Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Avis sur passage du permis

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur passage du permis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eva05qv
Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 15:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon passage à l'examen de conduite ce matin même.

Départ :
étant garé, je devais faire une marche arrière pour pouvoir repartir.
J'enclenche donc la marche arriere, regarde derrière pour reculer , et au moment de partir, le frein a mains etait
enclencher (oubli dû au stress).
Je m'en aperçoit rapidement, l'enlève et effectue enfin ma manœuvre.

Parcours:
on débute sur la nationale, je m'engage donc sur la voie rapide, roule et sort à la première sortie.
La sortie est un virage qui donne sur deux voies, j'aperçois des travaux au bout de la voie sur laquelle je suis engagé (accès fermé)
Je décide donc de me rabattre sur celle de gauche et m'arrête derrière les voitures car un feu provisoire est installé.
J'ai toujours pris l'habitude de me préparer à l'arrêt en enclenchant la première et là allez savoir pourquoi, je repart en étant au point mort. Je me suis rendu compte tout de suite de l'erreur, passe la première et repart .

Manœuvres:
L'inspecteur me dit de tourner à droite dans une zone industriyelle et me demande d'effectuer un demi tour.
Je met le cligno droit, ralenti, m'arrete et effectue mes contrôles , rien à l'horizon, cligno gauche et je me dirige vers un bateau, m'arrête et recule.
En reculant la visibilité sur ma droite était réduite dû à une camionnette garée sur le bas coté. Je recule donc doucement, l'arrière de ma voiture se mettant à peu près parallèle au pneu avant gauche de cette camionnette.
À ce moment là l'inspecteur me fait la remarque comme quoi j'aurais pu arrêter la marche arrière plus tôt pour repartir.
J'ai certes reculer un peu plus mais sans exagérer non plus, juste histoire d'assurer que les éventuels usagers me voient.
Je repart, l'inspecteur me demande un arrêt de précision que j'effectue sans problème .

je vais pour sortir de la zone industrielle pour repartir sur la route perpendiculaire à la mienne, bonne visilité à droite mais
réduite à gauche.
Je ralenti et m'arrête presque , pour assurer la sécurité, deuxième remarque de l'inspecteur qui me dit qu'il n'y a personne et que l'arrêt n'est pas nécessaire (je vous précise bien que j'ai ralenti, pas d'arrêt brusque et aucun usager derrière moi).

Pour le reste quelques petites remarques '' faut être plus dynamique '' , '' même a 50km/h vous pouvez être en quatrième'' .

Fin du parcours, je rentre sur le parking du départ , me gare et cale . Je redémarre , avance un petit peu pour être mieux placé et il me conseille de mettre mes roues droites .

Voilà , j'ai essayé d'être le plus précis possible, je rajoute qu'a chaque remarque de la part de l'inspecteur j'essayais de me corriger tout de suite après (mettre la quatrième etc..) et concernant la conduite ''écolo'' j'y pensais quelques fois mais je vois avoue que dans ma tête ce n'était pas ma priorité. Sinon j'ai bien rep aux deux questions.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Message édité par eva05qv le 13/08/2014 à 16:56:23
Sujets relatif
Profil : Membre
ruben54
  1. Posté le 13/08/2014 à 17:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que c'est mort tu as fait des petites fautes certes pas éliminatoire mais si c'est un connard il te loupera pas mais on sait jamais. tiens ocourant

Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 19:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je garde quand même un peu espoir, quand je vois ici et là que certains l'ont eu alors qu'ils se sont arrêtés ou ont calés a plusieurs reprises sur un rond point, certains même ont grillé un stop etc... Mais bon effectivement meme si ça ne veut rien dire et que chaque cas est différent , il était pas très commode et l'examen reste à son appréciation .

Profil : Membre confirmé
stentor59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2014 à 19:47:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On n'ajourne plus personne pour quelques petites fautes depuis au moins 15 ans ... Un ajournement c'est: défaut de maîtrise du véhicule, non respect du code de la route (et encore faut que ça soit sérieux) ou sécurité mise en jeu. Penser d'entrée de jeu que le gars qui examine est un connard au prétexte qu'il ajourne certains candidats sans savoir exactement ce qu'ont fait ces candidats (en ce basant sur des faits objectifs et non pas de vagues racontards de mythos qui n'assument pas leurs conneries) revient à faire un délit de sale gueule.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
test titre professionnel conducteur routier sur porteur 3
Votre avis sur mon passage de permis ... 1
incohérence entre B et C1 / C ? 20
Permis raté? 2
pour ou contre? 40