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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Attache remorque, et responsabilité en cas d'accident


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Invité §Kil445LC

Je persiste à dire qu'un pare-buffle (de déco ou pas) est absolument inutile.

 

Pour les surmoulages plastique ça a la même utilité qu'une cravate: absolument inutile, juste décoratif.

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Invité §Kil445LC

 

Ca protège au moins la plaque d'immatriculation des chocs en stationnement. Pas forcément idiot donc...

 

Complètement stupide vu qu'en cas de choc ça se tord instantanément (pattes de fixation très faibles) et ça raye le bouclier au lieu de la plaque.

 

http://www.loireauto4x4.fr/images/131.JPG

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Invité §XX 276Vy

Ce genre d'arceau vient du pare-buffle et se nomme des "U".

 

Ici encore dans l'exemple de Killall-9 l'utilité et l'utilisation de ces "U" sont dérivés de leur principale utilité. Je vis à la frontière avec l'Andorre. Les nombreux, si ce n'est tous, andorrant roulent en 4 roues motrices. Chez eux c'est plutôt vital. Cependant, ils n'ont pas tous de gros tout-terrains. La plupart des berlines et voitures communes sont 4 roues motrices. Ca va de la Citroën AX 4x4 à la VW Golf 4x4. Oui, oui j'en croise souvent, sans parler des Renault Trafic 4x4 et autres Subaru, Audi RS et Quatro ou Offroad, Toyota 3000GT, etc.

Vous imaginez la gueule de l'auto avec un pare-buffle ?! Une Subaru ou Audi RS avec le même pare-buffle qu'un LandCruiser ? Sympa les nouvelles performances de sa charrette...

Bref, les premiers "U" sortis n'étaient que simplement des pare-buffles auxquels ont découper les parties protégeant les optiques du véhicule. Une fois cette partie retirée il ne reste plus que la structure centrale et principale du pare-buffle.

Par la suite les accessoiristes ont adapté ce "U" afin de l'intégré plus harmonieusement aux véhicules.

 

Maintenant c'est pareil, l'utilité en ville chez nous (comme à Bordeaux par exemple) d'un tel accessoire (d'un "U") ? J'en vois qu'une... Protéger sa plaque d'immatriculation contre ces connards qui gardent leur foutu boule d'attelage peut-être ? ^^

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Invité §XX 276Vy

Je persiste à dire qu'un pare-buffle (de déco ou pas) est absolument inutile. Admettre l'utilité d'un pare buffle reviendrait à admettre qu'il est intelligent de marcher en permanence dans la rue avec un casque intégral (en cas de choc avec un lampadaire)...

Je suis entièrement d'accord avec toi de l'inutilité d'un pare-buffle en ville tout comme (pour rester dans le sujet) l'inutilité de garder son crochet d'attelage.

Ou alors pour les psychopathes qui veulent tuer les gens ou défoncer les bagnoles des autres... Ceux là sont réellement à enfermer !

 

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Invité §zub138be

Les dispositifs de tractions doivent être démonté quand ils ne servent pas.

 

Autrement dit, tu as l'obligation de démonter la "boule" quand tu ne tractes pas une remorque !!

 

 

Et d'ailleurs, comme pour les parebuffles, cela devrait être plus appliqué nottament lors des CT. Parce qu'en ville, il est pas rare d'avoir des glandu qui te défonces les boucliers avec leur boule. Sur un parking, ou un créneau. Y en a même qui ne tracte jamais rien, et qui ont ce genre de boule juste pour être tranquille sur les stationnements !!

 

 

 

:ange: ... ça fait partie des choses que j'installe en premier sur mes voitures. Priorité neumber oine. Mais j'avoue qu'au cours des trois dernières années, il m'est arrivé une fois de tracter une petite remorque, sur plus de dix kilomètres, et donc de me servir de mon attelage. :) L'usage est donc justifié.

 

Autrement le démonter, je veux bien quand il s'agit de deux boulons de 19, mais quand c'est un modèle d'une seule pièce, qu'il faut tomber le pare-choc pour le mettre ou l'enlever, comment on fait ? :bah:

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Invité §Kil445LC

Autrement le démonter, je veux bien quand il s'agit de deux boulons de 19, mais quand c'est un modèle d'une seule pièce, qu'il faut tomber le pare-choc pour le mettre ou l'enlever, comment on fait ? :bah:

 

J'a vu pas mal d'attelages, tous, absolument tous étaient démontables au pire avec 3 boulons.

