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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Racontez vos accident...


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Invité §Le 208Yl

svroumille => tu as quand eu du bol l'ami! (heureux pour toi d'ailleur)!

 

Pour ma part, j'ai eu une pauvre indemnisation de 1000Fr... pour une 205 HS et pour mes problemes de santé actuel... et l'assurance ne veut plus rien faire ALORS QUE JE N'ETAIS MEME PAS FAUTIF...

 

*soupir*

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Invité §jee614kM

¤ Et pis ma pauvre Yaris... RIP...

Tout a commencé par une révision chez Toyota Juillan (na!). Le RDV n'avait pas été pris par le chef d'atelier donc il était pas super content de me voir arriver... En plus je lui demande de permutter mes pneus (j'avais des Michelin neuf juste rodés devant)... Et sur le trajet du retour juste après un virage, à une vitesse raisonnable (largement moins vite que certaines fois), les deux mains sur le volant, même pas en train de parler ou d'écouter la radio, l'arrière part en vrille (vers la droite), je contre-braque vers la gauche, l'arrière part en vrille (vers la droite) et on passe juste entre un muret et la rembarde d'un petit pont... Enfin entre, c'est vite dit, car c'est l'arrière droit qui a pris la rembarde... et on a fini le nez dans le ruisseau...

Résultat : Voiture HS, j'explique mes doutes quant à l'origine à l'assurance qui me dit que l'expert ne peut rien constater vu que le train arrière à heurter la rembarde et a avancé d'au moins 50 cm...

Ah que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir poussé plus loin l'investigation (plein de pblms persos, et il fallait absolument que je rentre à Toulouse pour le boulot où mon présence était plus que nécessaire...)

Si je retrouve les photos, je vous les mettrais ;)

 

Pour vous prouvez à quel point je conduis bien, voici les photos que je viens de retrouver à l'instant sur un vieux disque dur de ma (ex-)Yaris !

 

En haut à gauche, ma soeur, ex-copropriétaire

http://82.66.82.37/yaris/DSCF00235.JPG

 

http://82.66.82.37/yaris/DSCF0035.JPG

 

Remarquez également que les airbags ne se sont pas déclenchés !

http://82.66.82.37/yaris/DSCF0029.JPG

 

http://82.66.82.37/yaris/DSCF00234.JPG

 

A droite, à côté de ma soeur, le maire du village, très content d'avoir un nouveau pont bientôt pour pas cher!

http://82.66.82.37/yaris/DSCF0013.JPG

 

Et tout ce qui était dans le coffre a giclé de partout !

http://82.66.82.37/yaris/DSCF0009.JPG

 

Non, je n'ai pas pris le poteau !!!

Remarquez la route par où on est arrivé !

Le mec est mon pote et passager, pilote fou, propriétaire de la fameuse Twingo Blanche, victime de son seul accident automobile avec moi...

http://82.66.82.37/yaris/DSCF00232.JPG

 

Et le schéma :

http://82.66.82.37/yaris/DSCF002322.JPG

 

 

Dites, à la vue de ces images, y'a pas un gentil avocat pour que Toyota Juillan me repaie une voiture ??? ;-)

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Accident datant du 23 décembre 1987...

Mes parents et moi on part acheter les cadeaux de noel

autoroute A25 vers Lille en BX

Gros brouillard... voie de gauche, 110Km/h

1er accident devant, bouchon, freinage brusque de mon père mais heureusement par à coup. Donc arrêt à quelque centimètre de la voiture de devant. Mais une voiture arrive derrière et là, BOUM, le choc...la BX pliée sur le côté droit, la banquette arrière est allée casser le siège passager avant (ma mère à eu un énorme bleu dans le dos) heureusement j'était assis derrière mon père et j'ai juste cassé une dent de devant et j'avais les pieds bloqués par la banquette arrière.

Là, mon père décide d'évacuer mais une seule porte fonctionne : côté gauche elles sont bloquées par la rambarde centrale et arrière droite elle est pliée. Ma mère et mon père sortent, je tire comme un malade sur mes jambes et j'arrive à sortir à pied de chaussette sur l'autoroute...je contourne la voiture par l'avant et me réfugie avec ma famille sur le terre-plein central et là....un 38 tonnes arrive et balaye tous...la Bx passe dessous, explose, et le camion aussi, j'ai vu des flammes plus hautes qu'un immeuble, le capot de la bx vler dans les airs, mon père et ma mère hurler en état de choc (moi tranblant comme une feuille...). bref à 1mn près, j'étais pas là pour vous raconter tous ça.

