Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Racontez vos accident...


Messages recommandés

Invité §bab567Wn

 

Je vois pas pourquoi vous seriez en tort, puisque c'est le T4 des FDO qui vous a poussé dedans !

 

 

 

Exactement, la leçon à retenir c'est plutôt que le second article que tu cites donne tort aux FDO, qui étaient censées réussir à s'arrêter avant de te rentrer dedans pour que tu puisses mieux dégager la route. C'est pas des voitures-béliers non plus, le conducteur doit apprendre à relacher l'accél de temps en temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec726mN

Mon histoire commence lors d'un retour de soirée ou j'étais ce fameux SAM mais malheureusement cela n'a pas suffit à arrété le drame.

Mon pote avait trop bu et ma demander de le ramener chez lui. Seul souci c'est qu'il avait une clio RS. Alors je me mets à la place conducteur et je roule tranquillement jusqu'à arrivé sur le francilienne. Mon pote déconnecte l'esp et appui sur mon pied droit en me disant d'accelérer car il voulait que je fasse le pilote. Deuxieme probleme, j'étais en A. Forcé d'accélérer, j'arrive à 200km/h dans un virage limité à 70km/h. La voiture commence à chassé légèrement alors j'essaie de la redresser mais elle à contrebraquer et la roue arrière gauche à taper sur la rambarde et s'est arraché. Et là à commencer une longue serie de tonneau pour finir sa course de l'autre coté de la rambarde.

 

Conséquence aucun mort. Juste un léger bleu sur le genou.

 

Après un accident de cette envergure, sa fais réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Tu devais pas être contre quand même pour arriver jusqu'a 200...

Si t'avais pas voulu, la pédale de frein était là le moteur n'aurait pas été plus puissant, ou même une tarte a ton pote bourré. Enfin au final vous avez eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Défonçage de pare-choc avant pour moi le mois dernier... adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

J'attends derrière une Twingo qui laisse passer un car qui arrive à sa droite (priorité à droite). Le car coupe complètement son virage et manque d'accrocher tout l'avant de la Twingo, résultat la conductrice de cette dernière panique, passe la marche arrière et écrase joyeusement l'accélérateur... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Résultat gros boum, pare-choc avant éclaté, fixations derrière pliées, phares enfoncés, capot tordu et pare-boues qui touchent les roues pour moi mais aucun dégât pour elle. :/ 2600 euros de réparation, heureusement que c'est l'assurance qui paye. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Très leger accident le mois dernier. Nous étions sur l'autoroute à pas plus de 70-80 km/h à cause du temps (neige...)

Ayant beaucoup de monde, nous étions très près du monospace devant nous même si mon père essayait de garder une distance (environ la taille d'une voiture).

La voiture devant le monospace pile sans raison apparente le monospace freine aussi sec nous arrivons derrière mon père freine, on entend l'abs qui travaille sans nous arrêter, le monospace se rapproche de plus en plus et boum.

Donc on s'arrête à l'aire la plus proche avec le monospace pour constater les dégâts, mon père étant expert regarde si on peut repartir nous sur notre clio nous avons le pare-choc abimé l'échangeur enfoncé et surement le renfort de pare-chocs tordu, quant au monospace (un voyager récent) il a le hayon écrasé et le pare-choc aussi et le coffre ne ferme plus.

Sans gravité pour personne mis à part mois qui me suis brulé avec la ceinture lors du choc :p Ca m'a fait mal pendant deux semaines après.

Et après démontage de notre clio, les fixations de phares cassées, le renfort completement tordu, l'échangeur, et tout ca...

Petit accident pour compléter ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Défonçage de pare-choc avant pour moi le mois dernier... adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

J'attends derrière une Twingo qui laisse passer un car qui arrive à sa droite (priorité à droite). Le car coupe complètement son virage et manque d'accrocher tout l'avant de la Twingo, résultat la conductrice de cette dernière panique, passe la marche arrière et écrase joyeusement l'accélérateur... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Résultat gros boum, pare-choc avant éclaté, fixations derrière pliées, phares enfoncés, capot tordu et pare-boues qui touchent les roues pour moi mais aucun dégât pour elle. :/ 2600 euros de réparation, heureusement que c'est l'assurance qui paye. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Eh ouai, manque de confiance dans ces conducteurs qui connaissent pourtant bien leur gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan100Rd

bonjour j ai 24a hier g eue un accident sur un parking je revenais de faire mes courses et en reculant j ai accrocher un camion on a pas fait de constat mais aujourd hui il m a appeler qu il ete chez son carrossier et il me demande 240euros dois je le payer il a pu tres bien l abimee apres sa carroserie, il a pas de preuve vuqu il ya pa eue de constat....que dois faire? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, s'il n'a pas voulu faire de constat il se démerde. Par contre je n'aurais pas donné de numéro de contact.

