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Wow, une mamie qui a fait des dégâts sur ton pare-chocs!!

Sacrément costaud la grand-mère!! :ml:

Ou bien tu roules en Lada ou tatra. Enfin le genre de truc qui tombe déjà tout seul en miettes, lol.

 

Oups, je viens de voir radicales, ne serait-ce pas plutôt Radical, le genre de barquette anglaise de course homologuée pour la route? :veedub:

 

 

c'est pas ça que la Tatra est fragile :non:

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Invité §fan346zW

LE grand classique

le trajet que j'emprunte tous les jours,

j'arrive à un rond point, mais pour aller à droite, il y a une petite voie qui évite ce rond point, et rattrape la route avec un "CEDER LE PASSAGE".

je prend cette voie, une voiture devant qui va s'engager ( genre 30 mètres ), je jette un œil sur ma gauche car j'ai pas la priorité bien sur. Personne, à cette heure, c'est incroyable, alors j'accélère car c'est type voie d'accélération, je me remet à regarder devant devant, gros coup de frein et...PAF !

le mec devant avec son renault express et son crochet d'attelage, s'était arrêté.

Rien de bien grave pour moi : pare choc, phare, radiateur ( ben oui ce foutu crochet )

Pour lui...absolument rien, donc pas de constat heureusement ( je suis en tort à 100% ). un petit tour à la casse et tout est réglé.

Le mec m'a juste dit que ce n'était pas la première fois que ca lui arrivait ( tu m'étonnes s'il s'arrête à tous les "céder le passage").

 

C'était il y a 1 mois.

Hier, j'ai dû m'arrêter pas loin de cet endroit pour un petit problème technique, et j'entends PAF ! une nana qui a aussi pris ce "ceder le passage" pour un "stop"

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LE grand classique

le trajet que j'emprunte tous les jours,

j'arrive à un rond point, mais pour aller à droite, il y a une petite voie qui évite ce rond point, et rattrape la route avec un "CEDER LE PASSAGE".

je prend cette voie, une voiture devant qui va s'engager ( genre 30 mètres ), je jette un œil sur ma gauche car j'ai pas la priorité bien sur. Personne, à cette heure, c'est incroyable, alors j'accélère car c'est type voie d'accélération, je me remet à regarder devant devant, gros coup de frein et...PAF !

le mec devant avec son renault express et son crochet d'attelage, s'était arrêté.

Rien de bien grave pour moi : pare choc, phare, radiateur ( ben oui ce foutu crochet )

Pour lui...absolument rien, donc pas de constat heureusement ( je suis en tort à 100% ). un petit tour à la casse et tout est réglé.

Le mec m'a juste dit que ce n'était pas la première fois que ca lui arrivait ( tu m'étonnes s'il s'arrête à tous les "céder le passage").

 

C'était il y a 1 mois.

Hier, j'ai dû m'arrêter pas loin de cet endroit pour un petit problème technique, et j'entends PAF ! une nana qui a aussi pris ce "ceder le passage" pour un "stop"

 

Tu as quelle voiture?

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Invité §sp4051aw

Moi, encore un coup, j'ai eu chaud, très chaud!

 

J'allais au taf en moto, tranquillement (à 6h), il faisait encore nuit...Personne devant moi, mais en sens inverse deux PL (à 200 voir 250 m), et un clignotant qui s'allume derrière les PL ( :blague: )...

 

Je me suis dit que c'était bon, ça irait si il avait une bagnole puissante puis je commence à ralentir tranquillement sans pour autant me trainer quoi (à 100 km/h)...

 

Bin nan ce mec n'avait pas une bagnole puissante, et n'a pas eu la présence d'esprit de se rabattre entre les deux PL!!

 

On est donc passés à 3 sur 2 voies!

 

Heureusement que le chauffeur du second PL a bouffé l'accotement pour permettre à la bagnole de se plaquer (sans toucher) contre la remorque, et que je me soit déporté autant que possible, sinon je n'aurais pas simplement pu regarder ses feux en 3D!!

 

Un vrai taré!

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Invité §dja073aA

Moi, encore un coup, j'ai eu chaud, très chaud!

 

J'allais au taf en moto, tranquillement (à 6h), il faisait encore nuit...Personne devant moi, mais en sens inverse deux PL (à 200 voir 250 m), et un clignotant qui s'allume derrière les PL ( :blague: )...

 

Je me suis dit que c'était bon, ça irait si il avait une bagnole puissante puis je commence à ralentir tranquillement sans pour autant me trainer quoi (à 100 km/h)...

 

Bin nan ce mec n'avait pas une bagnole puissante, et n'a pas eu la présence d'esprit de se rabattre entre les deux PL!!

 

On est donc passés à 3 sur 2 voies!

 

Heureusement que le chauffeur du second PL a bouffé l'accotement pour permettre à la bagnole de se plaquer (sans toucher) contre la remorque, et que je me soit déporté autant que possible, sinon je n'aurais pas simplement pu regarder ses feux en 3D!!

 

Un vrai taré!