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Invité §XX 276Vy

 

 

:ange: ... ça fait partie des choses que j'installe en premier sur mes voitures. Priorité neumber oine. Mais j'avoue qu'au cours des trois dernières années, il m'est arrivé une fois de tracter une petite remorque, sur plus de dix kilomètres, et donc de me servir de mon attelage. :) L'usage est donc justifié.

 

Autrement le démonter, je veux bien quand il s'agit de deux boulons de 19, mais quand c'est un modèle d'une seule pièce, qu'il faut tomber le pare-choc pour le mettre ou l'enlever, comment on fait ? :bah:

 

"Les dispositifs de tractions doivent être démonté quand ils ne servent pas" ne concerne aucunement les véhicules particuliers mais régis les véhicules de chantiers, travaux publics, agricoles, etc.

 

Zubu, quand tu dis : "ça fait partie des choses que j'installe en premier sur mes voitures. Priorité neumber oine". Peux-tu nous dire l'utilité que tu as dans l'installation d'un attelage sur tes voitures hormis un coût supplémentaire ?

Je ne comprends pas l'utilité de monter un attelage si tu ne tracte aucune remorque... Tant bien même, s'il t'arrive de tracter une remorque de temps à autre pourquoi faire monter un attelage permanent ?! Le prix ?

J'avoue que je ne comprends rien à ton raisonnement.

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Invité §zub138be

605, 309, et surement des tas d'autres . Après il y a surement plusieurs modèles.

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Invité §Kil445LC

605, 309, et surement des tas d'autres . Après il y a surement plusieurs modèles.

 

Aucun n'est fixé à demeure. Raté. D'habitude tu trolles mieux.

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Invité §zub138be

L'intérèt, c'est une protection supplémentaire pour l'arrière du véhicule. De plus, comme ça a été dit, meme si ça rallonge un peu le véhicule, ça rassure, et sur des voitures de 300000kms, on voit la différence. Avec attelage: pare choc impeccable; sans: fixations abimées, etc...

De plus, ça éloigne les suiveurs.

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Invité §zub138be

Aucun n'est fixé à demeure. Raté. D'habitude tu trolles mieux.

 

 

C'est pas fixé à deumeure c'est juste extrèmement casse burnes à démonter en comparaison à d'autres modèles qui se démontent avec deux boulons. ca va comme ça ?

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Invité §Kil445LC

C'est pas fixé à deumeure c'est juste extrèmement casse burnes à démonter en comparaison à d'autres modèles qui se démontent avec deux boulons. ca va comme ça ?

 

Preuve? Photo? Tu parles de choses qui n'existent pas.

 

Les attelages, c'est 2 boulons, 4 boulons, ou sans outils.

 

http://www.attelage-voiture-remorque.fr/images/accueil/attelage-voiture-remorque_fr.jpg

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Invité §XX 276Vy

L'intérèt, c'est une protection supplémentaire pour l'arrière du véhicule. De plus, comme ça a été dit, meme si ça rallonge un peu le véhicule, ça rassure, et sur des voitures de 300000kms, on voit la différence. Avec attelage: pare choc impeccable; sans: fixations abimées, etc...

De plus, ça éloigne les suiveurs.

N'importe quoi... J'hallucine quand j'entends pareille connerie...

J'avais une Mazda 626 avec 365.000 km je n'ai jamais monté d'attelage dessus et mon pare-choc et autres éléments étaient en parfait état.

J'ai actuellement un Volvo V70 avec attelage, je retire le crochet dès lors que je n'ai rien à tracter, l'attelage se retrouve à l'abri sous la jupe de mon pare-choc arrière, je totalise 250.000 km et l'arrière de mon véhicule est impeccable. Et ça ne s'arrête pas à moi, j'ai 3 frangins avec aussi leur charrette sans attelage comptabilisant entre 225.000 km pour un Renault Espace, 270.000 km pour une Toyota Avensis, 470.000 km pour une Mazda 323, aucun n'a d'attelage et l'arrière de leur véhicule est propre... Comme tous mes potes aussi d'ailleurs...

Si tu as peur d'abimer ta voiture lors de manœuvre, ce n'est pas un attelage qu'il te faut mais des cours de conduite.