 

Soit on fait constat, et on donne contact, c'est normal, chacun assume sa part de responsabilité en fonction des tords, soit on décide de pas faire de constat et chacun se démerde et paye ses réparations.

 

(mais par contre le fait qu'il est ton numéro de téléphone et je suppose nom prénom lui laisse la possibilité de te menacer et plus si affinité... voilà pourquoi soit on fait un constat+coordonnées soit si le constat est refusé je ne donne rien)

 

Par contre si jamais vous n'avez pas fait de constat car pas de feuille pour le faire et si ce n'est pas un refus c'est un tout autre cas.

 

Je parle bien du cas de refus de constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part (désolé de ne pas encore vous raconter au début), je n'ai jamais eu un accident sauf une seule fois mais avec mon VTT contre une OPEL CORSA A phase 1 3p blanc!

La CORSA est complétement HS: pare-brise, aile AV/G bossé, un clignotant D cassé. Heureusement je n'avais rien sauf très légèrement blessé sans grave (au dos droit milieu (touché par le montant A et pare-brise, un peu mal puis quelques mn + tard mal de plus en plus quand j'ai bougé), coupure de sang à la jambe droite (touchée par un cardan, pédale ou roue du vélo) et un os dans le bras droit (touché par le capot G, pas trop mal), une amie m'a emmené en voiture chez un médecin pour soigner ma jambe et contrôle mon dos puis à l'hôpital pour radio. Les médecins de l'hôpital ont dit qu'il n'y avait aucune blessure de dos! bizarre! ils m'ont proposé des médicaments. Voilà je suis heureux de retour à la maison le soir!

 

En fait la vitesse de la corsa était à environ 45/50 km/h, malheureusement le freinage était insuffisant (normal).

J'avais l'une des chaussures qui était partie loin jusque sous le sapin à plus de 50m (recherchée environ 15 mn)!

Mon VTT n'était pas cassé sauf la roue av très légèrement voilée, c'est tout!

 

tout le monde était très surpris, ils m'ont dit que attention mon dos avait pu casser, j'avais pu mourir! quel fou! quel miracle! une voiture est HS, incroyable! .... j'avais eu de la grosse chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Hello,

 

Pour ma part (désolé de ne pas encore vous raconter au début), je n'ai jamais eu un accident sauf une seule fois mais avec mon VTT contre une OPEL CORSA A phase 1 3p blanc!

La CORSA est complétement HS: pare-brise, aile AV/G bossé, un clignotant D cassé. Heureusement je n'avais rien sauf très légèrement blessé sans grave (au dos droit milieu (touché par le montant A et pare-brise, un peu mal puis quelques mn + tard mal de plus en plus quand j'ai bougé), coupure de sang à la jambe droite (touchée par un cardan, pédale ou roue du vélo) et un os dans le bras droit (touché par le capot G, pas trop mal), une amie m'a emmené en voiture chez un médecin pour soigner ma jambe et contrôle mon dos puis à l'hôpital pour radio. Les médecins de l'hôpital ont dit qu'il n'y avait aucune blessure de dos! bizarre! ils m'ont proposé des médicaments. Voilà je suis heureux de retour à la maison le soir!

 

En fait la vitesse de la corsa était à environ 45/50 km/h, malheureusement le freinage était insuffisant (normal).

J'avais l'une des chaussures qui était partie loin jusque sous le sapin à plus de 50m (recherchée environ 15 mn)!

Mon VTT n'était pas cassé sauf la roue av très légèrement voilée, c'est tout!

 

tout le monde était très surpris, ils m'ont dit que attention mon dos avait pu casser, j'avais pu mourir! quel fou! quel miracle! une voiture est HS, incroyable! .... j'avais eu de la grosse chance!

 

 

Tu as parlé français, là :??:

 

J'ai pas compris un traitre mot de ton histoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

Moi non plus je n'ai rien compris, enfin pas tout.

Mes yeux ont parcouru le texte mais mon cerveau n'a pas réussi à décoder tout ça.

 

Par contre je veux bien croire qu'il s'agit d'une histoire vraie.

