Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Racontez vos accident...


Messages recommandés

Invité §Car174QF

Cette histoire est arrivé à une fille de mon lycée il ya maintenant 5 ans.

Un jour elle était en voiture avec sa mère et son petit frère.

Au bout d'une route en pente d'environ 100 mètres, il y avait un feu tricolore. Quand ils arrivent à ce feu il passe au rouge, sa mère s'arrête et devant il y avait un semi remorque.

10 secondes plus tard un camion benne leur rentre dedans par derrière, apparement il avait plus de frein.

Bilan , la voiture pris en sandwich entre les 2 poids lourds, 4 morts ( la mère, la fille et son frère, plus le chauffeur du camion benne ).

La photo était passé dans le journal, impossible de vous dire le modèle de la voiture, c'est pour vous dire...

Leur père s'est suicidé me semble t-il. Pour le coup c'est de la faute à personne, mais à chaque fois que je suis arrêté derrière un poid lourd je deviens parano.On se dit qu'on peut y passer à tout moment et c'a fait flipper. Pauvre famille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir a tous

l'accident de ma soeur ilya environ 30ans, c'était l'année avant que les casques soit obligatoire pour les 2roues,elle allais au boulot en mobilette un matin,c'est arrivés a 7h du matin,une voiture la percuter alors qu'elle etais arreté a un feu rouge,la voiture "une opel ascona" apres le choc c'est arreté 110metre plus loin dans un arbre en trainant ma frangine et la mobilette sur plus de 50 metre, le mec etais tellement ivre qu'il ne c'est rendu compte de rien,c'est le choc dans l'harbre qui la réveiller,bilan pour ma frangine 3 fracture du crane,une jambe cassée,cage thorasique enfonçée,1mois et demis de coma,paralisée tous le coté droit,apres 6mois d'hopital et 18mois de réeducation dans un centre spéçialisé elle a reapris a marcher et a faire tous les gestes de la vie quotidienne,elle aura des séquelles toutes sa vie,mais elle vie a peut pres normalement

pour le tocart qui conduisais l'opel il n'a pas été blesser,il a eu 1ans de retrais de permis et un gros pv c'est tout et le pire de l'histoire c'est que l'assurance n'a pas marcher car la voiture n'etait pas a lui

voila une histoire banal qui arrive malheureusement encore trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est dingue que les conducteurs de la Golf et de l'Ascona s'en tirent si bien :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES074WK

Bonjour,

je suis nouvelle je m'appel jessica

voila hier a 2h du matin je rentrai du lot et garonne sur lyon avec ma mere et mon enfant de 19mois

a 4 km de clermond ferrant un animal a deboulé devant la voiture et jai commencé a freiner mai sl avoiture a commencer a partir jai contre braqué et la elle est complétement partion a fais des tetes a queue( e trouné sur l autoroute a chaque fois je taper du coté conducteur sur les rembarde) quand la voiture cé areté on a pris mon fils et on est parti derire les rambare?? tou le monde va bien cé l essentiel jai juste ma teet qui a taper sur la vitre on a été emener a lsoto pour cotrole avec les pompiers de la es venu le taxi qui ma enmené chercher mes affaires et la j'ai vu l'état de ma voiture bien abimé coté et avant conduteur le garagiste ma di qu'elle avait un marbre bref on est rapatrié a lyon en taxi , aujourd hui ( jour de mon anni quel bo cado) je suis allez faire ma déclaration et j ai appris que si elle etait déclaré en épave a cose du marbre il me remboursé le prix d achat de la voiture, la question est

La plus part du temps font il les réparetion du marbre sur une voiture qui cote 5000 euros???

ou la mettent ils en épave ( d autant plus que je ne ve plus la conduire )

Si il me la répart , le faite d avoir eu un marbre , va til baissé son prix argus???

 

Merci pour toute vos réponses

 

 

voila mon accident :pfff::pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

je suis nouvelle je m'appel jessica

voila hier a 2h du matin je rentrai du lot et garonne sur lyon avec ma mere et mon enfant de 19mois

a 4 km de clermond ferrant un animal a deboulé devant la voiture et jai commencé a freiner mai sl avoiture a commencer a partir jai contre braqué et la elle est complétement partion a fais des tetes a queue( e trouné sur l autoroute a chaque fois je taper du coté conducteur sur les rembarde) quand la voiture cé areté on a pris mon fils et on est parti derire les rambare?? tou le monde va bien cé l essentiel jai juste ma teet qui a taper sur la vitre on a été emener a lsoto pour cotrole avec les pompiers de la es venu le taxi qui ma enmené chercher mes affaires et la j'ai vu l'état de ma voiture bien abimé coté et avant conduteur le garagiste ma di qu'elle avait un marbre bref on est rapatrié a lyon en taxi , aujourd hui ( jour de mon anni quel bo cado) je suis allez faire ma déclaration et j ai appris que si elle etait déclaré en épave a cose du marbre il me remboursé le prix d achat de la voiture, la question est

La plus part du temps font il les réparetion du marbre sur une voiture qui cote 5000 euros???

ou la mettent ils en épave ( d autant plus que je ne ve plus la conduire )

Si il me la répart , le faite d avoir eu un marbre , va til baissé son prix argus???

