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Sécurité

Crash-test Euro-NCAP


Invité §Fra313kH

Messages recommandés

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Au niveau voiture de caillera, pas d'accord, BMW n'a plus la cote.

 

Il s'est vu rétrogradé à la deuxième place par la progression fulgurante d'Audi, et ce après 20 ans d'hégémonie sans partage sur le créneau "gangster-dealer-rapper-gros-beauf-agressif-qui-se-prend-pour-un-pilote-avec-les-pleins-phares-sur-la-file-de-gauche".

 

Ali

Au pole nord peut etre, mais pas chez nous... :D

[/citation]

Je faisais allusion aux derniers chiffres sur le Car-jacking...D'ailleurs, BM est 3ème, et non 2ème:

Audi 32% :eek:

Merco 15%

Béhème 12%

 

Un petit coup de "Turbo-diesel Sport Injection", pour la peine :lol: :lol:

 

Ali

[/quotemsg]

Pourtant y'a bien moins d'audi que de mercedes et bmw....

 

Ca fait peur ces chiffres...

 

@+

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Invité §_To656Fc

Vi, c'est mon voisin Taxi... :sol:

 

Mais c'est une 2.2HDI :D ST Pack Sport blanche :D

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Invité §Bas411BQ
a écrit']

Vi, c'est mon voisin Taxi... :sol:

 

Mais c'est une 2.2HDI :D ST Pack Sport blanche :D

Elle a aussi un aileron et un "ramasse-miettes"? :W :W
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Invité §Sai384yW

possible mais ce qu'il faut voir aussi c'est qu'on se scrache rarement a 65km/h contre une voiture arretée...

 

l'autre voiture a aussi de l'energie a absorber, si elle est trop rigide de toute facon les passagers vont morfler que celle d'en face soit etudiée NCap ou pas... et a mon avis pas plus voire moins par rapport a un choc avec une bagnole ne disposant pas de capacité d'absorption comme elle.

 

Dans le test EutoNcap la voiture se protège de son propre poids !

Donc là on absorbe c'est clair mais sa propre énergie !

 

Les voitures mauvaises aux tests sont de deux catégories :

1) Aucune absorption

2) Pas assez d'absorption

 

Lors du choc entre deux voitures les pliures de la plus légère vont céder avant celles des la grosse voiture d'où le danger de blesser les occupants de l'autre voiture ! En plus quand les pliures cèdent c'est comme l'écroulement d'un château de carte !

 

Ceci est tiré des travaux actuels de sécurité routière et pas d'une pseudo défense de la série 3 ! :D

 

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Invité §_To656Fc

 

Elle a aussi un aileron et un "ramasse-miettes"? :W :W

Bah... c'est la finition ST Pack Sport... ca ressemble pas mal... :D y compris les jantes :D . Et c'est un taxi. La ressemblance est frappante :D .
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Invité §Sai384yW

J'ai trouvé une analogie intéressante : prenons un Sumo et un poids Coque de boxe ! :D

 

Ils sautent d'une hauteur d'1 mètre tout se passe bien ! :W

 

Le poids Coque sautent de 50cm sur une plaque tenue par les jambes du Sum .... tout se pass bien ! ;)

 

Le sumo saute de 50cm sur une plaque tenue par les jambes tu poids Coque .... :W :W ça doit faire mal ça ! :)

 

 

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Invité §Lex037jO

Etonnant de la part d'Alfa de sortir une voiture aussi mauvaise et vulnérable au choc frontal!!! 3 pts sur 16,(*) c'est dramatique."l'habitacle de la voiture n'a pas été suffisamment préservé (manque de rigidité de cette partie) ce qui donne un très mauvais résultat. Le volant s'est déplacé et la tête du conducteur a heurté le tableau de bord à travers l'airbag (avec les conséquences que l'on devine...)

Les jambes du conducteur risquent d'être grièvement blessées.Le système de retenue du conducteur n'a pas prouvé son efficacité."

