Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Racontez vos accident...


Messages recommandés

Invité §maj805Yy

Ah Bravo et t'en es fier? :D

 

Je pense pas qu'il en soit fière :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mim406Lx

Oh ça va hein :q

Ca arrive à tout le monde d'être débutant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Pas un accident pour moi, même si je suis passé pas loin du tout!

Je l'ai posté dans les Ca craint donc je le laisse avec les Ca craint

 

Ca craint pas de rouler, peinard, de nuit.

 

Ca craint ça bouchonne sur 1km.

 

Ca craint c'étais pour un accrochage (une seat dans les fesses d'une bmw, matériel) qui ne génais pas la circulation.

 

Ca craint en fait les gens sont trop curieux.

 

Ca craint plus ça reroule correctement mais maintenant c'est en face que ça bouchonne.

 

Ca craint vraiment le con en face, qui en a marre, qui décide de faire demi-tour malgré la ligne blanche et... bas moi aussi.

 

Ca craint pas je freine suffisament.

 

Ca craint pas dans un réflexe il s'est mis sur le bas côté donc j'accélère.

 

Ca recraint quand ce con accélère aussi et essaye de se mettre devant moi alors que lui: 30km/h, moi: 90km/h.

 

Ca craint pas il doit encore avoir mes pleins phares incrustés dans la rétine et le klaxonne qui résonne dans son cerveau vide.

 

Ca craint pas quand il a pris peur et qu'il est partit au fossé, comme un grand ( à 30 ça doit pas faire trop mal ).

 

Ca craint vraiment pour lui, il s'était tapé 2 km de bouchons, il lui restait 300 mètres à faire, il a fini au fossé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Bas un "petit choc" plus le coup de volant... tête à queue comme il a dit!

 

Ca fait une rencontre avec la rembarde de sécurité à une vitesse de 100km/h :bah:

:oui: Voila pourquoi l'avant de la voiture est autant abimé! De toutes facons toute le chassis a bougé!

A tels point que la voiture qui cotait 13 000Eur a été déclaré economiquement non réparable! :)

 

Ca m'a permis de rpendre une phase 2 du coup et de récuperer un peu d'argent! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En 6 mois de permis je n'ai pas encore cartonné:sol:mais ma mere a eu en 70 un accident qui aurait pu mal finir.Elle s'avancait après avoir marqué un stop et une simca 1000 arrivant à fond de balle l'a heurtée de plein fouet.Ma mere, alors en fin de grossesse, s'est retrouvée sous la simca 1000 et s'en est tirée avec 2 cotes cassées.Le gosse (mon frere ainé) va très bien.

Sinon, en 93, mon frangin a voulu faire le kéké avec l'espace2 V6 de fonction de mon padre (qui datait de février 92) et il a heurté de plein fouet un terre plein central, il a légerement décollé et à terminé dans une autre espace flambant neuve encore en WW elle meme projetée dans une clio. Les 2 espaces HS, la clio marbrée et mon pere était:mad:, moi j'étais:cry: car j'adorais cette caisse. Mon frangin s'en est sorti indemne mais depuis mon daron a collectionné les veaux!(espace2 2.1 dT, BMW 520i, et actuellement Lagu1 phase2 2.2 DT)

Bref, en tout cas mon brother s'en est sorti sans mal et c'est le principal:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

pour ma part, çà remonte à loin déjà. J'avais une super 5 GT turbo. C'était que du plastique. Je sortais d'un village et voulait tourner à gauche. Personne en face, je ralentis, je mets mon cligno, je regarde mon rétroviseur et je constate qu'il y a une file de voitures derrière moi. Je commence à tourner à gauche. Un mec sorti de je ne sais où dépasse la file de voitures et me percute par derrière m'envoyant voler (ma voiture a fait 27 mètres sans toucher terre) contre un poteau téléphonique en bois que j'ai sectionné à 2,5 m de hauteur. Ma voiture est retombée dans un fossé. J'ai arraché mon siège au choc et les pompiers m'ont sorti de la malle car je m'y étais encastré.

Non content d'avoir provoqué un accident, le mec descend, vient me voir et me frappe (moi je me souviens pas car j'étais dans les pommes). Les gendarmes arrivent et constatent qu'il roulait trop vite. Ils ont estimé la vitesse à 150 km/H en sortie d'agglomération. Il avait en passager sa femme enceinte et presque à terme (elle a cassé le pare brise avec sa tête). Pour conclure, il a insulté les gendarmes !!!!!

parfois il y a des baffes qui se perdent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Pour conclure, il a insulté les gendarmes !!!!!

parfois il y a des baffes qui se perdent ....

 

Non non, là il avait l'air tout à fait normal ce gars là :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo853Sj

Bonjour

Pour le moment j'ai eu qu'un seul petit accrochage sans gravité, mais en 1an et demi de conduite accompagné c'est tout ce que j'ai.