 

 

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Belle frayeur en effet... Le pire c'est que vu le phénomène au volant, ça l'empêchera peut-être pas de recommencer.

 

( La prochaine fois allume ton phare akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif )

 

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Invité §sp4051aw

Il était allumé mon phare (enfin mes feux, elle est pas borgne ma chouette!), c'est mieux de nuit :buzz:

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Invité §fan346zW

Tu as quelle voiture?

 

 

 

 

j'étais avec ma saxo 1.4 de 98.

ça guérit vite et pour pas cher !

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Invité §yaj888RH

Ce soir a 2mn prêt j'étais témoin d'un choc frontal entre 2 voitures.

J'étais la 3eme voiture a arriver sur les lieux.

Un corps était sur la route et un autre dans la 405 et une autre personne était consciente dans la clio. ( La clio III a sauvé la vie du mec sans doute mais il risque d'être handicapé a vie).

Le moteur de la 405 était a 50m de l'impact.

Quand je suis arrivé j'étais convaincu que le mec sur la route était décédé. Or les pompiers ont tenté de le ranimé.

Je n'ai même pas pensé a vérifier si il était conscient ou pas. :pfff: .

La 405 était réduite de moitié le choc a été terrible.

J'ai pris en photo du moteur seul dans le champ d'a côté.

La 405 se serait déporté ( pour quelle raison ?) et la clio n'a pas pu l'évité.

 

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Ce soir a 2mn prêt j'étais témoin d'un choc frontal entre 2 voitures.

J'étais la 3eme voiture a arriver sur les lieux.

Un corps était sur la route et un autre dans la 405 et une autre personne était consciente dans la clio. ( La clio III a sauvé la vie du mec sans doute mais il risque d'être handicapé a vie).

Le moteur de la 405 était a 50m de l'impact.

Quand je suis arrivé j'étais convaincu que le mec sur la route était décédé. Or les pompiers ont tenté de le ranimé.

Je n'ai même pas pensé a vérifier si il était conscient ou pas. :pfff: .

La 405 était réduite de moitié le choc a été terrible.

J'ai pris en photo du moteur seul dans le champ d'a côté.

La 405 se serait déporté ( pour quelle raison ?) et la clio n'a pas pu l'évité.

 

:/

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Invité §bab567Wn

Meeeerde, l'état de la caisse!!!! Ca laisse supposer la violence du choc...

3 morts? Le conducteur de la Clio est décédé? :(

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Invité §aik060wG

Outch, c'est triste...

 

Mais sa va toi, t'a pas du mal a vivre avec ça ? car ça doit pas être jolie a voir... et c'est le genre de chose qu'on oublie pas...

 

 

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Invité §yaj888RH

http://www.monsterup.com/upload/1273034978710.png

et le moteur de la 405 qu'on a retrouvé a 50m de la voiture de l'autre côté de la route .

Moi ca va, je vois juste un peu trop de cadavre en ce moment ( j'ai enterré mon frère il y 15j).

Par contre, je m'en veux un peu de n'avoir pas essayer de ranimer celui qui était sur la route.

Une personne avait examiner son état avant moi et n' a pas fait de massage cardiaque.

Il faut quand même se transcender pour le faire en vrai ce massage ( rien a voir avec les conditions d'entrainement lors de l'examen de l'afps)

 

voilà l'article dans le journal

 

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3089944/Trois-morts-dans-un-choc-frontal-a-Chazey-Bons.html

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Invité §JD 061VA

http://www.monsterup.com/upload/1273034978710.png

et le moteur de la 405 qu'on a retrouvé a 50m de la voiture de l'autre côté de la route .

Moi ca va, je vois juste un peu trop de cadavre en ce moment ( j'ai enterré mon frère il y 15j).

Par contre, je m'en veux un peu de n'avoir pas essayer de ranimer celui qui était sur la route.

Une personne avait examiner son état avant moi et n' a pas fait de massage cardiaque.

Il faut quand même se transcender pour le faire en vrai ce massage ( rien a voir avec les conditions d'entrainement lors de l'examen de l'afps)

 

voilà l'article dans le journal

 

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3089944/Trois-morts-dans-un-choc-frontal-a-Chazey-Bons.html

 

Pour le massage t'en veux pas trop, dans ces conditions personne ne sait comment il va réagir. Vu plusieurs fois, sous le choc, ce n'est pas forcément le secouriste qui réagit le mieux ou le plus vite. Sur l'instant, ce sont les moins choqués qui réagissent le mieux. Quand au massage cardiaque, il faudrait vraiment que je crois le type parti pour que je tente ça, trop peur d'aggraver

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Invité §MAX512Tj
Parole de préfet

 

« Le responsable, c'est la vitesse. Dans l'Ain, elle remonte et les accidents avec. Ceux qui ne veulent pas comprendre, on va les prendre de force, les attaquer sans relâche pour leur faire passer l'envie de rouler trop vite. Je vais les matraquer, même si je me fais des ennemis, même des élus, peu importe. C'est un combat pour la vie. »

L'est pas à moitié con, le préfet roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

