulé point barre mais quand j'entre dans un rond point je fait super attention et je reste en 2 em car déjà pas la puissance et la finesse d'une bécane
comme sa j'ai le temps de faire tout les contrôles ( lui en 3 em bas déjà avec la force centrifuge tout faut ) il te colle a la vitre cool

non moi j'ai pas appris comme sa avec le moniteur d'auto école ils te fond un bourrage de crane déjà ils te dise en rond point passe en 2 avec ta boite car en 3 tu entre trop vite

apres au feu rouge tu colle pas la voiture devant tu dois etre en mesure de voir ces roue arriére mdr lui a peine ci tu voie la plaque

je lui dit rien ! 30 ans de permis hein lui ces roulé pas moi hein

ne pas attendre de laissé le moteur s' égosillé pour passé la 4 bas oui quoi !
mais c'est vrais moi je ne sais pas conduire je suis une purge !

qu'il repasse tout ont véras qui et la purge !!
j'en et assez vue à mon auto école des 30 ans de permis !

mdr ma directrice combien de fois elle ma dit ils ont des habitude pas possible c'est pas de la conduite sa !


mais comme j'ai déjà expliqué au début j'avais tres peur de ne pas assez avoir eu d'heures et de voir ma factures gonflé a bloque car 44 euros l'heure de conduite quand tu vois que moi j'ai déjà plus de 200 heures sans conté les 21 que j'ai eu avec un moniteur bas laisse tombé

aujourd'hui je peut dire oui j'ai se qu'il faut je ne prétend pas savoir correctement conduire non
je prétend juste ne pas etre un danger pour les autres et encors moins pour moi même

et suis prête a le passé le permis

après il reste des petits doute vue que je ne suis jamais jamais jamais encouragé

Profil : Routard
von-kaz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2014 à 20:52:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


le problème chez moi ces que j'ai une conduite moto


nan mais si tu slalomes entre les voitures dans les bouchons, normal qu'il gueule hein :-P

Plus sérieusement, je sais plus si c'est sur ce topic ou un autre, il avait été dit que tu peux faire une heure de conduite avec ton moniteur, et emmener ton accompagnateur (donc dans ce cas là ton mec).
Ca permet au mono de discuter avec lui, de comment se passe la conduite, et tu peux lui dire genre "par exemple là je rentre en 2 dans le RP, môssieur me dit que je me traîne la teub, vous vous en dites quoi ?"

ça devrait pas mal aider :) :)


---------------
Von Kaz
Invité
  1. Posté le 28/03/2014 à 16:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mdr j'ai déjà eu 2h d’évaluation sa été mais c'était la voiture de l'auto école toute neuve alors il sen tap :lol:

la il fait chié juste pour des conneries car tu comprend s’investir dans un projet jusqu'au bout sa dois le soulé
mais dans se cas la faut le dire clairement point barre que la je suis mené en bateaux c'est au désir de Mr
bas non désolé sa ne fonctionne pas comme sa il dit ta fait 5000 km alors qu'il en faut 3000 bas oui et alors !
c'est pour sa qu'il faut faire un caca nerveux a chaque sortis maintenant !!

sa me soule c'est pas comme ci j'avais pas d'autre alternative je pourrais passé en permis b normal avec une éval mais encors payé des frais pour rien alors que sa devrais mieux se passé ci je voie que sa merde trop oui je changerais carrément car la mauvaise foie ces même pas la peine

je suis dégouté j'ai été trop naïve de pensé que d'avoir un projet et de faire partagé la je partage plus la galère que autre chose alors du coup suis obligé d’agir autrement car j'ai le sang chaud ont vas dire je ne me laisse pas faire c'est sa le problème suis pas du tout une femme soumise lool
et puis bas non en voiture suis cool en deux roues ces une autre histoire mais j'ai les réflexe en moto ta pas le rétro intérieur et comme en voiture avant de mètre ton clicos du dois d’abord regardé dans les rétros en 1 er rétro intérieur ensuit extérieur et tu colle le clicos
bas sa en moto déjà avec la puissance de dégagement il et clair que je roule pas pareil mais bon sa vas
je me suis corrigé et je fait tout pour faire correctement les choses mais avec un gueulard dur !