 

Merci pour toute vos réponses

 

 

voila mon accident :pfff::pfff:

 

 

Il nous faudrait plus de renseignements sur le modèle, l'année de mise en circulation de ton véhicule :??:

Parce que ça sent mauvais si ta voiture doit passer au marbre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

slt à tous

ya 9 ans mes parents on eu un grave accident sur la n14 un face a face a 90kms/h

il rouler tranquille a 90 avec leur renault 25 sur la nationale quand une malade à doublé un camion à 10mètre de mes parents a 120 kms/h avec une golf 4 tdi mon père a pas eu le temps de freiner donc il se l'ai tapé et la voiture de mon père a reculé de 5/6 mètre dans un fosser la r25 sur le côter mes parents bloqué dedans elle pisser l'essence et la conductrice de la golf a reussie de sortir et a tenté de senfuir un routier la ratrappée et a reussi a sortir mes parents de la voiture les gendarme et tout reste sont venu prise de sang des deux mon père et la conductrice de la golf mon père avait 00 aux teste d'alcoloémie et l'autre avait 1.5gramme d'alcool résultat de cet accident mon père jambe de cassé et sonné ematome sur tout le corps ma mère caillot de sang a la tête bras cassé et ématome sur le corps la conductrice a rien eu a cause de son airbag

quelques mois après il passe au tribunale la conductrice a eu une suspension de permis de 6 mois et son assurance n'a rien payé elle n'était pas solvable voila l'histoire en gros

 

Il y avait déjà des golf 4 il y a 9ans? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES074WK

alors on vient d 'appeler le garagiste qui nous a dis qu'elle avait :

 

choc tellement fort que ca a fait sauté la couroi d alternateur qui est l opposer du choc

le berceau est sous le pare brise

 

en somme a perement c'est une épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Il y avait déjà des golf 4 il y a 9ans? :??:

 

 

Yes, les premières golf 4 sont arrivées en 1997 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON835kZ

voila les photos de l'acccident avec la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON835kZ

oui c'est vrai je n'arrive pas a mettre les photos en jpeg dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON835kZ

voila les photos enfin reussi a les mettre au bon format

 

renault 25.jpg

renault 25 (1).jpg

renault 25 (2).jpg

renault 25 (3).jpg

renault 25 (4).jpg

renault 25 (5).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san677jt

un accident qui m'est arrivé quand j'étais en seconde.

On revenait des quais de Jussieux (très fatigués^^) avec une amie, on traverse une rue qui donne sur le boulevard henri IV, feu rouge pour les voitures, mais la mamie dans sa punto s'est arrêtée sur le passage piéton. Qu'à cela ne tienne, on passe entre la punto et la 205 de derrière (1m d'écart), et là je vois les feux de recul de la punto qui s'allument et le feu vert, juste eu le temps de jeter la copine sur le capot de la 205 et moi en même temps.

Ben la mamie avec sa boite auto elle a confondu le "R" avec le "1", et est rentrée dans la 205, capot explosé, radiateur par terre, et nous qui avons eu très très chaud pour nos gambettes !

Affaire classée sans suite puisque la mamie est partie tranquillement sans rien voir ca se trouve...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON835kZ

oui le choc a était très violent quand t-on vois le pavillion cassé plié et l'interieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Un carton tout seul avec ma R9, perte de controle en virage (sol glissant) et muret qui m'a plié le chassis.

 

un carton en passager dans un Jumpy qur un gros ralentissement, on est rentré dans l'arrière de la voiture d'un pote (les 2 bagnoles françaises dans un coin paumé d'Autriche :D)

 

Jumpy HS -> bagnole de remplaçement pour rappatriement express :bah:

 

La Fiesta percutée a l'arrière n'a eu que le feu cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

On sortait de boite, j'étais vraiment fait, je file les clés de la 996 du père à un pote...(je n'aurais pas dû :D ).

 

Mon pote fait une marche arrière, je vois tout de suite qu'il était pas à l'aise avec l'auto..il cale plusieurs fois. Et bing en reculant, il cogne une palissade en métal. ça commence...on continue...je commence à serrer les fesses...en fait on arrive dans une ville qu'on ne connait pas bien, on doit trouver la barraque d'un pote pour y dormir. Moi je suis au portable du dit pote pour indiquer la route, et dans une montée, mon pote craque un peu et accélère comme un cinglé. Je lui dis se calmer mais rien à faire, on arrive beaucoup trop vite sur le prochain rond point. et re-bing.

 

Choc assez violent, mais pas de déclenchement d'airbag. Je me dis qu'à ce moment là, la caisse n'a rien ou pas grand chose. En fait le pneu était explosé, la jante tordue...et chose super frustrante, on s'est crashé alors que nous étions arrivés chez mon pote...

