Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Crash-test Euro-NCAP


Invité §Fra313kH

Messages recommandés

Invité §tur874nR

>J'en suis persuadé, le modèle NCAP est un modèle, il a le mérite d'exister il n'est peut être pas le meilleur modèle dans la mesure où il nous emmène vers des panzers blindés de tout côtés...

 

NON et NON !!!

 

vous avez l'air de tous penser que pour passer le NCAP il faut rigidifier la voiture, c'est tout le contraire !!!!

 

il faut que la voiture absorbe l'energie du choc et pas les passagers donc il faut kelle soit PLUS DEFORMABLE donc MOINS RIGIDE, les panzers se font recaler et c'est normal !!!!

 

le NCAP est le seul a faire des tests officiels en choc de 3/4 avant qui est le plus frequent et le plus mortel donc ils essaient de coller le plus posible a la realité

 

le seul truc pernicieux la dedans serait d'augmenter la securité passive en crash tests sans augmenter la securité active, celle qui permet d'eviter le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur874nR

je me permets de rappeler egalement ici que les voitures sont jugées relativement les unes aux autres pour chaque segment

 

donc un 4 etoiles en petite citadine ne vaut pas un 4 etoiles en voitures familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

(...)Ali, le Renault-Taliban

Ali, usurpateur, c'est MON titre.

[/citation]

T'as suivi 5 mois de propagande en interne, toi ?

Moi, oui :p :p :p :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>J'en suis persuadé, le modèle NCAP est un modèle, il a le mérite d'exister il n'est peut être pas le meilleur modèle dans la mesure où il nous emmène vers des panzers blindés de tout côtés...

 

NON et NON !!!

 

vous avez l'air de tous penser que pour passer le NCAP il faut rigidifier la voiture, c'est tout le contraire !!!!

 

il faut que la voiture absorbe l'energie du choc et pas les passagers donc il faut kelle soit PLUS DEFORMABLE donc MOINS RIGIDE, les panzers se font recaler et c'est normal !!!!

 

le NCAP est le seul a faire des tests officiels en choc de 3/4 avant qui est le plus frequent et le plus mortel donc ils essaient de coller le plus posible a la realité

 

le seul truc pernicieux la dedans serait d'augmenter la securité passive en crash tests sans augmenter la securité active, celle qui permet d'eviter le choc.

Oui dans un certain sesn vet mais par exemple prend une citadine... La zone d'absorption est tres reduite... Et comparativement entre une clio 2 du debut et une apres rigidification y'en a une qui a 4 etoiles et l'autre on ne sait meme pas...

 

Le but est d'avoir la plus grande absorption possible et la rgigidite maximale de la cellule de survie... Apres il faut faire des compromis et ce n'est pas dit que la norme ncap permette une meilleure securite dans tous les cas...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Glouba a écrit[/nom]

Le 2001-11-27 22:32, Ali-Pacha a écrit:

(...)Ali, le Renault-Taliban

Ali, usurpateur, c'est MON titre.

[/citation]

T'as suivi 5 mois de propagande en interne, toi ?

Moi, oui :p :p :p :p

 

Ali

[/quotemsg]

:lol: :lol: :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

NON et NON !!!

 

vous avez l'air de tous penser que pour passer le NCAP il faut rigidifier la voiture, c'est tout le contraire !!!!

 

il faut que la voiture absorbe l'energie du choc et pas les passagers donc il faut kelle soit PLUS DEFORMABLE donc MOINS RIGIDE, les panzers se font recaler et c'est normal !!!!

Tu as en partie raison mais comme le test est contre un mur tu doit faure en sorte que l'énergie soit absorbée par le choc causé par sa propre masse.

Ce qui contribue à allonger les longeron et travailler les prépliures !

 

Contre une voiture molles ces prérépliures ne travailleront pas car non étudié pour cela c'es donc l'autre voiture qui prend tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Le but est d'avoir la plus grande absorption possible et la rgigidite maximale de la cellule de survie... Apres il faut faire des compromis et ce n'est pas dit que la norme ncap permette une meilleure securite dans tous les cas...

 

on ne rigidifie rien !

 

on place des materiaux qui absorbent le choc et qui se deforment de facon "programée" de maniere a preserver l'habitacle

 

clair que ca ne marche pas dans tous les cas de figure mais ceux simulés sont les plus frequents c l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Le but est d'avoir la plus grande absorption possible et la rgigidite maximale de la cellule de survie... Apres il faut faire des compromis et ce n'est pas dit que la norme ncap permette une meilleure securite dans tous les cas...

 

on ne rigidifie rien !

