Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Quota ou pas quota ?


Invité §sni171XT
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo288GY
A partir du moment ou Ma monitrice qui répresente mon auto école n'as pas vu le deux roues du DP2, elle ne peut pas affirmer que ce dernier n'existait pas, et comme l'examen n'a pas le droit d'être filmé, L'examinateur a tous les droits et c'est incontestable.Est ce qu'elle t'a dit qu'elle t'aurais donné ton permis?

Les quotas existent réellement c'est la parole d'un inspecteur, qui est assez bête pour se planter volontairement un couteau dans le dos s'il n'as pas une bonne raison de le faire, il révèle ses secrets car il part a la retraite, et trouve cette situation d'inégalité des chances inaceptable surtout lorsqu'elle émane de l'état répresentant de la république. Une république qui est basé sur Le principe de l'égalitéLes quotas c'est une légende urbaine... Surtout pour le permis... Lorsque tu l'as en poche, tu consommes des voitures, de l'essence, des pneus... etc... Tout ce sur quoi l'état gagne des sous... tu devrais faire un tour sur le forum, c'est expliqué partout...

 

C'est simple si vous avez été parfait lors du passage de l'examen pratique, et que l'examinateur veut vous ajourner, il le fera, il lui suffit de dire que vous avez oublié 2 fois un angle mort, Pour ce genre de choses , Personne n'a aucun moyen de vérification. Il est donc inutile de demander de l'aide à l'auto école, cette réclamation est perdu d'avance et va être couteuseQue dalle... Et un soi disant étudiant en droit devrait le savoir..., dans ce cas là mieux vaut descendre en méditerrané s'acheter un faux permis, c'est plus rentable en terme de temps et d'argentT'as qu'a faire ça, ça va être bien!!!.

L'inspecteur a les pleins pouvoirs sur votre résultat à l'examen, mais il y a quelqu'un au dessus de lui, enfin de compte il n'est qu'un pion du jeu dont nous sommes l'objet.Et la marmotte...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo288GY

 

Ma grand-mère est colonel du permis de conduire et examinatrice de gendarmes. Elle a une friteuse aussi.

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je prends pas parti hein, c'est vrai que ca parait gros ce que disent certains. Je tiens seulement a préciser que quand mon père a passé le permis, en 76 ou 77, il s'est fait recaler deux fois : la première fois, le mec lui a dit "hmm vous n'etes pas assez confiant", seconde fois "vous etes un ptit peu trop sûr de vous". ou l'inverse, mais bref, si ca pue pas un peu ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.... La bonne vieille légende des quotas !

 

Quand je passais mon permis, j'avais posé la question à plusieurs personnes. Autant m'ont répondu "oui" que "non". Donc qui croire ? Le pote de lycée ou le fils de gendarme qui vous disent que oui, ou la monitrice de l'auto-école qui dit que c'est totalement faux ?

 

On pourrait penser qu'il faut se fier à la parole du professionnel, puisqu'il est dans le bain et donc bien aux faits.

 

 

Moi pas. Le fait d'être dans le métier ne prouve rien. Cette monitrice pouvait très bien ne pas être au courant si c'était vrai, ou voulait ne pas me décourager, ou encore ne pas donner une mauvaise image de notre république. Ca me rappelle l'interview de Michelle Alliot-Marie chez Denisot la saison dernière, concernant les fameux quotas de pv. Elle a démenti en bloc. Mais, lol, que pouvait-elle répondre d'autre ?

Avouer devant le journal de C+ que oui, l'état se soucie plus de notre argent que de notre sécurité, eu provoqué un scandale, avec mise à la porte par notre président de surcroit :lol:

 

Plusieurs représentants des fdo nous disent ici même que c'est des conneries, alors qu'il y en a tout un tas d'autres qui témoignent des "pressions" de leur hiérarchie.

 

Et quand je vois certaines pratiques des contôles, connaissant les supercheries dont est capable notre gouvernement, pour moi il n'y a pas de doutes.

 

 

Alors pour en revenir à l'histoire des quotas de pv, ben je ne sais pas trop. Je l'ai passé un 27 Novembre, et je l'ai eu ! Par contre, mon mono me dit lorsqu'il me revoit :

"Ben dis donc, t'as falli passer à la casserole !

...Mais, félicitations quand même !"

Et j'avais fait quoi ?

 

- A une grande intersection (avec feux), je devais tourner à gauche. Je n'étais pas prioritaire, mais le gars en face a mis du temps avant de trouver la pédale de droite ( :lol: ). Du coup j'aurais pu y aller avant lui. L'inspecteur me dit de me méfier des démarrages tardifs des autres.