J'ai vu la photo de la bagnole après...elle était grande comme une table de salon... elle a même eu le droit de passer au journal de 20h le soir même sur antenne 2 (à l'époque)

Détail marrant : la cassette audio qui était dans mon walkman laissé dans la voiture lors de l'évacuation à été retrouvée intacte dans le champs à côté.

Le revêtement de l'autoroute à été refait suite à cela mais quand on passe avant armentières on entend toujours un bruit du à la différence de bitume qui me rappel combien l'autoroute est dangereuse par temps de brouillard.

Bilan : que des blessés heureusement et 15 véhicules brulés...bonjour l'enquête de police à rallonge !

 

 

bah dis donc ,toi tu l'as echapper belle..

 

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Invité §205741gw

C'était un samedi, il faisait beau je roulais tranquillent (heureusement !!) j'allais chez ma grand mère quand tout un coup une biche est sortie d'un champs de blé (certainement dérangé par des chasseurs car j'ai entendu des coup de fusils) et en moins de 2 boum l'accident. résultat des courses aile, phare, clignotant, par-choc, capot, pare-brise cassés. Et le pire la biche est repartit j'ai même pas pu la bouffer lol.

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Invité §tif001hK

Soir de Noel 1991, nous quittons Paris avec ma compagne au volant d'une 405 break de location.

Après une bonne vieille journée de travail de 10 h00 (grosse erreur), nous devions rejoindre mes parents en Bretagne pour le réveillon. Nous partons dans le paquet, bien sûr, plus de 2h00 pour arriver à Chartres. J'avais tenté un raccourci mais nous sommes alors tombé sur les gens qui rejoignaient d'autres gens en Ile de France pour le réveillon.

Grosse circulation jusqu'à Rennes. Vigilance totale, j'ai un peu les nerfs. On ne s'arrêtes pratiquement pas (2éme erreur) parce que l'on est sacrément en retard. Il fait froid, ma compagne a mis le chauffage (troisième erreur). Elle s'endort.

Après Rennes (il est presque minuit), plus aucune circulation, la tension retombe, je garde ma vitesse de 140 (c'est pourtant limité à 110 - quatrième erreur). La tension retombe tellement, quaux alentours de Bédée, je m'endors à mon tour !

Seul problème, c'est moi qui conduit... trop vite.

Dans une grande courbe à gauche, nous mordons largement la bande d'arrêt d'urgence, ma compagne se réveille et crie !

Il ne faut jamais réveiller un homme qui dort ! Réveillé en sursaut, je vois la situation et je donne un coup de volant à gauche, trop fort ! La voiture part (à 140) en diagonale à gauche. Je contre-braque à droite, toujours trop brutalement, la voiture se met en travers... et nous partons en tonneau !

Nous traversons en tonneau nos deux voies, le terre plein central (pas de glissière à cet endroit, car une nationale débouche sur la 4 voies) puis les deux voies d'en face ! Pour finir contre un transfo en béton (qu'est ce qu'il foutait là, grrr, depuis, il a sauté !).

La voiture est sur le flanc, morte, nous sortons par la fenêtre passager. Mon bras, sorti par la vitre de portière est ouvert au coude (on voit l'articulation, j'ai encore une belle cicatrice). D'après les pompiers, j'aurais pu le perdre ! Ghosssh !

Nos bagages sont éparpillés sur la chaussée et le terre plein ! Complètement hallucinés, je me ballade sur la route pour les récupérer.

Heureusement, il y a peu de trafic ! Une voiture serait arrivée en face nous étions morts et nous tuyons les autres par la même occasion. L'horreur !

Malgrès nos gestes frénétiques et la voiture sur le flanc, personne ne s'arrête ! Tout le monde ralenti pour éviter les débris et nous regarder, mais PERSONNE ne s'arrête ! J'en suis encore écoeuré !

Finalement deux automobilistes s'arrêtent, un jeune mec qui nous demande si tout va bien puis file prévenir les pompiers ! Merci à lui. Et un jeune couple qui s'arrête et nous héberge dans sa voiture (ça caille bien dehors). Merci à eux ! Je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit de prendre leurs coordonées pour les remercier par la suite.

Je m'évanouis un peu ! les pompiers arrivent "Quand on a vu la voiture, on a cru que vous étiez nos premiers morts du réveillon" me disent ils. Statistiquement, ils en attendaient 5 ou 6 ! ça fait réfléchir ça aussi ! Les flics arrivent, histoire de vérifier que nous ne sommes pas ivres et de faire leur constat. Comme nous saufs, l'ambiance est plutôt bon enfant et même sympa. Tout le monde à l'air parfaitement soulagé.

Le lendemain, à l'hopital, le diagnostic tombe : ma compagne, tassement des lombaires. Moi, double fracture et tassement des lombaires. J'ai porté un corset pendant quatres mois, nuit et jours !

