Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

cours de code avec temps limité dans un forfait?

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cours de code avec temps limité dans un forfait?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dun78ga
Invité
  1. Posté le 12/06/2014 à 18:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

voici mon questionnement : je me suis inscrite dans une auto école, sur un forfait 6 mois de cours de code plus 20h de cours de conduite sur un contrat d'un an.

Les "cours de code" se déroulent comme suit :

tous les jours matin et après-midi, une suite de DVD d'examens avec corrections sont passés aléatoirement les uns après les autres (parfois ils demandent qui a fait quoi). Ce qui fait que, quand on a pas la possibilité d'y aller tous les jours du matin au soir, on peut retomber souvent sur les mêmes examens.

Pour être admissible à l'examen final pour avoir le code, il faut avoir fait plusieurs fois d'affilé entre 5 et 7 fautes maximum.

Les 6 mois sont écoulés (ils m'ont accordé 1 mois de plus je dirais) et je n'ai toujours pas le niveau.

Je suis démotivée, et j'ai envie de reprendre plus tard...

Mes questions sont les suivantes :

1/ cela vous parait-il normal 6 mois de cours de code? Des personnes m'ont dit que tant qu'on avait passé le code, on avait droit au cours tout le long de l'année...

2/ j'hésite à me faire rembourser le reste du contrat, et me réinscrire ailleurs ou au même endroit plus tard...mais je perdrais de l'argent forcément...

3/ là si je reste, je devrais repayer pour 6 mois de cours de code...mais apparemment avant la date anniversaire du début de contrat...ce que je n'ai pas compris...donc autrement dit là je me suis inscrite en octobre de l'année passée, si je prolonge mes cours de code au mois de septembre, il me restera 2 mois de code...???

Bref, je trouve ça moyen et surtout je ne comprends rien à part que cela me frustre et que plus je suis frustrée moins j'y arrive ^^

Merci de vos réponses :)

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2014 à 23:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut bien te dire que te réinscrire ailleurs c'est gaspiller autant voir plus que ce que tu as déjà mis dans ton code...
pour ma part c'est une solution à éviter. Je me rappelle aussi avoir eu une formule comme ça la première fois et au final j'ai mis quasiment le double de temps sans dépassement (financier (mais c'était en 2006 ou 2007...)). L'auto-école t'a réclamé des dépassements? (c'est-à-dire du hors forfait?)
regarde ton contrat pour voir ce qu'il dit. Ayant dû passer 2 fois le code, je te conseillerais plutôt de t'y mettre à fond une bonne fois pour toute. Plus tu attends, plus ça va éloigner les choses moins t'aura envie, plus ça va te coûter cher...(tant en terme psychologique (car tes amis l'auront avant toi) qu'en terme financier...)
Maintenant c'est toi qui vois... je te parle avec mon vécu et ma petite expérience du truc.
Message édité par MaX34hb le 12/06/2014 à 23:04:01
Profil : Membre confirmé
stentor59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2014 à 19:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est tout à fait normal. La durée peut être très différentes d'un établissement à l'autre mais avec un tarif en rapport. En ce bas monde on a rien pour rien. Si tu as un CDD de six mois et qu'on te demande de faire des deux mois supplémentaires, tu vas demander à être payé en plus non ?
Contrairement aux âneries que tu as entendues (toujours de la part de zigotos qui parlent sans jamais rien savoir) la durée du forfait n'a rien à voir avec le passage à l'examen. Ce n'est pas parce que tu te payes un stage d'équitation de 15 jours en vue de passer un galop (diplôme attestant d'un certain niveau) qu'on va te le donner d'office à la fin du stage. Si le niveau est insuffisant tu n'auras rien.
Changer pour aller ailleurs te reviendra sans doute beaucoup plus cher. Le seul truc qui fonctionne c'est motivation + travail.

Invité
  1. Posté le 15/06/2014 à 17:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses, elles m'aident beaucoup :) bon dimanche à tous!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
galère pour obtenir une date 5
Permis raté 8
Besoin d'une date d'examen du permis de conduire urgemment 7
Besoin d'avis pour mon permis 6
sanction pour infraction 12