 

Ca c'est passé à Cannes, comme d'habitude c'est le bordel et tout le monde cherche des places. Tout va bien, on roule a 50 il y a assez d'espace entre les voitures (Pour une foi que le gars de derrière me collé pas). Puis d'un seul coup la c5 de devant se met à piller car il a vu une place, ayant de la place je m'arrête, mais c'était juste, mais quand le gars de derrière s'est mis à piller, il se trouvé sur un passage clouté. Résultat il glisse et se retrouve dans notre pare choc.

Sa Clio a un méchant impact sur l'avant du capot, alors que ma 206 n'a rien :eek: juste quelque rayure.

Finalement le gars de la Clio ne veut pas faire de constat, mais le plus marrant c'est que la c5 qui a pillé pour avoir la place ne c'est finalement pas garé car elle était trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Ah ba ça... Y'aura toujours des boulets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Pour ma part ;) rien en un an et demi d'AAC, et après 6 mois de permis, ma 206 HDi a fini à la casse, non réparable économiquement :L. Sur une nationale à 90, les gens gardent pas leurs distances. La 205 devant moi avait les feux stop défaillants. Ca pile, j'ai réussi à m'arrêter genre à 50 cm :) mais le Partner derrière moi m'a gentiment percuté et envoyé sur la pauvre 205. Bilan : Une HDi dont le chassis avait bougé et des répas estimées à 10 000€ :L. Du coup, remboursé par l'assurance et achat d'une nouvelle 206 1.6 S16 :). Le type qui m'est rentré dedans a pris 100% des torts :).

 

Arrivé à ma mère il y a quelques années. Une nationale limitée à 90, un carrefour où elle a priorité. Par précaution (elle passe là depuis 20 ans) elle tombe à 70. Une 206 s'arrête à droite au cédez le passage et repart direct. Serrage des freins, l'audi de ma maman a gentiment rangé la 206 sur le côté en pliant un peu une porte et en prenant tout le choc sur l'avant. CDomme la voiture avait 10 ans, elle a fini en épave :L, mais moteur de 25 000 km seulement :L. Le type a pris 100% des torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

En 1991 je me suis mangé le mur de la residence de perssones agées de ma ville avec une 2cv. La honte que j'ai eu. :lol: Tous les vieux sont sortis. C'etait le fait divers le plus important de l'anné.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

J'ai eu une Clio DCi entre les mains. Je trouvais que le frein moteur est quasi inexistant ...il faut dire que je suis habitué au frein moteur de ma Clio 1 :D : dès que je lâche l'accélérateur, hop, ça ralentit. Sur la DCi, quand je rétrogradais, j'entendais le moteur ronfler mais je sentais à peine un léger ralentissement.

 

Je suis parti vadrouiller avec la DCi. Dans une descente, j'ai rétrogradé en 3ème. Ca continuait à avancer pareil (50 Km/h) et devant moi, je voyais le virage qui approchait; le virage était serré. Et je le sentais mal. Le temps que je réagisse pour appuyer sur le frein, hop, je suis dans le virage ...et la roue arrière a mordu dans le gravier qui traînait sur le bord de la route. J'ai senti l'arrière de la bagnole partir, un petit 360° ...en plus, il y avait des bagnoles qui me suivaient et d'autres qui arrivaient en sens inverse. Instinctivement, j'ai contrebraqué pour rester sur la route sinon, dans le ravin. Et à un moment donné, j'ai eu la présence d'esprit d'appuyer tout doucement mais progressivement sur les freins et j'ai repris contrôle du véhicule. Je me suis mis tout de suite sur le bas côté et allumé mes warnings; j'ai tremblé comme une feuille pendant une demi-heure. Et après, quand il a fallu reprendre la route pour ramener la bagnole, je ne faisait pas le fier du tout.

 

Après cette aventure, je me méfie dès que je conduis autre chose que ma clio 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Mon premier, en 94... A vélo ! :sol:

J'étais à la bourre pour aller au collège. En bas d'une descente (en terre, qui donnait au fond de l'impasse ou se trouvait le collège), je regarde ma montre, pour voir si je suis à l'heure...

Je vois mon avant-bras, avec ma montre dessus. Normal.

Je vois mon guidon... Normal.

Un pare-chocs ??? :beuh:

Boum !

Un mec était sorti en marche arrière du parking de la société du bout de l'impasse. J'ai fait un vol plané sur le hayon (grande vitre, je crois que c'était une Citroën), et je glisse comme une merde sur le coté... Pour tomber à plat ventre dans la seule flaque de la rue.

