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Voitures radar privées: qu'en pensez vous?

 

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 Sujet :

Voitures radar privées: qu'en pensez vous?

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Fred9521
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fred9521
  1. Posté le 20/04/2018 à 19:32:00  
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Pensez vous comme moi que c'est un véritable scandale, que les prérogatives de puissance publiques comme verbaliser doivent être réservées à des agents de l'état, que tout ça sent les magouilles à l'avance, qu'on a pas fini de contester...
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C'est dans les petites bouteilles qu'on trouve les meilleurs parfums...
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Profil : Routard confirmé
alan001
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  1. Posté le 20/04/2018 à 20:26:50  
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Yo,
Pour moi, les rescrictions de vitesses et les contrôles sont plutot aujourd'hui motivés par des raisons environnementales plutot que securitaires.

Du coup, oui ça reste lamentable car l'état continue d'argumenter sur la sécurité pour justifier ça, or on est plus du tout dans la sécurité à ce stade mais belle et bien dans de la taxation.

Profil : Routard confirmé
alan001
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  1. Posté le 20/04/2018 à 20:28:13  
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Et, du coup, il faudrait revoir les sanctions pour ne plus avoir de points pour les petits excès, simplement une amende liée au fait qu'on pollue plus.
La, en payant on s'en sort toujours sauf qu'il faut aller faire le guignol pendant 48h dans un stage de récup tous les ans.
Message édité par Alan001 le 20/04/2018 à 20:37:08
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Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 20/04/2018 à 21:28:23  
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Moi c'est pas trop la politique de répression qui me choque, quand je vois comment beaucoup conduisent dans ma région et dans ma ville je me dis que si on pouvait tout simplement leur interdire de toucher un volant ça serait pas un mal, alors s'il faut nous fliquer pour ça je suis prêt à le supporter.
Par contre ce qui m'est insupportable c'est la gestion privée de constatation des infractions: je n'ai aucune confiance en des sociétés privées, tout simplement parce que qui dit privé dit commercial, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et qu'on vienne pas me dire que ce sera sécurisé, encadré, supervisé, contrôlé...mais oui c'est ça


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mackinley
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  1. Posté le 21/04/2018 à 06:39:21  
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Fred9521 a écrit :

Pensez vous comme moi que c'est un véritable scandale, que les prérogatives de puissance publiques comme verbaliser doivent être réservées à des agents de l'état, que tout ça sent les magouilles à l'avance, qu'on a pas fini de contester...
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Euh ... non je ne pense pas comme vous ... et je pense tout le contraire ....
Ce ne sont pas les gendarmes qui installent les radars fixes au bord des routes ce sont des sociétés privées...
Donc ça ne me choque pas que ce soit des sociétés privées qui conduisent les voitures ...
Ce n'est pas le conducteur qui déclenche le PV, puisque tout est automatisé, sans intervention du conducteur.
En même temps, je m'en fiche, car j'ai toujours entre 10 et 12 points ... car j'avoue que je suis un conducteur discipliné .. qui respecte les limitations de vitesse...
Le gouvernement a parfaitement raison et je l'approuve ... il faut traquer et punir plus systématiquement les gens qui ne respectent les limitations de vitesse ... et notamment ceux qui utilisent coyote et tous ces systèmes anti-pv ...

Le scandale, ce serait que la route continue à être un terrain de jeux pour bcp de petits malins qui ne respectent pas les limitations, et il est grand temps pour l'Etat de sonner la fin de la récré ... et pouvoir conduire sur des routes un peu apaisées ...

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Message édité par mackinley le 21/04/2018 à 07:56:04
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Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 21/04/2018 à 07:59:43  
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mackinley a écrit :


Ce ne sont pas les gendarmes qui installent les radars fixes au bord des routes ce sont des sociétés privées...
Donc ça ne me choque pas que ce soit des sociétés privées qui conduisent les voitures ...
Ce n'est pas le conducteur qui déclenche le PV, puisque tout est automatisé, sans intervention du conducteur.
En même temps, je m'en fiche, car j'ai toujours entre 10 et 12 points ... car j'avoue que je suis un conducteur discipliné .. qui respecte les limitations de vitesse...
Le gouvernement a parfaitement raison et je l'approuve ... il faut traquer et punir les gens qui ne respectent les limitations de vitesse ... et notamment ceux qui utilisent coyote et tous ces systèmes anti-pv ...

Le scandale, ce serait que la route continue à être un terrain de jeux pour bcp, et il est grand temps pour l'Etat de sonner la fin de la récré ...
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C est cependant oublier qu'il y a toujours des hommes pour gérer l automatisation! Le choix de l endroit, de l heure des contrôles, le choix de désactiver le système incombera toujours à une personne...
Si on veut vraiment sonner la fin de la récré, il faut vraiment automatiser le système: suivi du contrôle permanent, anti démarrage alcoolemique, etc...
Et qu ôn me dise pas qu un mouchard est violation de la vie privée ou d aller et venir: avec nos smartphones y a longtemps que nous sommes pour la plupart pistés h24 et personne ne braille!
Non, moi je parie que le système va s asphyxier avec ces privatisations avec des contestations en tout genre, des failles juridiques, sans parler de la fiabilité technique quand on sait que moins d une photo radar sur deux établit une infraction...


