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 Sujet :

Changement voie autoroute

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Invité
  1. Posté le 29/11/2018 à 22:11:51  
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Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement, lors d'une voie d'insertion d'autoroute il faut toujours se mettre à une vitesse proche des usagés circulant (ils sont prioritaire) déjà sur l'autoroute.

Lors de la voie d'accélération il faut s'insérer sur la voie de gauche (en vérifiant bien sûr les contrôles et mettre le clignotant).

Mais ma question est la suivante si la voie de gauche est vraiment pas libre (beaucoup de voiture; aucune voiture nous laisse nous insérer etc...) mais qu'on arrive en fin de la voie d'accélération; comment fait-on ???

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci
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Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 23:44:21  
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Anonymepatrick11 a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement, lors d'une voie d'insertion d'autoroute il faut toujours se mettre à une vitesse proche des usagés circulant (ils sont prioritaire) déjà sur l'autoroute.

Lors de la voie d'accélération il faut s'insérer sur la voie de gauche (en vérifiant bien sûr les contrôles et mettre le clignotant).

Mais ma question est la suivante si la voie de gauche est vraiment pas libre (beaucoup de voiture; aucune voiture nous laisse nous insérer etc...) mais qu'on arrive en fin de la voie d'accélération; comment fait-on ???

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci
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bonjour

au choix tu "piles" ou tu continues sur la BAU ou tu forces

c'est une des particularité des français ne rien céder :ptdr:

perso, si je vois que le gars à ma gauche n'a rien à sa gauche, donc si la voie complètement a gauche est libre, je force

dans le cas contraire c'est un bout de la BAU que j'utilise

quand je me suis installé dans la région ou j'habite actuellement, c'est la première chose qui m'avait frappée, personne ne te laisses passer, voir prenne un plaisir à ralentir un peu histoire de te gêner en plus

Message édité par colle et mastic le 29/11/2018 à 23:48:07
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2018 à 19:06:59  
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Ta question concerne une interrogation d'ordre général ou une préparation à l'examen pratique du permis?

Parce qu'entre ce qui est "toléré" en conduite de tous les jours, peut être éliminatoire en examen...
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Profil : Routard confirmé
snakeur9
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2018 à 09:44:50  
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k@ramelmou a écrit :

Ta question concerne une interrogation d'ordre général ou une préparation à l'examen pratique du permis?

Parce qu'entre ce qui est "toléré" en conduite de tous les jours, peut être éliminatoire en examen...
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Exactement.

Pour ce qui est de la pratique de tout les jours, mes conseils sont les suivants:

En fin de virage avant d'être aligné à la voie d'accélération, tu as préalablement vérifié les véhicules arrivants, leurs vitesses et compagnie. Une fois aligner tu vérifie ton angle mort, rétro extérieur, clignotant le tout en jaugeant ta vitesse pour t'insérer dans la circulation, et en prenant soin de rejoindre leur vitesse le plus rapidement possible. Il faut être DYNAMIQUE.
Il faut savoir rester lent en début de voie quand tu ne peux pas passer, et bourrer en anticipant pour être à leur vitesse au moment ou tu peux t'insérer. C'est une question de feeling.

Après si tu t'es foiré:
.Soit tu as une bonne distance avec la voiture qui te précède et la vitesse n'est pas tellement différente donc tu "l'incite gentillement à te laisser t'insérer" en lui montrant que tu y vas et rattrape ta faute une fois insérer. (p'tit coup de warning si t'as été vilain, ça fait pas de mal :lol: )
.Soit tu es vraiment trop lent, dans ce cas la tans pis, tu freine, chope un bon rapport pour avoir une bonne reprise et n'hésite pas à monter dans les tours.


Le problème est que trop de gens ont peur de monter dans les tours avec leurs voitures pour X raisons. Mais il faut savoir se montrer dynamique et passer les rapports tard dans certaines situations. Ce que tu consomme en plus en passant ton rapport à 3500 t/m au lieu de 2000, c'est en réalité une économie et de temps, et d'énergie car tu atteint plus rapidement la bonne vitesse qui te permet de rattraper la plage optimale d'utilisation.


En bref, c'est du feeling, mais il ne faut pas avoir peur de faire gueuler le moteur de temps en temps, c'est conçu pour !

Que ce soit en voiture ou en camion, en général les gens s'insèrent mal devant moi quand ils ne sont pas assez dynamique. C'est souvent qu'ils se réveillent en fin de voie avec la petite fumée noir typique de la monté dans les tours. Et quand c'est noir, c'est que c'est sale donc ça prouve bien qu'ils n'y vont pas souvent :lol: . Perso c'est pied au planché dès que j'ai une ouverture.



Faut pas avoir peur, j'ai souvent pris des voies comme ça en m'engageant à 30 km/h sur des autoroutes à 110, les gens savent gérer et les infrastructures en générales sont conçus pour. Le seul vrai conseil est de ne pas trop hésiter, c'est comme les ronds points.

Message édité par snakeur9 le 23/12/2018 à 09:56:50

---------------
Bonjour [:clio dci] [:kitekat666:2] [:clio dci:10] [:max13410:1] [:barmaid:5]


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