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radar feu rouge


Invité §jer721vD
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Invité §jer721vD

Bonjour

j'ai été flashé hier sur un radar de feu. Soyons clair, le feu est passé à l'orange et j'ai accéléré. du coup quand je suis passé, il était bien orange, peut-etre meme rouge

il me semble qu'il n'y a eu qu'un flash. est-il vrai que dans ce cas, j'ai une chance de ne pas etre verbalisé ?

Merci,

Jerome

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Bonjour ,

Pour être verbaliser à un radar de feu , il y a un premier flash qui immortalise la situation ( au niveau du feu ) , si vous poursuivez votre route un second flash en sortie de carrefour vient valider l'infraction.

Pour faire court , il faut 2 flash pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §jer721vD

bonjour et merci Bebel pour ta réponse.

le pb c'est que je ne suis pas certain de n'avoir vu qu'un flash. de plus je ne comprends pas, en lisant comment fonctionnent ces radars de feu, dans quel cas il peut y avoir un seul flash ?

Merci

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Invité §Tis758PG

bonjour et merci Bebel pour ta réponse.

le pb c'est que je ne suis pas certain de n'avoir vu qu'un flash. de plus je ne comprends pas, en lisant comment fonctionnent ces radars de feu, dans quel cas il peut y avoir un seul flash ?

Merci

Les radars de feux fonctionnent grâce à une boucle d'induction enterrée dans le bitume. Cette boucle est activée dès que le feu rouge s'allume. Attend donc de voir si, sous quinzaine, tu reçois ou non un avis de contravention.

 

Par ailleurs, l'orange n'existe pas. Les feux d'intersection sont verts, JAUNES ou rouge (sic le code de la route).

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bonjour et merci Bebel pour ta réponse.

le pb c'est que je ne suis pas certain de n'avoir vu qu'un flash. de plus je ne comprends pas, en lisant comment fonctionnent ces radars de feu, dans quel cas il peut y avoir un seul flash ?

Merci

 

 

Si tu passes la première boucle de détection quand le feu est encore au jaune, elle n'est pas encore activée et il n'y aura pas de flash. Et si le feu passe au rouge avant que tu passes la deuxième boucle, celle-ci sera alors activée et il y aura le "deuxième flash" quand tu passeras dessus.

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Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

A mon avis, vous êtes bon pour la prune. Votre récit va dans ce sens; si vous voyez un feu tricolore passer devant vous du vert au jaune-orangé, ne passez que si vous êtes à moins de 10-15 mètres du feu, sinon marquez l'arrêt.

Revenez par ici si vous recevez le pv, les 4 points de moins peuvent être évités sous condition.

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Invité §tnt265Ie

 

 

Par ailleurs, l'orange n'existe pas. Les feux d'intersection sont verts, JAUNES ou rouge (sic le code de la route).

il est pourtant sur tous les feux http://stkr.es/p/zu2

 

Les feux sont généralement déclinés à partir de deux couleurs de base : le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge]rouge[/url] pour fermer, le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Vert]vert[/url] (ou encore le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu]bleu[/url] plus rarement) pour ouvrir. L'orange (ou parfois le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaune]jaune[/url]) est également utilisé et sert à signaler le passage du feu vert au feu rouge. Ces couleurs ont l'avantage d'être très différentes, sauf pour la plupart des [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme]daltoniens[/url].

 

 

En 1920, du côté de Detroit, l’orange est venu compléter la gamme

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il est pourtant sur tous les feux http://stkr.es/p/zu2

 

Les feux sont généralement déclinés à partir de deux couleurs de base : le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge]rouge[/url] pour fermer, le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Vert]vert[/url] (ou encore le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu]bleu[/url] plus rarement) pour ouvrir. L'orange (ou parfois le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaune]jaune[/url]) est également utilisé et sert à signaler le passage du feu vert au feu rouge. Ces couleurs ont l'avantage d'être très différentes, sauf pour la plupart des [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme]daltoniens[/url].

 

 

En 1920, du côté de Detroit, l’orange est venu compléter la gamme

 

 

Des feux de signalisation routière bleus ?

 

Si tu as le lien vers le site d'où tu as tiré cet extrait, cela m'intéresse...

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Invité §tnt265Ie

 

Des feux de signalisation routière bleus ?

 

Si tu as le lien vers le site d'où tu as tiré cet extrait, cela m'intéresse...