Profil : Routard
von-kaz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2014 à 15:38:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans vouloir être désagréable, j'ai plutôt l'impression que votre problème vient plus de votre "relation" que de la conduite à la base...

faudrait ptète creuser de ce côté...

je mets relation entre guillemets car pour moi ça englobe tous les apects


---------------
Von Kaz
Publicité

Invité
  1. Posté le 31/03/2014 à 15:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien a voir quand tu te lance dans un projet tu vas jusqu'au bout ou alors tu ne le fait pas tu pourras lire que les conduite accompagné c'est l'argent qui le motive sinon nous aurions tous fait autrement
et je ne comprend méme pas que les auto école ne face pas roulé l’accompagnateur avec le moniteur une ou 2 heure car déjà avoir a coté une personne avec un permis depuis 30 ans la conduite a évolué les voitures aussi
sauf les vieux permis et pour leurs faire entendre raison bas c'est du sport !

Invité
  1. Posté le 28/02/2015 à 16:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai 17 ans bientôt 18 ans je suis en conduite accompagnée depuis janvier 2014 et sa se passe toujours mal. J'appréhende à chaque fois les conduites. Avec ma mère c'est même plus possible , je ne peux plus , elle est trop stressée et elle me refile son stress , elle est éxécrable quand elle me fait conduire . J'ai eu une heure de conduite avec ma monitrice il y a 15 jours pour les manoeuvres et j'ai eu une conduite qui s'est bien passée. Je sors de conduire avec ma mère et sa s'est encore très mal passé. Je ne sais plus quoi faire , j'ai juste envie c'est de tout arrêter. Est ce que qql pourrait me donner des conseils car j'aborde les deux derniers mois très difficilement .
Est ce que je dois parler de ce qui s'est passé à ma monitrice sachant qu'elle sait qu'avec ma mère c'est très compliqué , est ce que je reprends une heure de conduite avec ma monitrice maintenant ?
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
syldu92
  1. Posté le 05/03/2015 à 13:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je me rappel ma conduite accompagné et mes parents avaient souvent peur au départ (jusqu'à un jour où j'ai su gérer sans panique un léger problème mécanique). Maintenant que j'ai mon permis, c'est moi qui ai peur quand c'est eux au volant.

Je pense que c'est une question de confiance.
Tes parents t'expliquent-il ce qu'ils te reprochent ? Leur montre tu que tu as écouté et compris la réflexion ?

C'est 2 ans un peu dur mais cela vaut la peine même si parfois on prend de mauvaises habitudes en 2 ans.
Tu peux en parler à ta monitrice afin qu'elle t'aide.

Reprend des heures de conduite quelques jours avant le permis afin de te familiariser avec la voiture de l'auto école, car c'est pas la même que la voiture de tes parents je pense.

Bonne journée

I am the one who NOX !
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2015 à 08:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jus51od a écrit :

J'ai 17 ans bientôt 18 ans je suis en conduite accompagnée depuis janvier 2014 et sa se passe toujours mal. J'appréhende à chaque fois les conduites. Avec ma mère c'est même plus possible , je ne peux plus , elle est trop stressée et elle me refile son stress , elle est éxécrable quand elle me fait conduire . J'ai eu une heure de conduite avec ma monitrice il y a 15 jours pour les manoeuvres et j'ai eu une conduite qui s'est bien passée. Je sors de conduire avec ma mère et sa s'est encore très mal passé. Je ne sais plus quoi faire , j'ai juste envie c'est de tout arrêter. Est ce que qql pourrait me donner des conseils car j'aborde les deux derniers mois très difficilement .
Est ce que je dois parler de ce qui s'est passé à ma monitrice sachant qu'elle sait qu'avec ma mère c'est très compliqué , est ce que je reprends une heure de conduite avec ma monitrice maintenant ?
Afficher plus
Afficher moins


Je pense que le mieux serait que ta mère vienne pendant tes heures de conduites. Elle verra comment tu conduiras et elle pourrait discuter avec ton/ta moniteur/monitrice. Quand j'ai fait ma conduite accompagnée, c'est ma mère qui est venue aux rendez-vous pédagogiques. Du coup ça s'est super bien passé avec elle, avec mon père beaucoup moins... Mets toi à leur place, ils conduisent probablement depuis des dizaines d'années, ils ont leurs habitudes et tu viens tout bousculer donc bien souvent ils se sentent pas à l'aise. Surtout qu'en cas de souci ils ne peuvent rien faire.