 

Sinon soit pas con, roule en Caterpilar... Et monte un lance-roquettes à l'arrière si tu crains les "suiveurs"...

 

Maintenant tout le monde est libre. Et libre à toi justement d'installer un attelage sur tes véhicules. Après il ne faut pas venir pleurer quand on se mange des prunes.

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Invité §Kil445LC

 

Evidement, si c'est mal fabriqué...

 

Un bon pare-buffle est attaché au châssis. Le problème des voitures actuelles, c'est qu'elles n'ont plus de châssis. :bah:

Donc un pare-buffle conçu pour autre chose qu'un VRAI 4x4 (châssis échelle et pont rigide, le genre de trucs qui grimpe aux arbres si on les couvre de boue et de savon noir) sera forcément "mal" fabriqué.

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Invité §XX 276Vy

Un bon pare-buffle est attaché au châssis. Le problème des voitures actuelles, c'est qu'elles n'ont plus de châssis. :bah:

Donc un pare-buffle conçu pour autre chose qu'un VRAI 4x4 (châssis échelle et pont rigide, le genre de trucs qui grimpe aux arbres si on les couvre de boue et de savon noir) sera forcément "mal" fabriqué.

Exactement ! +1

 

De plus, les pare-buffles "déco" ou urbains, ceux vendus avec le véhicule sont étudiés pour se déformer en cas d'accident. Voilà où réside l'homologation simplement. Et découlant de là, afin de pouvoir passer les crash-tests, ces mêmes accessoires se retrouvent donc déformables et perdent totalement leur fonction de pare-buffles et ne sont donc que des éléments de déco. Et comme je le rabâche depuis quelques temps, ils ne sont là qu'au titre commercial.

Alors oui, ils ne sont pas dangereux pour la circulation. Alors oui ils ne servent plus à rien. Exactement comme les crochets d'attelage.

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Invité §Sup718eR

Zubu, quand tu dis : "ça fait partie des choses que j'installe en premier sur mes voitures. Priorité neumber oine". Peux-tu nous dire l'utilité que tu as dans l'installation d'un attelage sur tes voitures hormis un coût supplémentaire ?

Je ne comprends pas l'utilité de monter un attelage si tu ne tracte aucune remorque... Tant bien même, s'il t'arrive de tracter une remorque de temps à autre pourquoi faire monter un attelage permanent ?! Le prix ?

J'avoue que je ne comprends rien à ton raisonnement.

 

Ne le prends pas pour toi personnellement, je ne veux pas quoter tous les posts du même genre.

Ca fait beaucoup d'interrogations pour quelqu'un qui a pourtant un avis tranché sur la question.

Je comprends que ça peut fâcher de voir son pare-chocs détruit par un idiot qui avait un attelage. Moi je me suis fait détruire une aile par un type qui a embouti ma voiture sur le flanc, et qui n'avait pourtant pas d'attelage (pas de trace de ce genre en tout cas) et qui s'est aussi fait la malle sans laisser sa carte.

Il y a beaucoup plus de gens que tu crois qui tractent une remorque régulièrement, ou des Anciens qui tractent une caravane pour l'été, et qui ne sont pas outillés pour le démonter, ce qui peut expliquer le nombre "élevé" de ces protubérances à l'arrière de nos voitures ou utilitaires.

On peut retourner la question dans l'autre sens : "A quoi ça sert de" retirer son attelage pour les moments où on ne s'en sert pas si il faut retourner voir un garagiste pour le remonter en cas de besoin ?

Après tout, avec ou sans attelage, celui qui ne maîtrise pas sa voiture fera quand même du dégât autour de lui. Et ça me paraît franchement déplacé d'affirmer que c'est à cause de l'attelage et pas du conducteur, parce que nulle part, dans ton discours qui prône la privation pour tout le monde dans la mesure où tu n'en as toi-même pas l'utilité, je n'ai lu que ceux-là faudrait leur interdire de conduire.

 

1] "Tout véhicule à moteur [...] doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route."

Partant de là, tous crochets (ou boule) d'attelage peut être aisément considérés comme "partie susceptibles d'augmenter les risques d'accidents corporels en cas de collision..."

 

Celle-ci je l'entends souvent. Mais c'est spécifique aux accidents corporels. Donc, OK pour dire que ça s'applique aux pare-buffles, à la fixation solide des coffres de toit, au chargement extérieur de la voiture. Mais je ne vois vraiment pas comment un attelage peut aggraver le risque de blessures corporelles en cas de collision.

