Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : DOMINO33, -h-, E-mile
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte permis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeAmn
Invité
  1. Posté le 11/07/2017 à 21:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, alors voila je recherche quelqu'un qui aurait vécu la même situation que moi.
Je me suis faite contrôlée positive avec 0.54g, suite à ça suspension de deux mois et tout le tralala.. c'est ma toute première infraction (je n'en suis pas fière donc les leçons de morale évitez..) c'est ma première année de permis. Cependant, le 22 septembre cela fera un an que j'ai le permis, je suis donc sensée récupèrer deux points. Car je ne passerai au tribunal qu'au mois de décembre. Donc tant que je ne passe pas au tribunal, aucun point ne sera retiré. Vont ils prendre en compte que j'ai commis cette infraction durant ma première année ? Peuvent ils annuler les deux points ?
Selon une avocate spécialisée dans les droits au permis de conduire, cela va me sauver de justesse. Mais malgré tout je ne peux m'empêcher de me poser des questions, car un permis de moins d'un an ne récupère pas deux points chaque année, vont ils prendre ca en compte ?
J'ai besoin de mon permis pour travailler, je risque le licenciement.. je n'en dors plus. Si quelqu'un a des réponses à mes questions n'hésitez pas

Sujets relatif
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2017 à 21:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu ne passes pas au tribunal avant le 22 septembre, le 23 septembre ton permis sera crédité de 6 + 2 = 8 points. Et après ton passage au tribunal, une fois la condamnation devenue définitive on t'en retirera 6, et il t'en restera 2.
C'est comme ça que ça fonctionne, le système retirant automatiquement les points perdus du total acquis au jour de l'enregistrement du retrait, et ne revenant pas en arrière pour dire "oui, mais l'infraction date d'avant l'attribution des 2 points..."

Par contre, même si ton permis sera sauvé tu ne couperas pas à une suspension de celui-ci, probablement de plusieurs mois et qui sera non aménageable. Donc pas question d'obtenir un "permis blanc" te permettant de conduire pour ton travail. Et cela, il va falloir le gérer avec ton employeur.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2017 à 11:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ajoute que le retrait des 6 points entraînera un certain nombre de conséquences :
- recevoir la LR 48 N t'imposera un stage dans les 4 mois de l'émission de cette lettre
-----> le stage te permettra de récupérer 4 points, passer ainsi de 2 points sur 8 à 6 points sur 8,
-----> le stage te permettra de te faire rembourser l'amende que tu auras déjà payée,
- la perte des points te retirera tout le bénéfice des 2 points-bonus pour les 2e et 3e anniversaires de ton permis, tu resteras donc, à ton 2e anniversaire, à 6 points sur 8, et à ton 3e anniversaire, à 6 points sur 12 (une fois la durée de probatoire achevée le maxi passe automatiquement à 12 points mais le sole, lui, ne bougera pas). Tu ne trouveras un capital de 12 points sur 12 que 3 ans après la date du jugement définitif et uniquement si, entre temps, tu ne pers aucun point pas même 1 seul. Bien entendu, une fois ton probatoire achevé, puisque tu seras à 6 points sur 12, tu pourras faire un autre stage pour obtenir 4 points et passer ainsi à 10 points sur 12 (ce qui reste plus confortable que 6 points sur 12).

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis de contravention pour non désignation conducteur 66
Radar embarqué dans file 4
Permis de conduite avant 1 an de conduita accompagnée 2
Problème nombre de points permis de conduire 6
Accident de voiture et stupéfiant pas de nouvelle depuis 19 mois 2