Message édité par Pha01pb le 29/06/2015 à 08:40:58
Invité
  1. Posté le 02/07/2015 à 09:19:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil supprimé détent toi. Moi aussi j'ai appris sur les dernières Clio se sont des voiture extrêmement aisé de prendre en mains (peu de puissance et bonne tenue de route) mais quand je suis passé sur les voiture de mes parents sa c'est pas passé de la même manière mes parents on pourtant des voitures commune un scénic long de 2005 et une golf 6 mes impressions sont que le scénic est assez large mais on voit clairement mieux dans les rétro que dans la clio mais la golf elle est parfaite pour perdre son permis (pas la peine d'acheter plus gros). Pour en revenir à tes parents, les miens font pareil toutes les dix seconde à me dire attention regarde biens dans les rétro.... il faut que tu arrives à t'isoler d'eux et ne plus que te concentrer sur ta conduite [:fake07:17] (c'est assez dure) mais bonne chance.

Invité
  1. Posté le 25/08/2016 à 08:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai 17 ans et cela fait 10 mois que je suis en conduite accompagnée. Seulement, je n'ai même pas fait 1000kms... J'ai une peur panique dès que je vais conduire ( je tremble, je pleure ) sans qu'il n'y ait de raison apparente. Il faut également savoir que mes parents sont très cools avec moi; ils ne me stressent pas au volant. J'ai vraiment peur de ne pas avoir fait mes 3000kms en raison de cette peur.. Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner des solutions pour que je réussisse à conduire en toute sérénité, je suis preneuse, merci !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 09:39:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tant qu'enseignant, ça me désespère de lire ce genre de récit. L'AAC est le moins mauvais système pour apprendre à conduire et ne pas passer "bêtement" un permis.

Tu as la possibilité de choisir des accompagnateurs différents de tes parents.

Au niveau pédagogie ils ont tout faux !

Ce qu'ils ont connu lors de leur permis et ce qu'on apprend est complètement différent, alors qu'ils te laissent conduire comme on apprend aujourd'hui.

On leur demande simplement de t'aider calmement à anticiper, à prévoir les "obstacles" et ralentissements et à aller chercher l'information.

Un petit conseil : Qu'ils achètent les 2 petits rétros (comme l'enseignant avait). C'est très bien et moins stressant pour tous.

S'ils continuent comme ça, ils vont te dégouter de l'AAC et de la conduite en général !

Par contre, toi es tu calme ? Essaye tu d'analyser ce qu'ils te disent ?

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 10:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


L'AAC est le moins mauvais système pour apprendre à conduire
En tant qu'enseignant, ça me désespère de lire ça...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 11:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

En tant qu'enseignant, ça me désespère de lire ça...
Afficher plus
Afficher moins



Qu'est ce qui te dérange encore ?

On pourrait l'améliorer pour le plus grand bien de tous ! :o

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 13:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce qui me dérange: que tu parles d'une formation en la qualifiant de "la moins mauvaise"... sous entendu que les autres filières de formations sont très mauvaises.

Oui, tout est perfectible, mais ce n'est pas en dénigrant le travail de tes "collègues" (je ne me considère pas comme un de tes collègues), que ça ira dans un sens positif! D'ailleurs, étant sorti de la formation initiale, je trouve que tes conseils ne sont pas pertinents. Avec des Yaka Faucon, on peut révolutionner les choses!

Reste sur ta formation post-permis, où tu es un dieu vivant, et laisse les moniteurs d'auto-école faire leur médiocre boulot de faire passer "bêtement" les permis
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 21:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

ce qui me dérange: que tu parles d'une formation en la qualifiant de "la moins mauvaise"... sous entendu que les autres filières de formations sont très mauvaises.

Oui, tout est perfectible, mais ce n'est pas en dénigrant le travail de tes "collègues" (je ne me considère pas comme un de tes collègues), que ça ira dans un sens positif! D'ailleurs, étant sorti de la formation initiale, je trouve que tes conseils ne sont pas pertinents. Avec des Yaka Faucon, on peut révolutionner les choses!

Reste sur ta formation post-permis, où tu es un dieu vivant, et laisse les moniteurs d'auto-école faire l ans ? médiocre boulot de faire passer "bêtement" les permis
Afficher plus
Afficher moins




Mes conseils pas bons ? Les petits rétros inutiles ? Respecter les conseils de l'enseignant (et non du moniteur comme tu dis !!!!!!!) plutôt que ceux des parents ? L'enseignement n'a pas changé en 20 ans ?

