Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les photos des crash tests de VOS voitures


Messages recommandés

Invité §dra502ZK

désolé, pas d'euroncap, j'ai que ça

 

http://dragon240.free.fr/CRASH.JPG

 

sinon, c'est anecdotique par rapport aux étoiles, mais elle a juste été déclarée voiture la plus sure produite en série en 1976 par la NHTSA. Ils ont décidé d'en faire le standard sécuritaire à copier. 15 ans plus tard, en 1991, l'IIHS prouve statistiquement que la 240 est la voiture la plus sure du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas Euro Ncap, mais j'étais en passager... et c'est pas mal la 206 :W

 

adri78_1066597827_sans_titre6.jpg.984baedc7394d890a76cc9beac4769c0.jpg

:eek:

 

A part ça, juste une précision, essayez de ne pas trop sortir du sujet car i ly a un topic sur les photos de crash, et donc je n'ai pas envie d'être locké...

 

Sinon, il s'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Eh bien pas moi...

 

Car je n'irai pas m'acheter une Mercedes, de plus surtout pour avoir un accident...

 

Quoique, au moins si j'en achetais une je n'abîmerai pas ma Mégane ? :voyons:

 

Il y avait eu un scandal avec Mercedes il y a quelques années. On avait appris qu'ils effectuaient des crash-test pour l'élaboration de leurs nouveaux modèles avec de vrais cadavres (ceux qui ont donné leur corps à la science...). Certains avaient pas aimé l'info. Moi ça me conforterait plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Bon, je crois que j'ai gagné... :oui::D

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/fiat_seicento_2000/fiat_seicento_2000.jpg

 

J'ai pas intérêt à me planter... :D

 

En plus, la Seicento est sensée avoir une sécurité passive améliorée par rapport à la Cinquecento... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:eek:

 

A part ça, juste une précision, essayez de ne pas trop sortir du sujet car i ly a un topic sur les photos de crash, et donc je n'ai pas envie d'être locké...

 

Sinon, il s'est passé quoi ?

Oui désolé pour le "HS"... mais c'était un choc frontal et pas avec des mannequins :roll:

 

Un pote arrivait (beaucoup) trop vite et a loupé un virage à 90°... on a tiré tout droit (oui oui, avec une 206 :W) dans le pillier d'une entrée de maison...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/adri78_1066598294_sans_titre8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/adri78_1066598458_sans_titre7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai gagné... :oui::D

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/fiat_seicento_2000/fiat_seicento_2000.jpg

 

J'ai pas intérêt à me planter... :D

 

En plus, la Seicento est sensée avoir une sécurité passive améliorée par rapport à la Cinquecento... :L

C'est vrai que là...

 

Sinon, parmi les récentes il y a la 147, énormes problèems de rigidité etc...

 

Regardez le toit...

 

potter_1066598431_147_frontal_2001.jpg.a77cb6dcefb419b58aa7117cf4b09ea6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour le "HS"... mais c'était un choc frontal et pas avec des mannequins :roll:

 

Un pote arrivait (beaucoup) trop vite et a loupé un virage à 90°... on a tiré tout droit (oui oui, avec une 206 :W) dans le pillier d'une entrée de maison...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/adri78_1066598294_sans_titre8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/adri78_1066598458_sans_titre7.jpg

Ils ont même vendu le pillier !!! (photo) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

la mienne :

http://www.crash-test.org/marques/seat/ibiza_frontal_2003.jpg

 

seat ibiza.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un scandal avec Mercedes il y a quelques années. On avait appris qu'ils effectuaient des crash-test pour l'élaboration de leurs nouveaux modèles avec de vrais cadavres (ceux qui ont donné leur corps à la science...). Certains avaient pas aimé l'info. Moi ça me conforterait plutôt.

:eek:

 

Jamais entendu parler ??? :voyons:

 

Moi qui n'aime pas Mercedes déjà, eh bien là, c'est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

 

Sinon, parmi les récentes il y a la 147, énormes problèems de rigidité etc...

 

Regardez le toit...

 

en effet, c'est inquiétant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Elle a l'air d'être resistante la petite... :bien:

4 etoiles pour la voiture, 2 pour le piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

désolé, pas d'euroncap, j'ai que ça

 

http://dragon240.free.fr/CRASH.JPG

 

sinon, c'est anecdotique par rapport aux étoiles, mais elle a juste été déclarée voiture la plus sure produite en série en 1976 par la NHTSA. Ils ont décidé d'en faire le standard sécuritaire à copier. 15 ans plus tard, en 1991, l'IIHS prouve statistiquement que la 240 est la voiture la plus sure du marché.

pour les anciennes les volvos sont quand meme largement au dessus des autres :bien: quand on vois les voiture d'il y a 10 ans ca fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

:eek:

 

Jamais entendu parler ??? :voyons:

 

Moi qui n'aime pas Mercedes déjà, eh bien là, c'est encore pire...

 

On tâchera de pas rajouter là-dessus un gag de mauvais goût sur les juifs.