Le gars sort, j'entends sa femme me gueuler "tu pourrais faire attention". Il regarde son pare-chocs, me remet mon guidon droit, me demande si ça va (j'étais sonné), et s'en va... :roll:

Me laissant à 200m du collège, un doigt tout tordu, entorse du poignet droit et du genou gauche... Je vous dis pas la galère pour fermer le cadenas du vélo... Et la tête des pionnes quand j'ai débarqué comme ça dans leur bureau... "Eeeuuuuuuh... On va appeler ta mère... "

 

Mon deuxième, en 99... Après 6 mois de permis... Priorité à droite après un virage serré, en ville. Le petit vieux attendait sur le bord de la route en ne regardant qu'à sa droite... Et j'ai tenté le coup...

Evidemment, il a démarré pile quand je passais.

Je lui ai juste ruiné une roue (focus), pas de blessés.

Par contre, l'espace des parents a pris cher... Pare-chocs, capot, phares (mais pas les clignos ! :D ), verrouillage centralisé, ligne d'échappement, boîte...

Ils se sont pas rendu compte de tout au début, sinon, ils auraient pas réparé... Le garagiste en trouvait au fur et à mesure... Il s'est arrangé avec l'assurance pour continuer les réparations.

Ça m'a coûté un petit malus, cette histoire... Et les 700 balles de franchise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat641Io

Bah pour moi 3 accidents pour le moment mais bon le dernier ma couté la voiture et j'attend pour en avoir une autre.

Le premier ce fut un fossé, retour de chez un copain de nuit. Un virage, un sol mouillé, une vitesse mal adapté (je le reconnais voulais aller dormir) et donc tout droit dans le virage et le pire c'est que je me suis arreter en ahut du fossé mais avec la boue bah je suis descendu en bas donc là juste un clignotant à changé.

 

Le deuxième ce fut justicier inside. Un jeune avec la voiture de papa (SUV mercedes) qui me colle donc quelque appuie sur le frein sans piler pour lui dire de rétablir la distance de sécurité. Bah il a pas du comprendre il s'est litérallement coller à moi et ma poussé dans le muret et s'est tiré. donc plainte au commisariat avec plaque d'immatriculation, modèle du SUV et couleur (ça aide de reconnaitre le modèle d'une voiture rapidement) et là j'apprend que la voiture est partie chez un carrossier et le par choc avant à été démonté et changé. Etrange nan :p

 

Et donc le 3e et dernier là je rentré chez moi en étant bien mort. Je m'endors au volant sous les piste d'orly (N7) et je me réveille avec la voiture dans le muret central et le coté gauche totalement mort. Après ça on devien plus cool en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un village avec le scooter ,( les pneux de ses engins sont presque lisse )il n'avait plus plus depuis plus d'une semaine et la un tres leger crachin venait de tombé redant la route grasse , le roue avant passe (en prenant un trournant ) dans un petit nid de poule, l'arriere derape et puis boum couché

a 20km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan886dN

23h personne sur le route je traverse un rond point ( un peu trop vite je le reconais mais j'etais deja passe plus vite) je le coupe corectement a la sortie entre 2 ilots une bestiole me passe devant je pile et je fini dans l'ilot central. Bilan la roue avant gauche qui a recule de 15cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Ma petite histoire encore a ce jour dans les mains de la justice apres 24 mois, avignon un vendredi soir 1h30, je rentre avec ma femme d'une soirée chez des amis, on roule donc avec sa voiture une clio dci, par bonheur on avais laissé les enfants chez mes beaux parents, rocade, je roule tranquille, j'ai pas bu une goutte d'alcool, un feux vert, j'y prette meme pas attention et je continue a rouler et la un choc sur le coté d'une violence incroyable qui nous fait traverser le terre plein central et atterir sur la voie oposée, une bmw m3 nous a frapé sur le coté et litteralement coupé la clio en 2 au niveau de la banquette arriere :roll:

 

Le train arriere sera retrouvé arraché de la voiture a plus de 10 metres.

Je suis conscient mais dans le cirage en plein, tellement assomé par le choc que je cherche mes enfants dans ce tas de tole en ayant oublié qu'ils ne sont pas la.

 

Ma femme elle est inconsciente, elle reviens a elle dans les 2 minutes apres l'accident pas de bobo mais la violence a été telle qu'elle a perdu conaissance.

 

Dans la bmw m3, 4 jeunes (c'est pour etre politiquement correct et pas etre taxé de racisme) le conducteur 17 ans, voiture volée dans l'apres midi, bien sur pas de permis, d'apres les bilans post mortem gavé de shit.

 

Lui, pour eviter les problemes est mort sur le coup, le passager arriere droit decedera le lendemain soir, le passager avant droit est tres salement touché, nombreuses fractures, un oeil et une main foutu le passager arriere gauche est legerement blessé.

La police et le samu arrivent tres rapidement, enfin je sais plus trop parce que moi a ce moment la je m'occupe de ma femme et j'ai perdu toute notion du temps.