Je ne suis pas un collègue pour toi ? Soit

Mais dire ce que tu viens de dire ne t'honore pas ! et c'est bien dommage car il y a beaucoup d'enseignants (et je suis sur 2 forums spécialisés) qui aiment :D leurs métiers et ne seraient pas d'accord avec ce que tu as dit ! :(

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 22:27:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu vas au resto, tu choisis un plat en disant au cuistot: "je prends celui-là parce que c'est le moins mauvais?"

Ta phrase est insultante, c'est tout! Tu ne respectes pas le travail que nous, formateurs en formation initiale, faisons. Et j'aime mon métier, ne t'en déplaise. Et je n'ai pas l'impression de faire du mauvais travail, même s'il est toujours perfectible!

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 22:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus, si tu relis le post de Emmacloe, tu verras que tu es complètement à côté de la plaque:

Citation :


Il faut également savoir que mes parents sont très cools avec moi; ils ne me stressent pas au volant

en quoi ils ont tout faux dans leur pédagogie?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 23:00:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

En plus, si tu relis le post de Emmacloe, tu verras que tu es complètement à côté de la plaque:


en quoi ils ont tout faux dans leur pédagogie?
Afficher plus
Afficher moins


"Je me fais constamment engueulée par mes parents, comme quoi je ne sais pas conduire, que j'ai un problème. Ils veulent que je conduise comme eux conduise mais je n'ai pas appris ça avec mon moniteur, j'essaie donc de conduire le moins que je peux, et maintenant des que je prends le volant j'ai une angoisse a chaque instant de refaire une petite erreur qui me vaudra tous les cris de mes parents."

N'a t'il pas dit ça ? Je ne comprends pas ta polémique ! Je parle d'enseignants et non de formateurs !

Je conseille des petits rétros, ça t'ennuie ? Je conseille de suivre ce que dit l'enseignant et non les parents,il est ou le problème ?

On donne une belle image à cet élève de notre profession !!!!!!

Pédagogie des parents ? Si tu cries et stresses ton élève, comment veux tu qu'il soit confiant et qu'il apprenne ?

Mais si ça ne te choque pas, c'est peut être que ce genre "de pédagogie" te convient ! :(

Moi non, mais chacun voit midi à sa porte ! :(

Et le moins mauvais système car il faudrait aller bien plus loin dans cette AAC, ce qu'on ne fait pas pour différentes raisons que j'ai déjà expliquées !

Je déplore qu'on vienne "passer" un permis et non apprendre à conduire ! Tu saisis la nuance ? :o

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 23:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai, donner des réponses à un post de 2013, c'est judicieux...

Le topic a été "déterré" par Emmacloe, ta réponse lui est donc adressée...

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2016 à 22:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est marrant, plus de son, plus d'image...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 11:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

C'est marrant, plus de son, plus d'image...
Afficher plus
Afficher moins




Quoi ? oui j'ai répondu à la mauvaise personne.

ça n'enlève rien à mes conseils ! Les petits rétros, suivre les conseils de l'enseignant et pas des parents et la pédagogie anti stress pour le premier post. Effectivement, pour le dernier post, la mauvaise pédagogie des parents ne le concerne pas ;)

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 16:57:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc tu as donné des conseils pas du tout adaptés à la personne demandeuse. Parce que l'auteur du topic, ça doit faire longtemps (je l'espère) qu'il a fini sa CA...

Il n'en reste pas moins que ta phrase sur "le moins mauvais pour apprendre à conduire" est insultante. :bah:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2016 à 10:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :

Donc tu as donné des conseils pas du tout adaptés à la personne demandeuse. Parce que l'auteur du topic, ça doit faire longtemps (je l'espère) qu'il a fini sa CA...

Il n'en reste pas moins que ta phrase sur "le moins mauvais pour apprendre à conduire" est insultante. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Désolé, je ne le voyais pas comme ça ;)


pour moi c'est le moins mauvais système car il faudrait aller bien plus loin dans cette AAC, ce qu'on ne fait pas pour différentes raisons que j'ai déjà expliquées !

Je déplore qu'on vienne "passer" un permis et non apprendre à conduire ! Tu saisis la nuance ? :o


Donc il faudrait aller plus loin mais c'est pas facile aujourd'hui

Message cité 1 fois
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2016 à 12:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Désolé, je ne le voyais pas comme ça ;)


pour moi c'est le moins mauvais système car il faudrait aller bien plus loin dans cette AAC, ce qu'on ne fait pas pour différentes raisons que j'ai déjà expliquées !