 

On a évité le pire ! C'était pas loin, vraiment.

Mon père a été voire la voiture à la casse, le toit été éffondré coté passager, heureusement que ma compagne est petite ! La voiture est méconnaissable, il a eu du mal à reconnaitre le modèle ! Et j'ai tordu le volant en huit, tellement j'étais crispé dessus pendant les tonneaux !

Et j'ai encore l'impression que tout s'est passé lentement, lentement et très violemment. Tout ce que je trouvais à me dire c'était : "je suis en train d'avoir un accident, ça n'est pas possible, non ! Pas possible".

Voilà ! Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance !

Soir de Noël, peut être !

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Invité §dio061qD

J'avais déjà fait un tête a queue sur une bretelle de sortie avec ma 406 qui est pourtant réputée pour tenir la route...

Je savais que les pneus arrières commençaient à être mal en point mais je ne m'y suis pas pris assez tôt...

 

Résultat : 1 semaine après, j'avais ma voiture depuis 1 mois, j'arrive dans un virage pas très serré mais avec une légère bosse en plein milieu (jonction N104-A10)...il pleuvait, je ne roulais pas vite (une 205 bas de gamme me suivait), et là je sens mon train arrière qui part et je vois la barrière de sécurité défiler devant moi...La voiture la percute de face, fait un 180°, j'ai juste eu le tps de me retourner pour voir la barrière percuter mon coffre...

J'ai fini par m'arréter en sens inverse sur cette portion d'autoroute A10 avec toutes les voitures qui me faisaient des appels de phare...

J'ai fais demi tour dans l'herbe et je suis reparti alors que mes 3 radiateurs étaient foutus. Quand je suis arrivé chez moi, il n'y avait pratiquement plus de liquide de refroidissement...

 

Bilan : 40 000 FR de réparation (marbre, capot, ailes...) et pas de blessé...

 

PS : C'est bien d'avoir fait ce topic, ça fait réfléchir et ça fait prendre conscience des dangers.. Merci à l'auteur :)

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Invité §mad777OD

Moi c'était il y a environ un an avec une 106 de fonction.

 

Bref je roule pépère à 80 et je rentre dans un léger virage à droite. Dans ce léger virage je vois sur ma droite une 205 arrêtée à un céder le passage. Et en arrivant à sa hauteur le mec démarre comme une merde...

 

Gros coup de frein les roues se bloquent et je fonce vers la 205. Plutot que de le percuter de plein fouet je relache les freins et file un coup de volant sur la droite j'évite la 205 mais pas le bas coté et son herbe mouillée... j'évite pas le poteau non plus d'ailleurs. Gros choc. C'était un poteau de cloture assez costaud... n'empêche qu'il était cassé.

 

Je sors de ma 106 Furax ( c t une caisse de fonction et mon patron allait vraiment pas être content...) et la ... plus personne. Le mec avait bien vu que je l'avais évité de justesse... La 106 était irréparable mais pas de bobo sauf petite douleur dans la nuque... Si je retrouve ce mec en 205 je le... je le... bah je sais pas mais je le ferais!

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Invité §BID406hV

Moi j'ai eu 2 accidents en 2 roues(je ne suis qu'en conduite accompagnée en caisse et j'ai rien eu personnellement) et un 3ème pas marrant...

 

le 1er, rien de terrible, j'avais plus de phare sur mon 50 il faisait un peu nuit, un vieux me voitpas j pile et me casse la gueule sur un passage piéton(ca glisse bien ces trucs là!)

 

2ème accident: sur les champs élysées(s'il vous plait, accident de standing :D), je suis derrière un pote sur sa moto, à un feu rouge on passe à gauche d'une voiture arretée(sur la meme voie, à 20kmh on a le droit), le feu passe au vert avant qu'on l'ait dépassée, il démarre, et fait un demi tour sans clignotant(sur les champs je répète), on se bouffe dedans, mon pote s'explose les coui**es sur le réservoir, moi je passe au dessus, genre salto avant et me casse la clavicule, lui a une portière froissée. Le gars srt et fait"mais vous etes tarés les jeunes là, faut faire attention!", incroyable...

 

 

 

Pour ce qui est du dernier c'est moins facile. Dans tous les accidents racontés sur ce topic, tous se finissent bien(fort heureusement), mais ce n'est pas toujours le cas, donc attention à l'alcool, la vitesse etc, il n'y a pas qu'à la télé que ca tue.

C'était au début de cette semaine, sur une route de campagne qui rejoint vézelise(pour les meurthe-et-mosellans), un cousin de mon père rentre chez lui, tard dans la nuit. Sur cette route il y a un virage à gauche avec un buisson sur le bas coté, et, au meme endroit, une sorte de bifurcation à droite).

