Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis à 0 point, non invalidé et non prorogé.


Invité §Jos728BQ

Messages recommandés

Invité §Jos728BQ

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

 

Je suis actuellement dans une situation complexe et j'aimerais avoir quelques avis de connaisseurs.

 

Je vais essayer d'être aussi clair que possible.

 

En mai 2017, j'ai été contrôlé positif à l'alcootest. Je suis passé au tribunal en septembre de la même année, j'ai eu 5 mois de retrait, 600 euros d'amende et une obligation d'effectuer un stage de sensibilisation. J'ai passé ma visite médicale, tout était OK, j'ai envoyé mon dossier à la préf. puis j'ai attendu... inlassablement, qu'on me renvoie mon permis ou qu'on me demande de venir le chercher quelque part.

 

N'ayant aucune nouvelle, j'ai fini par aller jeter un coup d'œil sur le net et me suis rendu compte que mon permis était tombé à 0 points. Mais je sais que les -6 points n'étaient pas encore passés par là puisque je n'avais pas encore payé l'amende, il s'agissait de nombreux excès de vitesse. Suffisamment rapprochés pour que je récupère jamais de points "par ci pa rlà".

 

 

En cherchant un peu, j'ai appris qu'on pouvait encore passer un stage de récupération de (4) points tant qu'on avait pas été chercher la lettre recommandée signifiant l'invalidité du permis.

 

Le problème que j'avais, c'était que si je passais ce stage, mes 4 points allaient ensuite être absorbés par les -6 point dès que j'aurais payé mon amende.

 

J'ai donc attendu et me suis résigné au fait que j'allais devoir repasser le code.

 

Mais il y a peu, j'ai appris au commissariat que mon permis n'était toujours pas invalidé (soit plus d'un an après). Il était bien à 0 mais pas "invalidé" comme me disait la dame.

 

Elle m'a dit aussi qu'il n'était pas "prorogé", car ma visite médicale n'aurait pas été effectuée. En effet, j'avais bien passé avec succès celle de 2017, mais je n'ai pas passée celle de 2018 vu que je partais du principe que j'avais de toute façon perdu mon permis. Je suppose donc que c'est de cela qu'il s'agit.

Le fait qu'il ne soit pas prorogé me vaut d'ailleurs une amende de 90 euros et une perte de 3 points (alors que j'ai 0 point !!!!)

 

 

Ma question est la suivante :

Vaut-il toujours le coup que j'effectue un stage de récupération de point pendant que mon permis n'est toujours pas invalidé où est-ce que les six point de l'alcoolémie (plus 1 ou 2 flashs qui trainaient) et la dernière amende risquent de me bouffer mes 4 points dès que je les aurai regagnés ?

 

Bref, que feriez-vous à ma place ?

 

 

Bien à vous !

 

 

P.S., je précise que les 600 euros d'amende pour l'alcoolémie ont été prélevés par tiers détenteur directement chez mon employeur au printemps dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation compliquée.

Pour moi y'a 2 stratégies :

1 - retourner au commissariat pour qu'on vous notifie l'invalidation du permis et que démarre le délais de 6 mois pendant lesquels vous ne pouvez pas repasser votre permis.

2 - aller voir un avocat avec votre relevé intégral d'infractions qu'il faut demander en préfecture. Dans tous les cas, si vous ne vous résignez pas à repasser le permis, ce sera très couteux de sauvegarder votre permis actuel, avec ou sans avocat. Ca nécessitera probablement de contester les PV pour excès de vitesse et ça peut couter jusqu'à 750€ par PV mais sans retrait de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...