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Mon expérience avec EasyRad: mitigée

 

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Mon expérience avec EasyRad: mitigée

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doublehp
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doublehp
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  1. Posté le 05/06/2017 à 18:13:47  
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Voiture empruntée, excès de vitesse, dénoncé par le propriétaire.

***

Excès de vitesse inférieur à 20KMH par conducteur de véhicule à moteur, vitesse maximale autorisée supérieure à 50HMH. Véhicule contrôlé par radar à 98, retenu 93, pour vitesse limite autorisée de 90.

Appareil type F1HP POLISCAN 766090

Cette effraction entraine un retrait de 1 point.Amende de 45e à payer sous 15J.

Amende forfaitaire 68e; amende majorée 180e

***

J'ai donné tous les renseignements demandés par le site https://www.easy-rad.org/, et payé la somme demandée: 54e, débité le 6/2/2017.

Le 1/3/2017 j'ai reçu une notification par courrier comme quoi le dossier est transmis à l'officier du ministère public.

Le 28/3/2017, j'ai reçu par courrier un avis d'ordonnance pénale, dont je n'ai pas compris la signification de la phrase suivante: "après exament de votre dossier, j'ai l'honneur de vous informer que le ministère publiv va diligenter à votre encontre des poursuites selon la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale". Mais peu importe, il n'y a pas marqué que je doive répondre, payer, ou me présenter, j'archive.

Courrier imprimé le 3/5/2017, posté en recommandé le 18/05/2017 (il leur faut 15 jours pour mettre un papier dans une enveloppe ?) : notification d'ordonnance pénale, je suis pécunièrement redevable, et astreint au paiement d'une amende d'un montant de deux cent cinquante euros, ainsi qu'un droit fixe de procédure de trente et un euros. Montants diminués de 20% si paiement effectué dans un délais d'un mois à compter de la date d'envoi de la lettre (en présumant donc que le facteur ne l'a pas perde, et que je ne suis pas en vacances le jour de la réception).

Donc, pas de retrait de point, mais une bonne majoration de l'amende.

Donc, j'estime que le site n'a pas respecté ses engagements (promesses ... qui n'engagent que ceux qui y croient):https://www.easy-rad.org/foire​-aux-questions

L'amende va t-elle être majorée après la contestation ?Non, une fois la contestation effectuée, le titre de l’amende forfaitaire majorée ne peut être émis par l’Officier du Ministère Public. Votre contravention ne pourra donc pas être majorée. En tout état de cause, si vous êtes salarié, vous ne pourrez pas être condamné à une peine d’amende. Si vous êtes titulaire de la carte grise ou locataire du véhicule, le montant de l’amende civile prononcée contre vous ne pourra pas être inférieur au montant de l’amende augmenté de 10%.

Ou alors, j'avais mal lu "ne pourra pas être inférieur au montant de l’amende augmenté de 10%." ... ?

J'estimais important de publier un retour d'expérience sur ce site assez récent.
Message édité par doublehp le 05/06/2017 à 18:17:23

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>o_/ Coin coin \\_o<
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
nickolson
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  1. Posté le 05/06/2017 à 18:19:01  
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Il y en a qui se complique bien la vie pour 1 point et 45euros..


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Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 06/06/2017 à 00:26:03  
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HS

tout bénef pour Maître Sébastien DUFOUR www.easy-rad.org


il faut bien qu'il se remette de son dépôt de bilan le pauvre

http://www.philippenoviant.com [...] -sort.html

contrairement à un chirurgien qui sauve des vies, certains avocats sauvent le permis de délinquant de la route qui risquent d'en tuer d'autres :o

belle moralité pour un home de loi

fin du HS
Message édité par colle et mastic le 06/06/2017 à 01:20:12

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la liberté d'expression est un droit, pas une insulte
Profil : Membre confirmé
doublehp
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2017 à 09:11:44  
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Je serai un peu moins opposé aux radars automatiques (outil automatique de répression), quand tous les véhicules seront équipés de série d'un outil automatique permettant le respect de la loi: régulateur de vitesse à prix raisonnable. Pour l'instant, j'estime qu'il y a disproportion entre les moyens offerts au citoyen pour respecter la loi, et les moyens mis en place pour faire passer à la casse ceux qui n'ont pas vu un panneau 70 (tout simplement parce qu'il n'a pas été implanté sur la chaussée).