 

2] "Circulation d'un véhicule comportant des parties saillantes"

Oui, les crochets d'attelage sont des parties saillantes. L'adjectif "saillant" ne veut pas forcément dire "coupant" comme l'on pense trop souvent.

Voici la définition propre du mot : "Saillant(e) : adjectif ; Qui avance, dépasse, fait saillie." (Cf. Dictionnaire LAROUSSE).

Encore navré, mais les crochets d'attelage correspondent parfaitement à cette définition. Se sont donc des parties saillantes.

 

Et je pense à tous ces routiers qui ne sont pas équipés d'une coque intégrale qui recouvre toutes les parties saillantes de leur engin, aux engins agricoles (et là, de la partie saillante, il y en a !) qui circulent sur les départementales, gyrophare tournant, pour rejoindre leur champ. Ils doivent bien rigoler en lisant que des pauvres automobilistes se battent pour des protubérances qui dépassent de leur voiture à peine moins que leurs rétroviseurs.

D'ailleurs, en parlant de rétroviseurs, il faudrait penser à les démonter parce que, quand on est garé, ils dépassent (font saillie) sur le trottoir. De plus, quand le conducteur n'est pas dans la voiture, "quel est l'intérêt" de les laisser en place puisqu'ils ne servent pas ?

 

Alors sous prétexte que rien ne m'oblige, j'en ai donc rien à foutre d'exploser les plaque d'immatriculation ou les parce-choc des autres. Retirer son crochet d'attelage s'appelle du civisme. C'est simplement du respect envers autrui.

 

Tu te trompes de responsable ! Le civisme, c'est de respecter les biens des autres et, le cas échéant, de savoir reconnaître ses torts, attelage ou pas.

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Invité §Rom351fL

Le démontage de l'attelage n'est pas obligatoire, ça c'est certains. Mais obligatoire si ça masque la plaque d'immatriculation.

Si un véhicule arrêté à un feux et équipé d'un attelage, celui de derrière qui n'arrive pas à s'arrêter à temps, c'est le véhicule percuteur qui est en tort. Même si les dégâts ne sont pas visible, il faut faire un constat. D'allée voir un concessionnaire ou un carrossier, si pas de dégâts, n'envoyer pas le constat même si l'autre véhicule à des dégâts. Si il y a des dégâts, il faut envoyer le constat.

 

 

Par contre le véhicule qui possède un attelage, en cas de choc avec une certaine violence, le véhicule n'absorbera pas forcement le choc comme il faut.

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Invité §405642JI

:) Sur ce, je n'ais actuellement plus de 4x4 ni d'attelage (sans utilité) -> Avatar.

Bien !!!(Pour le 4x4... L'attelage c'est bien pratique...)

 

je rajouterai qu'une remorque de plus de 500 kg de ptac doit etre assurée, et une remorque avec un ptac de plus de 750 kg doit etre freinée et assurée

 

petites corrections :

- c'est au delà de 751kg de PTAC qu'une remorque doit être assurée,

- il n'y a aucune règle absolu concernant le max PTAC d'une remorque non freinée : ça dépend du véhicule tracteur et le plus souvent le PTAC max pour une remorque non freiner correspond à la moitier de du PV du véhicule qui tracte. Ex : pour une 405 de 1L6i de 1050kg ce sera 525kg, pour une 405 break TD de 1210kg (théoriquement, en pratique c'est 100 à 150kg de + ! :pfff: ), la remorque non freiner ne doit pas dépasser 605kg.

 

Enfin, le permis E est obligatoire si (et seulement si !) le PTR dépasse 3t5 OU si la masse de la remorque dépasse celle de la voiture. (ex : une 405 1L6 qui tracte 1t2 en remorque freinée, c'est possible et légale (!) mais le conducteur doit posséder le permis E, s'il tractait la même remorque avec un break TD, pas besoin de permis E !!!! :o:jap: Perso je trouve ça débile ! :lol: )

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Invité §mat238Ak

petites corrections :

- il n'y a aucune règle absolu concernant le max PTAC d'une remorque non freinée : ça dépend du véhicule tracteur et le plus souvent le PTAC max pour une remorque non freiner correspond à la moitier de du PV du véhicule qui tracte. Ex : pour une 405 de 1L6i de 1050kg ce sera 525kg, pour une 405 break TD de 1210kg (théoriquement, en pratique c'est 100 à 150kg de + ! :pfff: ), la remorque non freiner ne doit pas dépasser 605kg.