 

on place des materiaux qui absorbent le choc et qui se deforment de facon "programée" de maniere a preserver l'habitacle

 

clair que ca ne marche pas dans tous les cas de figure mais ceux simulés sont les plus frequents c l'essentiel

Ben voyons... Regarde la rigidite structurelle d'une laguna 2 par rapport a une 1 et tu vas comprendre...

 

La zone d'absorption est concue pour absorber... Apres il faut empecher l'habitacle de se deformer pour preserver une zone de survie donc on rigidifie cette partie a fond...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Contre une voiture molles ces prérépliures ne travailleront pas car non étudié pour cela c'es donc l'autre voiture qui prend tout !

 

 

possible mais ce qu'il faut voir aussi c'est qu'on se scrache rarement a 65km/h contre une voiture arretée...

 

l'autre voiture a aussi de l'energie a absorber, si elle est trop rigide de toute facon les passagers vont morfler que celle d'en face soit etudiée NCap ou pas... et a mon avis pas plus voire moins par rapport a un choc avec une bagnole ne disposant pas de capacité d'absorption comme elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Ben voyons... Regarde la rigidite structurelle d'une laguna 2 par rapport a une 1 et tu vas comprendre...

 

qui te dit que c pas pour faire un meilleur chassis (confort/tenue de route) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

pourquoi vous montez au creneau kom ca??? la BM 3 se fait vraiment pourrir sur ce test ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Ben voyons... Regarde la rigidite structurelle d'une laguna 2 par rapport a une 1 et tu vas comprendre...

 

qui te dit que c pas pour faire un meilleur chassis (confort/tenue de route) ????

Cela est valable aussi pour le confort tenue de route car comme la caisse ne cisaille pas pas de rossignols et les suspattes travaillent + efficacemment...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

pourquoi vous montez au creneau kom ca??? la BM 3 se fait vraiment pourrir sur ce test ou quoi???

33 points pour la Gouna

31 points pour la Classe C

30 points pour la C5, l'A4 et la Rover 75

28 points pour la Passat et la S60

27 points pour la Mondéo

25 points pour l'Octavia et la série 3

24 points pour la Vectra

20 points pour l'Elantra

18 points pour la 406

 

Donc, la série 3 est moyenne. Malgré le fait que BM ait préféré retravailler la sécurité latérale pour avoir juste les 4 étoiles. M'enfin, tous les constructeurs (à commencer par Renault) le font, alors...

 

Voilou :jap:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Sauf que lors de la conception de la e46 pas d'euro ncap...

 

Tout comme pour la 406...

 

@+

Tout comme la Passat (1996 légèrement renforcée 2000) et la Vectra (renforcée ???) ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sauf que lors de la conception de la e46 pas d'euro ncap...

 

Tout comme pour la 406...

 

@+

 

Et la passat qui s'en sort bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ce qui est bizarre c'est que une 328i s'en est sortir tout autrement...et toujours a 40mph...

 

@+

Il a du mal à reconnaître une faiblesse de BMW, quand même :lol: :lol: :lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ce qui est bizarre c'est que une 328i s'en est sortir tout autrement...et toujours a 40mph...

 

@+

 

Bizzare en effet, vu que l'IL6 serait plutot un inconvénient pour l'intrusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Sauf que lors de la conception de la e46 pas d'euro ncap...

 

Tout comme pour la 406...

 

@+

 

Et la passat qui s'en sort bien :D[/citation]

Qu'est ce que tu fous la toi???

 

T'as pas honte de mettre en danger ta progeniture avec ton engin??? :p

 

ca devrait partir direct a la casse ce truc... :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

 

PS: Vaut mieux pas parler de la zx... et de la cox alors... :(

 

PS2: L'ideal est quand meme de rester sur la route :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

307 première de la catégorie compacte

et 406 dernière de la catégorie familliale.

 

bizarre...

 

Elle n'appartiennent pas à la même génération, la 406 accuse son âge.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le 2001-11-28 12:43, Quenotte a écrit:

Sauf que lors de la conception de la e46 pas d'euro ncap...

 

Tout comme pour la 406...

 

@+

 

Et la passat qui s'en sort bien :D[/citation]

Qu'est ce que tu fous la toi???

 

T'as pas honte de mettre en danger ta progeniture avec ton engin??? :p

 

ca devrait partir direct a la casse ce truc... :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

 

PS: Vaut mieux pas parler de la zx... et de la cox alors... :(

 

PS2: L'ideal est quand meme de rester sur la route :W

[/quotemsg]

C'est pas joli-joli de détourner la conversation en tapant sur Citroën...on dirait du McFly :p :p :p

:lol: :lol:

 

Au fait, il devient quoi...ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...ami McFly montre-nous tes... :W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Qu'est ce que tu fous la toi???

 

T'as pas honte de mettre en danger ta progeniture avec ton engin???

 

ca devrait partir direct a la casse ce truc...