 

Je suis rentré chez moi en train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Et le père ?? Il a dû être heureux ??

 

 

bah je lui ai dit que je m'étais gamellé dans un rond point. Je ne pense pas qu'un père puisse gueuler sur son fils ou sa fille après un accident, c'est le genre d'incident qui peut arriver à tout le monde ;) . J'ai juste perdu un pote qui a oublié de me rappeler pour partager l'addition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

En 996, :

 

 

Bah, si on avait cogné un mur, je dis pas. Mais sur le coup, les dégats ont été minimes étant donné la violence du choc. Pneu éclaté, jante un peu tordue, triangle de suspension et rotule (ou crémaillère ??? je ne sais plus) de direction à changer... On en a discuté avec mon pote le lendemain, il m'a déclaré s'être endormi...de mon coté, je pense qu'il a été surpris par la dureté de la pédale de freinage... Du coup, moi qui ne réchignais pas à prêter mes autos, maintenant ce n'est plus le cas, surtout avec des véhicules particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

Bah, si on avait cogné un mur, je dis pas. Mais sur le coup, les dégats ont été minimes étant donné la violence du choc. Pneu éclaté, jante un peu tordue, triangle de suspension et rotule (ou crémaillère ??? je ne sais plus) de direction à changer... On en a discuté avec mon pote le lendemain, il m'a déclaré s'être endormi...de mon coté, je pense qu'il a été surpris par la dureté de la pédale de freinage... Du coup, moi qui ne réchignais pas à prêter mes autos, maintenant ce n'est plus le cas, surtout avec des véhicules particuliers.

 

 

Mais là ce n'était pas la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle je m'appel jessica

voila hier a 2h du matin je rentrai du lot et garonne sur lyon avec ma mere et mon enfant de 19mois

a 4 km de clermond ferrant un animal a deboulé devant la voiture et jai commencé a freiner mai sl avoiture a commencer a partir jai contre braqué et la elle est complétement partion a fais des tetes a queue( e trouné sur l autoroute a chaque fois je taper du coté conducteur sur les rembarde) quand la voiture cé areté on a pris mon fils et on est parti derire les rambare?? tou le monde va bien cé l essentiel jai juste ma teet qui a taper sur la vitre on a été emener a lsoto pour cotrole avec les pompiers de la es venu le taxi qui ma enmené chercher mes affaires et la j'ai vu l'état de ma voiture bien abimé coté et avant conduteur le garagiste ma di qu'elle avait un marbre bref on est rapatrié a lyon en taxi , aujourd hui ( jour de mon anni quel bo cado) je suis allez faire ma déclaration et j ai appris que si elle etait déclaré en épave a cose du marbre il me remboursé le prix d achat de la voiture, la question est

La plus part du temps font il les réparetion du marbre sur une voiture qui cote 5000 euros???

ou la mettent ils en épave ( d autant plus que je ne ve plus la conduire )

Si il me la répart , le faite d avoir eu un marbre , va til baissé son prix argus???

 

Merci pour toute vos réponses

 

 

voila mon accident :pfff::pfff:

 

Je n'ai pas trop compris. C'est dur pour lire que je suis arrêté au milieu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Mais là ce n'était pas la tienne.

 

 

c'était celle de mon père ouais, enfin ça ne remet pas en cause ma vision des choses : je ne prête plus mes caisses :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Sinon j'ai eu un accident avec ma saab. J'étais arrêté sur une nationale, une voiture voulait prendre une route annexe, mais la circulation sur la voie d'en face l'empêchait de tourner.

 

On attend quelques secondes, et soudainement, j'entends des crissements de pneus. En fait c'est une voiture en perdition qui nous fonce droit dessus.

 

Je vous assure que l'image de la voiture presque de travers avec la fumée blanche (des pneus ?) qui s'échappent est impressionnante. Du coup, le choc était inévitable...tellement violent que j'ai même tapé la voiture qui était devant moi.

 

Le conducteur de derrière parlait avec sa femme, et apparemment, il a perdu l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap320Iw

Salut !

 

Je remercie les gens qui ont créé et alimenté ce topic, ces témoignages sont très importants, ils rappellent que conduire est une activité courante mais assez dangereuse, vu le nombre de morts et de blessés (trop souvent oubliés) sur les routes tous les ans. Depuis que je l'ai lu je réfléchis plus à ma manière de conduire (surtout à être attentif, c'est mon gros défaut)

 

Je suis surpris par le nombre d'accidentés pris en sandwich entre une voiture arrêtée et une autre qui lui rentre dedans. Du coup je flippe un peu de rouler dans une petite voiture (Citroën AX). La prochaine fois je risque d'en acheter une un peu plus volumineuse...

Sinon on voit aussi pas mal de comportements hallucinants (refus de priorité, dépassements dangereux, etc.) comme quoi sur la route il faut s'attendre à tout et anticiper (pas toujours possible...) les conneries des autres.