 

Enfin, le permis E est obligatoire si (et seulement si !) le PTR dépasse 3t5 OU si la masse de la remorque dépasse celle de la voiture. (ex : une 405 1L6 qui tracte 1t2 en remorque freinée, c'est possible et légale (!) mais le conducteur doit posséder le permis E, s'il tractait la même remorque avec un break TD, pas besoin de permis E !!!! :o:jap: Perso je trouve ça débile ! :lol: )

 

 

Grosses corrections, toutes remorques dont le ptac dépasse 750 kilo doit etre freiné ...

 

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Invité §405642JI

 

Grosses corrections, toutes remorques dont le ptac dépasse 750 kilo doit etre freiné ...

 

Peux-tu nous donner tes sources ?

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Invité §mat238Ak

Peux-tu nous donner tes sources ?

 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2EE22146350A0B03CC3EDE09F018D8ED.tpdjo16v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006159581&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120105

 

[cpp]

Chapitre V : Freinage.

Article R315-1 En savoir plus sur cet article...

 

I. - Tout véhicule à moteur et toute remorque, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être pourvu de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite.

 

II. - L'un au moins des dispositifs de freinage doit agir sur des surfaces freinées fixées aux roues rigidement ou par l'intermédiaire de pièces donnant une sécurité suffisante.

III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables :

 

1° Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, attelées à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur ;

 

2° Aux remorques uniques, attelées à tout autre véhicule, sous la double condition que leur poids total autorisé en charge ne dépasse pas 750 kilogrammes ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

 

IV. - Le ministre chargé des transports, qui peut soumettre à homologation tout dispositif de freinage et interdire l'usage de dispositifs non conformes à des types ayant reçu son agrément, fixe les conditions dans lesquelles doivent être réalisées l'indépendance et l'efficacité du freinage des véhicules, quel qu'en soit le poids.

 

V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, lorsqu'elles s'appliquent à des véhicules de transport en commun ou aux véhicules dont le poids total en charge excède 3,5 tonnes, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Toute autre infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

VII. - Dans tous les cas, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[/cpp]

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Invité §Lar314Pi

Quand j'ai équipé ma voiture d'une boule j'ai demandé à la MAIF si je devais la démonter quand je n'en ai pas besoin.On m'a répondu non car il est plus sûr d'avoir une boule bien montée à l'origine que de la monter et démonter à chaque occasion.

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Invité §Lar314Pi

Quand j'ai équipé ma voiture d'une boule j'ai demandé à la MAIF si je devais la démonter quand je n'en ai pas besoin.On m'a répondu non car il est plus sûr d'avoir une boule bien montée à l'origine que de la monter et démonter à chaque occasion.

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Invité §Lar314Pi

J'ai participé dans ce forum a un débat qui portait sur les conducteurs qui aiment bien "coller au cul"

Tout à l'heure j'ai participé à un autre et j'ai écrit que la MAIF recommandait de laisser la boule plutôt que de la démonter et de mal la remonter par la suite.

J'aime bien ma boule,elle calme un peu les conducteurs du premier débat !

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Invité §Pen837tV

J'ai un attelage amovible que je ne démonte jamais.

Gràce à lui, les autres font attention lorsqu'ils se garent et mon pare-choc est toujours sans rayures après 6 ans. Si je pouvais, je mettrai aussi un attelage à l'avant du véhicule (ou pare-buffle)...

 

Les gens ne respectent rien. Coups dans les portières., etc...

Par contre avec les boules d'attelage, ils comprennent vite que celase feraà leur détriment.

 

PS: Je ne cogne jamais dans les voitures lorsque je me gare.

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Invité §ala237zd

A l'avant, vous pouvez mettre une étrave aussi...

Ou acheter un tank ?...

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Invité §Pow244Jq

Il y a plusieurs mois j'avais une 406 avec un attelage soudé par la rouille pendant plus de 10 ans. En m'engageant sur un rond point après un utilitaire âgé (C15 ou autre pas fait gaffe) tout à fait normalement, ce C15 s'arrête d'un coup sec en plein milieu pour laisser passer un camion de cirque de 3 remorques qui était quasi arrêté à 10m du rond point. N'importe quoi.