Le cousin de mon père suit une voiture qui prend l'intersection à droite lentement(ca tourne), lui ne veut pas perdre 5 secondes à freiner pour rester derrière la voiture alors il passe la voiture par la gauche, il n'a pas de visibilité à cause du buisson, mais une voiture arrive en face , choc frontal violent, lui meurt sur le coup, la conductrice avait, elle, un airbag et s'en "sort" avec les jambes multi-fracturées, mais la vie sauve.

Je suis allé à l'enterrement jeudi matin, c'est pas pour larmoyer(on n'était pas très proche de ce cousin mais ca change rien)mais il faut en parler quand meme car ca arrive tous les jours meme si on n'y croit pas.

Donc prudence sur les routes.

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Juillet 2000 : je faisais un job d'été en tant que chauffeur-livreur de pièces auto. Pour bien vous situer le contexte, je vais vous décrire un peu le boulot.

 

En gros, il faut rouler comme un "porc" pour satisfaire les clients, d'une part, et se rentrer pas trop tard le soir, d'autres part.

 

L'accident est survenu bizzarement le seul jour où je n'ai pas eu besoin de rouler "pressé" et je roulais donc tranquillement (et dans les limitations de vitesses) sur une route de campagne bordée par deux champs et surtout deux beaux fossés pour l'écoulement des eaux de pluie.

 

C'est une route où on passe facile à 110-120 km/h et ce jour là, je devais rouler aux alentours des 80-90 km/h... Une belle ligne droite avec en son milieu une légère courbe à gauche et surtout un beau soleil... Arrivé au niveau de la courbe, je ne sais pas trop ce qu'il sait passé. J'ai regardé quelque chose dans l'habitacle de la voiture et au moment où j'ai reposé les yeux sur la route, j'avais deux roues dans l'herbe et qui commençait à descendre dans le fossé... Alors le reflexe, j'ai corrigé au volant pour tenter de ramener la voiture sur le bitume. Et là, j'ai pas trop réalisé ce qu'il s'est passé... la voiture s'est retournée, le parebrise a eclaté devant moi et j'ai vu la route défiler devant mes yeux... La ceinture était (heureusement) là pour me maintenir plaqué au siège... et quand tout s'est arreté... je me suis rendu compte que j'étais à l'envers... je suis sorti par la fenêtre et j'ai constaté les dégâts.

 

La voiture, un VW Caddie SDI sur le toit... le train arrière arraché, qui lachait une épaisse fumée noire (dans la panique, j'avais oublié de couper le contact, alors je me suis empressé de le faire), et le toit complètement ecrasé coté passager...

et toute la marchandise eparpillée sur la route sur une cinquantaine de mètres.

 

Par chance, la voiture qui m'a précedé s'est arrêté et à alerter les secours. Une ambulance du SAMU passait par là et m'a pris en charge jusqu'à l'arrivée des pompiers... je m'en suis sorti qu'avec quelques contusions, quelques brulures, des débrits dans les yeux et un collier servical. Le soir même j'étais chez moi... Ouf !!!

 

Mais une question subsistait, je me demandais comment la voiture avait pu d'un coup se retourner aussi brutalement... Je suis retourné sur le lieu de l'accident, dans le fossé se trouvait une grosse pierre... Pas de chance !

 

Conclusion : j'ai pris conscience qu'un accident pouvait survenir n'importe quand... qu'il suffisait d'un moment d'inattention.

 

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Invité §BRZ670eg

j'ai un pote qui a eu un accident avec sa 307

 

on sait pas trop comment il a tapé les 2 rambardes sur une nationale et il a fait 150 de tonneaux dans un champ.

 

et il est pas la pour raconter...

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Invité §ort666yM

Moi j'ai failli en avoir un hier (pour finir en beauté la journée de merde) :

 

CT sur une 2x2, la nationale qd on fait Haguenau-Strasbourg, j'avais ma fenetre ouverte de 5-6 cm car je fumais, et je roulais pépé comme toujours qd je fume, j'arrive sur une bretelle à gauche pour monter sur l'autoroute vers Strasbourg, je m'engage sur la bretelle, et comme ma clope etait finie, je la jette par la fenetre avant d'arriver en appui dans la bretelle...et je vois le megot qui reste collé à ma fenetre comme par magie, reste statique pendant 1-2 sec, et remonte, re-rentre dans la voiture par la fenetre entreouverte, et tombe pile dans ma poche de chemise, panique, j'essaie à l'arrache de maintenir le volant immobile pour pas mettre d'accoup (pas de BAU), mais je me rend compte que j'y arrive pas, je vois le rail arriver, je remet un petit coup de volant pour me remettre bien (GT à basse vitesse qd meme), et je me gare en urgence sur une echappatoire à la sortie de la bretelle, pour jarter le mégot...