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Invité §bab567Wn

Développe donc, ça m'intéresse :oui:

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Invité §Ma_151zO

Moi, j'étais dans la voiture de ma grand-mère avec mon frère. C'était le 19 août 2010. On était sur la route entre Comblain-au-pont et Aywaille (Belgique). Quand tout à coups, elle a predu connaissance et la peugeot 106 dans laquelle nous étions a percutté un gors camion. C'était une collision lattérale. La portière avant côté conducteur a été arraché et les amortisseurs étaient plus haut que le toit. Je suis sortie aussi vite que j'ai pu, j'ai appelé le camioneur et j'ai relevé le toit qui écrasait ma grand-mère toujours inconsciente. Ma grand-mère étant coiçée dans la voiture, nous avons dû la désincarcérée.Une ambulance nous a conduit, mon frère et moi, au CHU de Liège pendant qu'un hélicoptère y amenait ma grand-mère. Mon frère et moi n'avons rien eu par miracle mais ma grand-mère était coupée de partout et a eu une minerve pendant 3 mois.. Voila..

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Invité §sco223lC

Je suis tombé par hasard sur ce sujet très instructif en expérience.

 

Pour ma part j'ai eu un accident l'hiver dernier, le 24 décembre pour être plus précis à 7h50.

 

Je roulais pour aller en cours (eh oui le 24 décembre) sur l'A31 direction Thionville Luxembourg pour aller a Yutz, ce 24 décembre là les températures dans l'est était largement en dessous de 0°C et il y avait eu les jours précédent beaucoup de neige qui avait fondu puis recongelé.

En sortant de chez moi j'avais remarqué une sorte de pluie bizarre que je ne connaissait pas, qui c'était avérer être de la pluie verglaçante ( à la base je viens d'une région d'on c'est pas courant).

 

J'avais emprunté l'espace 3 de mes parents, un beau 2.2DCi privilège full options qui sur route sèche était un vrai plaisir à conduire, un peu moins sur route enneigé (vu la largeur des boudins).

 

Bref ce matin du vendredi 24 décembre comme a mon habitude je prend l'A31 à Metz pour rejoindre mon lycée qui ce trouve à Yutz à 30km de là.

Avec la politique de pénurie de Sel, la voie tout a gauche n'est ni salé ni déblayer donc 2 voies sur 3 sont disponible au trafic.

Donc je roule tranquillement tout ce passe bien jusqu’à l'échangeur A30/A31 où il commençait vraiment a neiger très fort. Sur le coup je maintient ma vitesse à 90 comme tout les autres.

J'entame un dépassement de PL c'est une deux voies donc toutes les voies sont déblayer, je peux dépasser, le premier PL, le 2eme puis la route amorce une courbe sur la droite au niveau du viaduc de Richemont pour ceux qui connaissent, et c'est la que ça ce corse.

Les dix prochaines seconde ne sont pas vraiment claire, j'ai le souvenir qu'une voiture c'est déporté sur ma voie me forçant a mordre la ligne continue que était sous une petite couche de verglas.

L'arrière de la voiture à décroché, j'ai contrebraqué pour essayer de la remettre droite et s'en ai suivi une lutte acharnée avec le volant. A ce moment la je ne pensais qu'a une chose, ne toucher aucune autre voiture, a un moment j'ai cru avoir récupérer le contrôle mais elle a redécroché une deuxième fois et la je n'ai plus eu aucun contrôle.

J'avais deux solutions, ou tenter de récupérer ma trajectoire au risque de taper l'arrière d'un semi-remorque ou prendre la barrière avec l'assurance de ne rien toucher d'autre.

J'ai opter pour la deuxième solution et ai heurté la glissière de sécurité à 77km/h (le dernier chiffre lu au compteur). Là j'ai vu défiler le paysage et les xenons éclairer pour la dernière fois la rambarde avant le choc qui a été quand même assez violent pour que tout les airbags ce déclenchent et que le longeront droit ce retrouve plié a 90° écrasant le bocal de lave glace sur la roue.

Lors du choc le hayon de coffre c'est ouvert et j'ai été chercher la plage arrière à 30mètre de là. La voiture à fini à une quinzaines de mètres du point d'impact, tout le devant de la voiture est resté ou ca a taper et le capot de la voiture était enroulé autour de la glissière.

S'en est suivi police pompier ect...

 

Moralité, sur la neige rouler prudemment ne sera jamais ridicule.

 

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Mon seul accident m'est arrivé lorsque j'étais encore bien bête.

 

Route pluvieuse, vitesse élevée (140 environ). Une grosse motte de terre sur la route, léger coup de volant, l'arrière qui décroche, pour éviter le rail central je contrebraque, puis je re-contrebraque mais c'était déja parti plus de réaction de la direction. J'ai traversé la voie de droite et la BAU, je suis arrivé dans l'herbe, au début rien, dernier chiffre lu au compteur 13x (je sais plus le dernier chiffre) puis soudain énorme bruit, airbags qui sortent, secoué dans tous les sens, les phares qui éclairent la voiture (nuit).. Au bout d'un moment tout s'arrête. Je sors de la voiture, elle était explosée (batterie à plusieurs mètres de là, une roue avant jamais retrouvée ect.. Direction hosto par mes propres soins et le 5 pts de suture à la tête. La trace de la ceinture est resté dessinée 15 jours sur mon torse.