J'ai quand même réussi à faire sauter une prune de stationnement parce que l'adresse de la contravention n'existait pas; ils auraient pas pu mettre un GPS dans les machins des gendarmettes ? Avec le nouveau système de controle du stationnement (celui fonctionnant avec le paiement par application mobile), je suis sidéré de voir que le flic doit recopier à la main la plaque d'immatriculation; ils ont une camera dans leur machin; et ils ont développé un logiciel de reconnaissance de plaques pour les radars, mais non, ils doivent encore recopier à la main, source de fautes de frappes. Et encore, pour le citoyen, l'application mobile n'est même pas capable de déterminer la zone de stationnement en cours en exploitant la localisation GPS.

Puis, faudrait que la fiabilité des radars soit irréprochables (voir l'histoire des 20°).

Le recadrage devrait être interdit.

Je n'ai pas trouvé comment ils ont résolu le problème du lieu d'infraction pour les radars tronçons.

Il y a un nombre hallucinant d'abhérrations: des gens ont du dépenser des centaines d'euros en lettres recommandés parce que flashés chaque jour près de leur domicile par un radar de feu, couplé à un feu qui reste moins de 1s à l'orange (le code indique qu'il doit faire au moins 3s): tu t'engage au vert, tu es flashé parce que le temps que tu avance, il est rouge. Ceux qui ont payé les contestations y ont laissé tout leur salaire; les autres, leur permis.

L'état s'est permis de tout automatiser, à son avantage.

Et je vais conclure par les radars automatiques de l'A86 dans les tunnels. Les radars automatiques ont été juridiquement conçus pour réduire les accidents sur les zones accidentogènes. Les radars étaient installés dans les plafonds des tunnels le jour de l'ouverture. Alors, cochez la bonne case:
- comment ils savaient que ces zones seraient accidentogènes AVANT l'ouverture officielle du tunnel ?
- le tunnel a été conçu pour être accidentogène, mais ils l'ont ouvert quand même ?
- le tunnel n'était pas accidentogène, mais, ils ont installé les radars au cas ou il le devienne ?
... de fait, le tunnel est accidentogène: il y a bien plusieurs accidents par semaine dans le tunnel; ils ont TOUS lieu pile au niveau du radar. Et ce, dès la première semaine d'ouverture.
- et si on retirait les radars pour voir si ce serait pas le radar qui cause les accidents ? juste durant un mois, pour un essai temporaire ...

Une procédure informatique simplifiée pour contester, c'est complètement normal; ça aurait du être mis en place avant même les radars automatique; ça a été fait avec plus de 10 ans de retard. C'est enfin là, et ça reste insuffisant. Que ce soit mis en place par quelqu'un de douteux ne me dérange pas plus que ça.

"La seule mesure qui a été capable de faire baisser lourdement le nombre de blessés et de morts sur la route a été l'implantation de radars automatiques." Durant un stage de récupération de points, un joli graph nous a été montré avec l'évolution des morts sur la route; la seule décroissance significative de la courbe est suivent à l'obligation de la ceinture de sécurité; les radars ont eu un impacte très inférieur à la ceinture. Donc, un des deux a menti; ton site, ou mon moniteur de stage ?

A quand le comptage des points "par permis" ? (cf les routiers qui perdent leur métier de poid lourd suite à un flash à 140 en moto).

Ca fait deux ans que je ne roule qu'exclusivement pour le travail. Pas une seule fois en deux ans je n'ai pris la voiture pour le plaisir, le loisir, aller dans une salle de sport, un cinéma, ou aller diner chez des amis. Je ne roule plus que par stricte obligation professionnelle.
Message édité par doublehp le 06/06/2017 à 09:13:40

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>o_/ Coin coin \\_o<
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