Constatations d'usage, passage par l'hopital, altercation avec la famille du "jeune" qui m'accuse de l'avoir assassiné, qui veut me faire la peau, etc etc.

 

Dailleurs j'ai depose une plainte contre eux aussi pour menace de mort.

 

Bila de l'histoire ma voiture pulverisée, 2 morts et un blessé grave (mais tres franchement je m'en fou) et une peur retrospective terrible.

Si mes enfants avait etes dans la voiture ils etaient mort tout les 2, si j'etais passé 1/2 seconde avant j'etais mort et ma femme aussi, tout ça parce qu'un petit branleur des cités, voleur de plus et "tres connus des services de police" (ca aussi c'est du politiquement correct) a grillé un feu en ville a plus de 160 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib763cI

Tant pis pour moi je vais vraiment me ridiculiser, mais je vous la raconte quand même.

Novembre 2004, vacances dans le Var en voiture de location:

Après 10 jours de vacances, je suis bien fatigué, alors je roule doucement, je fais attention, je joue pas au con... en plus la caisse est un veau (modus 1.5 DCi, franchement ça avance pas!!!!). Je pense que tout va aller bien... je me trompe!

On va voir quelques belles plages avec chérie, on retourne dans la voiture, je crève de faim et j'ai l'impression d'être en hypoglycémie... je passe la marche arrière pour sortir de la place de parking... je regarde pas derrière... BAAAM le pin sur le parking. Le seul pin sur ce foutu parking.

Résultat: aile gauche froissée, pare choc fendu, vitre arrière explosée, coffre éclaté... j'ai pas raté la voiture!!! Dommage on a pas pris de photos alors qu'on avait l'APN :)

 

Heureusement (et c'était pas prémédité) j'avais pris le rachat de franchise (en 12j on sait pas ce qui peut arriver...) donc je m'en suis tiré pour 220 euros de franchise alors que j'ai du faire pour plusieurs centaines (milliers ?) d'euros de dégâts!

 

Au début j'ai eu la haine (l'inattention inexcusable), mais après je l'ai pris en rigolant pq bon, c'était qlqs euros, ça aurait pu être un piéton, une poussette... et ça me servira de leçon.

Pour info quelques jours avant je me suis fait un pin à la hache (ça détend), c'était donc aussi une vengeance de la nature... Ah et puis la tête de la nana quand j'ai rendu la caisse (l'après-midi même j'ai échangé la voiture, sans surcoût, dans une autre agence): limite elle comprenait pas comment en marche arrière j'avais pu autant esquinter la voiture!

 

Pour dire que la leçon a servi, il y a quelques semaines sur l'A7 en remontant vers Paris je me suis arrêté car je me sentais trop fatigué pour conduire, j'ai passé le volant. Je connais mieux mes limites... et je sais aussi que je repasserai par cette chaîne de location qui m'a apporté un soutien sans faille (numéro vert pour l'assistance, personnes compétentes au bout du fil, patientes, rassurantes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

J'étais en fin de période d'AAC, j'allais bosser, et j'étais tout seul en voiture :/

 

En gros tu conduis sans permis ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Pour ma part ;) rien en un an et demi d'AAC, et après 6 mois de permis, ma 206 HDi a fini à la casse, non réparable économiquement :L. Sur une nationale à 90, les gens gardent pas leurs distances. La 205 devant moi avait les feux stop défaillants. Ca pile, j'ai réussi à m'arrêter genre à 50 cm :) mais le Partner derrière moi m'a gentiment percuté et envoyé sur la pauvre 205. Bilan : Une HDi dont le chassis avait bougé et des répas estimées à 10 000€ :L. Du coup, remboursé par l'assurance et achat d'une nouvelle 206 1.6 S16 :). Le type qui m'est rentré dedans a pris 100% des torts :).

 

Et le gars avec les feux de stop grillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Bila de l'histoire ma voiture pulverisée, 2 morts et un blessé grave (mais tres franchement je m'en fou) et une peur retrospective terrible.

 

A te lire, je doute que bcp s'en préoccupe non plus.... mais il aurait mieux valu qu'ils finissent encastrés dans un platane plutôt que dans ton auto.

 

Ton épouse n'a pas été blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

L'année derniere la roue arriere droite de la 206 sw du boulot a eclaté sur l'aurotoute. Je roulais a 160km dans une legere courbe.(Je sais c'est pas bien.)

Bilan: traumatisme cranien, un bras et quelques cotes de cassé.

La voiture est parti en travers, et j'ai meme pas eu le temps de comprendre, que je faisais des tonneaux.