Résultat, voiture morte, beaucoup de chance pour moi, et finalement la meilleure expérience pour apprendre la sécurité routière.

 

Depuis j'ai failli avoir 3 accidents, mais j'ai toujours réussit à éviter en restant attentif à fond (2 fois des sangliers et une fois un mec qui s'est soudainement déporté sur ma voie).

 

Voici la vue que j'avais dans la voiture

 

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Invité §sco223lC

Tu aurais des photos de l’extérieur?

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Invité §mac614xX

Peut-on l'appeler accident? C'est en tout cas assez rigolo:

j'étais en train de prendre une leçon de conduite moto, sur un petit 500 GSE, tranquille. J'arrive à un stop, je freine, rétrograde, tout ça tout bien. Puis je me dis "j'crois que j'oublie un truc" juste avant de me retrouver comme un c*n par terre. Ah bah oui, faut aussi poser le pied...

Bilan: la moto, rien, moi, ridicule.

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Invité §405642JI

Très bon sujet : les (mauvaises) experiences des autres sont toujours très instructives, et parfois très rigolotes ! :)

 

Pour ma part, quelques accidents et surtout beaucoup de frayeur, seul ou avec un autre véhicule :

- 1 er accident : je manœuvre en sortant de chez moi : je doit reculer et réavancer pour me mettre dans l'axe de la route : un camion benne 3t5 ne m'a pas vu, roulait un peu vite et emboutie l'arrière de la 405 break. (voiture irréparable) À 5cm près j'avais rien ! Les boules ! :o Le camion a eu les torts car l'expert a pu prouver que ma voiture était à l'arrêt au moment du choc et que le gars roulait trop vite.

- En vélo : un soir en arrivant chez moi je me baisse pour éteindre ma lampe et PAN => sur le capot de la 406 coupée garée gentillement à sa place. Moi : comme un con. Aucun dégat.

- En voiture : les classiques :

-- seul en rond-point : la voiture part tout droit (route mouillée + pneus Wanli de merde !). Je connais assez bien la voiture donc souvent j'ai de la marge, je descellère un poil et redresse pour reprendre l'adhérence puis rebraque dès que l'adhérence revient : la vitesse ayant diminuée ça tourne. Parfois l'arrière chasse un peu : descélération + contre-braquage. Le truc est de prévoir une marge d'erreur : si l'environnement le permet je coupe les virages. Si je peux pas je ralenti d'avantage surtout si c'est mouillé.

Une fois, pas moyen de revenir : j'étais à 30, j'ai freiné tout doucement pour pas bloquer les roues et me suis arrêté à 20 cm d'un poteau en bordure de trottoire. Une autre fois un virage à 90° assez étroit à 15 -> tout droit : j'ai tapé le trottoire à 5km/h après avoir redressé. RAS (juste un gros MERDE !) Encore une cet hiver : verglas, je fais mumuse ds un virage pour faire peur aux passagers. Mais une fois que l'avant part impossible de reprendre l'adhérence. En face un trottoire puis une clôture. Je remets les roues droites, freine avec une plume pour réduire le choc au max : j'étais à 30 à l'entrée de virage, je suis monté sur le trottoire à 15 et me suis arrêté contre la clôture qui m'a bien amortie. La voiture (tj une 405 break) n'a rien eu. J'avais l'air con, et j'ai eu du mal à repartir (ça patinait à mort).

 

Une fois dans un virage normal pris à 80 sans précautions particulières, le cul a chassé. Après un petit temps de réaction j'ai contre-braqué pour me remettre droit ! Mais quand on s'y attend pas ça fait drôle !

 

Je compte pas le nombre de priorité à droit que les gens ne respectent pas : donc soit ils pilent, soit ils m'évitent soit c'est moi qui m'arrêt au dernier moment en ralant !

 

Il y a un mois en rentrant du Mans à 5 dans la 405 et le coffre plein jusqu'au plafond, dans un village un 4x4 arrêté à un STOP après une voiture lui arrivant de gauche, il ne m'a donc pas vu (j'arrivais à sa droite), il passe tout droit et j'ai pilé grave (après un temps de réflexion ! ;) ) tout en klaxonnant pour ne pas lui refaire ses portières droites. Sa passagère a eu très peur ! :D

 

Récemment en vélo je prend un rond point un peu vite après une descente. Je pense que c'est à cause de mon pneus arrière bien usé, mais la roue arrière est partie. J'ai pas l'habitude : j'ai essayé de contre-braquer mais sans succès, je me suis donc vautré, j'ai passé le rd-pt par terre sous le vélo : bilan un bon bleu, une écorchure, fuite hydrau du frein avant. MERDE.