 

- A un autre moment, il me dit d'accélérer car je n'allais pas très vite (genre 45 pou 50 km/h je crois)

 

- Il me dit de prendre une certaine direction. Je la prends, mais, un peu tête en l'air, je ne continue pas ensuite. Dans le doute, je lui demande si je reprends cette direction et il me dit oui. Je me suis donc remis dans la bonne file, après contrôle rétros. Manoeuvre réussie impec.

 

Au final, en me remettant le papier rose, il me demande comment je fais pour pour me diriger si je ne regardes pas les panneux, lesquels ne sont pas faits pour les chiens, alors qu'à la base c'était une incertitude sur la destination :pfff:

J'ai failli lui répondre qu'en conduite accompagnée, mon père, marin dans l'âme, me disais aux intersections "tourne à l'ouest", "file au nord"... aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

 

Bref, rien de dangereux dans ma conduite pourtant ! Me faire ajourner pour ça m'aurait définitivement confirmé l'existance de quotas (fin de mois).

 

Mais Léo marque quand même un point, je vois pas ce que l'état aurait à y gagner :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je te dirais aussi que le jour de l'examen on est stressé et on ne voit pas forcement toutes les erreurs qu'on a fait... Exemple : lundi j'amène un élève au permis... il attend la fin pour que je le ramène au centre ville... Et dans la voiture il me dit, ça va t'a vu, j'ai pas fait d'erreurs... Et je lui ai cité toutes celles qu'il a faites... Là, il avait plus un grand sourire sur le visage, il n'avait pas fait attention à la moitié des choses que je lui ai dites... Il n'empêche qu'il l'a eu, mais avec un autre inspecteur plus "cadré", c'était foutu...

 

Et avant, j'étais gendarme... Jamais reçu aucune pression pour les amendes... Je dirais même que maintenant avec les RA embarqués, il se mettent à un endroit... Qu'il y est des photos ou pas, qu'est ce que tu veux leurs dire??? Il n'y peuvent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant, j'étais gendarme...

 

 

Moniteur d'AE, et ancien gendarme ? Ca me rappelle quand j'ai passé mon permis en 1983.

Le patron ancien gendarme dans la voiture, sa femme à l'administration et aux cours de Code.

 

Le meilleur taux de réussite de la ville, 14,20 € la leçon de conduite et 6,10 € les deux leçons de Code à l'époque au lieu de 4,57 € la leçon chez les concurrents. En plus quelqu'un qui au-delà du bachotage te formait réellement à la sécurité routière, ne tirait pas sur les heures (il m'a proposé de me présenter après 13 heures de conduite, en m'avertissant que comme c'était début juillet si je ratais j'attendrais plus longtemps pour repasser ensuite mais qu'il "jugeait que j'étais prêt", et j'ai bien fait de le suivre car il s'est avéré que son jugement était bon...) et honnête à te déduire 0,76 € du prix d'une leçon car on s'était arrêté 5 mn devant chez lui pour qu'il récupère un papier...

 

De bons souvenirs, donc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

J'essaye d'être comme ça... Mais ma femme veut pas jouer les secrétaires... :q

 

 

Mais comme j'suis pas encore patron arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moniteur d'AE, et ancien gendarme ? Ca me rappelle quand j'ai passé mon permis en 1983.

Le patron ancien gendarme dans la voiture, sa femme à l'administration et aux cours de Code.

 

J'ai exactement la même expérience (pas sûr de la date). Ce moniteur était d'ailleurs plein de bon sens, c'est entre autres lui qui m'a enseigné que le CDR n'est en rien une garantie pour sauver sa peau sur la route. Il lui était inconcevable de laisser sortir de l'AE un élève n'ayant pas pratiqué de vitesse adaptée ou sans ne jamais avoir effectué de freinage d'urgence. Je pratiquais donc régulièrement le 160 km/h sur autoroute mais ce qui m'avait le plus amusé, c'était les dérapages contrôlés sur les parkings en terre battue. Aujourd'hui, je suis sûr que je lui dois, au moins en partie, la vie.

 

Comme quoi, malgré le pedigree, ils ne sont pas tous pareils :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

freinage d'urgence, simulation de perte d'adhérence au minotaure... Par contre pour le 160 je suis sur que tu pipotes.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Moi je le crois.

