Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Arrêter la conduite accompagnée pour son permis


Invité §Ale826wd

Messages recommandés

Invité §Ale826wd

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 17 et 8 mois, et je suis en conduite accompagnée depuis le mois de juin. Je sais d'or et déjà que je vais stopper la conduite accompagnée à mes 18 ans afin de passer mon permis.

Cependant, grâce à la nouvelle réforme 2015, je crois avoir compris que nous avons la possibilité de passer le permis dès l'âge de 17 ans et demi. Pourrais-je donc stopper dès maintenant la conduite accompagnée et passer mon permis, pour pouvoir conduire seul à mes 18 ans?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Le passage à l'examen à 17 ans 1/2 est possible pour les candidats en AAC ayant fini leur cursus de formation:

- 1 an minimum de conduite accompagnée

- 3000 km minimum parcourus

- 2 rendez-vous pédagogiques effectués

 

Toi, en "cassant" ta conduite accompagnée, tu n'iras pas au bout de ce cursus, donc tu seras présenté comme candidat en "B traditionnel" (tu auras d'ailleurs fait transformer ton dossier administratif en préfecture).

 

Tu devras donc attendre 18 ans révolus pour passer l'examen pratique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...