 

Samedi soir, sur une route prioritaire je suis à 70~80 je vois un gars arrêté à un cédez le passage qui vient sur ma voie, s'avancer lentement ; je fais 3 appel de phare histoire qu'il m'ait bien vu, le gars continue d'avancer, je le frole donc à 30 peut-être 20 cm en klaxonnant !

 

Ma voiture craint rien : récemment en RP une voiture prend une sortie pour une entrée : il sort pour gratter un max de place et se rabattre au dernier moment ! Pas de chance, c'est devant moi qu'elle tente : je klaxonne et colle la voiture devant, elle me sert un peu : pas de pitier -> j'ai serré à gauche (c'est une sortie à gauche sur l'A86 dir porte de Chatillon) et je l'ai repoussé. Les rétro se sont pliés, elle a pas insisté et est passée 5 voitures devant, un peu après la Bd'Ad'U. ma voiture avait rien je ne l'ai donc pas rattrapée pour un constat (dommage).

 

Une autre fois sur une 2x2 voies en agglo au niveau d'un feu la route fait un S, et le gars a ma droite le coupe. Je klaxon, il continue, ça frotte. On s'arrête, lui a son aile arrière droite un peu enfoncé, il veut pas faire de constat (Merco classe A quazi neuve). :o Moi j'ai rien donc OK, on repart !

 

Une fois, la seule fois où j'ai fait un constat : 2x2 voie du côté de Fontainebleau, après un feu une route part à droite. Je suis sur la voie de droite mais vais tout droit (je suis ma voie, en gros), les 2 files repartent, celle de droite un peu plus vite : je double donc les voitures à ma gauche, j'en vois un qui a saflèche à droite, que je dépasse et FRRR, il n'attend pas que j'ai fini de passer pour tourner et m'enfonce l'aile arrière au niveau de la portière. Arrêt, constat. Je ne suis pas responsable (évidemment) et l'assurence a versée les indemnités. Le choc n'a pas été violent (on devait avancer à 30) donc pas bcp de dégats.

 

Voilà, j'ai à peu près fait le tour, et c'est tout pour le moment.

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Invité §405642JI

Je lis tous les messages au fur et à mesure et je me permet de relever celui-ci :

 

Pour ma part c'était en rentrant du boulot un soir d'hiver en Décembre 2005.

 

Je bosse dans une grande zone d'activité (les Milles près d'Aix pour ceux qui connaissent), qui est assez déserte une fois passé 18h30 en gros. je bossais dans un centre d'appele et à ce titre je terminais ma journée à 20h. Je pars du travail tranquilou, un peu fatigué mais je n'ai que 20 minutes de route à faire pour rentrer chez moi.

 

A peine à 300 m de mon lieu de travail il y a une grande descente que pas mal d'abrutis prennent bien trop vite vers 80km/h à fortiori à ces heures-là quand tout est désert.

 

Moi je la prends normal à 50-60 km/h avec ma Clio II phase 1, en bas de cette grande descente on arrive direct sur un rond point qui permet de choper la nationale.

Vers le bas de la descente, avant de m'insérer je vois qu'une voiture est déjà engagée dans le rond point. Elle a pas l'air d'aller vite mais bin, je suis fatigué, il fait nuit en on se rend moins facilement compte des distances et vitesse dans ces conditions là. je jour la sécurité et m'arrête donc au cedez-le-passage sans m'insérer sur le rond point.

 

Cela fait moins de deux secondes que je suis arrêté lorsque un éclair lumineux dans le rétro intérieur attire mon attention, juste le temps d'entendre un énorme BOUM et je ne sais plus où je suis.

 

Il me faut quelques secondes pour reprendre mes esprits, et je me rends compte que je ne suis plus au cédez le passage d'insertion dans le rond point, mais tout simplement au milieu du rond point en lui-même, dans le talus avec des arbres.

 

Je commence à me tâter de partout, ça à l'air d'aller tout bouge et je ne ressens qu'une vague douleur dans la nuque et le bas de dos. Je sors de la voiture et me rends compte de ce qui s'est passé. La Fiat bravo qui m'a violemment percuté à l'arrière est stoppée net à l'endroit où elle m'est rentrée dedans. En pétanque ça s'appelle un carreau.......

 

La Fiat a bien 50 cm de longueur en moins, son conducteur sorts de l'habitacle enfumé par l'airbag. Il va bien et n'a mal nulle part. Il m'explique qu'il avait bien vu la voiture dans le rond point mais qu'il pensait que j'allais passer devant elle et qu'il allait faire de même, il a donc accéléré comme un goret et ne s'est rendu compte que je ne m'étais pas engagé qu'au moment où il m'a percuté. Il n'a même pas tenté de freiner.......

 

Bilan sa Fiat est à la casse, ma Clio aussi (le train arriere a avance de 15 cm, le coffre est atomisé, les ailes arrières gondolée et sous la violence du choc mon dos a tout simplement arraché le dossier de mon siègle conducteur.).