 

Au fait c'est quoi une coupure de sang? Est ce que tu sous entends un arrêt total de la circulation sanguine dans ta jambe qui serait devenue toute pâle et froide, ou bien juste des sortes de fourmillements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à peu près à comprendre, mais vu comment c'est écrit, je ne risque pas de répondre quoi que ce soit, puis parfois certaines proses ne nécessitent pas de réponse. :D

 

Puis faut dire que le récit raconte plus le résultat que l'accident réellement ou on sait juste que c'est corsa VS Vélo puis voilà. Savoir qui est en tord qu'est ce qui c'est passé pour en arriver là, ça c'est à vous de le deviner. :D Et donc au final y a pas grand chose à dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

Je me suis crashé deux fois:

 

1er crash:

 

C'était sur un parking bordé très intelligemment par une très haute haie à chaque intersection. Je conduisais la VW Passat 5 cylindres de 1981 de mon père.

J'arrive à une de ces intersections et, ne voyant rien, j'avance doucement, assez pour pouvoir deviner ce qu'il y avait à droite et surtout assez pour que le long museau de la Passat dépasse de l'intersection.

J'étais en 1ère au point de patinage, les yeux rivés vers la droite, lorsque BOUUUUUUM. Un abrutis dans un Espace débarque à droit à vive allure, bien masqué par la haie.

Des gendarmes présents non loin du lieu de l'accident arrivent immédiatement et nous font souffler dans un ballon. L'homme à l'Espace refuse de souffler dans le ballon et prétend connaître le procureur de la république qu'il menace d'appeler sur le champ. Mauvaise idée de menacer les gendarmes de la sorte. Ceux-ci arrivent néanmoins à le calmer et à le faire souffler également. Résultat négatif pour moi.....

et pour lui. Dommage pour moi, lol. En tout cas je pense que le réactif ne devait pas être loin de changer de couleur.

L'espace a eu un phare cassé et le pare-chocs abîmé. La Passat a juste eu l'avant de l'aile un peu plié, pourtant sous la violence du choc l'avant avait glissé sur le côté d'environ 35°.

En gros: Passat 1 Espace 0. C'était vraiment un char d'assault cette caisse, et le son du 5 cylindres Audi, quel bonheur!!!

Au niveau assurance, c'est l'assurance de mon père qui a du payer les dégâts de l'autre car même sur un Parkinge c'est priorité à droite sauf si c'est précisé autrement.

 

2è crash (En 2008):

 

Je roulais tranquillement dans ma Jetta GLi de 1983 qu'un de mes oncles m'avait donné un an auparavant, donc en 2007. J'étais à 70 compteur sur une route limitée à....70. Belle ligne droite, beau temps mais de nuit sur une route non éclairée. Les deux voies de circulations à l'endroit du crash sont séparées par une ligne continue mais la voie d'en face fait un petit crochet, une sorte de chicane pour s'écarter de ma voie.

Alors me voilà tranquillement installé, profitant du merveilleux son du 4 cylindres 1.8L de 112cv, lorsque j'apercois à une 30aine de mètres, une voiture venant en sens inverse et bifurquant sur ma voie en franchissant la ligne continue au lieu de continuer sur sa voie et de prendre ce petit crochet, qui par ailleurs est très bien signalisé.

Après une seconde et demi de réflexion et de stupeur, je mord sur l'accotement constitué d'herbe et de terre pour éviter le choc frontal. Sachant qu'au delà du bas-côté en herbe il y a un champ en contrebas, je me garde d'y mettre les 4 roues. Du coup la moitié gauche de ma belle voiture est encore sur la route, et tout le flanc depuis l'aile avant jusque l'aile arrière se fait enfoncer par l'avant gauche de l'autre véhicule.

Ma voiture fait une embardée, je contrebraque, et je me retrouve finalement coincé contre un talus.

Après quelques secondes pour reprendre mes esprits, je sors du véhicule et je distingue l'autre voiture arrêtée à une 40 aine de mètre, toujours en contre-sens sur la voie sur laquelle je circulais. Je m'avance et là, gros moment de stupeur, l'autre démarre sur les chapeaux de roues. La route n'étant pas éclairée je ne peux pas prendre le numéro de sa plaque.

 

Pour finir, ma superbe voiture qui allait fêter ses 25 ans quelques mois plus tard et faire partie du club très convoité des Yougtimer, est bonne pour la casse. Ne pouvant me résigner à l'y mettre, j'ai réussi à la revendre, via www.mobile.de, à un passionné Allemand qui m'a dit que c'était une voiture rare et qu'il voulait la réparer. Ouf, enfin quelque chose de positif.

L'autre personne n'a jamais été retrouvée malgrès tout ce que j'ai pu faire pour essayer de lui mettre la main dessus, la police s'étant contenté de faire moins que le minimum, allant jusqu'à mettre en doute ma bonne foie malgrès les traces de peintures clairement visibles sur ma voiture et les morceaux de phares éparpillés sur la chaussée.

 

Je reparle de ce crash avec émotion car c'était une voiture que j'adorais et qui était dans un état absolument impeccable. J'ai quand même gardé le pommeau de vitesse en balle de golf comme souvenir.