 

Pour ma part j'ai juste eu 2 accrochage :

- le premier avec la 306 cabrio des parents j'ai coupé la route à une Seat Cordoba que j'ai pas vu à cause d'un camion qui venait de passer, et qui m'est rentré dedans par la droite à l'avant de la voiture. C'était totalement de ma faute, j'aurais dû être moins pressé et je l'aurais vu venir. Enfin bon, pas de bléssés, la Cordoba avec l'avant gauche à refaire, moi une aile, un pare chocs, un anti-brouillard et un passage au marbre (chassis tordu), heureusement voiture récente et en tous risques donc réparations remboursées.

- le deuxième avec ma vieille Corsa je me suis arrêté à un feu qui venait de passer au rouge, sur une route mouillée en agglomération, mais le chauffeur-livreur avec le Mercedes Sprinter derrière voulait passer et s'est arrêté dans mon coffre. Gros choc, la glissière de mon siège était cassée, tout a volé dans la voiture, le hayon et le châssis pliés (voiture à la casse car trop vieille), et le Sprinter avec l'avent enfoncé. En plus le gars était agressif ("si c'était ma voiture je t'aurais déjà écrasé la gueule sur le trottoir") :q alors qu'il était en tort. Maintenant aux feux oranges je flippe et je regarde dans mon rétro avant tout.

 

Tout ça dans ma première année de conduite (avec un an de C.A. avant), avec en plus quelques accros et accidents évités, toujours dans la même année. Depuis (5 ans de permis maintenant) plus de problème (je touche du bois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut,

 

Moi j' ai eu trois accidents en tord et trois en droit.

 

Je vais en èxpliqué un le plus "con" a mon sens.

 

J' avais un Opel CAMPO oui oui campo et pas combo le campo est un pik-up.

 

S' était un double cabine.

 

Je venais de sortir de ma place de parking et je roullais dans l' allée a environs 15km/h de part et d' autre de cette allée étais garé des voitures.

 

Il pleuvais des trombes d' eau mais impossible de glissé le sol étais des klinkers.

 

Toute a coup je vois un homme d' une 60aine d' année monté dans sa voiture comme un fou-furieux il étais très pressé.

 

Et je vois les feux de marche arrière s' allumé alors que la porte conducteur n' est mème pas encore fèrmée.

 

Et je me dit pas possible il a pas eu le temps de poussé sur l' embrayage

 

juste a ce moment je me mange le par-brise comme il faut.

 

Et quand je sort de ma voiture il me dit excussé moi j' ai voullu allez trop vite

 

j' ai oublié de poussé sur l' embrayage et j' ai poussé a font sur l' accelerateur et

 

j' avais pas vu qu' il y avais une vitesse.

 

je ne vous dit pas mon aile avant gauche avais la forme du longerons et pire ma roue étais incliné a 45° et lui rien car c' est le coin arrière de sa vectra qui ma touché juste quelle que petite griffes sur sont par-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, à moi ... permis obtenu en janvier 97 après AAC depuis aout 94

 

en 1999 ou 2000, un après-midi d'été, sur marseille, devant le stade vélodrome. j'allais vers mazargues, j'avais la R21 de mon père, j'étais sur la contre-allée, avec 4 potes.

 

ya des mecs qui se battaient sur un passage piéton du blvd michelet.

la fille devant moi (en 106 si je me souviens bien) s'arrète longuement au cédez-le passage, finit par passer. à mon tour, je tourne la tete à gauche, personne. je dois laisser imperceptiblement trainer le regard sur la gauche, les mecs se battaient toujours, ma passagère crie tout d'un coup, je regarde devant. la 106 est arrétée un mètre devant le cédez le passage, j'écrase le frein alors que pour moi, je la touchais déja (cad que de ce que je voyais, j'étais déja dans la 106). BLANG. pourtant j'avais pas démarrer fort (j'aime bien démarrer au toucher d'embrayage, pas en accélérant comme un boeuf :o). j'ai pilé (pas d'ABS), ça a fait jouer la suspension, j'ai plongé et mon pare-choc est passé sous le sien, elle allait à droite, moi vers la gauche, le choc s'est donc fait sur mon av droit et elle son ar gauche. à 20 à l'heure maxi.

 

bilan : elle, griffures sur son pare-choc, moi, une moitié de calandre explosée et l'optique av droit morte.

plusieurs milliers de francs (me semble qu'on était pas encore à l'euro) de dommage, pour tout refaire nickel :/

 

elle, conne comme un balais, a absolument voulu faire un constat (en meme temps c t mon premier accident, et j'étais étudiant, donc lui proposer du mano à mano j'aurais jamais pensé de toute façon :D) en jurant ses grands dieux, en voulant appeler son père, etc :sarcastic:, en faisant preuve d'une mauvaise foi incroyable. mes amis et moi avons mis les morceaux de verre de mon phare dans le caniveau afin d'éviter, à la fois qu'un véhicule nous projette des bouts ou qu'un véhicule crève son pneu en roulant dessus. vu qu'on avait touché devant le cédez le passage, yavait pas mal de monde qu'on bloquait, donc on a été se garer un peu plus loin pour le constat, elle affirmait que le contact avait eu lieu là où nous nous étions garé :pt1cable:, puis ensuite avant le cédez le passage :pt1cable:²²², puis enfin là où on avait mis les morceaux de verre avec mes amis :pt1cable:²²²²²² (mais bien sur ma grosse, on a touché à cheval sur le trottoir :sarcastic: et la barrière qui empèche de se garer, là, elle s'est téléportée entre temps sans doute, ou alors je suis passé dessous avec ma R21 :pfff: !!)