 

Et là grosse erreur de ma part, je me sens pas trop mal, juste un peu sous le choc et nous décidons de ne aps appeller ni les flics ni le spompiers et de rentrer chez nous. Une dépanneuse vient chercher l'autre conducteur et moi ma copine vient me prendre.

 

Le lendemain au réveil, impossible de bouger, dos bloqué et affreusement douloureux.

 

Examens, radios, IRM, pris ed sang, kiné, ostéo et même acupuncteur n'y font rien depuis un an et demi j'ai mal chaque jour à chaque instant et aucun toubib n'est foutu de me dire ce que j'ai. Sur les radios et IRM tout est normal, rien de cassé ou déplacé...... Donc maintenant soit je veux continuer ma vie, aller bosser etc et donc je ne peux pas prendre les antidouleurs qui me sont prescrits car ils retournent le cerveau et docn j'ai mal à longueur de journée, soit je me soigne et dans ce cas là à part faire le légume sur le canapé je ne suis capable de rien d'autre.......

 

Mais bon, faut garder le moral comme on dit.... :pfff:

 

Je suis triste pour toi de ce qui s'est passé et surtout que tu ais des séquels (est-ce toujours le cas aujourd'hui ?) Mais je note que malgré ton mauvais état de santé en 2007, tu savais tout de même garder ton sens de l'humour ! ;)

 

C'est pas le 1er témoignage de personne percutée ou qui percute bêtement par l'arrière ! Je trouve ça scandaleux : encore percuter à 10 à l'h par inatention, freinage tardif+route glissante… mais à de telles vitesse c'est scandaleux ! Ça mériterai bien un retrait de permis ! Il avait quoi dans les yeux le bonhomme pour ne même pas avoir tenter de freiner ? Et c'est pas la 1ère histoire de ce type (j'en suis qu'à la p11, autant dire que j'ai pas tout lu) ! :o

 

Donc morale : être attentif, garder ses distances, regarder devant soit : on doit tout le temps conduire en se disant qu'à n'importe quel moment la voiture devant nous peut piler, et on doit être en tous les cas capable de s'arrêter que l'on soit voiture, moto, (boy ;))scout, ou encore pire : camion ! Une petite inatention qui mène à un choc à 5 ou 10 (10km/h ça fait déjà bcp !) ça peut encore arriver (moi 2 fois j'me suis fait rentré dedant, une fois j'ai failli, et une autre j'ai tapé à 2 à l'heure, dans tous les cas la faute à l'inatention de moi ou de l'autre, mais à ces vitesses aucun dommage, dont ça pardonne… et ça envoie un avertissement). À plus de 50 c'est hallucinant !

 

Dernier truc, quand j'en lis certain j'ai l'impression de lire des vrais con, abruti, irrespectueux et sans état d'âme (dont celui à plusieurs accidents responsable en roulant à plus de 100 en ville !!!!! :pfff: )… Plus loin je lis le témoignage de leur victime potentielle : victime d'un mauvais conducteur et qui en gardent des séquelles toute leur vie !

 

Être jeune c'est une chose, être intelligent et responsable en est une autre. Si étant jeune on ne peut être responsable on s'amuse avec ses potes à boire, fumer, péter… ce qu'on veut, mais pas en voiture ! à la rigueur en scout, voire en moto, en espérant que ce soit un platane et la mort qui nous arrête, et non pas des meurtres et de la prison !

 

Certain témoignages sont quand-même difficile à lire, et ne laissent pas indifférents !

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Un accident qui a failli mal se terminer (voire même très mal) ça remonte à un an mais j'en ai encore les images dans la tête.

Retour de vacances avec ma ZX, 4 personnes dans la voiture, un vélo sur le hayon, donc je roule pépère.

Au bout de 30 bornes, une voiture qui arrive en face, à fond de balle, sortie de virage, elle roulait à plus de 100, sûr. Route à peine aussi large que la bagnole, gravillonnée donc ça craint... Ce que je craignais arrive, pilage sur les gravillons, ça part en c.... dans un sens, dans l'autre, je me cale au ras du fossé, la caisse dérape vers nous, donc je m'attends à un choc plutôt violent.

Deux mètres devant nous, l'avant bascule dans le fossé, la voiture part en tonneaux, en nous frôlant. Deux tonneaux, la voiture finit sa course sur ses roues, dans le fossé, à contresens, HS. Plus de vitres, pneus éclatés, pare brise en miettes, un montant de pare brise descendu de 30cm.

Frousse... Dans quel état est le conducteur???

On descend de voiture, la portière conducteur de l'Alfa s'ouvre, une jeune fille d'une 20 aine d'années descend, un peu sonnée... Indemne!! ça tient du miracle, quand on voit l'état de la caisse...

En gros, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

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dans ces conditions, je trouve parfois admirable les gens qui n'ont pas comme premier réflexe de foutre 2 baffes à la personne qui sort de la bagnole accidentée... perso, je crois que si ça m'était arrivé, on aurait dû appelé les pompiers, meme si la fille était sortie de l'alfa indemne ...

