Invité §gui075AA 21 septembre 2018 Signaler Partager 21 septembre 2018 Bonjour, Je souhaiterais avoir la réponse d'un pro de l'enseignement de la conduite automobile à la réponse suivante : Lorsque 3 panneaux (voir 4, je l'ai déjà vu) se trouvent superposés sur un même support, comment doit-on les apprécier ? Lecture de bas en haut ? Comment savoir si l'une des indications ne s'applique qu'à l'un des autres panneaux ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mackinley 21 septembre 2018 Signaler Partager 21 septembre 2018 Bonjour, Je souhaiterais avoir la réponse d'un pro de l'enseignement de la conduite automobile à la réponse suivante : Lorsque 3 panneaux (voir 4, je l'ai déjà vu) se trouvent superposés sur un même support, comment doit-on les apprécier ? Lecture de bas en haut ? Comment savoir si l'une des indications ne s'applique qu'à l'un des autres panneaux ? Merci d'avance pour votre aide ! Il serait sans doute préférable de poser une question précise ... Quels 3 panneaux exactement ? posés de bas en haut comment ? Par ailleurs, la question que vous posez est une question juridique ... Ce qui est important, ce n'est pas tant la profession de ce celui qui vous répond, mais la pertinence et la précision ou pas de la réponse ... Et d'ailleurs, les personnes qui répondent ici ne font pas systématiquement état de leur profession ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 21 septembre 2018 Signaler Partager 21 septembre 2018 Dans le principe chaque panneau se lit séparément, et les panonceaux ne se rapportent qu'aux panneaux sous lesquels ils sont posés. Avec quelques exceptions, notamment les prescriptions relatives à la vitesse et au stationnement dont les zones d'application sont modifiées lorsque les panneaux sont placés sur le même support qu'un panneau d'entrée d'agglomération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mackinley 21 septembre 2018 Signaler Partager 21 septembre 2018 Dans le principe chaque panneau se lit séparément, et les panonceaux ne se rapportent qu'aux panneaux sous lesquels ils sont posés. Avec quelques exceptions, notamment les prescriptions relatives à la vitesse et au stationnement dont les zones d'application sont modifiées lorsque les panneaux sont placés sur le même support qu'un panneau d'entrée d'agglomération. On voit souvent les panneaux dos d'âne et limitation de vitesse 30 km/h sur le même poteau : selon certains, ça veut dire que la limitation de vitesse concernerait uniquement le franchissement du dos d'âne .... et donc ni ce qu'il y avant ... ni ce qu'il y a après ..... mais j'ai des doutes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 21 septembre 2018 Signaler Partager 21 septembre 2018 J'ai un gros doute aussi. Déjà ce serait contraire aux règles établies en matière de signalisation, et aussi parce que généralement on ne limite pas la vitesse pour un ralentisseur mais on place un ralentisseur pour faire respecter la limitation de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tis758PG 22 septembre 2018 Signaler Partager 22 septembre 2018 On voit souvent les panneaux dos d'âne et limitation de vitesse 30 km/h sur le même poteau : selon certains, ça veut dire que la limitation de vitesse concernerait uniquement le franchissement du dos d'âne .... et donc ni ce qu'il y avant ... ni ce qu'il y a après ..... mais j'ai des doutes ... Le panneau dos d'âne, est un panneau d'information. Le panneau de limite de vitesse est un panneau d'interdiction et ce dernier est valable depuis le panneau jusqu'à la prochaine intersection sauf si, avant cette intersection il y a un panneau de fin de limitation de vitesse ou un nouveau panneau de limitation de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 24 septembre 2018 Signaler Partager 24 septembre 2018 Sauf si il s'agit d'un panneau "ZONE 30", où là il faudra attendre le panneau "fin de zone pour accélérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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