Commercialiser une voiture aussi médiocre en sécurité passive en 2000, cela relève d'un laxisme des plus coupables...

 

(*) nota: seule la Fiat seicento a fait pire (2 pts)

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Invité §Bas411BQ

Etonnant de la part d'Alfa de sortir une voiture aussi mauvaise et vulnérable au choc frontal!!! 3 pts sur 16,(*) c'est dramatique."l'habitacle de la voiture n'a pas été suffisamment préservé (manque de rigidité de cette partie) ce qui donne un très mauvais résultat. Le volant s'est déplacé et la tête du conducteur a heurté le tableau de bord à travers l'airbag (avec les conséquences que l'on devine...)

Les jambes du conducteur risquent d'être grièvement blessées.Le système de retenue du conducteur n'a pas prouvé son efficacité."

Commercialiser une voiture aussi médiocre en sécurité passive en 2000, cela relève d'un laxisme des plus coupables...

 

(*) nota: seule la Fiat seicento a fait pire (2 pts)

Les voitures du groupe Fiat ont toujours eut un habitacle "mou" et les crash-test n'ont jamais été leur fort.

Une exception néanmoins, il semblerais que le nouvelle Punto ne soit pas mauvaise à ce petit jeu.

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Invité §CIA364Yw

Les voitures du groupe Fiat ont toujours eut un habitacle "mou" et les crash-test n'ont jamais été leur fort.

Une exception néanmoins, il semblerais que le nouvelle Punto ne soit pas mauvaise à ce petit jeu.

C'est n'importe quoi ce que tu raconte : le seul truc important d'un point de vue de la qualité des matériau, qualité de fabication et fiabilité c'est les plastiques mou! Alors les Plastiques des FIAT ne peuvent pas être vraiment mou : c'est certainement une imitation de plastique mou, mais il ne peut pas s'agir des vrai plastique mou que seul les constructeurs germaniques maitrissent :D :D :D

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

Les voitures du groupe Fiat ont toujours eut un habitacle "mou" et les crash-test n'ont jamais été leur fort.

Une exception néanmoins, il semblerais que le nouvelle Punto ne soit pas mauvaise à ce petit jeu.

C'est n'importe quoi ce que tu raconte : le seul truc important d'un point de vue de la qualité des matériau, qualité de fabication et fiabilité c'est les plastiques mou! Alors les Plastiques des FIAT ne peuvent pas être vraiment mou : c'est certainement une imitation de plastique mou, mais il ne peut pas s'agir des vrai plastique mou que seul les constructeurs germaniques maitrissent :D :D :D

:lol: :lol: :lol:

[/citation]?????

Je parlais de la structure de l'habitacle.

Mais tu as raison sur un point le fait d'voir du plastic mou ou dur sur le tableau de bord ça ne change rien pour le euro.NCAP. :W :W

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Invité §Glo620sI

T'as suivi 5 mois de propagande en interne, toi ?

Moi, oui :p :p :p :p

Chez moi c'est inne, pas besoin de prendre des cours... d'ailleurs j'etais TON INSTRUCTEUR, eleve Ali :q :W !!
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[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

T'as suivi 5 mois de propagande en interne, toi ?

Moi, oui :p :p :p :p

Chez moi c'est inne, pas besoin de prendre des cours... d'ailleurs j'etais TON INSTRUCTEUR, eleve Ali :q :W !!

[/citation]

Et modeste en plus :p :p :p

 

@+

 

PS: SI on te donne un 330d tu deviens BMW taliban?? :lol:

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Invité §Glo620sI

(...)

Commercialiser une voiture aussi médiocre en sécurité passive en 2000, cela relève d'un laxisme des plus coupables...

(...)

Et arriver a la vendre aussi bien montre bien a quel point les acheteurs s'en foutent, des dixiemes de points a l'EuroNCAP. Ca peut permettre de justifier un achat par une bonne performance aux tests, mais celui qui veut une auto nulle aux tests trouvera toujours un moyen de justifier ces pietres resultats, comme quoi les tests ne reposent sur rien, et c'est pas exactement le meme modele qu'il compte acheter, et il prendra pas cette couleur, et puis les tests sont truques par les concurrents, etc.

