Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème auto école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nat26zm
Invité
  1. Posté le 12/04/2014 à 16:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour ,
Je me suis inscrit a l'auto école a cote de chez moi . J'ai 18 ans mes j'ai quand même choisie de prendre conduite accompagner .
J'ai effectue mes 20 heur avec mon moniteur qui ma demander de reprendre 10 heur de conduite , mes parent ne sont pas d'accord surtout que je suis en accompagner et que je peut conduire et m’améliorer avec eux . Est ce que je suis obliger de reprendre les 10 heur ?
Quand on parler avec mon moniteur on lui avait proposer qu'on peut en reprendre 5 heur mais il a dit qu'il les veut pas et pour que je lui envoie une lettre en lui disant que j'ai pas fini ma formation mais que je veut conduire en accompagner .
Que faire ? je envoie la lettre ?

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2014 à 13:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu pourrais parler en français? j'ai rien compris à la fin. sinon regarde ton contrat avec l'auto-école...tout y est indiqué.

Profil : Membre confirmé
stentor59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2014 à 10:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Il ne suffit d avoir acheté vingt heures pour avoir atteint le niveau qui va te permettre de rouler en sécurité avec tes parents. Ce n est pas toi ou même tes parents (surtout s ils ne t ont jamais vu conduire en leçon) qui décide du moment ou tu peux être lâché dans la nature. En signant la fin de formation initiale l enseignant reconnaît que tu as atteint le niveau requis et engage sa responsabilité. Il est donc hors de question qu il lâche quelqu un dans la nature n importe comment. Le mieux serait que tes parents demandent (gentiment) d assister a une leçon pour se faire une idée de ton niveau pour juger en connaissance de cause et non pas sur l idée ridicule du "j ai payé 20 h et je sais conduire" et se mettre a la page quant aux exigences du permis en 2014. En cas de désaccord il pourra être fait appel au délégué a la sécurité routière de ton secteur qui tranchera après t avoir évalué. Mais dans ce cas ne t attend a aucune mansuétude de sa part.
Quant à croire que tes parents vont faire des miracles, mieux vaut oublier. Un conducteur qui a 25 ans de permis a, dans la plupart des cas, une maîtrise très relative du code de la route et est incapable de rouler plus de 10 minutes sans faire une connerie donc si à la base tu ne sais pas avoir une conduite "clean" il y a toutes les chances pour que ça ne s arrange pas avec tes accompagnateurs. Et quand tu auras passé un an a faire n importe quoi avec tes parents, il sera très difficile pour l enseignant de te recadrer.
Quoiqu il en soit un enseignant n a aucunement l obligation de ta lâcher en AAC tant qu il juge ton niveau insuffisant, au pire il te rendra ton dossier et tu pourras allers voir ailleurs avec toutes les conséquences que ça peut occasionner.

Comme dit par Max, fait un effort car te relire est un exercice pénible
Message édité par Stentor59 le 14/04/2014 à 10:24:58
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choisir son Auto école 7
Les autos écoles, Gros projet- besoin d'aide 4
Recherche bonne auto-école Paris 13 0
Bonne auto-école sur Paris ? 0
Conseil conduite pour une personne qui n'a pas conduit depuis 17 ans 9