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Sécurité

Danger d'une barre anti rapprochement.


Invité §kek855pa

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Invité §kek855pa

On m'a dit que monter une telle barre était dangereux pour le sécurité passive de la voiture en cas de choc. Elle risquait de rentrer dans l'habitacle....

Quid???

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  • Réponses 68
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Invité §306282ZS

si la barre rentre dans l'habitacle c'est que tu roule en LADA. autrement il y a aucun risque

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Invité §alp704pw

A partir du moment ou tu "introduis" un element rigidifiant dans la zone de déformation programmée de ton auto, tu modifies le comportement de la zone de déformation.

 

Avec ta barre, tu rigidifie ton train, mais tu perturbes le comportement programmé en cas de choc.

 

De la a dire que la barre va rentrer dans l'habitacle ..... ca dépend du choc, et je te déconseille de taper pour tester ;-)lol

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On m'a dit que monter une telle barre était dangereux pour le sécurité passive de la voiture en cas de choc. Elle risquait de rentrer dans l'habitacle....

Quid???

Monté d'origine sur certaine R19, et plein d'autre voiture, donc je ne pense pas, de plus se monte énormément en compétition, peut-être pas tout à fait le même montage mais bon... Elles y sont.

 

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Invité §fra270xj

"Logiquement" en chox frontal, la barre avant on s'en fout, vu que elle sera parellèle au mur, donc pas d'action sur la deformation

 

par contre en choc lateral, c a peu près sur que ça change la deformation

 

enfin j'aimerais bien savoir quand meme

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Invité §205741gw

Ce n'est pas dangeureux de mettre une barre anti-raprochement seulement en cas de choc (sur le côté droit on va dire) et bien ton côté gauche va travailler aussi à cause de la barre

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Invité §Ze 184FT

Si la barre rentre dans l'habitacle, c'est que tu as tapé tellement fort que tu ne seras plus la pour nous confirmer...

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Invité §bul160GN

Et la montée brutale des troittoirs avec une barre anti-rapprochement est généralement fatale :W

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Moi aussi je pense que c'est dangereux. Quand on voit des photos de crash tests, on voit souvent que le moteur est défoncé est la déformation s'arrete juste avant l'habitacle. Avec une barre, moins de déformations, donc moins d'absorption des chocs = danger. (ou mauvaise déformation.

Pour les voiture de course, les barres anti rap sont toujours accompagnées d'un arceau de sécurité dans l'habitacle, de ceinture double points et de casques.

Maintenant, je ne suis pas ingénieur.

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Invité §Pef366by

Monté d'origine sur certaine R19, et plein d'autre voiture, donc je ne pense pas, de plus se monte énormément en compétition, peut-être pas tout à fait le même montage mais bon... Elles y sont.

t'oublie l'arceau tubulaire en compétition....

 

hein, ça y'est pas de série, ça...

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Pour les voiture de course, les barres anti rap sont toujours accompagnées d'un arceau de sécurité dans l'habitacle, de ceinture double points et de casques.

Maintenant, je ne suis pas ingénieur.

Ca ne change rien, au niveau du risque de la barre. Mais voiture sont étudié différemment.

 

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Ca ne change rien, au niveau du risque de la barre. Mais voiture sont étudié différemment. [/quotemsg]

 

Oui, on est d'accord. On augmente la rigidité peut etre au détriment de la sécurité pure, mais d'un autre côté on renforce la sécurité dans l'habitacle. Maintenant, si une barre anti rap apporte vraiment une meilleure rigidité sans perte de sécurité, pourquoi les constructeurs n'en mettent t'ils pas sur leurs voitures sportives?

 

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Oui, on est d'accord. On augmente la rigidité peut etre au détriment de la sécurité pure, mais d'un autre côté on renforce la sécurité dans l'habitacle. Maintenant, si une barre anti rap apporte vraiment une meilleure rigidité sans perte de sécurité, pourquoi les constructeurs n'en mettent t'ils pas sur leurs voitures sportives?

Parce que le chasis et la caisse est mieux étudier ?

Je sais pas, ou ils estime qu'elle n'est utile pour un usage routier (normale) du véhicule.

 

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Invité §Pef366by

Oui, on est d'accord. On augmente la rigidité peut etre au détriment de la sécurité pure, mais d'un autre côté on renforce la sécurité dans l'habitacle. Maintenant, si une barre anti rap apporte vraiment une meilleure rigidité sans perte de sécurité, pourquoi les constructeurs n'en mettent t'ils pas sur leurs voitures sportives?

Parce que ça n'apporte pas forcément un meilleur comportement par rapport à la demande du client.

 

Combien de conducteurs utilisent leur voiture de manière sportive, justifiant une barre anti rapprochement ? Je pense aucun, vu que y'a toujours moyen d'aller plus vite qu'un autre.