Pendant mes lecons de conduite pour l'AAC, une fois le moniteur m'a lancé a 140 sur une portion de périph' a 90. Il y avait pas de monde hein, sinon il l'aurait pas fait. C'était dans mes (voire MA) dernière(s) heure(s) de conduite rassurez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais aussi que le jour de l'examen on est stressé et on ne voit pas forcement toutes les erreurs qu'on a fait... Exemple : lundi j'amène un élève au permis... il attend la fin pour que je le ramène au centre ville... Et dans la voiture il me dit, ça va t'a vu, j'ai pas fait d'erreurs... Et je lui ai cité toutes celles qu'il a faites... Là, il avait plus un grand sourire sur le visage, il n'avait pas fait attention à la moitié des choses que je lui ai dites... Il n'empêche qu'il l'a eu, mais avec un autre inspecteur plus "cadré", c'était foutu...

 

Possible, mais l'examinateur ne m'as repris que sur les points que j'ai cité, donc le reste ça devait pas être méchant.

 

Et avant, j'étais gendarme... Jamais reçu aucune pression pour les amendes... Je dirais même que maintenant avec les RA embarqués, il se mettent à un endroit... Qu'il y est des photos ou pas, qu'est ce que tu veux leurs dire??? Il n'y peuvent rien...

 

Pour les quotas de pv, il n'y en a visiblement pas partout (et heureusement).

 

Ceci-dit, je cherche sérieusement des raisons pour lesquelles il pourrait y avoir des quotas de permis. Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Possible, mais l'examinateur ne m'as repris que sur les points que j'ai cité, donc le reste ça devait pas être méchant.

 

 

ça ne veut rien dire... Certains ne parlent pas, et tu as la surprise quelques jours plus tard... La preuve avec le témoignage ci-dessus... Il n'a pas compris son ajournement...

Pour les quotas de pv, il n'y en a visiblement pas partout (et heureusement).

 

Ceci-dit, je cherche sérieusement des raisons pour lesquelles il pourrait y avoir des quotas de permis. Vous avez des idées?

 

Pas quotas ni pour les uns, ni pour les autres... Maintenant si tu fais chier un gendarme pendant 3 heures, il va t'avouer tout ce que tu veux pour que tu lui foutes la paix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY
Moi je le crois.

Pendant mes lecons de conduite pour l'AAC, une fois le moniteur m'a lancé a 140 sur une portion de périph' a 90. Il y avait pas de monde hein, sinon il l'aurait pas fait. C'était dans mes (voire MA) dernière(s) heure(s) de conduite rassurez vous.

 

 

160? Avec un novice?

Tu sais qu'on risque nos points si on fait ça? Et que notre permis c'est notre travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'on risque nos points si on fait ça? Et que notre permis c'est notre travail?

 

C'est ton seul argument ? bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif J'ai passé le permis à une époque où il n'était pas à point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle époque?

 

Celle précisée au dessus. C'était également celle où une bonne bouteille de pastaga suffisait à faire sauter à peu près n'importe quel PV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

160? Avec un novice?

Tu sais qu'on risque nos points si on fait ça? Et que notre permis c'est notre travail?

 

 

Il devait connaitre le coin, savait qu'il n'y avait pas de radar fixe.

Enfin moi je m'en fous de ses raisons c'est lui qui controlait les pédales c'est son bizness, je respecte toujours les limitations scrupuleusement moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

On discutait de la caisse. VW Polo TDI 3cylindres 1.4.

Quand je me suis lancé sur la voie d'accélération, qui était en montée, je me suis mis pied au plancher pour réussir a m'insérer facilement, la direction l'a très mal pris, le volant vibrait, se durcissait et en meme temps j'avais l'impression d'avoir des roulettes de CADDIE a l'avant qui faisaient un peu ce qu'elles voulaient, je sais pas si tu vois l'impression que j'avais. Je crois que c'est ca qu'on appelle les remontées de couple.

 

Bref, une fois engagé, je lui en parle, et il me dit "mais cette caisse c'est décourageant de rouler vite avec, regarde" et là il appuie. C'était pour me montrer la stabilité (ou la non-stabilité). En passant c'est vrai qu'avec ca t'es a 3100 trs/min a 130km/h, c'est bruyant... Pour le permis probatoire et si tu respectes les limitations de vitesse, a 110 ca passe beaucoup mieux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY
On discutait de la caisse. VW Polo TDI 3cylindres 1.4.

