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Permis de conduire

conduire un quad/buggy en légalité sans être majeur


Invité §Lou078UO

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Invité §Lou078UO

Bonjour les amis,

Je crois qu’il y a déjà un ou 2 sujet PRESQUE identique au mien seulement, il sont trop vieux à mon goût ( il date d’au moins 6 ou 7 ans!) et je suis casi certains que tout a changé depuis!

Donc je vous présente mon cas!

Louis, 15 ans, fondu de quad et sur la selle du quad depuis mes 3 ans et demi. J’ai envie d’être indépendant dans mes déplacements!

La moto, c’est pas du tout ce que j’aime!

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’adore le quad seulement, avec les lois actuelles, je n’ai pas le droits de le conduire sur route ce qui est pour moi un grand problème car même si j’ai quelques chemins autour de chez pour rouler, je commence à me lacer de faire les mêmes chemins!!! je ne peux pas aller plus loin par peur de croiser ces messieurs les gendarmes!

C’est pour cela que je souhaiterais savoir si il existe toujours un permis pour pouvoir conduire sur la route en légalité à partir de 16 ans, avec quel cylindrée maximum ? Buggy ou quad?

Merci d’avance, Louis :hello:

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C’est pour cela que je souhaiterais savoir si il existe toujours un permis pour pouvoir conduire sur la route en légalité à partir de 16 ans, avec quel cylindrée maximum ? Buggy ou quad?

 

 

 

Il n'y a pas que la question du permis. Il faudrait aussi que votre quad soit homologué pour la route ... Est-ce le cas ?

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Invité §Lou078UO

 

 

Oui, merci, cela m’éclaire un peu plus! Le truc, c’est que je ne sais pas si le quad que j’ai (hytrack en 250 cc) est conduisible! Je n’arrive pas à trouver si ça puissance est inférieur à 15kw.

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Invité §Lou078UO

Il n'y a pas que la question du permis. Il faudrait aussi que votre quad soit homologué pour la route ... Est-ce le cas ?

 

 

Oui oui, le quad que j’ai actuellement est homologué route (pour une personne ayant un permis bien sûr)

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Oui, merci, cela m’éclaire un peu plus! Le truc, c’est que je ne sais pas si le quad que j’ai (hytrack en 250 cc) est conduisible! Je n’arrive pas à trouver si ça puissance est inférieur à 15kw.

 

 

Cette information figure en P.2 sur le certificat d'immatriculation.

https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail

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Invité §Tis758PG

 

Oui, merci, cela m’éclaire un peu plus! Le truc, c’est que je ne sais pas si le quad que j’ai (hytrack en 250 cc) est conduisible! Je n’arrive pas à trouver si ça puissance est inférieur à 15 kw.

 

 

Donc, la réponse est simple : vu la cylindrée du quad (250 cc), sans le permis adequat, c'est NON. Tu ne peux pas le conduire sur voirie publique ainsi que sur voirie privée ouverte à tous. En cas d'accident, même si tu es à jour du paiement des primes ou cotisation, l'assurance ne prendra pas en charge car "la conduite d'un véhicule terrestre à moteur sans être titulaire du permis correspondant à ce véhicule est exclu des garanties du contrat".

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Donc, la réponse est simple : vu la cylindrée du quad (250 cc), sans le permis adequat, c'est NON. Tu ne peux pas le conduire sur voirie publique ainsi que sur voirie privée ouverte à tous. En cas d'accident, même si tu es à jour du paiement des primes ou cotisation, l'assurance ne prendra pas en charge car "la conduite d'un véhicule terrestre à moteur sans être titulaire du permis correspondant à ce véhicule est exclu des garanties du contrat".

 

 

Comment savez vous si 250 cc implique une puissance de plus ou moins 15 kw qui est le seuil à partir duquel le permis B est requis ... ?

Je pense qu'il faut vérifier la puissance sur la carte grise comme l'indique Daniel en case P2 ...

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Invité §Tis758PG

 

Comment savez vous si 250 cc implique une puissance de plus ou moins 15 kw ?

Je pense qu'il faut vérifier la puissance sur la carte grise comme l'indique Daniel en case P2 ...

Les cyclomoteurs, conduite sans bespon de permis (seulement le BSR) c'est moins de 50 cc, donc avec 250 cc soit 5 fois, ne pas être obligé d'avoir un permis, ce serait très étonnant.

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Les cyclomoteurs, conduite sans bespon de permis (seulement le BSR) c'est moins de 50 cc, donc avec 250 cc soit 5 fois, ne pas être obligé d'avoir un permis, ce serait très étonnant.

 

 

Je suppose effectivement qu'il lui faut un permis ... mais lequel .. je n'en sais rien ...

 

Je suis quand même un peu surpris que Louis Arrignon ne se donne même pas la peine de chercher sur internet ... et qu'il nous demande de le faire à sa place ... et ce, alors que nous n'avons pas les éléments ... qu'il nous donne au compte-goutte ...