Heureusement que derriere tout le monde a pu s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

Il y a 2 ans et demi j'ai cartonné ma super 5 five. J'avais que 8 mois de permis donc pas énormément d'expérience. J'étais a la bourre pour aller au lycée. Il n'avait pas plus depuis 3 mois sauf ce matin là donc la route était super grasse. Route nationnale et courbe à droite en pleine descente. Je ne regardé pas le compteur mais j'étais facilement au alentours de 110/120. J'estime ma vitesse et freine un peu trop brutalement et la voiture tire tout droit. Je braque et contre braque puis fini par faire n'importe quoi pour finir par etre à 90 degrés par rapport au sens de la route. Il faisait nuit et je regarde par ma vitre coté passagé et vois une grosse masse noir avec des phare qui vient droit sur moi. UN CAMION !!!.

Je crampone tout et je me dis "là, ça va faire mal" :lol:.

Gros choc violent et perte de connaissance.

Réveil douloureux aux urgences.

D'aprés les témoignages du chauffeur et de véhicule qui le suivait:

Le camion m'a percuté à l'arrière droit de ma voiture. Ensuite sous la violence du choc la voiture c'est soulevé et l'avant droit a percuté la porte passager du camion :eek:. La voiture fini par retomber sur une borne en béton qui m'à fait faire un autre 180 degrés.

Résultat la voiture HS (normal) toute la partie arrière arraché. Le hayon a était retrouvé à plus de 50 m. Roues coté droit arrachées ainsi que la ligne d'échappement et la voiture mesurait 40 cm à l'arrière, j'avais mes boules de pétanque dans le coffre (pas prudent d'ailleurs) une dans la nature et les deux autres encastrer dans la tôle et irrécuppérables. Tous ce qui avait de récuppérable c'était le phare avant gauche. A l'interrieur levier de vitesse et volant pliés à l'équerre ( aie mes jambes). Ceinture et siège passagé arrachés (aie mes épaules. Bref les pompiers m'ont dis que j'était vraiment un miraculé de la route.

Moi une semaine d'hopital et épaule droite déboité, colonne vertébrale déplacé (du bassin aux cervicales), de trés nombreux bleues et multiples coupures. Depuis j'ai souvent mal au dos le matin (mon médecin m'à interdis la moto mais je fais la sourde oreille). Donc soyez prudent sur la route car un accident peut etre trés douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Pour moi, deux accidents avec ma première voiture, aujourd'hui à la casse:

 

Le 1er est plutôt un "incident", l'explosion des airbags sans aucun choc !

L'airbag passager a défoncé le pare-brise, plus de 3000€ de réparations (pris en charge par l'assurance)

Heureusement, personne à proximité, personne de blessé (je me suis arrèté quasiment normalement, je ne roulais pas vite).

Les deux passagers arrière ont quand même reçu des morceaux de verre du pare-brise dans les yeux. La voiture a été immobilisée 2 mois.

the_moon_1101936678_avt50.jpg.d9e8a89d2b096662941ce7dd3f76163f.jpg

 

Deuxième accident 4 mois après, fatal pour la voiture (8000€ de réparations...), j'ai voulu m'arrèter sur le bord d'une route pour suivre un copain en Punto (qui lui a réussi à freiner au même endroit), j'ai eu l'impression de bloquer les roues malgré l'ABS, et je n'ai pas pu éviter le rocher que j'avais en face, j'avais les roues légèrement braquées pour reprendre la route, mais la voiture a filé tout droit (les traces du freinage forment une courbe ininterrompue, donc c'est quasiment certain que l'ABS n'a pas fonctionné) Deuxième déclenchement des airbags, même si je n'ai pas été projeté en avant mais soulevé (le rocher a "roulé" sous la voiture, au départ il était à plat, le pare choc n'était abimé que sous la plaque d'imatriculation coté gauche). Aucun blessé non plus, j'étais seul dans la voiture.

the_moon_1110492846_1.jpg.e907d72a919019b4287f8c7d6ab07369.jpg

 

Et il y a quelques jours, j'ai échappé à un accident stupide en laissant passer un scénic alors que j'avais la priorité: au feu suivant, il y avait une 205 arrètée, le scénic se met derrière à quelques mètres, puis je m'arrète derrière. Au feu vert, le pépé en 205 démarre en marche arrière, en accélérant bien (il a dû penser au départ qu'il reculait à cause d'une rue légèrement en pente donc il a mis les gaz), le scénic a eu le temps de klaxonner mais trop tard, la 205 lui a enfoncé l'avant !

Si je ne l'avais pas laissé passer, c'est ma voiture (neuve) qu'il aurait défoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Moi j'ai 2 petites anecdotes

 

La 1ère :

Parking de la plage, conduite pieds nus comme un branque, je devais juste aller 200 Mètres plus loin. Je sors de ma place de parking marche arrière, flemme de me retourner donc je regarde juste dans le rétro intérieur et puis "paf le chien" je me prends quelque chose. Je sors, je regarde d'abord ma caisse, juste 2 traces de peinture sur le par choc, rien de méchant, je regarde l'autre caisse, megane coupé, l'aile explosée, entièrement enfoncée.

