Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

permis papier luxembourgeois


Invité §eri421NW

Messages recommandés

Invité §eri421NW

Bonsoir, pouvez-vous m'éclairer à cette question: j'ai passé mon permis en France il y plus de vingt ans puis ayant déménagé à Luxembourg j'ai eu mon permis (papier) dans ce pays. Je ne l'ai jamais fait changer car il est toujours valide cependant j'ai eu quelques pertes de points suite à des radars... Pouvez-m'indiquer si lorsque je vais faire les démarches officielles pour en changer car je réside en France depuis plusieurs années vais-je récupérer mes douze points automatiquement? En cas de contrôle les policiers peuvent-ils me retirer ce permis étranger? je suis un peu perplexe quand à le faire changer en nouveau permis Européen... merci d'avance pour vos réponses ! cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir, Pouvez-vous m'éclairer sur cette question: j'ai passé mon permis en France il y plus de vingt ans puis ayant déménagé au Luxembourg j'ai eu mon permis (papier) dans ce pays. Je ne l'ai jamais fait changer car il est toujours valide cependant j'ai eu quelques pertes de points suite à des radars... Pouvez-m'indiquer si lorsque je vais faire les démarches officielles pour en changer car je réside en France depuis plusieurs années vais-je récupérer mes douze points automatiquement ? En cas de contrôle les policiers peuvent-ils me retirer ce permis étranger? je suis un peu perplexe quand à le faire changer en nouveau permis Européen... Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

 

 

Un permis de conduire obtenu dans l'un des pays de la CE ou de l'Espace Shengen reste valable même si son titulaire réside en France. Cependant, en cas d'infraction sur le territoire français par un étranger installé définitivement en France ou par un français revenu définitivement dans son pays, infraction coûtant des points, les autorités françaises peuvent exiger la mutation du permis étranger par le permis français afin de retirer, ensuite, les points correspondants (égalité de tous devant la loi).

 

ATTENTION : à compter de la date de la demande par les autorités, le conducteur dispose d'un délai assez court pour faire sa demande à sa préfecture faute de quoi le permis étranger perd sa validité sur le sol français et le conducteur roule alors sans permis. En cas de contrôle routier, les FDO procéderont à la rétention du permis et du véhicule avec toutes les conséquences pénales et administratives qui s'y rattachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

ce délai est de 1 an il me semble

Le délai d'1 an n'est valable que dans le cas suivant :

- personne ayant passé le permis hors Espace Shengen, que ces personnes soient ressortissante et habitante du pays où le permis a été passé et obtenu, ou que ce soit un français ayant résidé au moins 6 mois dans ce pays le jour où il a passé son permis,

- que le permis passé soit reconnu en France,

- que cette personne vienne en France pour s'y installer, ou réinstaller, de façon pérenne ou définitive.

 

Passé ce délai d'1, le permis obtenu dans ces pays n'est plus valable en France et, pour conduire, la personne doit repasser le permis français, code ET conduite., faute de quoi elle roule sans permis.

 

Cependant, si cette personne commet avant ce délai d'1 an, en France, une infraction au code de la route, infraction coûtant un ou des points, l'échange du permis devient alors immédiatement obligatoire. Il en est de même pour toute personne installée en France et titulaire d'un permis obtenu dans un pays de l'Espace Shengen, mais le délai d'1 an n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri421NW

merci pour vos réponses mais si on habite et en France et au Luxembourg on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...