 

En clair, de bonnes perfs sont un plus, de mauvaises perfs aux tests Euro-NCAP n'ont pas grande incidence sur la vie commerciale future de l'auto.

 

Le meilleur exemple : la'acharnement avec lequel Quenotte continue a balayer les resultats moyens de la voiture-la-plusse-parfaite-de-toute-la-terre. Alors meme qu'il n'est pour rien ni dans les qualites ni dans les defauts de l'auto, d'ailleurs. Mais bon, quelque part ca le rassure, j'imagine...

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Invité §Glo620sI

PS: SI on te donne unE 330d tu deviens BMW taliban?? :lol:

Euh, un break alors. Donne toujours, on verra si je suis conquis :D !
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[citation][nom]Lex a écrit[/nom]

(...)

Commercialiser une voiture aussi médiocre en sécurité passive en 2000, cela relève d'un laxisme des plus coupables...

(...)

Et arriver a la vendre aussi bien montre bien a quel point les acheteurs s'en foutent, des dixiemes de points a l'EuroNCAP. Ca peut permettre de justifier un achat par une bonne performance aux tests, mais celui qui veut une auto nulle aux tests trouvera toujours un moyen de justifier ces pietres resultats, comme quoi les tests ne reposent sur rien, et c'est pas exactement le meme modele qu'il compte acheter, et il prendra pas cette couleur, et puis les tests sont truques par les concurrents, etc.

 

En clair, de bonnes perfs sont un plus, de mauvaises perfs aux tests Euro-NCAP n'ont pas grande incidence sur la vie commerciale future de l'auto.

 

Le meilleur exemple : la'acharnement avec lequel Quenotte continue a balayer les resultats moyens de la voiture-la-plusse-parfaite-de-toute-la-terre. Alors meme qu'il n'est pour rien ni dans les qualites ni dans les defauts de l'auto, d'ailleurs. Mais bon, quelque part ca le rassure, j'imagine...

[/citation]

Arrete glouba la...

 

Je n'ai emis des reserves que a partir d'informations...

 

M'enfin si tu en connais plus que les gars qui etudient les crashes chez pigeot...Ou alors que l'organisation ncap qui a procede a des tests plus drastiques encore et ou la e46 est sortie haut la main... Avec un IL6 qui plus est... Alors avant de sortir une aneire on se renseigne glouba... :p

 

@+

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Invité §tur874nR

>Ou alors que l'organisation ncap qui a procede a des tests plus drastiques encore et ou la e46 est sortie haut la main... Avec un IL6 qui plus est... Alors avant de sortir une aneire on se renseigne glouba...

 

cf ma reponse a ce genre d'allegation sur l'autre thread.

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Invité §Glo620sI

Arrete glouba la...

 

Je n'ai emis des reserves que a partir d'informations...

 

M'enfin si tu en connais plus que les gars qui etudient les crashes chez pigeot...Ou alors que l'organisation ncap qui a procede a des tests plus drastiques encore et ou la e46 est sortie haut la main... Avec un IL6 qui plus est... Alors avant de sortir une aneire on se renseigne glouba... :p

Je m'en cogne, des crash-tests Euro-MCAP, t'as pas idee. Je m'eclate simplement a voir l'acharnement avec lequel tu tentes de defendre une auto dans la conception de laquelle tu n'es pas intervenu, en mettant en doute tel ou tel point de detail...

 

Quant a tes appellation E46, qui m'evoquent plutot les colorants des sirop Teisseire, j'aimerais que tu les traduise en termes simples et clairs, si possible agrementes de photos... Tiens, je t'ouvre un thread pour ca.

 

A part ca, le break, s'il pouvait etre ni gris triste ni blanc a chier ni noir-corbillard, ca serait mieux. Tu livres quand ?