 

Heureusement que je roulais pépé comme d'hab qd je fume...quoique si j'avais roulé moins pépé, j'aurai déjà dépassé la bretelle qd la clope aurait été finie...:D

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Invité §Pap540UQ

Moi c'est compliqué, le pire c'est que c'était la voiture de mes parents, la VW Jetta qui a servi pour le concours #002 Photoshop quelques temps avant l'accident(c'ets donc très plutot récent)(comme je l'ai dit dans le sujet photoshop Jetta), voilà un petit récit si ça interresse quelqu'un :

 

Mardi 25 août au soir. Ben, les 2 Adrien ,Julien et moi arrivons en voiture, Jetta (VW), à Gorge de Loup (Lyon) pour rejoindre Noémie, Quentin et Erwan qui étaient à l’arrêt de bus du 3.

Là, on tombe sur ce bouffon qu’Adrien connaît un peu, très peu même, moi qui le connaît juste vite fait, on commence à discuter (moi, Adrien et le bouffon). On parle un peu de tout et n’importe quoi, arrive la question : « vous êtes venu comment ?», réponse : « en voiture », là le bouffon commence à insister pour faire un tour, juste le tour du truc qui ressemble à un rond point là où c réservé au bus. Je dis non, j’argumente en disant que c’est une vieille caisse, mauvaise tenue de route, embrayage difficile etc….. Il insiste tellement que moi comme UN GROS CONARD DE MERDE D'ENCULE D'ABRUTI, je cède et je dis « OK juste un tour ».

Ben descend la voiture vers le truc qui ressemble à un rond point, là je monte avec le bouffon dans la voiture, il fait un tour « doucement », après il a commencé à accélérer, je lui disais « ralenti, maintenant on s’arête », ce conard disait « t’inquiète encore un tour , encore un t’inquiète. »

Arrive le dernier tour, 4° ou 5°, il me dit « la tête de ma mère c’est le dernier, je jure pas sur ma mère dans le vent », on arrive vers Ben et Adrien qui étaient au bord de la route et qui faisait signe au bouffon de s’arrêter depuis un bon moment, il fait un contre-appel pour s’arrêter au frein à main, au lieu de s’arrêter la voiture à juste tourné un peu et on a foncé sur les rails de la SNCF après avoir heurté en pleine vitesse le trottoir. A savoir que les rails sont dans une sorte de renfoncement d’environ 1m50.

Donc voilà une belle connerie de ma part, et une caisse en l’air, heureusement la voiture était bien vielle et elle allait être changée sous peu. Pas de blessure heureusement même si j’aurai été heureux que le bouffon se bousille, et encore valait mieux pas car sinon la responsabilité tombait sur moi.

 

. Voilà c'est long. Si y'en a qui n'ont pas eu assez de courage pour tout lire voilà quelques photos.

 

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message du sujet :

(Posté par Paps_Manu) Moi c'est compliqué, le pire c'est que c'était la voiture de mes parents, la VW Jetta qui a servi pour le concours #002 Photoshop quelques temps avant l'accident(c'ets donc très plutot récent)(comme je l'ai dit dans le sujet photoshop Jetta), voilà un petit récit si ça interresse quelqu'un :

 

Mardi 25 août au soir. Ben, les 2 Adrien ,Julien et moi arrivons en voiture, Jetta (VW), à Gorge de Loup (Lyon) pour rejoindre Noémie, Quentin et Erwan qui étaient à l’arrêt de bus du 3.

Là, on tombe sur ce bouffon qu’Adrien connaît un peu, très peu même, moi qui le connaît juste vite fait, on commence à discuter (moi, Adrien et le bouffon). On parle un peu de tout et n’importe quoi, arrive la question : « vous êtes venu comment ?», réponse : « en voiture », là le bouffon commence à insister pour faire un tour, juste le tour du truc qui ressemble à un rond point là où c réservé au bus. Je dis non, j’argumente en disant que c’est une vieille caisse, mauvaise tenue de route, embrayage difficile etc….. Il insiste tellement que moi comme UN GROS CONARD DE MERDE D'ENCULE D'ABRUTI, je cède et je dis « OK juste un tour ».