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alan001
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  1. Posté le 22/04/2018 à 16:40:57  
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Fred9521 L'homme qui veut se faire matraquer, mais il faut que la matraque soit tenue par des représentants de l'état, pas des vigiles.

Vos raisonnements sont assez terrifiant. Votre conception du monde ça s'appelle la dictature : contrôle et répression à outrance.

Profil : Routard confirmé
alan001
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  1. Posté le 22/04/2018 à 16:41:17  
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Permettez moi de rappeler que ça n'est pas les petits excès de vitesses, ni les gros d'ailleurs, qui contribuent le plus aux morts sur les routes.
Message édité par Alan001 le 22/04/2018 à 16:41:54
Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 22/04/2018 à 17:01:38  
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Quand tu auras vu une gosse de 19 ans mourir à cause de la vitesse que son conducteur avait choisi on en reparlera. la vitesse est toujours un facteur aggravant
Respectes plutôt les limitations comme moi, ça t'éviteras de te faire matraquer. Et par quelqu'un qui n'est pas un representant de l'etat ça va te faire encore plus mal
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Profil : Routard confirmé
alan001
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  1. Posté le 22/04/2018 à 17:28:43  
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Fred9521 a écrit :

Quand tu auras vu une gosse de 19 ans mourir à cause de la vitesse que son conducteur avait choisi on en reparlera. la vitesse est toujours un facteur aggravant
Respectes plutôt les limitations comme moi, ça t'éviteras de te faire matraquer. Et par quelqu'un qui n'est pas un representant de l'etat ça va te faire encore plus mal
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J'ai vu une amie de 31 ans, maman, fauchée et tuée en ville alors qu'elle circulait à vélo dans une voie en sens inverse de la circulation, cas nos chères mairies trouvent ça super génial ces voies car ça oblige les automobilistes à ralentir ....
Le conducteur ne l'a pas vue, une enquête très poussée à démontrée que le conducteur de 80 ans n'était pas habitué de conduite rapide (il me semble que c'était en analysant les positions de son téléphones sur ses trajets antérieurs) et que, au moment de l'accident, il circulait probablement à 30 ou 40km/h contre 50 km/h autorisé. Donc affaire classée sans suite, tout va bien il était en dessous de 50.


Voila, et tous ceux qui ont perdu un proche car la voiture d'en face s'est déportée ? C'est quoi la raison ? Téléphone, inattention, endormissement ?

Et face à tous ça on fait quoi ? On matraque sur l'unique vitesse.
C'est pathétique de penser que ça peut protéger qui que ce soit, c'est pour l'argent et l'environnement que l'état fait ça, point barre.

Message édité par Alan001 le 22/04/2018 à 17:29:49
Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 22/04/2018 à 18:17:48  
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Tu cites un exemple dramatique ou la vitesse n'était pas le facteur déclenchant comme disent les analystes de la sécurité. Mais pour un exemple comme ça combien ou la vitesse est la 1 ère cause? On aura toujours des anciens qui prennent l'autoroute en sens inverse, mais on a raison de s'attaquer au milliers qui roulent en choisissant librement leur vitesse en fonction de leur appréciation personnelle des circonstances.
Apres la ou je suis d'accord avec toi c'est que l'état présente sa privatisation des contrôles de vitesse pour une lutte contre l'insécurité routière alors que ça sent la recherche de nouvelles rentrées dans les caisses à plein nez...
Il faut être malin et simplement respecter les limitations de vitesse, on garde nos points et permis, on paye pas d'amendes, on ne met pas sa vie en jeu ni celle des autres, et la cash machine des radars privés ou autres coutera plus qu'elle ne rapportera
Le comportement du conducteur est la cause principale de la plupart des accidents: trop vite, trop prêt, mais non j'ai pris qu'un verre, ah tiens j'ai un sms, attends c'est bon y a personne j'y vais...le contrôle de la vitesse est le plus simple a exploiter parcequ'on a des moyens techniques extérieurs simples, efficaces et économiquement juteux pour le faire. Pour ce qui est des autres comportement accidentagenes comme l'inattention par exemple, ça devient helas plus compliqué a mettre en place. ce qui explique que l'état tape surtout et avant tout sur la vitesse.
Moi je pense qu'on est loin de la dictature dont tu parles (suffit de regarder ailleurs la manière dont les lois sont appliquées), tant qu'il y aura autant de conducteurs qui ignorent les limites et ne voient que leurs envies ou besoins personnels je ne vois pas comment les contrôles et la répression pourraient décroitre.


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Profil : Routard confirmé
alan001
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  1. Posté le 22/04/2018 à 21:23:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au final je pense qu'on est d'accord sur pas mal de choses, sauf sur le fait que la vitesse excessive est la première cause de mortalité.

Regardes le nombre écrasants d'accidents mortels sur nationale qui sont liés à des chocs frontaux, en ligne droite, ou l'un des véhicules s'est déporté sur la voie d'en face.
Qu'est ce qui peut expliquer ça ? Endormissement, inatention, malaise, téléphone, bref, tout sauf la vitesse.

Sur le forum y'a un topic ou tu trouvera une quantité astronomique de coupure de presse, jettes un oeil : [Topic Officiel] Photos de crash et accident de la route

J'ai longtemps cherché les statistiques sur les causes d'accidents, les données brutes. J'ai constaté qu'elles ne sont pas publiques, étonnant non ?

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