Quand je me suis lancé sur la voie d'accélération, qui était en montée, je me suis mis pied au plancher pour réussir a m'insérer facilement, la direction l'a très mal pris, le volant vibrait, se durcissait et en meme temps j'avais l'impression d'avoir des roulettes de CADDIE a l'avant qui faisaient un peu ce qu'elles voulaient, je sais pas si tu vois l'impression que j'avais. Je crois que c'est ca qu'on appelle les remontées de couple.

 

Bref, une fois engagé, je lui en parle, et il me dit "mais cette caisse c'est décourageant de rouler vite avec, regarde" et là il appuie. C'était pour me montrer la stabilité (ou la non-stabilité). En passant c'est vrai qu'avec ca t'es a 3100 trs/min a 130km/h, c'est bruyant... Pour le permis probatoire et si tu respectes les limitations de vitesse, a 110 ca passe beaucoup mieux :) .

 

 

 

J'ai eu la polo... Elle tient très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Comme quoi... C'est un avis perso, j'essaierai de convaincre personne. Après je critique la sonorité du 3 cylindres, limite fatigante sur longs trajets, mais j'aime bien son timbre particulier.

Après, c'était en auto-école, je la reconduirai (peutetre) a l'occasion et je changerai sans doute d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kMY764UU

c'est n'importe quoi , moi justement on m'a dit que les instructeur faisait plus facilement louper vers le début et le milieu du mois pour se faire un maximum de bénéfice et vers la fin du mois il délivre le permis plus facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY
c'est n'importe quoi , moi justement on m'a dit que les instructeur faisait plus facilement louper vers le début et le milieu du mois pour se faire un maximum de bénéfice et vers la fin du mois il délivre le permis plus facilement ...

 

 

Quels bénéfices? les ipcsr sont des fonctionnaires... Et "on" est un c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §éne078Nq

Je pense qu'il y a plusieurs choses,

Premièrement Il doit avoir un quota

Deuxièmement, nous quand c'est la 1ere fois que tu passes, c'est rare de l'avoir

Troisièmement, si ta gueule lui plait sa va, si ca ne plait pas, dommage !

Je l'ai passer deux fois pour l'instant :

1 ère fois, ok j'ai fais des petites conneries, je comprends.

2 ème fois, je suis tombé sur une connasse qui m'en a foutu plein la gueule pendant une demie heure, de base j'étais déjà stressé et du coup cela ne l'a pas empêché de me stresser plus.

Ensuite, elle me demande de m’arrêter le long du trottoir pour me poser les questions. Elle me demande de manipuler le pare-soleil côté conducteur, cela a été bien fait. Seconde question (extérieur)

question: Faites les vérifications du coffre (gilet, triangle,...) donc j'ouvre le coffre, je commence a regarder, je lui dis oui le triangle est bien la et elle me réponds : "oui veuillez refermer le coffre immédiatement et surtout d’arrêter de fouiller dans les affaires des autres, c'est quand même inadmissible des jeunes comme cela qui fouille"!!!

On repars, quelques minutes après je rencontre un stop, je regarde dans mon retro intérieur et je la vois me regarder de travers et elle me sort " vous allez pas regarder derrière pendant 15 jours"" !

Est ce normal tout cela :??: :??: :(:pfff::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

C est tellement plus facile de reporter ses fautes sur une cause extérieure, un inspecteur con, un enseignant incompétent, pas de chance, des quotas ... Se rassurer en disant que qu on ne l a jamais du premier coup ... alors que le taux de réussite national en première présentation avoisine les 60% ... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer046ac

Bonjour, j'ai passé mon permis le 6 novembre 2014 je ne l'ai pas eu. Je l'ai eu au 2ème coup le 16 mars 2015. Ma 1ere petite soeur l'a passé le 30 janvier 2015 elle l'a eu du 1er coup. Et ma 2ème petite soeur vient de le passer le 5 septembre 2018, elle ne l'a pas eu.

 

Donc je sais pas si il y a réellement un quotas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle raison y aurait-il de mettre des quotas ? Aucune...

 

 

La seule raison de mettre des quotas, c'est pour inciter le passage du permis dans le Dakota... :ange:

 

(je parie que vous ne l'aviez pas celle-là... :D ... :p ... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule raison de mettre des quotas, c'est pour inciter le passage du permis dans le Dakota... :ange:

 

(je parie que vous ne l'aviez pas celle-là... :D ... :p ... :lol: )

 

 

C'est le permis avion qu'on passe dans le Dakota... :o

 

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Dakota c'est ça :

 

1791182_12666593-aaadakota-20120730-v130g.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_DC-3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...