 

Mais sinon, la BAR, ça rigidifie un peu plus la voiture en cas de choc, forcément, et cette énergie qui ne sera pas dissipée par la voiture, le sera pas le corps humain..

 

Quand elle n'est pas nécessaire au comportement (ce qui n'est pas le cas sur une chamade par exemple, où c'est indispensable), vaut mieux ne pas en mettre.

 

maintenant, libre à vous;

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Invité §Pef366by

dans ce cas, c'est un argument de vente, plus qu'un réel besoin....

 

tu crois pas ?

 

parce que franchement, je suis sur qu'en blind test, y'a pas 3% des mecs qui vont faire la différence...

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Invité §gam054dL

nissan est renault sont proches

 

la nissan doit etre construite sur une base de r19 chamade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sort :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

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C'est clair que quand on achete une caisse, on ne va pas regarder sous le capot si il y a un barre anti rap! Maintenant, pour en revenir au sujet, si la barre est de série, c'est qu'il ne doit pas y avoir de problemes. Les constructeurs ne sont pas cons, ils vont pas rajouter une barre si ça peut se révéler dangereux. Maintenant, monter une barre sur une caisse non équipée d'origine, je ne pense pas que ce soit un bon plan.

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Invité §cas006fu

nissan est renault sont proches

 

la nissan doit etre construite sur une base de r19 chamade

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

je sort :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

 

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Invité §Ze 184FT

Et la montée brutale des troittoirs avec une barre anti-rapprochement est généralement fatale :W

 

Je suis passé sur un rond point a 100, l'amortisseur a tapé fort en buté: sans la barre, il y aurait une plus grosse déformation: mais la, elle était d'origine (Toyota Celica)

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Invité §Pef366by

nan, mais attendez.

 

Moi, si je bosse dans un service marketing, c'est évident que je vais pas présenter une sportive avec une BAR.

 

Tout comme je met aussi :

 

La double sortie d'échappement

L'alu partout dans la voiture

Les manos de pression d'huile

La couleur criarde

Une faible insonorisation moteur pour qu'on l'entende bien

etc, etc...

 

C'est pas forcément utile, mais si c'est pas présent, t'es pas prêt de la vendre la voiture.

 

Donc normale de mettre une BAR, même si personne ne s'en rend compte.. Ca fait plaisir aux journalistes.

"on note la présence de la BAR qui ridifie nettement le train avant et augmente le caractère sportif de la voiture", mais a-t-il essayé sans ? Non, sans doute...

 

Parce que si on part comme ça, y'a un paquet de trucs à rajouter dans une voiture, et pas qu'une BAR

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Invité §Ze 184FT

dans ce cas, c'est un argument de vente, plus qu'un réel besoin....

 

tu crois pas ?

 

parce que franchement, je suis sur qu'en blind test, y'a pas 3% des mecs qui vont faire la différence...

 

J'en avais mis une sur mon ancienne S5 Gtt: on sentait le train avant plus rigide, et la caisse entrait mieux en virage... (bon, j'ais parfois tendance a confondre route et circuit, quand y'a personne bien sur).

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Invité §Ze 184FT

C'est clair que quand on achete une caisse, on ne va pas regarder sous le capot si il y a un barre anti rap! Maintenant, pour en revenir au sujet, si la barre est de série, c'est qu'il ne doit pas y avoir de problemes. Les constructeurs ne sont pas cons, ils vont pas rajouter une barre si ça peut se révéler dangereux. Maintenant, monter une barre sur une caisse non équipée d'origine, je ne pense pas que ce soit un bon plan.

 

Si ta caisse tape au point que la rigité de la barre joue un role, t'es mal!

La déformation est progressive, c'est pas tout l'avant qui se déforme mais une partie, puis une autre...

Si tu en arrive au niveau des amortos, t'es mal...

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Invité §Pef366by

J'en avais mis une sur mon ancienne S5 Gtt: on sentait le train avant plus rigide, et la caisse entrait mieux en virage... (bon, j'ais parfois tendance a confondre route et circuit, quand y'a personne bien sur).

ouais, enfin, on rentre dans la catégorie "vielles voitures", là.. c'est sur que si je l'enlève sur ma chamade, je vais tirer tout droit à chaque virage aussi.....

 

maintenant, sur une voiture récente ayant un chassis homogène, je doute que plus de 3 % des gens se rendent compte de sa présence ou de son absence....

 

mais ce n'est que mon avis

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Invité §Neo122Ng

j'ai vu une histoire en cas de choc plus de deformation normal donc tu encaisse tout...car l'enfoncement de ta voiture amortis le choc c'est fait pour...

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Invité §Pef366by

Si ta caisse tape au point que la rigité de la barre joue un role, t'es mal!

La déformation est progressive, c'est pas tout l'avant qui se déforme mais une partie, puis une autre...

Si tu en arrive au niveau des amortos, t'es mal...

ouais, enfin, s'il est passé SUR le rond point, il a du monter un p"tit trottoir de face, je pense....

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