Ben descend la voiture vers le truc qui ressemble à un rond point, là je monte avec le bouffon dans la voiture, il fait un tour « doucement », après il a commencé à accélérer, je lui disais « ralenti, maintenant on s’arête », ce conard disait « t’inquiète encore un tour , encore un t’inquiète. »

Arrive le dernier tour, 4° ou 5°, il me dit « la tête de ma mère c’est le dernier, je jure pas sur ma mère dans le vent », on arrive vers Ben et Adrien qui étaient au bord de la route et qui faisait signe au bouffon de s’arrêter depuis un bon moment, il fait un contre-appel pour s’arrêter au frein à main, au lieu de s’arrêter la voiture à juste tourné un peu et on a foncé sur les rails de la SNCF après avoir heurté en pleine vitesse le trottoir. A savoir que les rails sont dans une sorte de renfoncement d’environ 1m50.

Donc voilà une belle connerie de ma part, et une caisse en l’air, heureusement la voiture était bien vielle et elle allait être changée sous peu. Pas de blessure heureusement même si j’aurai été heureux que le bouffon se bousille, et encore valait mieux pas car sinon la responsabilité tombait sur moi.

 

. Voilà c'est long. Si y'en a qui n'ont pas eu assez de courage pour tout lire voilà quelques photos. [/quotemsg]

 

 

Et tu l'as pas tapé le mec ?!

 

comment je l'aurais défoncé après coup moi... rien que pour me défouler ! :D

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Invité §Pap540UQ

C'est pas le genre de gars que tu tape comme ça. Après coup impossible, c'est rodé que c'est moi, mais si je suis assez malin pour attendre quelques mois pour que l'affaire s'oublie qui pensera à moi si il lui arrivé quelque chose. on s'est compris ? :W

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message du sujet :

(Posté par Paps_Manu) C'est pas le genre de gars que tu tape comme ça. Après coup impossible, c'est rodé que c'est moi, mais si je suis assez malin pour attendre quelques mois pour que l'affaire s'oublie qui pensera à moi si il lui arrivé quelque chose. on s'est compris ? [/quotemsg]

 

Hum... c'est pas bien d'être rancunier ! :D

 

ça me rappelle les lascars que je fréquentais un temps quand j'étais jeune... trop source d'embrouilles, du coup j'ai fait le ménage... c'est le mieux à faire ! :D

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Invité §nec328Qa

Quel motard n'a jamais eu d'accident ??? C'est trop dangereux la moto : on est trop vulnérable.

Ah pas moi qui dirait qu'en tant que motard je n'ai jamais eu de carton.

J'étais sur la A15 (direction paris) sortie pate d'oie d'herblay (au mois de novembre donc tranquille : temps clair juste un peu froid) en bandit 600N pour acheter des cadeaux de noel. Et là en ligne droite PAF au sol à 90 km/h. La roue avant s'est couchée sur la gauche, looping (de profil) de la moto et atterissage sur son coté droit puis glisse sur 100-150 mètres : carter explosé et chassis un peu tordu. Moi ? Ba j'ai vu qu'à un moment j'avais plus de guidon et après je me rappel de tout mais sans l'image. S'en suis une glissade sur 10-20 mètres. Là je me dis pas bon car je suis en jeans. Je sais pas comment je réussis à me mettre à rouler (roulade sur le côté en étant allongé).

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Invité §nec328Qa

Dans la foulée, je sais pas comment non plus, je me redresse et fini en petite foulée, et me mets sur la glissière. "CHECK UP!". Rien il me semble sauf doigts de pied droits et genou, mais je tiens debout. Un gars ramasse la moto. Les pompiers arrivent et me conduisent à l'hospital. Et là dans les heures qui suivent les douleurs arrivent (même si j'ai eu du bol).

Pendant les roulades j'ai voulu préserver le casque (pas toucher par terre pitié ça coute cher lol) donc contraction muscles du cou, donc minerve pendant 4 jours et malgré tout mal au coup comme un chien même allongé. La hanche avec un oeuf de paque bleu/violet. Note : elle craque toujours des fois. Le pouce droit s'en est remis au bout de 4 mois et le poignet gauche plie pas parfaitement quand je fais des pompes (en position basse). Mais j'ai repris un R6 depuis (en janvier), on se refait pas la moto c'est pour la vie.

Je viens d'ailleurs de la revendre (juillet).

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Invité §cha770Xv
:coucou: moi au bout de 6 mois de permis j'ai fait 2 tonneau avec ma 4l !!! après elle ressemblait a une porche !!!!! :lol:
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Invité §nec328Qa

Moi j'ai failli en avoir un hier (pour finir en beauté la journée de merde) :

 

le megot qui reste collé à ma fenetre comme par magie

Et le mieux ne serait pas de pas fumer quand on conduit ?

Pour info ta cigarette t'occupe les mains comme un téléphone, ce qui en cas d'urgance (piéton ou voiture à éviter) risque de poser problème, car il faudra te débarasser d'elle sans te brûler et pendant ce temps ta main n'est as sur le volant .... à méditer.