Je déplore qu'on vienne "passer" un permis et non apprendre à conduire ! Tu saisis la nuance ? :o


Donc il faudrait aller plus loin mais c'est pas facile aujourd'hui
Afficher plus
Afficher moins

La critique est aisée, mais l'art est difficile (Philippe Destouches) (tu saisis la nuance?)

Quand tu parles de nuance, tu ne saisis pas celle entre la demande "de passer le permis" que le client exprime, et celle intrinsèque d'avoir une formation à la conduite. Quand tu vas acheter ton pain, tu demandes un pain, non? tu ne demandes pas un mélange de farine, de levure et d'eau...

Effectivement, il y a toujours des améliorations à apporter, le système parfait n'existe pas. Mais à quels coût (financier, de personnels, de matériel)? C'est beau d'avoir des idées, mais encore faut-il qu'elles soient réalisables (on est au-delà des petits rétros, que beaucoup d'accompagnateurs n'utilisent pas, sans mettre en péril la conduite accompagnée...)

Donc, en parlant de "moins mauvais système", tu sous-entends que la formation à la conduite est mauvais, ce qui est insultant, surtout venant de la part d'un formateur (que tu prétends être, en tout cas). En même temps, sauf erreur, tu ne travailles pas en formation initiale, donc tu es en dehors de cette réalité. Tu bénéficies de matériels que les auto-écoles n'ont pas, et n'auront pas besoin d'ailleurs...

Tu peux donner des conseils, ce n'est pas interdit (c'est donc le but de ce forum). Aux demandeurs de suivre ou non tes conseils... mais arrête de critiquer un "système" auquel tu n'appartient pas, tu perds le peu de crédibilité que tu as ici...

Message cité 1 fois
Message édité par k@ramelmou le 29/08/2016 à 12:43:15
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2016 à 17:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :



Effectivement, il y a toujours des améliorations à apporter, le système parfait n'existe pas. Mais à quels coût (financier, de personnels, de matériel)? C'est beau d'avoir des idées, mais encore faut-il qu'elles soient réalisables (on est au-delà des petits rétros, que beaucoup d'accompagnateurs n'utilisent pas, sans mettre en péril la conduite accompagnée...)

Donc, en parlant de "moins mauvais système", tu sous-entends que la formation à la conduite est mauvais, ce qui est insultant, surtout venant de la part d'un formateur (que tu prétends être, en tout cas). En même temps, sauf erreur, tu ne travailles pas en formation initiale, donc tu es en dehors de cette réalité. Tu bénéficies de matériels que les auto-écoles n'ont pas, et n'auront pas besoin d'ailleurs...

Tu peux donner des conseils, ce n'est pas interdit (c'est donc le but de ce forum). Aux demandeurs de suivre ou non tes conseils... mais arrête de critiquer un "système" auquel tu n'appartient pas, tu perds le peu de crédibilité que tu as ici...
Afficher plus
Afficher moins


Les petits rétros sont pourtant très utiles pour réduire le stress des 2.

Pour l'amélioration de l'AAC ça a un coût qui peut être partagé et ça commence à se faire.

Sache que progressivement, et c'est dans les cartons des gouvernements, une journée de post permis sera obligatoire On appelle cela le continuum éducatif (de la maternelle à la fin de sa vie).

Pour le coût, ce sera pris progressivement par l'éducation nationale (comme c'est prévu mais peu appliqué pour le permis AM), les assurances, le conducteur les régions et diverses aides.

Bien sûr on n'y est pas encore ! :D Ce pourrait être pour toi une excellent évolution de carrière ;)

Message cité 1 fois
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2016 à 18:39:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Ce pourrait être pour toi une excellent évolution de carrière ;)
Afficher plus
Afficher moins

Laisse mon évolution de carrière tranquille!

Tes conseils sur ce que je pourrais faire plus tard, tu les utilises en suppositoire, s'il te plait. Si je veux évoluer, je sais à qui m'adresser, et tu n'es pas dans cette liste! Comment peux-tu me donner des conseils sachant que tu descends tout ce que MA profession met en oeuvre pour être "la moins mauvaise possible".

Ton ton condescendant, ça marche peut-être avec tes stagiaires, tes collègues et tes supérieurs, mais ça n'a aucun effet sur moi, à part me donner l'envie de te faire ravaler ton sourire.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel voiture je peux conduire à 16 ans ? 11
Delai maximum pour passer le permis AAC 2
Permis B conduite accompagnée 6
106 s16 jeune pernis 1
problème rapport à l'assurance.... 13