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Vous poussez vos pneus jusqu’à quelle limite avant de les changer ?

 

Légalement c'est 1.6mm et continental rajoute un témoin à 3mm et conseille le changement, mais c'est un commercial.

 

Je vais jusqu'au légal et ça fait déjà un changement tous les 5-6 mois...

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Vous poussez vos pneus jusqu’à quelle limite avant de les changer ?

 

Légalement c'est 1.6mm et continental rajoute un témoin à 3mm et conseille le changement, mais c'est un commercial.

 

 

Jusqu’à récemment on recommandait de les changer à 3mm pour la pluie. Mais maintenant Michelin a lancé une campagne pour aller jusqu’au bout… avec les nouveaux pneus Michelin qui sont conçus pour être performants jusqu’au témoin légal.

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Invité §Ven578KA

 

Jusqu’à récemment on recommandait de les changer à 3mm pour la pluie. Mais maintenant Michelin a lancé une campagne pour aller jusqu’au bout… avec les nouveaux pneus Michelin qui sont conçus pour être performants jusqu’au témoin légal.

 

Ça fait un paquet de km la 1.4mm de gomme en plus. Le hic pour le moment je suis en conti

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Invité §Ven578KA

Je vais demander à Mr Michelin se qu il me conseil tien. Pour comparer avec mes Conti :D

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Vous poussez vos pneus jusqu’à quelle limite avant de les changer ?

 

Légalement c'est 1.6mm et continental rajoute un témoin à 3mm et conseille le changement, mais c'est un commercial.

 

 

Perso, je change la voiture avant les pneus :D

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Invité §Ven578KA

 

Perso, je change la voiture avant les pneus :D

 

 

Tu dois pas changer bcp avec tes 100km dans le mois.

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Tu dois pas changer bcp avec tes 100km dans le mois.

 

 

30 000km/an et je change tous les 2 ans.

Donc si les pneus d'origine sont bons en longévité, il m'est arrivé souvent de changer la voiture avant les pneus en permutant :sol:

 

100km, c'est un peu moins que mon daily pour bosser :)

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Invité §Ven578KA

Une question. Pourquoi mettre les meilleur pneus derrière? C est pourtant devant qu ils usent le plus ?

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Une question. Pourquoi mettre les meilleur pneus derrière? C est pourtant devant qu ils usent le plus ?

 

 

Les meilleurs pneus à l'arrière pour assurer une meilleur stabilité et tenue de route, le poids d'une voiture étant reparti plus sur l'avant.

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Une question. Pourquoi mettre les meilleur pneus derrière? C est pourtant devant qu ils usent le plus ?

 

Oui mais quand l'arrière tient pas la route, ça pourrait commencer à devenir sport...et toutes les routes ne permettent pas de faire un 360 sans toucher les bords.

Un peu comme équiper juste l'avant en pneus neige...des fois l'essieu arrière essaie de doubler l'essieu avant :sol:

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Invité §Ven578KA

Vous êtes au taquet les gars merci.

 

Je viens de lire la page 2. Je suis en awd et je permute tous les 10k km. Les mieux sont devant :lol:

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Vous êtes au taquet les gars merci.

 

Je viens de lire la page 2. Je suis en awd et je permute tous les 10k km. Les mieux sont devant :lol:

 

Je suis aussi en 4 roues mais je permute pas car l'usure est homogène :bounce: , avec une usure légèrement supérieur à l'arrière (le moteur est légèrement plus puissant sur cet essieu il me semble :jap: )

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Invité §Ven578KA

Moi j ai bienvune différence. Devant ca creuse plus. 5.4 Devant environ et 4.9 derrière et je devrais permuter maintenant. Mais je pense attendre que l avant use un peu encore avant de les envoyer derrière.

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Invité §Ven578KA

Ça tourne comme ca depuis 44k km alors ca va bien. Ça coûte juste 20 euros max tous les 10k km pour permuter

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Invité §mic105jb

Vous poussez vos pneus jusqu’à quelle limite avant de les changer ?

 

Légalement c'est 1.6mm et continental rajoute un témoin à 3mm et conseille le changement, mais c'est un commercial.