 

bref, j'ai fait un schéma de la réalité, cad que je m'étais arrété avec en gros le montant entre les portières de la 21 au niveau du cédez le passage. de toute façon j'étais en tort, mon père avait un contrat multivéhicule pour la R21, la R5 de ma mère, et 2 voitures de collection, c'était son premier accident depuis je ne sais combien de temps, il lui ont exceptionnellement pas compté de malus.

 

par contre, assurés au tiers, toutes les réparations ont été pour notre poche. (mon paternel m'a meme pas demandé de le rembourser, en meme temps à l'époque j'avais pas de salaire, ça aurait été difficile :lol: !)

 

voilà.

 

2e accident ... moins drole mais sans bobo ou presque.

 

voilà le texte que j'ai tapé dans la foulée de mon accident, tel quel. ce que j'y dis, je le pense toujours :

 

un soir d'octobre 2003, environ 23h. sur une bretelle d'autoroute

j'arrivais de l'autoroute (faux-plat) à 160. je m'engage sur la bretelle (qui monte encore plus par rapport à l'autoroute), je suis en 5e, j'arrète d'accélérer... 140, 120... panneau "70" à l'entrée du virage, c'est pas la première fois que je prends ce chemin, je le connais un peu, le virage est régulier, je caresse le frein avant de rentrer dans la courbe, et j'ai plus regardé la vitesse à partir de là.

 

au milieu du virage, je sens l'arrière partir, ça m'est déja arrivé, je rattrape, mais lorsque je veux me remettre dans le virage, je sens l'arrière partir de plus belle ... est-ce que j'avais continué à accélérer, était-ce la route qui était encore humide (il avait plu), mes pneus mal gonflés, moi qui jouait au con... un peu tout ça à la fois sans doute... ? je ne sais plus très bien comment tout ça s'est passé... peut-etre est-ce que j'ai donné 3 coups de volant avant que ça parte vraiment en sucette, au 2e, en tous cas, je crois que c'est mes suspensions qui m'ont joué un sale tour en se mettant en phase avec les mouvements de la caisse, ça a encore augmenté la propension de l'arrière à se dérober ... est-ce que j'ai commencé à freiner pris de panique ? je sentais de moins en moins les roues avant, la direction me revenait par à-coup, je braquais dans le vide et d'un coup la voiture partait, bref, j'ai senti que ça allait mal se passer, j'ai essayé de maintenir le cap, mais j'ai tapé dans la barrière de sécurité, à l'av gauche, et j'ai fini par faire un beau tete-à-queue.

j'ai pas eu le reflexe de débrayer, donc le moteur s'est arrété, j'ai parcouru une bonne partie du virage en sens inverse, les roues avant bloquées, et pourtant j'ai pas tapé dans l'autre barrière, je me souviens plus trop comment j'ai pu maintenir mon cap ?

j'ai enfin le réflexe de débrayer, je dois encore etre à 40/50, je suis toujours en sens inverse par rapport au sens de la route... je freine, et j'ai l'impression que ça freine pas des masses, normal j'ai plus l'assistance puisque le moteur est calé... je commence une manoeuvre pour me remettre dans le bon sens... mais le moteur est calé, et je me retrouve bloqué en plein milieu du virage, comme garé bien perpendiculaire à la barrière de sécurité exterieure... mon regard fait des va-et-vient incessants entre la route, la barrière de sécurité devant moi, le tableau de bord et toutes ses lumières rouges inquiétantes, et la clé de contact...

point mort, démarreur... rien... angoisse, grosse angoisse, la pire angoisse de ma vie sans doute... heureusement, personne n'arrive dans le virage, 2e coup de démarreur... rien, toujours rien...

je ne vais pas, je ne PEUX pas rester au milieu, bordel !!!!

regards rapides pour évaluer la situation... le reste du virage est en descente, il faut que je dégage, alors autant profiter de la pente... je braque, j'ouvre ma portière, je met un pied par terre et je pousse...

la voiture part d'autant plus facilement qu'elle était déja en position, et puis commence à descendre doucement... je met le warning...

il était temps, un gars en moto arrive doucement, 2 gars en bagnole le suivent et me passent, sans doute les memes qui m'ont vu les doubler quelques minutes avant...