Je commence a moitié à flipper, 1er truc auquel tu penses là c'est l'enguelade que tu vas prendre par tes parents en rentrant chez toi, ensuite tu te demande ce que tu dois faire. Il y avait 3 personnes assez âgées a coté qui ont assisté a la scène, je vais les voir et je leur demande ce que je dois faire et ils me disent : "si t'as envi tu laisse ton numéro sinon tu ferais mieux de vite te casser nous on a rien vu". Dans ma tête je me dis si ils sont aussi cons que moi tant mieux et je me suis vite cassé. Je sais je vais avoir des reproches pour mon attitude mais ça évite une énorme engueulade des parents :) dur d'être jeune :p

 

La 2eme :

Là c'est pas un accident mais la plus grande frayeur de toute ma vie.

Samedi soir, direction la nuba, discothèque a la frontière espagnole, il y a un petit col a passer et dans la descente il y a 3 virages en épingle a cheveux. Il faisait une pluie de fous, on avait la musique a bloc et on faisait les cons, je passe les 2 premiers virages sans problèmes, à 30 Km/h max, après il y a une petite ligne droite, j'accélère et j'oublie complètement le dernier, j'arrive dans le virage à environ 60 Km/h, je pile a moitié, je perds un peu d'adhérence, j'arrête un peu de freiner pour prendre le virage, vitesse de dingue vu les conditions et le virage, et là une twingo débarque dans l'autre sens, je prie pour que ma voiture tienne la route, j'ai eu un bol de dingue elle est pas partie (polo de 2000) elle partais je faisait un accident de dingue, j'en reviens encore pas de comment elle a pu tenir la route dans ces conditions, des fois elle part pour un rien dans un rond point, ce soir là le bon dieu était avec moi...

 

Voilà les histoires de père castor

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

Pour moi je rouler tranquillement au alentour de 40Km/h dans une petite rue, je tourne dans une rue perpendiculaire pour me rendre chez un ami et en tournant la roue avant droite s'ouvre completement, le volant tourne dans le vide, les frein ne reponde plus... du coups je m'encastre dasn un trottoire de chhez trottoire :L Les Airbag on pété et il m'ont rapé le nez.

Résultat 40000frs de réparation :beuh:

Je sais pas pourquoi la roue à lachée comme ça mais bon il vallait mieux que se soit à cette vitesse plutot qu'a vive allure. La voiture était la 206 de ma mere donc du coups je me suis acheté une clio :D

 

 

Question frayeur je m'en suis fais une belle en faisant un tête à queue à 130 sur la rocade avec la 206 d'un ami A cause d'un idiot qui nous a serré dans un virage avec sa polo. Du coups j'ai serré encore plus le virage pour pas le percuter le gas à la polo et en sortie de virage la voiture et partie du cul et en avant la musique. On s'est arreté à quelques centimetre de la barriere de sécurité apres avoir effectuer un tour complet.... J'ai bien cru sur ce coups là qu'on allé faire un tonneau :beuh: Et heureusement que personne d'autre n'arrivé derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol880HD

Pas mal ce topic ca fait réfléchir.

Il y a deux ans des membres de ma famille ont fait un refut de priorité sur une nationale.

Le semi remorque qui roulait a 90km/h ne les a pas épargné. Mort sur le coup le conducteur et sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Mon seul accident fut en moto. :bah:

 

En octobre 2001, je partais pour faire 2/3 courses vers valenton (94) en passant par la N6.

Devant la gare de Villeneuve St George, il y a une belle priorité à droite...

 

Le gars, avec une ford sierra finition poubelle qu'il allait jeter à la casse (veridique), attendait je ne sais quoi pour pouvoir couper ma file et aller dans l'autre sens...

 

Je l'avais bien vu mais comme il semblait faire le poulpe j'ai juste ralenti. De toute facon il etait alors impossible qu'il ne m'ait pas vu.... Et ben si.

 

Il a passé la premiere et m'a coupé la route pile poile quand j'arrivai à sa hauteur.

 

J'ai donc encastré ma moto (250 Dominator) dans son aile avant droite.

Je me souviens que j'ai vu, dans l'ordre:

- son capot avant

- le ciel

- et le goudron de la N6...

J'ai tapé à environ 60 km/h, fait un salto avant, tout en passant par dessus sa voiture pour venir m'écraser lamentablement 7 à 8 metres plus loin...

 

Des flics qui ont vu la scene ont cru que je ne me releverai pas car il parait que j'ai volé à plus de 2m de haut...