 

mais bien sur :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_circulation

 

même une image :lol:

(Portugal) Semáforo regressivo em Poá

800px-Sem%C3%A1foro_regressivo_po%C3%A1.JPG

 

 

et même l’ancêtre avec sonnerie

 

800px-Heuerampel.png

 

 

En France, l'inventeur du feu tricolore est Léon Foenquinos, lequel le décrit ainsi dès 1920 : « on installera, aux angles des croisements de rues, des poteaux ayant trois mètres de hauteur, sur lesquels seront fixés des signaux électriques lumineux et sonores (...) ». Léon Foenquinos diffusera ses idées et cédera toutes ses inventions à la France par amour de son pays.

 

En France, le 5 mai 1923, au croisement des boulevards Saint-Denis et Sébastopol, à Paris, est posé un feu de signalisation. Il est rouge et accompagné d'une sonnerie. C'est le premier en France. Il faudra attendre dix ans avant que n'apparaissent les feux vert et orange.

 

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mais bien sur :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_circulation

 

même une image :lol:

(Portugal) Semáforo regressivo em Poá

https://upload.wikimedia.org/w [...] %C3%A1.JPG

 

 

et même l’ancêtre avec sonnerie

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] rampel.png

 

 

En France, l'inventeur du feu tricolore est Léon Foenquinos, lequel le décrit ainsi dès 1920 : « on installera, aux angles des croisements de rues, des poteaux ayant trois mètres de hauteur, sur lesquels seront fixés des signaux électriques lumineux et sonores (...) ». Léon Foenquinos diffusera ses idées et cédera toutes ses inventions à la France par amour de son pays.

 

En France, le 5 mai 1923, au croisement des boulevards Saint-Denis et Sébastopol, à Paris, est posé un feu de signalisation. Il est rouge et accompagné d'une sonnerie. C'est le premier en France. Il faudra attendre dix ans avant que n'apparaissent les feux vert et orange.

 

 

 

Merci !

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il est pourtant sur tous les feux http://stkr.es/p/zu2

 

Les feux sont généralement déclinés à partir de deux couleurs de base : le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge]rouge[/url] pour fermer, le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Vert]vert[/url] (ou encore le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu]bleu[/url] plus rarement) pour ouvrir. L'orange (ou parfois le [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaune]jaune[/url]) est également utilisé et sert à signaler le passage du feu vert au feu rouge. Ces couleurs ont l'avantage d'être très différentes, sauf pour la plupart des [​url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme]daltoniens[/url].

 

 

En 1920, du côté de Detroit, l’orange est venu compléter la gamme

 

+ 1

çà fait 50 fois qu'on explique à Tisuisse que s'il n'était pas daltonien (ou borné et têtu), il verrait bien nonobstant ce qui est mentionné ou pas dans le code de la route que la plupart des feux ne sont pas "jaunes" mais "orange" .... Sans doute, parce que les responsables des services techniques qui font les achats préfèrent la couleur orange à la couleur jaune ? ou que les fabricants les veulent comme çà ?

Imaginons Tisuisse dans un pays ou la loi dirait que Dieu existe ... ou que la terre est plate .... il vous tannerait tous les jours pour empêcher quiconque ...de dire le contraire .. parce qu'à ses yeux, seul existe ce qui existe dans les lois et les textes ..

Des gens fanatisés comme çà pour rabacher en boucle et tenter d'imposer une parole "officielle", y compris même lorsqu'elle est grossièrement inexacte ...çà rassure pas ...

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Invité §wil715VZ

Bonjour à tous,

 

J'ai été flashé par un radar de feu, un soir en région parisienne (j'ai clairement vu les deux flash bien que je pensais être passé à l'orage déjà mur).

 

15 jours après toujours pas de contravention reçue et ce soir en passant devant le radar, je m'aperçois d'un truc étrange : le radar qui apparemment est un modèle FARECO GTC GS11 semble disposer de deux hublots/vitre pour prendre les photos et d'un flash. Seulement voilà, il semble que pour le hublot du dessous il manque la petite vitre et que celle-ci ait été remplacée par un film transparent assez mal tendu (CF photo ci-jointe).

 

Je me dis que peut-être que pour cette raison la contravention n'a pu être constatée. Après pas mal de recherches sur le net je n'arrive pas à voir si chacune des deux photos doit être prise par l'un et l'autre des appareils photos (il y a d'autres radars de feu avec un seul appareil photo et ils sont homologués).