 

Voici le topic, illustré de photos, que j'avais créé:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Ben tu payes, mariole.

 

Ta gueule Max. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'ai renversais une mamie qui traversais le pasage piéton alor que s'étais vert pour moi. elle refuse de remboursers les daigats sur mon pare choque radicales. que faires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Menace d'appeler un expert et de lui faire un prélèvement de peinture pour comparer avec les traces sur ton PC. Paye quelqu'un pour qu'il témoigne en ta faveur, aussi.

Si elle se braque, poste des lettres anonymes de menace de mort, des têtes de morues périmées et du Blédina aux petits bouts de maïs et carottes dans sa boîte aux lettres. Elle va vite céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

J'ai renversais une mamie qui traversais le pasage piéton alor que s'étais vert pour moi. elle refuse de remboursers les daigats sur mon pare choque radicales. que faires?

 

 

Wow, une mamie qui a fait des dégâts sur ton pare-chocs!!

Sacrément costaud la grand-mère!! :ml:

Ou bien tu roules en Lada ou tatra. Enfin le genre de truc qui tombe déjà tout seul en miettes, lol.

 

Oups, je viens de voir radicales, ne serait-ce pas plutôt Radical, le genre de barquette anglaise de course homologuée pour la route? :veedub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Wow, une mamie qui a fait des dégâts sur ton pare-chocs!!

Sacrément costaud la grand-mère!! :ml:

Ou bien tu roules en Lada ou tatra. Enfin le genre de truc qui tombe déjà tout seul en miettes, lol.

 

Oups, je viens de voir radicales, ne serait-ce pas plutôt Radical, le genre de barquette anglaise de course homologuée pour la route? :veedub:

 

 

s'ais un pare choc tunig, sa fais beau, mais sé une piaisse de précision, ç'est un peu fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

Tu fais exprès de blinder tes posts, sur ce sujet, de fautes monstrueuses à la limite de l'acceptable??

Je dis ça parce que sur un autre sujet tu postes sans faire de fautes et en écrivant de manière correcte.

C'est vraiment bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Ben tu payes, mariole.

 

 

Pas mieux :jap:

 

C'est dingue ce que les gens feraient pour ne pas assumer leurs erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Tu fais exprès de blinder tes posts, sur ce sujet, de fautes monstrueuses à la limite de l'acceptable??

Je dis ça parce que sur un autre sujet tu postes sans faire de fautes et en écrivant de manière correcte.

C'est vraiment bizarre!!

 

j'ais du quittais l'école a 14 an, alor arête. Kend on sais pas on se tès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

j'ais du quittais l'école a 14 an, alor arête. Kend on sais pas on se tès!

 

Tu fréquentes trop Dub' ; c'est surtout ça la raison de la chute de la qualitaÿ de ta prose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Tu fréquentes trop Dub' ; c'est surtout ça la raison de la chute de la qualitaÿ de ta prose :jap:

 

non, je fè pas du style dub, désolais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

Je ne disais pas ça pour te blesser, désolé!!

C'est juste que j'avais vu que tu écrivais tout à fait convenablement sur un autre sujet, d'où mon interrogation.

Chacun a l'éducation qu'il a reçu et je respecte tout à fait la tienne, sois en assuré.

Si tu as quitté l'école à 14 ans c'est que tu as développé d'autres qualités que ceux qui ont continué jusqu'au bac, et plus, n'ont pas.

 

Fin du HS, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je ne disais pas ça pour te blesser, désolé!!

C'est juste que j'avais vu que tu écrivais tout à fait convenablement sur un autre sujet, d'où mon interrogation.

Chacun a l'éducation qu'il a reçu et je respecte tout à fait la tienne, sois en assuré.

Si tu as quitté l'école à 14 ans c'est que tu as développé d'autres qualités que ceux qui ont continué jusqu'au bac, et plus, n'ont pas.

 

Fin du HS, désolé.

 

bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

chkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gifchkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gifchkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gifchkevkev.gif.73e42833b2c2a93fe859a61a5fc22eef.gif

 

Vive le dub staÿle chkevkev.gif.5adff797020bc5e2b592eef330bb9d86.gif

 

je préfaire le style racig, car ses se qui coles le mieus a mon stile de conduites : j'aime driftais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais du quittais l'école a 14 an, alor arête. Kend on sais pas on se tès!

 

Le correcteurs orthographique automatique te permettrait déjà la majorité des grosses fautes d'orthographe (et je ne parle pas d'accord). :/

 

(je suis une quiche en orthographe malheureusement aussi donc je te dis ça en connaissance de cause).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...