ils doivent bien rire, et ils ont raison, je n'étais meme pas pressé de rentrer, j'avais rien à gagner, je sais pas, mais pour le moment, je me demande ce que je vais faire, l'autoroute que j'ai rejoint continue de descendre, mais sans moteur je vais juste m'arréter à la première montée, ça va pas le faire... j'ai pas encore réalisé la chance que j'ai d'etre conscient et en un seul morceau, avec une voiture encore en état de rouler... meme si le moteur est peut-etre mort... j'en suis déja à gérer ma situation périlleuse au milieu de la circulation, et des éventuels cons dans mon genre qui se prennent pour des paÿlotes et foncent dans le tas sans pouvoir prévoir les conséquences...

juste après la bretelle d'accès, une toute petite bretelle de sortie... je ne voudrais pas rester en plein milieu d'une autoroute en panne, je sors, sur l'élan... j'arrive à monter la bretelle, à prendre le virage... et à me garer tant bien que mal près d'une source de lumière...

je regarde un peu les dégats, un cligno cassé (du meme coté que j'avais déja changé ya un petit moment), une aile abimée, je sais pas à combien j'ai touché, j'étais déja bien parti en live mais j'avais pas du bcp ralentir (dans ce genre de situation, freiner n'arrange pas forcément les choses, je crois qu'un tout-droit aurait été encore pire, j'ai pas d'ABS, j'aurais bloqué les roues)

est-ce que j'étais à 100 ? à 70 ? en tous cas, ça aurait pu etre bcp bcp plus grave, je crois...

le capot s'ouvre toujours... tout à l'air à sa place, mais le démarreur ne veut rien entendre... reuh reuh rihii rihii... il ne veut meme plus tourner... je me maudis d'avoir "cassé mon joujou" et d'etre à pied pour rentrer chez moi (j'étais à peu près à mi-chemin), je suis con, je suis con, je suis con...

et quelque part, con...tent d'etre toujours en vie, j'ai mal nulle part, je marche, je m'active autour de ma voiture, dans le coffre, dans le vide poche, je trouve enfin la lampe à brancher sur le 12 V.

je me suis garé là où j'ai pu, et la rue est en pente (sur l'élan j'ai pu en monter une partie)... j'ai soudain l'idée de démarrer à la pente en marche arrière, je dégage le bordel que j'avais mis pour trouver la lampe, je met la marche arrière, je lache le frein... la voiture prend de l'élan... je lache l'embrayage... les voyants rouges s'éteignent, l'accélérateur répond par un grondement familier, auquel s'est ajouter un cliquetis de mauvaise augure. frein à main, je retourne regarder voir sous le capot...

le bruit du moteur est normal, je vois rien qui donne l'impression de fuir, de ne pas tourner comme il faut, de ne pas etre à sa place ou débranché... je ferme le capot, je me rasseoie et me sangle, je me demande ce que ça aurait donné sans ceinture, tout ça... ai-je vraiment envie de savoir ?

 

je débraye, je met la première... ah ben non, la 1e ne veut pas passer... 2nde... j'embraye doucement, la voiture se met en branle, je tourne et reprends facilement l'autoroute que j'avais quitté, je passe les vitesses sur des oeufs, 3e, 4e, 5e... j'accélère doucement, 100 km/h, 110... 120... première voiture doublée, puis encore une, je reprends une cadence habituelle, le moteur tourne normalement, pas de fumée bizarre à l'arrière, préventivement j'ai mis la ventilation et le chauffage au max, la nuit est plustot fraiche, je vois la température du moteur descendre !la direction parait peut-etre un peu dure, j'ai pas testé si elle tenait son cap ou pas, enfin elle ne le tenait déja pas avant donc bon... au ralenti le moteur tourne plus vite et les vibrations sont bien plus importantes qu'avant, quelque part la structure a pas du apprécier de faire la bise à la barrière à cette vitesse-là...

je reprends mon chemin, tranquille, tout doux, gentil...

 

là je viens de me garer chez moi, de me déshabiller pour regarder si j'avais pas un hématome ou une zone de mon corps noire ou violacée...

j'ai rien, à priori, un peu mal à la tete et un peu peur à posteriori, le stress du choc à moins que ce ne soit l'inverse...

j'ai très honte de moi, je suis très en colère contre moi-meme, pour ne pas avoir su controler, pour avoir abimé ma voiture, pour avoir fait le con de la sorte, et ce sentiment que ça aurait pu etre un game over définitif et pour de bon pour ma pomme...

et si j'avais essayé de redémarrer une fois ou deux de trop ? et si j'avais trop attendu ? et si j'avais pas pu faire autrement que de rester là dans ce putain de virage ? ... j'aurais dit QUOI aux gens qui seraient arrivés en sens inverse ? "désolé j'étais énervé", "désolé j'avais mal dormi", pourquoi pas "chuis con mais je me soigne", tant qu'on y est ?