 

En sauriez-vous un peu plus ? notamment savoir si la première photo est prise par l'appareil du bas et la seconde par l'appareil du haut ? Les deux photos doivent-elles être claires pour pouvoir verbaliser etc ?

 

Par avance, je vous remercie!

 

 

PS : malheureusement en croisant un autre radar de feu un peu plus loin je vois que celui-ci semble avoir le même problème de vitre un peu opaque/plastique. Peut-être qu'ils sont tous comme ça (pourtant sur google image ça n'est pas le cas) ou que le hublot du bas ne sert à rien (j'ai vu que ce radar avait la possibilité d'ajouter la fonction de contrôle de vitesse peut-être que c'est via ce hublot).. CF 2ème photo ci-jointe

 

Radar qui m'a flashé

 

 

image2.jpg

 

 

Autre radar pour comparaison

 

image1.jpg

 

 

Photo de ce type de radar trouvée sur internet avec les 3 ouvertures

 

Radar feu.jpg

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Invité §Tis758PG

J'ai bien écrit, à différentes reprises, que je citais le Code de la route français et rien d'autre (les photos ne me semblent pas avoir été prise en France). Donc, dans toute argumentation devant un juge, il vaut mieux (mais ce n'est pas une obligation) citer l'article du code de la route même si, sur le terrain, les couleurs ne sont pas exactement celle qui sont citées dans le CDR. Il appartient au législateur de modifier les textes en conséquence.

 

Conclusion, même si je passe pour un têtu ou un borné, et non pour un daltonien (ce que je ne suis pas), le CDR, dans son article R 412-29 mentionne bien ces 3 seules couleurs : vert, JAUNE et rouge, c'est tout. Tout le reste est polémique qui me paraît totalement superflue.

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Oui mais tu chipotes un peu pour rien aussi ....

 

Même si dans le code de la route il te marque que le feux est "Jaune pisse" ou ce que tu veux, dans les faits il est clairement orange.

 

Tout le monde dit orange, alors rajouter une phrase "Par ailleurs, l'orange n'existe pas. Les feux d'intersection sont verts, JAUNES ou rouge (sic le code de la route)" alors que tout le monde a trés bien compris, c'est uniquement pour chipoter.

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Invité §Tis758PG

Oui mais tu chipotes un peu pour rien aussi ....

 

Même si dans le code de la route il te marque que le feux est "Jaune pisse" ou ce que tu veux, dans les faits il est clairement orange.

 

Tout le monde dit orange, alors rajouter une phrase "Par ailleurs, l'orange n'existe pas. Les feux d'intersection sont verts, JAUNES ou rouge (sic le code de la route)" alors que tout le monde a trés bien compris, c'est uniquement pour chipoter.

 

 

Je me fous de ce genre de remarque, je rappelle les textes, point barre.

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Invité §Ano661Wn

Bonjour

j'ai été flashé hier sur un radar de feu. Soyons clair, le feu est passé à l'orange et j'ai accéléré. du coup quand je suis passé, il était bien orange, peut-etre meme rouge

il me semble qu'il n'y a eu qu'un flash. est-il vrai que dans ce cas, j'ai une chance de ne pas etre verbalisé ?

Merci,

Jerome

 

 

Bonjour j'aimerais savoir si vous avais été verbalisé ? cela m'intéresse car je suis exactement dans le même cas que vous. (Orange j'ai accélérer du coup je suis passé à l'orange très foncé) ..

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Invité §Tis758PG

 

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez été verbalisé ? cela m'intéresse car je suis exactement dans le même cas que vous. (Orange, j'ai accéléré, du coup je suis passé à l'orange très foncé).

Au franchissement d'un feu "orange" vous ne risquez rien puisque cette couleur n'existe pas (R412-29 du CDR).

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Les radars de feux fonctionnent grâce à une boucle d'induction enterrée dans le bitume. Cette boucle est activée dès que le feu rouge s'allume. Attend donc de voir si, sous quinzaine, tu reçois ou non un avis de contravention.

 

Par ailleurs, l'orange n'existe pas. Les feux d'intersection sont verts, JAUNES ou rouge (sic le code de la route).