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Invité §BRZ670eg

:coucou: moi au bout de 6 mois de permis j'ai fait 2 tonneau avec ma 4l !!! après elle ressemblait a une porche !!!!! :lol:

 

MDR !!! :lol::W

 

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Invité §cha770Xv

MDR !!! :lol::W

et en + c'est vrai !!!au bout des 2 tonneau je savait plus par quel porte sortir et sans une egratignure !!! merci la ceinture de sécuriter !!!!

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1 er /

 

en 1983 , avec ma 2 CV 6

je dépasse par la gauche dans un carrefour sur route prioritaire ( donc permis ) , et la grosse 504 que je dépassait décide de tourner à gauche .... boum aile bien froissé

 

2éme

 

 

1984 , toujours 2 CV 6

 

je descend vers l'université de Mons pour les cours du matin , verglas intégral , tout simple , jamais su m'arréter au carefour

plutôt que de franchir la nationalle en risquant de me faire couper en deux , j'ai préféré m'arréter dans une brave cammionnette stationée là , un peu avant le carefour

enfin , vitesse genre 15 ou 20 kms / h donc juste un pare choc / capot de mon coté et un marche pied , flanc gauche coté camionnette

 

 

3 éme

 

Bruxelles 1987 - Ma Samba Rallye

un abruti garé sur le trottoir empéche toute visibilité vers la droite d'où descende assez vite ceux qui roulent sur le boulevard

je m'engage tout doucement , cou tendu pour voir un peu au delà de l'autre abruti sur son trottoir

et une petite vielle en Toyota Starlet m'arrache 1 phare et la calandre en passant ....

Enfin , réparable ..mais

 

 

 

4 éme Ma 205 Gti

 

Charleroi , 1993

 

je suis tranquilement garé , bien sur la place , bien permis et tout , quand un ahuri en Fiat Uno arrive et se met en tête de faire un créneau comme pour prendre la place

je me dis , c'est pas possible , y m'a vu ...?

ben non , boum , aile av gauche et pare choc enfoncé .

 

 

5 éme

 

Charleroi , ma 205 Gti , 1993

 

dans une petite rue étroite du centre ville , une énoooorme Volvo genre 760 me brûle franchement la priorité de droite

donc je freine brusque ( une Vovo , ça fait mal , même en droit ..)

et j'avais un pressentiment , car deux jeunes filles en Renault 21 me suivaient de beaucoup trop prés , et comme elles collaient j'avais regardé un peu le retro et vu que la conductrice s'exitait sur un téléphone portable

ben , c'était téléphoné ....boum

là , l'arriére bien enfoncé et quelques douleurs cervicales pour la jeune fille qui était sur mon siége passager

 

 

6 éme

 

Mon Alfa 75 - 1999

A un feux rouge devenant orange alors que j'étais à environ ( 50 ? ) métres

je savais que juste dérriére ( non collant , mais dérriére ) il y avait une petite Citroën AX blanche avec une belle bande orange ...Gendarmerie

je me dis je vais pas griller l'orange bien mûr sous leur nez ..

je freine trés fort et m'arréte des 90 kms / h ( permis ) à stop juste devant la ligne blanche au feux rouge

habitude de course , freinage dans une distance anormalement courte , technique course .. à la pédale , hien la 75 c'est une brâve routiére pas du tout améliorée et même pas bonne freineuse

 

ouais , ben les pauvres pandores , ils ont jamais su s'arréter

 

boum ...

 

ma 75 : rien , pas un pet de déformé ... ( grace à mon énooorme attache remorque bien longue pour remorque de 1200 kgs ... )

 

l'AX de gendarmerie : foutue , calandre et radiateur enfoncé , plus rouler ...

 

le mieux :

 

les gendarmes se sont excusés spontanément et ont immédiatement reconnu leur tord . Ils pensaient que j'allais passer ...

ben non .

 

encore plus fort :

 

y a pas eu de constat ..

logique

j'étais sûr de n'avoir aucun dégat

ils étaient complétement en tord et n'avaient pas trop envie que leurs gradés ou leur assureur le sache

une calandre et un radiateur , ils ont préféré réparer à leur frais , ou à celui de leur cagnotte je ne sais pas ...

 

 

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Invité §Yan863ZK

Charleroi , ma 205 Gti , 1993

 

dans une petite rue étroite du centre ville , une énoooorme Volvo genre 760 me brûle franchement la priorité de droite

donc je freine brusque ( une Vovo , ça fait mal , même en droit ..)

et j'avais un pressentiment , car deux jeunes filles en Renault 21 me suivaient de beaucoup trop prés , et comme elles collaient j'avais regardé un peu le retro et vu que la conductrice s'exitait sur un téléphone portable

 

 

C'est clair que vu la taille que devaient avoir les portables en 1993 ( ça existait déja? :??: elle risquait pas de faire une manoeuvre d'évitement!!!)