[/quotemsg]

Je ne mets rien en danger du tout, dans la mesure ou je m'arrange pour éviter d'avoir des accidents. C'est la meilleure methode pour rester en vie sur la route :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Qu'est ce que tu fous la toi???

 

T'as pas honte de mettre en danger ta progeniture avec ton engin???

 

ca devrait partir direct a la casse ce truc...

Je ne mets rien en danger du tout, dans la mesure ou je m'arrange pour éviter d'avoir des accidents. C'est la meilleure methode pour rester en vie sur la route :D .

 

[/quotemsg]

 

Elle est sur cales??? :p :p :p

 

Putain si la caillera pique des roues de citron ou va ton... :(

 

:sol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Elle est sur cales???

 

Putain si la caillera pique des roues de citron ou va ton...

 

@+ [/quotemsg]

En l'occurence, c'est plutot les BMW qui sont abonnées aux parpaings à la place des roues... :D :D :D et qui du fait n'ont pas d'accidents :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Elle est sur cales???

 

Putain si la caillera pique des roues de citron ou va ton...

 

@+

En l'occurence, c'est plutot les BMW qui sont abonnées aux parpaings à la place des roues... :D :D :D et qui du fait n'ont pas d'accidents :D

 

[/quotemsg]

MIROAR :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Elle est sur cales???

 

Putain si la caillera pique des roues de citron ou va ton...

 

@+

En l'occurence, c'est plutot les BMW qui sont abonnées aux parpaings à la place des roues... :D :D :D et qui du fait n'ont pas d'accidents :D[/quotemsg]

Au niveau voiture de caillera, pas d'accord, BMW n'a plus la cote.

 

Il s'est vu rétrogradé à la deuxième place par la progression fulgurante d'Audi, et ce après 20 ans d'hégémonie sans partage sur le créneau "gangster-dealer-rapper-gros-beauf-agressif-qui-se-prend-pour-un-pilote-avec-les-pleins-phares-sur-la-file-de-gauche".

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Elle est sur cales???

 

Putain si la caillera pique des roues de citron ou va ton...

 

@+

En l'occurence, c'est plutot les BMW qui sont abonnées aux parpaings à la place des roues... :D :D :D et qui du fait n'ont pas d'accidents :D[/citation]

Au niveau voiture de caillera, pas d'accord, BMW n'a plus la cote.

 

Il s'est vu rétrogradé à la deuxième place par la progression fulgurante d'Audi, et ce après 20 ans d'hégémonie sans partage sur le créneau "gangster-dealer-rapper-gros-beauf-agressif-qui-se-prend-pour-un-pilote-avec-les-pleins-phares-sur-la-file-de-gauche".

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ali

[/quotemsg]

C'est vrai qu'un moteur en porte a faux avant cai nickel pour faire voiture belier :D :D :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Au niveau voiture de caillera, pas d'accord, BMW n'a plus la cote.

 

Il s'est vu rétrogradé à la deuxième place par la progression fulgurante d'Audi, et ce après 20 ans d'hégémonie sans partage sur le créneau "gangster-dealer-rapper-gros-beauf-agressif-qui-se-prend-pour-un-pilote-avec-les-pleins-phares-sur-la-file-de-gauche".

 

Ali [/quotemsg]

Au pole nord peut etre, mais pas chez nous... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Au niveau voiture de caillera, pas d'accord, BMW n'a plus la cote.

 

Il s'est vu rétrogradé à la deuxième place par la progression fulgurante d'Audi, et ce après 20 ans d'hégémonie sans partage sur le créneau "gangster-dealer-rapper-gros-beauf-agressif-qui-se-prend-pour-un-pilote-avec-les-pleins-phares-sur-la-file-de-gauche".

 

Ali

Au pole nord peut etre, mais pas chez nous... :D

 

[/quotemsg]

Bah n'importnawak dans taxi ils ont des mercos :W :W :W Et ds mitsubishi :p :p :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Au niveau voiture de caillera, pas d'accord, BMW n'a plus la cote.

 

Il s'est vu rétrogradé à la deuxième place par la progression fulgurante d'Audi, et ce après 20 ans d'hégémonie sans partage sur le créneau "gangster-dealer-rapper-gros-beauf-agressif-qui-se-prend-pour-un-pilote-avec-les-pleins-phares-sur-la-file-de-gauche".

 

Ali

Au pole nord peut etre, mais pas chez nous... :D

[/quotemsg]

Je faisais allusion aux derniers chiffres sur le Car-jacking...D'ailleurs, BM est 3ème, et non 2ème:

Audi 32% :eek:

Merco 15%

Béhème 12%

 

Un petit coup de "Turbo-diesel Sport Injection", pour la peine :lol: :lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...