J'ai du freiner très très fort, très surpris par sa réaction, et une C3 (Phase 2) qui me suivait s'est éclaté contre mon attelage. Le shoot était au niveau de la plaque d'immat', le plastique du PC sur lequel été vissée la plaque a été simplement troué, la plaque a réussis à passer dedans le trou ! Elle bossait chez Citroën et donc c'était pas vraiment important. La 406 avait rien dutout, pourtant ça a bien cogné. Pas de constat car la 406 n'allait plus vraiment rouler (destinée à la casse) alors châssis mort osef, et elle aurait mangé du malus.

Jamais entendu parler qu'une boule n'est pas en règle...

 

Quant au pare-bufle, mon oncle a un VIEUX Range Rover surélevé (randonnées) avec un motherfucking pare-bufle très bien fixé (c'est limite le 4x4 qui est soudé au pare-buffle) avec un enrouleur de câble soudé dessus bien en évidence qui dépasse de 15 cm à hauteur de la vitre arrière d'une citadine, et franchement les gens font attention en manœuvrant... Tellement bien fixé qu'il a arraché un arbre mort de 2 mètres au treuil dans son champs qu'il trouvait laid, just for fun...

 

Et derrière un attelage soudé sur un lingot de métal (pour qu'il soit suffisamment bas, surélevation oblige) lui même soudé au châssis. Pareil, les gens font très très attention en manœuvrant.

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Invité §ger684cS

J'ai une boule de remorque attaché (d'origine Citroen). J'ai une cache en plastique rouge. Je pense qu'on pourrait la demonter, mais je n'ai jamais essayé, je l'utilise avec le porte vélo.

Cette après midi, en Zone 30, beaucoup de circulation, je m'arrête avant une traversé pietonne. Une Aygo m'entre dedans à bonne allure.

Bon, je reste calme, on commence le constat, et là les autres (2 jeune, on est en banlieue) commence à dire que ça serait ma faute, j'ai une attache remorque, c'est interdit etc.

Bon, ils ont signés, leur pare-choc est plié, mais ça avec ou sans boule, vu la vitesse. Même mon pare choc est abimé, ils ont du bien entrer dedans...

Je vous donnerai la suite.

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Invité §jar553Rd

la suite est simple : tu n'es pas responsable.

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Invité §ger684cS

Merci, ça rassure. Comme vous êtes en ligne: question: je commence à sentir ma nuque, ça tire un peu, faut il voir un médecin? faire une radio?

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Invité §ger684cS

J'ai eu mon assurance au téléphone pour finaliser le sinistre.

 

Le gars a noté "attache remorque sur l'autre voiture", la dame de l'assurance a rigolé : "ce n'est pas du tout interdit, c'est ce qu'ils notent toujours". En tous cas, je confirme que ce n'a aucune incident sur le tort (100% pour l'autre).

 

Elle va m'envoyer un questionnaire médicale, il faut que je vois mon généraliste pour un certificat, ensuite un ostéo pour la nuque. Je ne sais pas si c'est qu'imaginaire, mais je sens bien "quelque chose" dans le vertèbres supérieures.

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Invité §tnt265Ie

J'ai une boule de remorque attaché (d'origine Citroen). J'ai une cache en plastique rouge. Je pense qu'on pourrait la demonter, mais je n'ai jamais essayé, je l'utilise avec le porte vélo.

Cette après midi, en Zone 30, beaucoup de circulation, je m'arrête avant une traversé pietonne. Une Aygo m'entre dedans à bonne allure.

Bon, je reste calme, on commence le constat, et là les autres (2 jeune, on est en banlieue) commence à dire que ça serait ma faute, j'ai une attache remorque, c'est interdit etc.

Bon, ils ont signés, leur pare-choc est plié, mais ça avec ou sans boule, vu la vitesse. Même mon pare choc est abimé, ils ont du bien entrer dedans...

Je vous donnerai la suite.

 

aucun soucis avec la boule qui reste en place, c'est pas interdit

 

pour celui qui à taper le cul, en revanche il y a non maitrise de son véhicule, voir "coller" au pare choc de la voiture de devant, il supportera 100% des torts

 

pour les douleurs à la nuque, ne pas hésiter à consulter (en faisant inscrire "suite à un accident"

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