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Invité §Pie882TO

dans ces conditions, je trouve parfois admirable les gens qui n'ont pas comme premier réflexe de foutre 2 baffes à la personne qui sort de la bagnole accidentée... perso, je crois que si ça m'était arrivé, on aurait dû appelé les pompiers, meme si la fille était sortie de l'alfa indemne ...

 

 

T'es tellement scié par le choc que t'y pense même pas ;)

 

Tu peux être la pire ordure qui soit, quand tu vois un accident comme ça t'es heureux de voir sortir les gens en vie.

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Pour moi c'était en Aout 2002.

 

Je partais de St Denis tôt le matin, vers 5h45 pour être à 6h30 sur Evry. La voiture était une Golf 3 18i 75cv, pas un foudre de guerre.

 

Donc je part et à peine dix mètres plus loin, je sens que je roule sur quelque chose, un petit poc. Donc je continue un peu, donne des coups de volants pour voir si je n'avais pas un pneu de crevé et la voiture réagissait comme à son habitude.

 

Donc je rejoins l'autoroute A1 à la hauteur de Stains pour rejoindre le périphérique à la porte de la Chapelle, je m'engage tranquille vers la capitale, je me met sur la file de gauche avant d'aborder le virage du Stade de France. Je commence à grimper la pente, calé à 90km/h (et oui pour une fois je respectais la limitation à cet endroit), et j'aborde le virage, et la... c'est le drame.

 

Donc j'ai le cul de la voiture qui chasse vers l'extérieur, j'ai bien essayé de contre-braquer en douceur mais rien y a fait, et je vois la glissière qui se rapproche de mon aile avant gauche et paf, contact sur le rail. Ce contact fait rebondir la voiture vers la chaussée et du coup c'est l'aile arrière gauche qui tape le rail ce qui refait encore rebondir et la j'enchaine une série de deux 360 et demie pour finir immobilisé sur la file de droite de l'autoroute à la sortie du virage dans la descente qui plonge au tunnel.

 

Le hic, c'est que la voiture se retrouve en sens inverse sur la file, en faite j'étais à contre sens, dos au tunnel. Alors la j'ai même pas cherché à comprendre, j'ai chopé mon sac ou j'ai toute ma vie dedans et je me suis mis en sécurité derrière la glissière.

 

Bilan : une aile avant et arrière gauche enfoncées, avec un PC plus phare hs. Et un pneu arrière droit crevé... Tien tien ? Les trois autres pneus sont intacts et celui la crevé... Et la j'ai un flash en repensant au poc lors de mon départ.

 

Vu le secteur ou je me suis planté, très fort trafic et à l'époque il n'y avait pas de radars automatique encore, je pense avoir une chance énorme.

 

Ce qui, je pense, m'a sauvé :

 

1/ La vitesse, et oui, pourtant je ne suis pas un tendre avec la limitation mais il se trouve que ce jours la, je l'ai respecté, peut être à cause du poc d'avant, je n'étais pas serein, raison m'en à pris.

 

2/ Le mois d'aout de très bonheur, très peux de monde sur la route ce qui à réduit fortement le risque de collision.

 

3/ Alors la, celle la je m'y attendais pas, mais en faite, un artisan m'a vu partir en vrille avec ma golf, il a pris peur si bien qu'il c'est planté avec son fourgon avant le virage, ce qui a réduit fortement la vitesse du trafique en amont de mon accident.

 

Je pense que mon accident est du à mon pneu arrière droit, qui a subit une crevaison lente. Donc quand j'ai amorcé le virage, le transfère de masse c'est reporté sur la roue arrière droite, ce qui expliquerait que la voiture ait chassée.

 

 

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Invité §aud457Qb

Ce soir a 2mn prêt j'étais témoin d'un choc frontal entre 2 voitures.

J'étais la 3eme voiture a arriver sur les lieux.

Un corps était sur la route et un autre dans la 405 et une autre personne était consciente dans la clio. ( La clio III a sauvé la vie du mec sans doute mais il risque d'être handicapé a vie).

Le moteur de la 405 était a 50m de l'impact.

Quand je suis arrivé j'étais convaincu que le mec sur la route était décédé. Or les pompiers ont tenté de le ranimé.

Je n'ai même pas pensé a vérifier si il était conscient ou pas. :pfff: .

La 405 était réduite de moitié le choc a été terrible.

J'ai pris en photo du moteur seul dans le champ d'a côté.

La 405 se serait déporté ( pour quelle raison ?) et la clio n'a pas pu l'évité.

 

 

 

cette accident c'est passer a coter de chez moi 3 personnes on périt les deux personnes d'une 30éne d'années de la 405

puis la personne de la clio age de 52 ans si je me souviens, les pompier n’ont pas su le réanimer

quoique qu'il en sois les deux voiture rouler trop vite je ne me souvient plus exactement ou ca c'est passer peut-être vers

tossiat il me semble en tous cas sa c'est passer dans l'ain

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Invité §tom726cO

bonjour.

pour ma part , premier accident en R19d , jamais compris comment , sur une route de montagne ou je roulait normalement ea 90 , j'ai réussi a avoir le cul de la voiture qui est partie ,alors que je roulais a 40 ou 50 pas plus pour aller en cour (vive la motive :D ).

donc le cul qui part , roue arriere mange le fossé, je redresse , et la une moto sur la voie d'en face , donc hop toute la voiture dans le fossé et dans le muret .

résultat , tout le coté droit HS . heureusement j'était tout seul , car habituellement je déscendait un collegue en cour :non: .