 

Il est gonflé le gamin ...

 

Il faudrait peut-être qu'il y mette un peu du sien ....

 

 

PS : à noter d'ailleurs que les permis sont obligatoires, y compris dans les chemins, même dans les chemins privés et fermés au public ...

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Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’adore le quad seulement, avec les lois actuelles, je n’ai pas le droits de le conduire sur route ce qui est pour moi un grand problème car même si j’ai quelques chemins autour de chez pour rouler, je commence à me lacer de faire les mêmes chemins!!! je ne peux pas aller plus loin par peur de croiser ces messieurs les gendarmes!

 

Sur route, sur chemin, et même dans votre jardin, vous n'avez pas le droit de conduire sans le permis kivabien ... c a d dans votre cas, probablement le B1 ... quand vous aurez atteint vos 16 ans ... ( R 221-1 du code de la route)

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Invité §Lou078UO

Je suppose effectivement qu'il lui faut un permis ... mais lequel .. je n'en sais rien ...

 

Je suis quand même un peu surpris que Louis Arrignon ne se donne même pas la peine de chercher sur internet ... et qu'il nous demande de le faire à sa place ... et ce, alors que nous n'avons pas les éléments ... qu'il nous donne au compte-goutte ...

 

Il est gonflé le gamin ...

 

Il faudrait peut-être qu'il y mette un peu du sien ....

 

 

PS : à noter d'ailleurs que les permis sont obligatoires, y compris dans les chemins, même dans les chemins privés et fermés au public ...

 

 

Pour vous répondr, cela fait plusieurs semaine que je recherche, j’ai épluché plusieurs documents, plusieurs sujet sur caradisac mais cela n’était pas rafraîchi depuis très longtemps!

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Invité §Lou078UO

Je vous remercie tous pour toutes vos réponse! Celle sur la cylindrée en kilowatt sur le carton en p2 m’a fortement avancé. Donc pour vous éclairer, le quad que j’ai actuellement qui est un Hytrack de 257cc de 2005 a pour puissance en kilowatt de 13 kilowatt!

Étant donné qu’avec un permis B1 (permis voiture sans permis), il est possible de conduire un véhicule qui fait 15 kilowatt maximum et un poid inférieur à 400 et des brouettes kilos tout ça a partir de 16 ans

Je vous remercie encore et vous tiendrai au courant lorsque j’aurais mais 16 ans et que je pourrais conduire ce quad sur la route en toute légalité

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Invité §Lou078UO

Et je pense que la puissance en kilowatt ne dépend pas que de la cylindrée mais aussi du poid si je ne me trompe pas :voyons:

En gros, selon mon raisonnement, un buggy de 800 cc MAIS qui fait 450 kilo aura une puissance à 15 kilowatt (c’est un exemple, si ça ce trouve, je me trompe)

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Et je pense que la puissance en kilowatt ne dépend pas que de la cylindrée mais aussi du poid si je ne me trompe pas :voyons:

En gros, selon mon raisonnement, un buggy de 800 cc MAIS qui fait 450 kilo aura une puissance à 15 kilowatt (c’est un exemple, si ça ce trouve, je me trompe)

 

 

Techniquement, la puissance ne dépend aucunement du poids du véhicule même si en pratique, plus un véhicule est lourd plus son moteur doit être puissant pour assurer des performances suffisantes au véhicule.

 

Et elle n'est pas liée qu'à la cylindrée, mais dépend aussi des caractéristiques que les concepteur du moteur ont choisi de donner à celui-ci. Par exemple, un moteur "poussé" de petite cylindrée pourra être plus puissant qu'un moteur de cylindrée supérieure. Ou un moteur récent, qui aura un meilleur rendement, sera plus puissant qu'un moteur plus ancien de cylindrée supérieure, un moteur turbo le sera davantage qu'un plus gros moteur atmosphérique, etc etc...

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Invité §Lou078UO

Techniquement, la puissance ne dépend aucunement du poids du véhicule même si en pratique, plus un véhicule est lourd plus son moteur doit être puissant pour assurer des performances suffisantes au véhicule.

 

Et elle n'est pas liée qu'à la cylindrée, mais dépend aussi des caractéristiques que les concepteur du moteur ont choisi de donner à celui-ci. Par exemple, un moteur "poussé" de petite cylindrée pourra être plus puissant qu'un moteur de cylindrée supérieure. Ou un moteur récent, qui aura un meilleur rendement, sera plus puissant qu'un moteur plus ancien de cylindrée de supérieure, un moteur turbo le sera davantage qu'un plus gros moteur atmosphérique, etc etc...

 

 

D’aaaacccccoooordddddd. Je comprend mieux. Merci pour la petite info qui fait plaisir :wahoo:

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