 

J'ai bien écrit, à différentes reprises, que je citais le Code de la route français et rien d'autre (les photos ne me semblent pas avoir été prise en France). Donc, dans toute argumentation devant un juge, il vaut mieux (mais ce n'est pas une obligation) citer l'article du code de la route même si, sur le terrain, les couleurs ne sont pas exactement celle qui sont citées dans le CDR. Il appartient au législateur de modifier les textes en conséquence.

 

Conclusion, même si je passe pour un têtu ou un borné, et non pour un daltonien (ce que je ne suis pas), le CDR, dans son article R 412-29 mentionne bien ces 3 seules couleurs : vert, JAUNE et rouge, c'est tout. Tout le reste est polémique qui me paraît totalement superflue.

 

Au franchissement d'un feu "orange" vous ne risquez rien puisque cette couleur n'existe pas (R412-29 du CDR).

 

Bonjour Tisuisse.

 

Je pense que tout le monde a bien compris ta position sur le sujet, est-ce vraiment utile d'en rajouter une couche régulièrement ?

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Invité §Tis758PG

Mon message est à destination de AnonymeTanguy67 qui, lui, vient pour la première fois, il n'a pas forcément lu toute la prose, c'est donc une simple information que je lui transmets, c'est tout.

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Bonjour j'aimerais savoir si vous avais été verbalisé ? cela m'intéresse car je suis exactement dans le même cas que vous. (Orange j'ai accélérer du coup je suis passé à l'orange très foncé) ..

 

Au franchissement d'un feu "orange" vous ne risquez rien puisque cette couleur n'existe pas (R412-29 du CDR).

 

Mon message est à destination de AnonymeTanguy67 qui, lui, vient pour la première fois, il n'a pas forcément lu toute la prose, c'est donc une simple information que je lui transmets, c'est tout.

 

La réponse la plus adéquate à la question aurait été de préciser que les radars de feu ne flashent pas à l'orange,pas qu'il ne risquait rien parce que cette couleur n'existe pas dans le CdR.

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Bonjour.

 

J'ai été flashé, il y a presque 2 semaines, au feu rouge par un radar de feu (type GTC-GS11) à l'angle de la rue Pierre Sémard et rue de Saint André (RD 52) à Évreux dans l'Eure.

 

Comme je ne me souviens pas d'être passé au feu rouge, je peux demander une photo sur le site des amendes et ensuite aviser ?

 

Merci.

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Tu as bien compris. Mais si tu arrives à la fin du délai de paiement sans avoir reçu les photos (en principe elles arrivent avant) il te faudra choisir entre contester sans réels éléments pour le faire ou te résigner à payer l'amende et perdre les points.

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Tu as bien compris. Mais si tu arrives à la fin du délai de paiement sans avoir reçu les photos (en principe elles arrivent avant) il te faudra choisir entre contester sans réels éléments pour le faire ou te résigner à payer l'amende et perdre les points.

 

L'infraction est du 19 août 2019, la date d'avis de contravention est du 23 août 2019 et elle a été envoyée le 27 août 2019 en écopli ce qui fait que l'ai reçu aujourd'hui 30 août 2019.

 

J'ai jusqu'au 22 septembre 2019 pour payer en dématérialisé l'amende minoré de 90 € (et 4 points en moins) et jusqu'au 22 octobre 2019 pour payer en dématérialisé l'amende forfaitaire de 135 €.

 

Donc en demandant la photo, je ne peux pas contester en même temps ?

 

Ce sont 2 photos que l'on reçoit ? D'ailleurs, incroyable que l'on ne reçoive pas en même temps les photos.

 

Pour la copie de la pièce d'identité à envoyer, c'est le recto ou le recto/verso ? Ma carte d'identité est périmée de quelques jours. Cela pose-t'il problème ?

 

Le permis est-il valable comme pièce d'identité ?

 

Merci.

 

Si j'ai des photos, je ferais un retour.

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Tu peux contester en même temps que tu demandes les photos, mais tu n'y a pas intérêt. Parce que si les photos montrent que tu es passé au rouge, ta contestation n'a aucune chance de réussir. Et au lieu de simplement payer l'amende forfaitaire, tu encourras alors une amende d'un montant supérieur à l'amende forfaitaire (maximum 750 €) et une possible suspension de permis (maximum 3 ans). Donc mieux vaut attendre les photos pour voir si tu peux contester avec succès.