 

 

Le problème est que le minimum légal est 1.6mm depuis plus de 20 ans , or depuis ce temps-là , la largeur des pneus sur nos voitures a considérablement augmentée , donc plus sensible à l'aquaplaning . Aujourd'hui du 225 de large est devenu le standard sur une compacte , il y a 20 ans ça tournait a 175 voir 195 pour les plus larges .

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Pneus neige toute l'année peut être une solution.

Je teste actuellement... résultats d'ici octobre 2019 :lol: ou mi juin si l'usure est prématurée :lol:

 

Et voilà, mes WRA4 Nokian (pneus hiver) sont morts après 34 000km (saison printemps-été), soit 8 000 km de plus que les Michelin PS3 (pneus été) et quasiment le même kilométrage que ceux de la saison automne-hiver (36 000km).

C'est donc reparti avec 4 WRA4 neufs :bounce:

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Et voilà, mes WRA4 Nokian (pneus hiver) sont morts après 34 000km (saison printemps-été), soit 8 000 km de plus que les Michelin PS3 (pneus été) et quasiment le même kilométrage que ceux de la saison automne-hiver (36 000km).

C'est donc reparti avec 4 WRA4 neufs :bounce:

 

34000 c'est peu !!!

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Et voilà, mes WRA4 Nokian (pneus hiver) sont morts après 34 000km (saison printemps-été), soit 8 000 km de plus que les Michelin PS3 (pneus été) et quasiment le même kilométrage que ceux de la saison automne-hiver (36 000km).

C'est donc reparti avec 4 WRA4 neufs :bounce:

 

 

Même performance pour mes WR A4 sur A4 Quattro. Je suis à 32000 et peux encore faire 2000 km environs jusqu’à début décembre et leur remplacement pour l’hiver. J’ai roulé tout l’été et ils n’ont pas bougés.

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C'est impossible de comparer 2 conducteurs sur ce seul critère.

 

Quel pneu, quelle auto, quels parcours ? Etc...

 

 

Touran, ou grand picasso, Michelin premacy 3, ville autoroute, 450000 km par an pour le boulot.

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Invité §Ven578KA

Plus d'autoroute que de ville peut être ? Dans mon cas c'est pour ça qu'ils tiennent tjs. Je ferai de la petite route ou de a ville je pense qu'ils seraient déjà bouffés

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Plus d'autoroute que de ville peut être ? Dans mon cas c'est pour ça qu'ils tiennent tjs. Je ferai de la petite route ou de a ville je pense qu'ils seraient déjà bouffés

 

 

non, l'inverse !

 

 

70% ville 30% route et autoroute

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Moi je fais entre 45000 et 50000 avec mes pneus été,.......

 

Mon frangin entre 70 et 80 000km en pneus hiver montés toute l'année mais il fait beaucoup, beaucoup d'autoroute (commercial sur le secteur Est de la ligne Lille/Perpignan).

Pourtant sa conduite est plutôt sportive :D

(Passat + MICHELIN Alpin et/ou Nokian)...

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(...), 450000 km par an pour le boulot.

 

Y aurait pas un 0 de trop? Sinon pour de la circulation en ville/région parisienne ça fait une sacré moyenne :lol:

Plus de 50km/h de moyenne en roulant 24h/24 :D

Mes parcours c'est RD, RD et RD, un peu de RN et un peu d'autoroute...et j'aime jouer quand je vois des virages :bounce:

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Y aurait pas un 0 de trop? Sinon pour de la circulation en ville/région parisienne ça fait une sacré moyenne :lol:

Plus de 50km/h de moyenne en roulant 24h/24 :D

Mes parcours c'est RD, RD et RD, un peu de RN et un peu d'autoroute...et j'aime jouer quand je vois des virages :bounce:

 

 

:q si ! 45 000 ca suffira !

 

 

70h de voiture par mois an moyenne !

 

 

peu de km en ville, heureusement j'ai la bourgogne !

 

 

:ange:

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Invité §Ven578KA

... avec des déjeuners bien arrosés ? :lol: :lol: :lol:

 

Si il dépasse pas le 80 ou est le problème ? :o

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