 

j'avais pas dormi la nuit d'avant, je me trouvais déja énervé au volant à l'aller ... pourquoi ? pourquoi est-ce que j'ai merdé ? pourquoi j'ai pas eu le reflexe de rentrer un rapport ? j'ai l'impression d'avoir continué à accélérer... la montée du virage aurait du me ralentir plus que ça... enfin, ce virage je l'avais déja passé à plus de 100 sans problème... pourquoi pas celle-là ? pourquoi j'ai pas un peu plus perdu de la vitesse ?

j'ai toujours au moins un scénario de rechange dans ma tete, au cas où la situation empirerait. et là cette fois-ci, je me suis dit que ça passerait et quand j'ai senti que ça allait mal, j'ai rien pu faire... pourquoi j'ai pas prévu cette fois-là ?

 

au final, je suis quand meme heureux. j'ai rien, ma voiture marche encore, ou en tous cas elle a l'air (meme le démarreur à l'air de meilleur humeur que tout à l'heure, j'ai pu redémarrer le moteur 2 fois de suite, la 1ere continue à me faire chier par contre), elle n'est meme pas trop amochée, et surtout, j'ai impliqué personne dans mes conneries, et ça c'est encore ce qui me soulage le plus...

 

c quand meme sans doute la première fois que je cotoie la mort d'aussi pret.

j'ai fait le con, mais au final tout s'est pas trop mal passé. j'ai rien, ma voiture pas grand chose. ça aurait pu etre bien plus grave. et si ça me suffit pas comme leçon et que je meurs dans le meme style d'accident, c'est pas la peine de pleurer. c'est que j'aurais été trop con pour vivre ...

 

--

 

edit d'avril 2004 (que j'aurais pu faire bcp plus tot, mais j'ai eu honte de relire ce texte avant, faut croire !) : en fait, le moteur "cognait" parce que c'est lui qui m'a freiné, en bloquant les roues car il était arrété et encore embrayé en 5e, mais ça a abimé les silent-blocs (qui devaient déja etre bien amochés vu le kilométrage de la bagnole !), j'en ai eu pour environ 180 euros pour changer ces silent-blocs, et 50 euros de batterie, était-ce le choc qui l'avait achevé ?, ou m'aurait-elle fait ça le lendemain de toute façon ?, je ne sais pas, mais elle avait 5 ans et n'arrivait plus à fournir l'intensité nécessaire au démarreur !. j'ai redressé un peu la tole de l'aile à la pince pour que le capot ne frotte plus dessus, et pour y remettre un cligno neuf (15 euros), l'aile est toujours cabossée et rouille doucement ... vu que les silent-blocs étaient morts, le moteur n'était plus à sa place, et c'est pour ça que la 1e ne passait pas, j'avais trouvé un moyen de la passer en mettant d'abord la 4e puis en faisant la diagonale pour passer la 1e, il me semble ... j'ai gardé la voiture comme ça au moins une semaine, le temps de savoir ce qui n'allait pas, et ma foi on s'y habitue, meme si à chaque débrayage, on sentait le moteur retomber et faire jouer les suspensions :sweat: !

 

bref, heureusement, bcp plus de peur que de mal.

 

le virage en question se situe en région parisienne, sur un pont. je pense, vu que la nuit avait été fraiche et humide, et qu'il y avait du vent, que c ptet une plaque de verglas. mais c aussi la seule fois où j'ai passé ce virage sans rentrer la 4e :/ ... et d'habitude, quand je sens la voiture partir, je rentre un rapport, pour ralentir sans freiner.

 

je passe sur deux accrochages que j'ai eu à paris intra muros, une fois un apprenti en 190D qui a confondu l'accélérateur et le frein devant le louvre (et accessoirement devant une bagnole de flics qui ont jeté un coup d'oeil et sont partis sans rien dire :fou: !, en meme temps, ya pas eu de séquelles ...), une fois moi qui voulait changer de direction place d'italie, j'ai touché un djeunz avec une megane coupée, petit accroc dans la peinture de son pare-choc, le gars super excité et moi complètement dans le cirage (j'avais mal dormi toute la semaine), on a signé un constat (il est con ce type, me demande 200 euros de remplacement de pare-choc alors qu'il y a un coup de pinceau à donner, quoi :o), résultat, je suis 100% responsable (combo moi changement direction + c moi qui était derrière + lui était arrété), je suis passé à 1.19 de malus, et les 200 euros, je les ai remboursé à l'assurance la première année, j'ai donné 150 euros en plus la seconde, la troisième je suis revenu à 1, et la quatrième année (l'an dernier), je suis enfin revenu à mon niveau d'avant. sauf que si j'avais filé ses 200 euros à ce corniaud, je serais à 0.75 de bonus au lieu de 0.95 :fou:

 

voilà.

 

FtY

 

:up:

 

Désolé pour le déterrage, mais beau texte, et belle prise de conscience ;):bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca570lC

moi ces un anti camion dans la vallé de chamonix ,il a freiner plusieurs fois devant des camions,et ce c.. a perdu le controle de sa clio ,resultat il a tapé le muret des gens avait appelé les flics qui comme par hasard pour ,une fois sont arrivé trés vite,mes des routiers slovaques, lui avait déjà fait craché quelques dents,lui a mon avis ne joura plus :ange: les gendarme mon dit vous avez vu quelqu'un lui tapé dessus moi non il a du ce mangé sont volant, j'ai appris par la suite qu'il avait fait la une des journaux locaux pour mise en dangers,defaut de controle de sont vehicule et qu'il avait 1g dans le sang.j'aurait du lui mettre un coup de nerf de boeuf dans ça gueule .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

 

Je ne pense pas qu'un père puisse gueuler sur son fils ou sa fille après un accident, c'est le genre d'incident qui peut arriver à tout le monde ;) .