Mais si, la violence du choc à ejecté une de mes pompes a plus de 50m et l'autre et restée encastrée sur le selecteur de vitesse.

 

Sous l'adrenaline, j'ai commencer à aller voir le conducteur pour lui casser la tronche mais là,en marchant, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques chose qui ne tournai plus tres rond chez moi.

 

Bilan:

- entorses a toutes les articulations: chevilles, poignets, coudes.

- tassement des cervicales (legers)

- grosse pizza bien gore sur le genou droit

- et... double fracture du poignet gauche (la joie pour un gaucher....)

 

Une fois posé sur le trottoir, je demande aux flics si mon casque (neuf) avait des rayures: rien du tout, nickel il n'a pas touché, ouf!

Ils inspectent mon cuir et rien non plus.

Ca va mieux, mais pas top quand meme :bah:

 

La moto par à la fourriere, les flics sympa ne me collent pas de prune pour refus de priorité. L'ambulance arrive, les gars me demandent de remuer la tete et le bout des doitgs :voyons: , je refuse de les suivre à l'hopital et appele un pote pour passer chez moi avant d'aller a l'hopital.

 

Ca fait drole quand on sort (enfin...) de l'hopital en fauteuil roulant.

Mais bon, j'ai eu beaucoup de chance ca aujourd'hui, je n'ai aucunes sequelles.

 

Ca m'a pas mal calmé et maintenant, je ne fais de la moto en ville que si je n'ai pas le choix.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Et voilà c'est faaaait ! J'ai eu mon premier accident, tout frais de Lundi soir. Je rentrais -pour une fois- pépère du Havre après avoir passé une soirée séance photo sur le port désaffecté avec des potes. Je connais la route sur le bout des doigts, je sais là où je double et là où je double pas ... et c'est bien ça le problème.

 

Sortie de 2x2 voies qui se rétrécie en une voie, je me met sagement derrière la voiture devant moi sui roulait un peu moins vite que moi et j'attend que la route redevienne en 2x2 voies, car je sais pour être passé au même endroit 4 heures auparavant que la voie se dédouble quelques mètres plus loin avec l'insertion par la gauche d'une voie à sens unique. Mais comme je connais le coin, coup d'oeil dans l'angle mort à gauche puis cligno, je déboite de derrière la voiture pour la doubler, en 5 donc sans prendre 40 Km/h d'un coup ... et là je me rend compte que la DDE avait décidé de passer cette putée de 2x2 voies en une seule voie.

 

Je tape fort dans les freins pour essayer de ne pas m'allumer le balisage (AhAhAh !, j'ai le droit d'y croire), sauf que là, malgré l'ABS de ma Polo qui est d'habitude super sensible, je pars directement en glisse. Je donne un coup de volant à gauche pour éviter de me taper la voiture que je doublais sauf que la voiture pars direct dans le muret en béton, que je tape assez fort (en gueulant) et je monte partiellement dessus (la jante arrière a frotté mais pas l'aile pour donner une idée...). La voiture se retrouvé en appui sur les roues droites et vire donc directement à droite, dans le talus rempli d'arbres.

 

Bilan : face avant défoncée, train avant gauche défoncé (il a reculé de 15 cm), le train arrière est méchamment vrillé, la caisse est rayée et bosselée sur toute la logueur des deux côtés, seul le coffre est intact et clou du spectacle, une souche d'arbre s'est encastrée de mon catalyseur jusqu'au haut moteur.

 

J'ai quelques photos, je vous en fait profiter...

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2572.jpg

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2583.jpg

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2587.jpg

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2604.jpg

 

L'expert passe demain, Polo peut être morte.. Elle avait 5 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Et voilà c'est faaaait ! J'ai eu mon premier accident, tout frais de Lundi soir. Je rentrais -pour une fois- pépère du Havre après avoir passé une soirée séance photo sur le port désaffecté avec des potes. Je connais la route sur le bout des doigts, je sais là où je double et là où je double pas ... et c'est bien ça le problème...

 

J'ai quelques photos, je vous en fait profiter...

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2572.jpg

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2583.jpg

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2587.jpg

http://chakibrull.free.fr/images/DSC_2604.jpg

 

L'expert passe demain, Polo peut être morte.. Elle avait 5 mois.

 

Y en a qui savebt s'amuser :eek:

Et toi ça va :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Aujourd'hui je suis passé à deux doigts de plier mon VTT contre une C3 conduite par un papy.

 

J'arrive sur un carrefour avec un feu (vert pour moi)

Mais papy qui avait commencé à me doubler 30 mêtres avant le carrefour décide de tourner à droite sans contrôle, sans cligno :mad: alors que j'étais à 35km/h :peur:

 

Bas j'ai réussi mon évitement quand même :roll:

 

Bon y a un bon dieu quand même qui avait pris la peine de poser deux motards à ce carrefour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Moi je n'ai rien eu, rien de rien, même pas sonné. Je roulais à une centaine de Km/h, un peu moins peut être (ça fait toujours 30 de trop :oops:).