 

suite a ça , je remplace ma voiture par une xantia td acheter chez un revendeur , je tombe en panne avecc (le soir meme ) il me la dépanne , mais je doit lui ramenner pour changer une piece dans la semaine. en y allant , tranquillement arreté a un feu , je me fait emboutir par une clio qui n'avais meme pas ralenti (pas vu ce qui se passait devant d'apres le conducteur .)

bilan , clio avec le moteur sur les genoux ,xantia rien .

passage de l'expert quand meme pour etre sur ca ca avais taper , et la voiture HS , le vendeur n'aurais jamais du me la vendre . donc dans mon malheur , j'ai eu de la chance.

 

sinon dans le genre , j'ai un collegue qui a retourner sa super5 devant moi, a 50 inatention , redressage de voiture , bordure toneau :pfff: d'apres les flic , il roulais au moins a 150 avec une super5 900cc :ange::D

 

une derniere , je ralenti a un arret de bus car il y a du monde tres pres de la route , le gars de derriere m'embouti ma 2eme xantia (mais celle ci atellave donc encore moins pris) avec sa 306 . il se barre , et quelques km plus loin , je vois une rooue volé a gauche de la route et de la fumée dans le bas coté , résultat , vitesse + alcool , donne un terreplein central sur une route a 50 puis talus et arbre avec 2 trains roulant détacher de la voiture heureusement , pas de gros degats pour lui

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c'était quel modèle alfa?

 

Alfa 145 essence.

 

dans ces conditions, je trouve parfois admirable les gens qui n'ont pas comme premier réflexe de foutre 2 baffes à la personne qui sort de la bagnole accidentée... perso, je crois que si ça m'était arrivé, on aurait dû appelé les pompiers, meme si la fille était sortie de l'alfa indemne ...

 

On n'a pas pensé aux baffes tellement on était heureux de la voir indemne.

Pour les pompiers, si elle avait eu un choc à la tête on aurait appelé, mais elle a eu le réflexe de se cramponner fortement au volant, donc...

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Invité §405642JI

Récemment, une amie nous a raconté un grave accident dans sa famille.

 

Ils étaient 6 dans un monospace et rentraient tard d'une soirée. Dans un virage, une autre voiture est arrivé sur eux sur la voie de gauche et le conducteur n'a pas pu l'éviter.

 

Une horreur : 2 morts, une fille a eu le bras arracher, un autre sera paralysé, et les plus chanceux ont seulement eux de la casse.

 

Il a faillit m'arriver la même chose, et c'est là qu'on se rend compte qu'une inattention au mauvais moment peut couter cher !

Je rentre du Mans le Vendredi soir, vers 19h il fait nuit. Sur natio je roule entre 90 et 110 (pas bien !)

 

En arrivant dans un virage je vois des feux, donc je passe en code, passe le virage et que vois-je, une voiture, en train de doubler une file de voitures, qui m'arrive dessus. Je calcul comment je vais l'éviter en même temps que je pile et balance des appels de phares pour réveiller le mec en face : le bas côté est 50cm d'herbe en pente puis un fossé sur 3m et des arbres. Je serre malgré tout à fond à droite mais si je m'écarte trop il sera difficile de tenir la voiture ! :non: La route n'est pas large, impossible de passer à 3 (ou 4 ou plus...) comme en Chine ! Le gars réussi à se rabattre juste au nez d'une voiture qu'il vient de doubler, et au cul du camion qu'heureusement il renonce à doubler ! S'il avait été au niveau du camion, qu'aurait-il fait ??? Qu'aurai-je pu faire ? Au mieux me planter dans le fossé, a pire me tuer, avec mes passagers dans les arbres ! :pfff:

 

Non mais j'vous jure !

 

La meilleur des prudences en voiture, c'est encore une fois la concentration.

 

Tiens, un autre auquel j'ai échappé de peu, mais cette fois de ma faute : dans un bled (le Ferté Bernard) je suis un scooter qui roule à 50 en même temps qu'on arrive sur un feu. Je connais bien la route, la visibilité est bonne, le scooter est loin devant, je me distrais à taper l'adresse d'un covoitureur au GPS. Le gars en scoot s'est arrêté un poil plus tôt que prévu au feu en même temps que je le rattrapais. Bon sang ! Je saute sur les freins... qu'il faut d'ailleurs que je purge et à vrai dire, ça pile pas sec ! Je vois le scooter qui se rapproche, se rapproche... puis je m'arrête à 5 cm, et encore, je suis gentil ! Je ne voyais pas sa roue arrière ! Je ne pense pas que je lui aurai fait bien mal, mais quand-même, j'aurai été con ! Pffff :pfff:

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