Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Dynamisme jour du permis


Invité §hok085CJ

Messages recommandés

Invité §hok085CJ

Bonjour à tous,

Je passe mon permis vendredi.

Je me sens à peu près prêt, sauf que ma monitrice me demande toujours d'être plus dynamique à l'entrée des ronds points, mais aussi dans la conduite (monter à 50 Km/h même lorsque je vois un feu rouge plus loin, pour ralentir ensuite...). Lorsque je fais ça je fais beaucoup plus d'erreurs car, de base, je préfère être prudent (entrer dans les ronds-points lorsque je suis vraiment sur, au risque d'attendre un peu, plutot que m'y engager et risquer de me mettre en danger).

C'est un problème car sur mon parcours il y a vraiment beaucoup de ronds-points, toujours très fréquentés.

J'ai déjà raté plusieurs fois mon permis, toujours à cause de fautes éliminatoire (car j'essayais d'être "dynamique", ce qui m'a éliminé car cela me stresse plus et me fait faire des erreurs).

 

Selon vous, est-ce que je devrais conduire donc à mon allure, pour éviter au maximum les fautes éliminatoires, ou tenter d'accélérer l'allure comme on me le demande au risque d'en faire une? Est-ce qu'on peut vraiment rater son permis parce que par exemple on s'insère trop lentement sur les rond-point (par exemple repasser en première parce qu'on n'est pas sûr)?

 

Merci beaucoup pour votre aide, mon stresse est déjà au maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

Tu ne dois pas gêner la circulation.

 

Si tout le monde roule à 50, tu roules à 45/50. Sauf bien sûr si tu dois t'arrêter 20 mètres après ( ecoconduite; ça ne sert à rien de bourriner pour freiner).

Évidemment si tu roules à 35 et qu'il y a une longue file derrière toi, ça va poser un petit soucis.

Si c'est désert, tu fais comme tu l'entends.

 

Au rond-point, c'est un cedez le passage, pas un stop. Cela dit, il vaut mieux être trop prudent au rond point que mort.

Si tu n'es pas sur, vas y lentement mais une fois que tu es décidé, vas y franchement, l'hesitation est dangereuse. Les autres automobilistes agissent aussi en fonction de ce qu'ils voient, s'ils te voient hésiter et que du coup ils foncent, ça va donner un gros BAM quand tu te seras décidé.. Ou alors tu passes 5 minutes à attendre. Aucun des 2 cas n'est bon. Il faut bien regarder bien à l'avance au rond point, bien avant d'arriver au cedez le passage. C'est la clef.

 

Si ça te fait faire des erreurs monumentales, vaut mieux éviter car il ne faut pas oublier que le permis, c'est pas comme le bac: passé puis fini ; tu vas rouler ensuite ! Pour de vrai ! Tout seul !

Et le vrai danger, ce sera à ce moment là où bien sur, tu cesseras d'être aussi dynamique que la monitrice te le demande.

D'un côté, autant que tu montres comment tu rouleras pour de vrai. Dans ton propre intérêt...

 

Ça va bien se passer, ton pire ennemi, c'est le stress.

Si l'auto école te fait passer, c'est que pour le reste, tu en es capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok085CJ

Merci pour votre réponse

Je vais voir comment faire, je pense jouer la carte de la prudence au maximum quand même aux ronds points (Personne ne met de clignotant donc c'est compliqué de savoir où ils vont...). Je pense que les 20 points sont faciles à atteindre, tant que j'évite l'éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

Les 20 points ne sont pas compliqués à atteindre en eux même.

Et puis franchement, l'examinateur va préférer quelqu'un de prudent ( tout en ne genant pas ; prudent ce n'est pas être lent, attention) ; il se dira qu'avec de l'expérience, le dynamisme arrivera ( ce qui est vrai).

Les examinateurs savent que celui qui passe son permis est inexpérimenté, ils en tiennent compte.

Tu as droit aux petites erreurs dues au stress ( moi j'ai oublié d'allumer la voiture... Je suis descendue du trottoir sans moteur allumé... Rigole pas ! J'ai quand même eu 27 /31.)

 

 

Le meilleur conseil à donner c'est de bien faire tous les contrôles, tout le temps, bien les marquer, sans faire de faute éliminatoire, et c'est quasiment gagné.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zno183mx

Courage ! Je passe le permis vendredi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zno183mx

Courage ! Je passe le permis vendredi aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...