 

Si ta carte d'identité vient juste de dépasser ses 10 ans, elle est encore valable pendant 5 ans suite à une décision des pouvoirs publics. Et le permis de conduire n'est pas légalement une pièce d'identité même s'il est souvent accepté comme tel.

 

Il y a bien deux photos successives, qui permettent de voir si le véhicule a avancé entre les deux. Et c'est s'il a avancé que l'infraction est alors établie.

 

Au premiers temps des radars, il y a plus de 40 ans, la photo était envoyée avec l'avis de contravention. Mais cela a provoqué quelques drames dans des couples, quand en ouvrant le courrier certains ont reconnu sur la photo leur partenaire en compagnie d'une personne avec laquelle il n'était pas sensé être. Ce qui a provoqué des protestations, des élus s'en sont mêlés, et décision fut prise de ne plus envoyer les photos que sur demande...

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J'ai fais la demande des photos en mettant une copie recto/verso de ma carte d'identité : https://contacts-demarches.int [...] utomatise/

 

Dommage que sur l'avis de contravention ne soit pas indiqué la possibilité de demander les photos par Internet.

 

J'ai reçu le courriel de confirmation de ma demande indiquant un délai de 7 jours pour recevoir les clichés.

 

Une fois les photos reçues, je posterais pour la suite.

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Soyons clair, le feu est passé à l'orange et j'ai accéléré

 

et la marmotte ...

 

En général, à l'orange, je m'arrête sauf si je ne peux le faire dans de bonnes conditions de sécurité.

 

Pour ce feu, je me souviens pas d'être passé au rouge donc j'ai demandé les photos pour en être sûr.

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Invité §Tis758PG

Soyons clair, le feu est passé à l'orange et j'ai accéléré.

 

Effectivement, à l'orange tu ne risques rien puisque cette couleur est inconnue du CDR. L'article R 412-29 précise bien que, aux intersections, les feux régulant la circulation sont "verts, jaunes ou rouges" donc l'orange n'existe pas même si, sur le terrain, la couleur de ces feux est plus orange que jaune. J'ai vu, dans les prétoires des tribunaux de proximité, aujourd'hui des tribunaux de police, des mis en cause se faire débouter de leur demande parce qu'ils parlaient de feu orange.

 

 

Par ailleurs, je rappelle que la boucle de détection de franchissement du feux ne s'active que lorsque le feu est au rouge, jamais si le feu est jaune (à moins d'un disfonctionnement). De ce fait, demander les photos permettra de contrôler que la voiture est bien passée au rouge mais aussi si le conducteur n'est pas reconnaissable, de contester sa présence au volant, etc., etc.

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Effectivement, à l'orange tu ne risques rien puisque cette couleur est inconnue du CDR. L'article R 412-29 précise bien que, aux intersections, les feux régulant la circulation sont "verts, jaunes ou rouges" donc l'orange n'existe pas même si, sur le terrain, la couleur de ces feux est plus orange que jaune. J'ai vu, dans les prétoires des tribunaux de proximité, aujourd'hui des tribunaux de police, des mis en cause se faire débouter de leur demande parce qu'ils parlaient de feu orange.

 

 

 

Pas du tout ...

Vous n'avez pas du tout compris ce jugement ... ni ce juge ...

 

Un juge d'Instance ne "déboute pas" un justiciable au motif qu'il aurait parlé de feu "orange" au lieu d'un feu "jaune" ...

Vous confondez le travail du juge et le travail de la maîtresse d'école un peu obtue d'ailleurs ...

 

 

Vous affabulez ... !! ou bien vous "imaginez" ... ce qui revient un peu au même ... le motif d'un jugement que d'ailleurs vous n'avez pas vu, étant souligné qu'un juge ne donne JAMAIS verbalement les motifs de sa décision lors de l'énoncé de son délibéré. Il faut lire la copie intégrale du jugement qui n'est disponible que plusieurs jours après l'audience pour en connaître les motifs ... avez-vous demandé cette copie ? non ? vous avez eu tort ... ! Parce que vous auriez pu vérifier votre théorie ...

 

Si je juge a condamné cette personne, c'est tout simplement comme c'est le plus souvent le cas, parce qu'elle n'a pas apporté la preuve par écrit ou par témoins qu'elle n'avait pas commis l'infraction de franchissement du feu orange ou jaune peu importe ....

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