Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Demande de fabrication du permis de conduite ( problème administratif


Invité §Sas235Qd

Messages recommandés

Invité §Sas235Qd

Bonjour à tous.'

J'ai passée l'examen du permis de conduire le 4 Août 2017 en Guadeloupe, ou j'ai été reçue favorable. Étant donner que je devais rentrer en France le 7 Août 2017, avec mon moniteur d'auto école nous nous sommes renseignés sur la possibilité de faire la demande de permis à la sous prefecture de ma ville c'est à dire celle de Rennes, qui au passage traite toutes les demandes de permis de conduire. L'inspecteur qui m'a fait passer mon examen de conduite m'a confirmé que la demande de permis pouvais effectivement être faite à Rennes et que serais même plus rapide que si je la fessait en Guadeloupe.

Cependant, elle m'a précisé que la demande de permis "papier", devait être déposé avant le 31 Août 2017, car la procédure de demande ce ferais désormais par Internet.

De retour à Rennes, mon dossier complet, je décide de me rendre à la sous prefecture pour déposer ce fameux dossier. 1er problème les demandes de permis ne sont plus traités à la sous prefecture mais sur le site de ANTS. ( nous ne sommes pas encore le 31 Août )

Sur le site ants.gouv.fr, il faut créer un espace personnel. 2ème problème impossible de créer un Id avec mon nom, il en existe déjà un.

Je décides de contact l'administrateur du site pour avoir de l'aide, 3ème problème aucun numéro de téléphone n'est indiqué, il faut envoyer un formulaire de contact ou votre demande serais traiter dans un délais maximum de 15jours. ( 15jours plus tard) Aucun signe de vie de ants.

Je me rapproche donc de ma sous prefecture entre temps qui malheureusement ne peut rien faire pour moi car il ne gère pas le dit site ANTS. Dans ce cas, j'explique à mon interlocutrice ma situation dont elle même n'est pas en mesure de me conseiller et me re-diriger sur la marche à suivre. Je décides donc de faire une inscription via France connect, coup de chance j'ai enfin pu créer cette espace. Je vais dans la rubrique demande de permis et surprise aucune des raisons pour lesquelles je fais ma demande n'est indiqué, je ne peux pas passer à la étape suivante donc je ne peux faire ma demande. En gros je suis bloqué.

Ma tante qui a passée son permis de conduire le 1 Août 2017 à Paris, à elle pu déposer son dossier papier à la sous prefecture de Paris, qui a traité sa demande de permis et a reçu son permis definitif le 12 Octobre 2017.

Elle s'est renseigné à sa sous prefecture pour "mon cas", ou on l'a informé que mon permis de conduire doit être validé par la sous prefecture de Guadeloupe afin de faire la demande de permis.

J'en informe mon Moniteur d'auto école qui me demande de lui envoyer le dossier afin de le faire valider et déposer la demande en Guadeloupe. Dossier reçu le 14 Septembre 2017.

Il me confirme qu'il a bien déposé le 4 Octobre 2017 le dossier à la sous prefecture et que le délais de fabrication sera de 20jours. ( administration fermé entre le jour où il a reçu le dossier et le jour où il a déposé suite aux cyclone )

Je reçois le 16 Octobre 2017,un courrier de la sous prefecture de Guadeloupe qui m'informe avoir pris connaissance de ma demande et m'informe que je peux désormais faire ma demande de permis sur le site ANTS, en cas de problème je peux joindre les numéros suivants 0811 100 478 ou 0810 901 041. J'appelle le premier numéro qui me re-dirige sur le second. Le second numéro me re-dirige sur un 3ème numéro, le 3ème numéro me re-dirige sur le site de ants ou la sous prefecture. Je n'es aucun moment eu un interlocuteur mais un boîte vocale.

J'appelle donc la sous prefecture de Guadeloupe 4 fois qui me demande de les contacter au heure d'ouverture qui sont 8h - 12h / 13h30 - 17h. J'appelle à 8h30 / 9h / 9h30/ 14h. Toujours le même message rappeler aux horaires d'ouverture.

Je reprends contact avec mon moniteur qui me confirme que la demande papier à été prolongé jusqu'au 1 Novembre 2017.

Je suis à bout de patience, je ne sais plus quoi faire . Personne en mesure m'informer ou m'aider. J'ai déposé un dossier qui ne m'a pas été restituer ainsi que les frais de dossier. Quelqu'un a t'il été ou est il dans la même situation que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246NZ

bonjour Sasha

Quand tu téléphones en Guadeloupe tu prends bien en compte le décalage horaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sas235Qd

Mais bien sûr! J'ai appellé hier et c'est toujours pareil. Je sais pas si c'c'est un problème de ligne ou si c'est volontaire de leurs part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sas235Qd

Bon... j'ai essayé de contacter à nouveau là Prefecture de Guadeloupe et c'est encore ce satané message. Voici me numéro 0590 99 75 71. Je ne sais pas combien de 8h il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

et avec le numéro du dossier il n'y a pas moyen de voir ou en est la fabrication

 

la Guadeloupe c'est Français, non ?

 

au pire le permis sera envoyé à l'adresse figurant sur le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sas235Qd

Colle et Mastic,

Effectivement avant de recevoir le courrier de la sous-préfecture, quelques jours avant j'ai essayé avec le numero NEPH de suivre la fabrication du permis de conduire définitif et la surprise était aucun dossier ne correspond à ce numéro. Puis j'ai reçu ce courrier me disant de faire ma demande en ligne alors que mon moniteur à déposer le dossier à la sous prefecture de Basse Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sas235Qd

La Guadeloupe fait parti de la France certes mais pour ce qui est de l'administration c'est vraiment une belle bêtise pour rester polie.

Tout est au ralenti et les personnes qui "travaillent" dans ces administration sont vraiment incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...