@+

(style les talkies walkies d'il y a 50 and mdr)

 

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Invité §tif001hK

Radiocom 2000, allo, ccchhkkrtt... allo, prrrouttttttsccchhriiiik, allo, je vous entends très mal...ai...on...ous...chkkkritttt...beeeep !

 

Bien sûr que ça existait, et il fallait être rudement concentré pour tenir une conversation ! Quand on arrivait à avoir son correspondant ! Quelle merde !

 

Heureusement, vu le prix, il y avait peu d'abonnés. ça a limité le nombre de morts ! :D

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Invité §Yan863ZK

Radiocom 2000, allo, ccchhkkrtt... allo, prrrouttttttsccchhriiiik, allo, je vous entends très mal...ai...on...ous...chkkkritttt...beeeep !

 

Bien sûr que ça existait, et il fallait être rudement concentré pour tenir une conversation ! Quand on arrivait à avoir son correspondant ! Quelle merde !

 

Heureusement, vu le prix, il y avait peu d'abonnés. ça a limité le nombre de morts ! :D

 

[mode chipotage on]

:o| C'était des téléphones de voiture alors pas des portables :D

[/Mode chipotage off]

 

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En tout cas , ça se détachait du véhicule

 

La pauvre fille s'est empréssée de téléphoner à son mari , pendant que je préparais le constat

 

Et y avait pas de fil au bout du bidule puisqu 'elle tournait autour de l'auto avec , tout en m'affirmant que d'aprés son mari j'étais en tord ... on ne freine pas come ça quand on est prioritaire ..

 

( rigole ou quoi , l'avis des hommes en bleus et de l'assurance fut formel , j'étais bien 100 % en droit )

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Invité §rfr568dg

Le 3 septembre 94, soit un moins après avoir reçu le sésame magique et ma cox 1300cc de 1972 (qui montait à 160km/h à 6000 tours par je ne sais quel mystère ...), je descendais tranquillement un petite route. On était 5 dans la voiture. Puis un pote me dit de ralentir mais avec ma terrible expérience en conduite (1 mois et 20 heures d'auto-école, soit un pilote confirmé :{), je lui dit de rester calme, je maîtrise. Arrivé en bas, virage à 90°. J'arrive pas trop vite mais en sortie de courbe, j'accélère et ... grâce à la magie de la prop', je pars du cul. Le grand pilote que je suis alors contre-braque de trop en accélérant (à fond ... quel pilote ...) et hop, l'aile avant gauche contre une voiture garée. Oups, mais ce n'est pas par la qu'il fallait allez ... et hop, on re-contre-braque de plus belle tout en étant à fond ... zouzou 180° spin on the rock avec éclatement du pare-brise et montant à -1mm du volant quand le flan gauche de la cox a rencontré le camion en stationement du coté droit de la route.

 

La caisse était tellement pliée que le cendrier n'était même plus ajusté à l'intérieur. Enfin, pas de blesser mais mes doigts ont eu très chaud vu l'espace qui restait entre le volant et le montant ...

 

Dans la série "keskonestkon" quand on est djeun, voici "rfr" ;{

 

Après la cox, ce fût la polo 1000 45cv, ça c'est de la punition ...

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Invité §rfr568dg

La Cox' était HS ?

 

hélas ... je ne desespère pas d'en racheter une mais je prévois alors une amélioration des train roulants et des freins.

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c'est bizarre pour la 306 qu'elle est ete mise en epave car elle devait encore tres bien cotee...;

 

18 000 € de réparation vu par l'expert donc bon... L'assurance ma renbourssé 13 000 € elle avait 35 000KM Avril 2000 :bien: La caisse etait vraiment HS > tout avait bougé :oui: les sieges etait completement tordu... la galerie etait En accordeon.. etc...

 

Quand je venais de faire le pete , j'avais le par brise brisé ,c'est la que me suis dit c'etait pas bon du tout :) et effectivement c'etait pas bon :lol: Les "semi frontal" dans un fossé ca fait pas du bien ! je vous le dit ! :oui:

 

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Invité §klb821RS

Et le mieux ne serait pas de pas fumer quand on conduit ?

Pour info ta cigarette t'occupe les mains comme un téléphone, ce qui en cas d'urgance (piéton ou voiture à éviter) risque de poser problème, car il faudra te débarasser d'elle sans te brûler et pendant ce temps ta main n'est as sur le volant .... à méditer.

Je rajouterais que les cendriers c'est rarement en option.

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