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Invité §tur874nR

zou je fais un copier/collr de mon post sur l'autre thread

 

tain le smecs fo arreter de vous mettre du caca dans les yeux !

 

un peu de bon sens que diable !!!!

 

je suis pas ingenieur pourtant je pense qu'on peut repondre a tes interrogations facilement:

 

la difference de resultats US/ EuroNcap ne s'expliquerait elle pas tout simplement parce que les tests ne sont pas les memes???

 

d'ou mon interrogation, laquelle de ces deux batteries de tests est elle la plus interessante (la plus drastique on s'en fout!!!)

 

celle des US dans ce cas pourquoi?

 

les conditions de circulation la bas sont elles identiques, la probabilité des chocs lateraux et fraontaux dans la configuration testée aux US est elle identique en Europe?????

 

en, tous cas on voit bien la ressurgir les fantasmes des talibans de base..

 

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Invité §Sai384yW

Moi je dis rien ne vaut les sieges ejectables+gadgetocopter :p :p :p

La solution de Demolition Man me semblait pas mal non plus ! ;)

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Invité §ica616GF

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Moi je dis rien ne vaut les sieges ejectables+gadgetocopter :p :p :p

La solution de Demolition Man me semblait pas mal non plus ! ;)

[/citation]

En cas de crash sous un pont ou un tunnel, y en a qui vont se sentir tout petits...

 

Et pis, quand on retombe sur l'autoroute après le crash, la correction n'est pas terminée, et mieux, elle ne fait que commencer avec tout ce qui suit derrière...

 

Olé.

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Invité §tur874nR

t'as pas compris Icare, c t juste une manoeuvre de Quenotte pour detourner la conversation ;)

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Invité §ica616GF

t'as pas compris Icare, c t juste une manoeuvre de Quenotte pour detourner la conversation ;)

si,si, j'ai pigé, et j'adore parfois détourner les conversations hélàs...

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[citation][nom]SaintAndré a écrit[/nom]

Le 2001-11-28 15:35, Quenotte a écrit:

Moi je dis rien ne vaut les sieges ejectables+gadgetocopter :p :p :p

La solution de Demolition Man me semblait pas mal non plus ! ;)

[/citation]

En cas de crash sous un pont ou un tunnel, y en a qui vont se sentir tout petits...

 

Et pis, quand on retombe sur l'autoroute après le crash, la correction n'est pas terminée, et mieux, elle ne fait que commencer avec tout ce qui suit derrière...

 

Olé.[/quotemsg]

Si t'avais lu le thread j'en ai parle des pb inherents au gadgetocopter...

 

@+

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Invité §ica616GF

[citation][nom]SaintAndré a écrit[/nom]

Un petit bémol sur le test EuroNCap : il force les constructeurs à renforcer les structures de leur voiture et plus elles sont lourdes et plus les structures doivent être rigides !

Attention, seul l'habitacle est structurellement rigidifié, et pas l'ensemble de la voiture!!

 

L'essentiel de l'effort en crash consiste à canaliser et dissiper autant que faire se peut l'énergie du choc grace à des zones déformables situées en amont de l'habitacle : l'étude et le développement de ces zones ainsi que l'interaction entre elles est bien plus complexe que la rigidification.

 

Quand l'habitacle commence à se déformer, cela veut dire que ces zones ont épuisé leur pouvoir d'absorption et que les occupants commencent à prendre des gnons dans leur habitacle, d'où la prise en compte par EuroNCAP des éventuelles déformations de toit par exemple.

 

Mais l'essentiel des notes concerne les mesures enregistrées sur les capteurs des mannequins : un habitacle en granit breton ne donnera pas les 5 étoiles à lui tout seul.

 

[/citation]

mais je suis sérieux parfois aussi...

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Invité §tur874nR

l'essentiel c de se marrer hein? on est pas la pour se faire chier merdalor !

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Invité §ica616GF

l'essentiel c de se marrer hein? on est pas la pour se faire chier merdalor !

