Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Votre avis sur mon passage de permis ...

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur mon passage de permis ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aig09en
Invité
aig09en
  1. Posté le 11/08/2014 à 08:51:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde :hello:

j'aimerai avoir votre avis sur mon passage de permis :oui:

J’ai passé mon permis vendredi … et je n’ai toujours pas la réponse !! je précise que j’ai fait 1 an de conduite accompagnée (plus de 10 000 km).

Donc j’attends que l’autre candidat sorte, ma monitrice me dit que l’inspecteur est sympa, installation dans la voiture, réglages, vérif que les passagers sont bien attachés, bref tout va bien.

Je démarre, angles morts cligno on sort du parking tout doucement et go !

Je passe directement aux situations « difficiles » :

1/ le créneau : se garer derrière une voiture (mais pas d’auto derrière moi garée), facile, je me rends compte moi-même que je suis un peu loin du trottoir, je le dis à voix haute et 10 secondes plus tard tout est ok. On en profite pour répondre aux questions, ok pour ça aussi ! on se réinstalle dans la voiture, je revérifie à voix haute que les passagers sont attachés.

2/ en ressortant de ma place pas de soucis, demi tour sur un rond point minuscule, je commence en 2eme mais suis obligé de revenir en 1ère, pas d’à-coups, et je n’ai pas calé. Pas grave donc ... normalement!

3/ arrivée à un cedez le passage, il me dit d’aller à droite, bonne visibilité à gauche mais moyenne à droite, avec piste cyclable et passage piéton. Je reviens en 1ère tout doucement, personne je démarre. Il me dit gentiment que j’aurai pu rester en 2eme (c’est vrai mais avec la piste cyclable j’ai préféré assurer !).

4/ arret de précision : ok. Mais en repartant, on est à 50 metres d’un rond point, je démarre (en sécurité avec cligno et tout bien sur), j’accélère franchement car on est sur une voie rapide même si le rond est très proche. Il me dit d’accélérer bien pour ne pas le gêner, c’est ce que j’ai fait.

5/ arrivée à un feu rouge que je connais bien. Je suis en 1ere position au feu, j’arrive en 2eme, le feu est rouge, je suis quasiment à l’arret … le feu passe au vert, je remets la première (la voiture n’est pas arrêtée) mais je fais grincer la boite (oups), mais je ne cale pas, je réenclenche la 1ere immédiatement et je repars, bref je n’ai géné personne et j'ai réagis rapidement.

6/ l’inspecteur me dit de prendre un grand rond point et de revenir sur la sortie d’où on venait, je comprends immédiatement qu’il veut vérifier un truc, donc je m’applique bien (angles morts, cligno) et je ressort du rond point.

7/ aucun piéton sur le parcours (!) donc je n'ai pas eu l'occasion de montrer que je regardais bien les alentours ...

Voilà c’est tout ... je suis plutot confiant mais voilà en ressortant ma monitrice me dit un truc du genre : « pas sur, c’est délicat comme situation à cause des angles morts », elle repartait avec un élève donc c’est tout ce qu’elle m’a dit … pour elle j’ai fait un peu trop rapidement qq angles morts c’est pourquoi l’inspecteur m’a refait faire un tour de rond point (5 ronds points au total, voire 6). Attention j’ai toujours controlé, mais parfois mieux que d’autres … on a aussi fait de la voie rapide, bonne accélération, pile à 80 mais pas plus, puis décélération progressive pour rentrer dans le village à 50.

RECAPITULATIF : normalement pas de faute éliminatoire, l'inspecteur m'a fait 2 remarques mais ce n'était pas sur le ton du reproche, il n'a touché ni aux pédales ni au volant.

Qu’en pensez vous ?? je n’ai toujours pas la réponse … bien sur je vous donnerai le résultat !!

Merci à tous :)

---

17H30 : RECU 26/31 :)
Message édité par aig09en le 11/08/2014 à 17:31:19
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2014 à 11:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mazeltof :)
26/31 c'est une excellente note.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Permis raté? 2
J'ai passé mon permis ce matin 9
Permis favorable ou pas 15
Permis raté à cause d'un piéton? 3
Résultat examen permis de conduire 6