Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

AAC


Invité §Sen736uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen736uf

Discutions ouvertes à propos de l’AAC... 20 heures de conduite au minimum avec un moniteur auto-école et 3000 kms en conduite accompagnée jusqu’au 18 ans de l’élève...Comment est-ce possible de faire le constat de voir tant de refus de permis de conduire aux élèves ?! Voyez les conditions, l’élève doit conduire au minimum pendant 1 an, conduite en ville, village, sur routes et autoroutes, etc...avec d’autres automobilistes évidemment, pas de doubles pédaliers en AAC, et tout ça sans accident !!! Comment est-ce possible de se voir un refus du permis de conduire ?!?!!!!! Il faut remettre en cause le système des examinateurs !!! Les examinateurs seraient-ils imbus ?! blasés ?! Abusant du pouvoir dont certains usent à des fins égoïstes, n’y aurait-il pas abus d’autorité ? N’y aurait-il pas des agissements pervers, cherchant à déstabiliser l’élève ?! Certains examinateurs ne seraient-ils pas incohérents ?! confus, inconséquents ???!!! Il m’apparait très étrange et intolérable de laisser faire de telles aberrations, injustices surement, etc.... A l'encontre de l’ACC, tenant compte des réalités de la pratique de la conduite d’un véhicule, après avoir suivi le programme obligatoire de 20 heures minimum de conduite avec moniteur, ayant conscience de tout l’ensemble de l’apprentissage en conduite accompagnée...Comment est-ce possible de voir tant examinateurs refuser le droit au permis de conduire aux élèves qui ont subis l’exigence et les difficultés de l’apprentissage de la conduite en conditions réelles ?!? De ces faits multiples de refus de permis, devrait-on également remettre aussi en cause le professionnalisme des moniteurs d’auto-écoles ???!!! Non, ne me dite pas, que c’est le dernier qui parle qui a raison !!??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AAC n'est pas le saint-graal non plus.

Quand tu vois le niveau de conduite de certains, comment veux-tu qu'ils soient de bon accompagnateurs, capables de transmette les bonnes attitudes?

Quand tu lis certains témoignages sur ce forum, tu vois des jeunes perdus dans l'AAC avec des relations conflictuels avec leurs parents. Comment veux-tu que des ados en pleine crise d'ados et en opposition "de principe" à leurs parents tirent un quelconque bénéfice de cette pression supplémentaire? Comment veux-tu que des parents, déjà déstabilisés par le revirement de leurs "bébés" en ados puissent sereinement enseigner un tel truc d'adulte et d'autonomie?

Certains AAC avalent les 3000km sur quelques trajets quotidiens répétitifs + autoroute pendant les vacances. Ils ne sont confrontés à aucune condition particulière, d'où ils pourraient tirer leçon. Comment veux-tu que cette AAC-là soit source d'expérience acquise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions ouvertes à propos de l’AAC... 20 heures de conduite au minimum avec un moniteur auto-école et 3000 kms en conduite accompagnée jusqu’au 18 ans de l’élève...Comment est-ce possible de faire le constat de voir tant de refus de permis de conduire aux élèves ?!

Près de 75% de réussite en 1ère présentation, ce n'est pas un chiffre qui montre un grand nombre de "refus du permis de conduire"...

 

 

Voyez les conditions, l’élève doit conduire au minimum pendant 1 an, conduite en ville, village, sur routes et autoroutes, etc...avec d’autres automobilistes évidemment, pas de doubles pédaliers en AAC, et tout ça sans accident !!! Comment est-ce possible de se voir un refus du permis de conduire ?!?!!!!! Il faut remettre en cause le système des examinateurs !!! Les examinateurs seraient-ils imbus ?! blasés ?! Abusant du pouvoir dont certains usent à des fins égoïstes, n’y aurait-il pas abus d’autorité ? N’y aurait-il pas des agissements pervers, cherchant à déstabiliser l’élève ?! Certains examinateurs ne seraient-ils pas incohérents ?! confus, inconséquents ???!!! Il m’apparait très étrange et intolérable de laisser faire de telles aberrations, injustices surement, etc.... A l'encontre de l’ACC, tenant compte des réalités de la pratique de la conduite d’un véhicule, après avoir suivi le programme obligatoire de 20 heures minimum de conduite avec moniteur, ayant conscience de tout l’ensemble de l’apprentissage en conduite accompagnée...Comment est-ce possible de voir tant examinateurs refuser le droit au permis de conduire aux élèves qui ont subis l’exigence et les difficultés de l’apprentissage de la conduite en conditions réelles ?!? De ces faits multiples de refus de permis, devrait-on également remettre aussi en cause le professionnalisme des moniteurs d’auto-écoles ???!!! Non, ne me dite pas, que c’est le dernier qui parle qui a raison !!??!!

Quelle est l'origine de cette colère? Ton fils ou ta fille s'est fait recaler?

 

Si c'est le cas, je comprends la déception. Mais faut-il pour autant contester tout le système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'abord il ne peut y avoir de constat de "tant de refus de permis" pour les AAC puisque c'est l'inverse! les chiffres donné par karamelmou sont exacts

 

Ensuite injustice? si l'IP constate qu'il y non maitrise du véhicule ou des fautes graves (refus de prio ... ) ben oui il ajourne

Comment pourrait il savoir comment c'est, réellement ,passé la conduite durant le temps de l'AAC

 

et la faute du formateur....(sigh !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite accompagnée donne de l'expérience aux élèves, avec un nombre minimal de km à réaliser.

Personnellement, je ne suis pas sûr que toutes les personnes ayant le permis et ayant roulé pendant des dizaines de millier de km réussiraient l'examen. Je le constate tous les jours sur la route. Ce n'est pas la faute de l'examinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...