 

C'est sur que si ils la réparent, ils vont méchamment s'amuser... Il y a à peu près toute la carosserie à changer, les trains arrières et un train avant, le radiateur... et le moteur je sais pas si il y a un coup ou pas. De toutes façons mon garage VW va êre heureux de m'avoir rencontré, soit je la répare là bas soir j'en rachète une là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel accident et un incident en plus pour moi, y'a moins d'un mois:

 

Un peu plus bas dans ma rue, je vais pour faire un demi-tour sur une espèce de parking. A cet endroit, il y a deux stops en vis-à-vis: je tourne à gauche pour m'arrêter à mon stop, tandis qu'une dame dans une clio était déjà arrêtée au sien, à ma gauche. Je passe donc devant elle, qui attend pour démarrer... Et au moment où je tourne, elle démarre... Boom dans l'arrière de ma tuture :colere:

 

Résultat du choc à 5 km/h: elle 2 rayures sur son pare-choc, moi grosse bosse dans la carrosserie :(

 

Résultat de l'assurance: 100% pour elle et 750€ de réparations :L

 

Question à ce propos d'ailleurs: quel est le risque de rouler avec une voiture dont le chassis a été touché? (ce qui ne serait pas mon cas mais ça m'intéresse de savoir parce que j'y ai cru)

 

 

Autre incident un peu avant: comme un CON, j'ai percuté et roulé sur un panneau de chantier (sensé délimiter la voie avant qu'on ne trace les lignes blanches)...

Bilan: les deux pneux gauches éclatés, je roulais à 100 km/h...

En tout cas j'aurais cru ça bien plus dangereux, ça a juste été... inconfortable de rouler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Deux accidents pour moi.

 

Un matin, je pars au lycée avec la voiture de ma mère, une Opel Corsa A de 1991. Il est 6h du matin, je roule en ville dans une rue droite. Je roule vite c'est vrai, une Polo se présente devant moi, personne en face, cligno, je la double à 100-110 km/h.

 

Je continue ma route, légère courbe à gauche, je rentre dedans à 120km/h, et quand mon champ de vision s'éclaircit je vois une laguna en travers de la route. Le mec vient de sortir de son garage en marche arrière.

 

A la vitesse à laquelle je roule, impossible de l'éviter. Je braque à droite quand même, mais je tape la laguna de plein fouet.

L'Opel s'immobilise sur le trottoir contre le mur, et la Laguna se retrouve dans le bon sens de circulation alors qu'elle était en travers.

 

Pas de blessés sauf moi, le mec sort de sa caisse et va directement appeler la police.

Forcément le couple dans la Polo que j'avais doublée s'est arreté et a confirmé aux flics que je roulait très vite... :bah: Grosse leçon sur ce coup là.

 

2e accident, avant celui ci.

Je prend la Vectra de mon père pour aller balader.

Il pleut, je prend une courbe ( en ville mais belle route dégagée) à 140km/h et la voiture part en tête à queue, je la rattrappe plusieurs fois mais elle finit par s'immobiliser.

 

Je regarde autour de moi, je suis sur le trottoir de gauche, posé sur quelquechose.

Je sors, et je me rend compte de ma connerie. Je suis posé sur une BX qui était stationné là. La Vectra est encastrée dedans, n'a que le pare choc arrière et un feu de cassé. La BX, elle, passera 3mois au garage.

 

 

powaaaaa_1123104323_photo_0895.jpg.c748ab44a655bac287b001fcbd80dce6.jpg

 

Autre connerie aussi, je m'amusais à faire des drifts en zone industrielle, tout seul. Manque d'expérience, la voiture décroche trop vite, je pars sur deux roues, et je me tape la bordure haute de 20cm. Bilan: train avant mort.

 

powaaaaa_1123104383_drift_en_vectra_.jpg.493a918c9ad113f8d9a5cc7948a9ea52.jpg

 

Sinon un ami en ZX, qui a roulé sur un rondin perdu par un tracteur en pleine nationale:

 

powaaaaa_1123104500_zx_02_.jpg.f39b7860dc9e4811bf49ee464cb3881c.jpg

 

powaaaaa_1123104527_zx.jpg.4ad916295f32fd20cdd505df016333ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Je tiens à te faire signaler que tu as deux accidents alors que tu roulais à 120 et 140 en ville !!!!

 

Ne t'étonne pas.

 

Je ne fais pas le moralisateur mais là c'est trop.

On dirais même du troll.

 

De plus la voiture est en tête à queue mais tu ratrrape et pour un choc à 140 elle a bien tenue le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...