Ben oui, c'est pour ca que je viens de temps en temps, pour échapper au sérieux du boulot... :W

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Invité §bar271qm

Je reposte mùa reponse perdue sur une autre file :

 

 

Je vais faire une réponse "The Quenotte Touch":

- La 147 n'était pas rodée

- Elle est tellement performante qu'elle est arrivé à plus de 62km/h sur le mur

- Le conducteur ne sait pas maitriser sa voiture et n'a pas été foutu de freiner

 

Non sérieusement, Alfa n'a pas assuré sur ce coup la.

Meme si ce test n'est pas un gage de sécurité, c'est un test qu'on se doit de réussir de nos jours.

Le groupe Fiat y est parvenu brillamment avec la Punto2, c'est étonnant que la 147 foire à ce point.

Une remise à niveau s'impose d'urgence.

 

C'est très décevant pour une voiture de cet age.

 

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Je reposte mùa reponse perdue sur une autre file :

 

 

Je vais faire une réponse "The Quenotte Touch":

- La 147 n'était pas rodée

- Elle est tellement performante qu'elle est arrivé à plus de 62km/h sur le mur

- Le conducteur ne sait pas maitriser sa voiture et n'a pas été foutu de freiner

 

Non sérieusement, Alfa n'a pas assuré sur ce coup la.

Meme si ce test n'est pas un gage de sécurité, c'est un test qu'on se doit de réussir de nos jours.

Le groupe Fiat y est parvenu brillamment avec la Punto2, c'est étonnant que la 147 foire à ce point.

Une remise à niveau s'impose d'urgence.

 

C'est très décevant pour une voiture de cet age.

Ta remarque sur "le Quenotte Touch" montre le peu de qualite de ta reflexion mon petit bart... Enfin ta bartitude ce matin est forte en verve on dirait...

 

Je pourrais faire une reponse a la "bart touch" mais desole je ne te ferais pas le plaisir de m'abaisser a ton niveau...

 

@+

 

PS: 40mph chez moi ca ne fait pas 62kmh...Ca fait plutot 64.36kmh...

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Invité §bar271qm
Ta remarque sur "le Quenotte Touch" montre le peu de qualite de ta reflexion mon petit bart... Enfin ta bartitude ce matin est forte en verve on dirait...[/quotemsg]

Tu es un peu mal placé pour parler de la qualité de ma réflexion et pour m'appeler "mon petit". Par chance on n'a pas gardé les cochons ensemble. Visiblement quand j'emploie le meme genre d'argument que toi tu trouves ca niais, c'est déjà un bon point.

 

Je pourrais faire une reponse a la "bart touch" mais desole je ne te ferais pas le plaisir de m'abaisser a ton niveau...[/quotemsg]

T'as raison, reste dans les hautes spheres, sur BMW World la ou tout le monde est d'accord avec toi, sa me fera plaisir, je ne comprends pas pour quoi tu t'obstines à répondre a quelqu'un comme moi qui ne sait pas argumenter.

 

Enfin, pour quelle raison es tu si motivé pour défendre BMW contre vents et marées ?

Ca me dépasse un peu ?

C'est toi le pere de la E46 ?

Tu as des actions ?

Donne des avis négatifs de temps en temps, ca aura une chance de te crédibiliser.

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Ce qui est quand meme amusant avec bart c'est qu'ilo garde toujours ce qui l'interesse...

 

Ca te rappelle rien des disques ???

 

Bizarremment ta bartitude avait diminue apres cet episode... Mais apparemment la il est regonfle a bloc le bart...

 

@

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Invité §bar271qm

Ce qui est quand meme amusant avec bart c'est qu'ilo garde toujours ce qui l'interesse...

 

Ca te rappelle rien des disques ???

 

Bizarremment ta bartitude avait diminue apres cet episode... Mais apparemment la il est regonfle a bloc le bart...

 

@

C'est quoi l'histoire des disques ?

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