 

 

Beh moi, mon père, pourtant tres tres cool... En venant me chercher à l'hosto après un bon crash en sortie de boite à 4h du mat', ne trouve rien de mieux à faire que de me gueuler dessus direct (je n'etais que le passager en plus...), et moi, avec la tronche en vrac et des bouts de verre encore planté de partout, je lui ai répondu cash... Ecoutes papa, j'ai pas besoin de ça maintenant !!! Si tu n'a rien de mieux à me dire, tu peux faire demi-tour, je rentrerai à pieds... Ca l'a detendu direct et on a changé de discussion aussi sec !

Comme quoi ca arrive de se faire gueuler dessus même si on y est pour rien !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beh moi, mon père, pourtant tres tres cool... En venant me chercher à l'hosto après un bon crash en sortie de boite à 4h du mat', ne trouve rien de mieux à faire que de me gueuler dessus direct (je n'etais que le passager en plus...), et moi, avec la tronche en vrac et des bouts de verre encore planté de partout, je lui ai répondu cash... Ecoutes papa, j'ai pas besoin de ça maintenant !!! Si tu n'a rien de mieux à me dire, tu peux faire demi-tour, je rentrerai à pieds... Ca l'a detendu direct et on a changé de discussion aussi sec !

Comme quoi ca arrive de se faire gueuler dessus même si on y est pour rien !!! ;)

 

moile jour ou l'on met rentré dans le cul j'étais pas en tort mais face a lui j'avais tout les torts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Le problème des parents c'est qu'il s'inquiète pour leurs gosses et c'est bien normal !!! Dès que pépin il y a, l'angoisse prend vite le dessus sur la raison et ca donne lieu à des dérapages... On ne peut pas leur en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Désolé pour le déterrage, mais beau texte, et belle prise de conscience ;):bien:

 

 

prise de conscience, si on veut :p

 

j'ai fait des études scientifiques, la meilleure prise de conscience possible, c encore de voir comment se calcule l'énergie cinétique (l'énergie qu'il faut dissiper en cas de collision) d'un solide en mouvement, qui augmente bcp plus vite que sa vitesse (puisque c calculé avec le carré de la vitesse)

 

j'ai pas pour habitude d'essayer de signer un temps, je suis plustot cool (ou en tous cas j'essaye de l'etre) sur la route, il se trouve que, ce soir-là, comme il était tard et qu'il n'y avait pas grand-monde, j'ai accéléré plus que de raison. ça veut pas dire que j'arrive comme un taré derrière les mecs en faisant des appels de phare jusqu'à ce qu'ils se poussent, hein :o

en général, et ce meme avant d'avoir un régulateur de vitesse ( :rs: ), je suis plustot du genre à rester aux limitations pour éviter de passer au photomaton :ange: !

 

là où j'ai fait le con, c que j'ai pas fait gaffe en entrant dans le virage (comme je dis dans le texte, je rentre toujours la 4e pour le passer, là je me suis laissé en 5e), et j'ai pas fait gaffe aux conditions météo.

il faisait froid et humide, et en région parisienne, ça peut vouloir dire verglas :bah: ... moi je viens du sud, et à marseille, le verglas on connait pas :lol: !

j'aurais donc du perdre plus de vitesse avant d'aborder ce virage, qui se situe de plus sur un pont, donc exposé au vent, et avec des raccords métalliques, plus prompts à baisser en température et à faire du verglas avec l'humidité qui se dépose dessus !

 

voilà.

 

et puisqu'il me semble que j'ai précisé nulle part sur quelle voiture ça m'est arrivé, j'en profite pour dire que c'était une R19, voir mon profil pour des précisions. je crois d'ailleurs qu'à cette date, les amortos étaient d'origine, à plus de 180 000 km (donc complètement morts, quoi :o), et mes pneus loin d'etre tous neufs (bref, je roulais aussi trop vite par rapport à l'état de ma voiture :ange: !)

 

ceci dit, ce genre d'aventure, ça fait de l'expérience, surtout quand tu as la chance de pouvoir revenir en parler, parce que le virage en question était donc sur un pont, j'aurais aussi bien pu faire un tout droit et un grand vol plané :miam:, ou simplement m'écraser contre la barrière, enfin j'ai eu bcp de chance dans cet accident ;)

 

alors j'ai aussi voulu témoigner pour tous ceux qui n'auraient peut-etre pas eu autant de chance si ça leur était arrivé, si ça pouvait au moins en faire rentrer un en vie, ça serait vraiment bien.

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...