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

pour les anciennes les volvos sont quand meme largement au dessus des autres :bien: quand on vois les voiture d'il y a 10 ans ca fait peur

:jap: D'ailleurs, à l'époque (1996 ou 97), la S40 était la seule voiture à avoir les 4 étoiles que tout modèle récent se doit d'avoir aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

:jap: D'ailleurs, à l'époque (1996 ou 97), la S40 était la seule voiture à avoir les 4 étoiles que tout modèle récent se doit d'avoir aujourd'hui...

ouais en tout cas on ne peut que se rejouir que tout le monde s'y soit mis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

C'est pas Euro Ncap, mais j'étais en passager... et c'est pas mal la 206 :W

 

adri78_1066597827_sans_titre6.jpg.94fc799e4da908303c78dba5c33dce92.jpg

je me demandais quand même...

COMMENT AS-TU REUSSI A FAIRE UN CRENEAU ????.....

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

pour les anciennes les volvos sont quand meme largement au dessus des autres :bien: quand on vois les voiture d'il y a 10 ans ca fait peur

 

tout a fait :jap:

 

je sens que vous allez mal dormir :lol:

 

voici une photo d'une doc qu'on m'a prétée aujourd'hui ( comme quoi le topic tombe a pic )

 

http://dragon240.free.fr/CRASH144.JPG

 

Volvo 144, une voiture commercialisée en 1966, crash à 80 km/h :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait :jap:

 

je sens que vous allez mal dormir :lol:

 

voici une photo d'une doc qu'on m'a prétée aujourd'hui ( comme quoi le topic tombe a pic )

 

http://dragon240.free.fr/CRASH144.JPG

 

Volvo 144, une voiture commercialisée en 1966, crash à 80 km/h :W

On croirait des légo. Chaque pièce sors en un gros morceua on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Mais c'était des tanks ces Volvos !

 

Et comment va la viande hachée à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Mais c'était des tanks ces Volvos !

 

Et comment va la viande hachée à l'intérieur ?

 

t'inquiete, on y vient peu à peu à ces voiture à l'habitacle indestructible et aux larges zones d'absorption !

 

Regarde les progres fulgurant de Renault depuis quelques années ! les images des Vel Satis, Megane, laguna et compagnie illustrent tres bien tout ça !

 

en F1, une coque indestructible et zones d'absorption a fait ses preuves également. Le conducteur se prend beaucoup de G, il a éventuellemet 2 cotes cassées, mais au moins il finit pas en bouillie

 

ta remarque me fait penser à ceux qui ont hurlé au scandale quand Volvo a inventé la ceinture de sécurité et qui s'y sont opposé!!! Ces imbéciles prétendaient que la ceinture couperait les gens en 2 :roll:

 

Le corps humain est capable d'encaisser beaucoup de G ( quand on pense au pauvre Burti qui s'est tappé un tout droit à Spa à plus de 300km/h et qui s'en est sorti, ça fait froid dans le dos )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta remarque me fait penser à ceux qui ont hurlé au scandale quand Volvo a inventé la ceinture de sécurité et qui s'y sont opposé!!!

Et maintenant Ils vont inventer (ils ont déjà inventé mais vont commercialiser) un harnais, une ceinture a 4 points is ovus voulez...

 

Exactement pareil qu'une ceinture normale, mais a 4 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

t'inquiete, on y vient peu à peu à ces voiture à l'habitacle indestructible et aux larges zones d'absorption !

 

Regarde les progres fulgurant de Renault depuis quelques années ! les images des Vel Satis, Megane, laguna et compagnie illustrent tres bien tout ça !

 

en F1, une coque indestructible et zones d'absorption a fait ses preuves également. Le conducteur se prend beaucoup de G, il a éventuellemet 2 cotes cassées, mais au moins il finit pas en bouillie

 

Le corps humain est capable d'encaisser beaucoup de G ( quand on pense au pauvre Burti qui s'est tappé un tout droit à Spa à plus de 300km/h et qui s'en est sorti, ça fait froid dans le dos )

:jap:

c'est ce que je rappel souvant lors de nos inombrables fights sur l'euro n cap :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

t'inquiete, on y vient peu à peu à ces voiture à l'habitacle indestructible et aux larges zones d'absorption !

 

Regarde les progres fulgurant de Renault depuis quelques années ! les images des Vel Satis, Megane, laguna et compagnie illustrent tres bien tout ça !

 

en F1, une coque indestructible et zones d'absorption a fait ses preuves également. Le conducteur se prend beaucoup de G, il a éventuellemet 2 cotes cassées, mais au moins il finit pas en bouillie

 

ta remarque me fait penser à ceux qui ont hurlé au scandale quand Volvo a inventé la ceinture de sécurité et qui s'y sont opposé!!! Ces imbéciles prétendaient que la ceinture couperait les gens en 2 :roll:

 

Le corps humain est capable d'encaisser beaucoup de G ( quand on pense au pauvre Burti qui s'est tappé un tout droit à Spa à plus de 300km/h et qui s'en est sorti, ça fait froid dans le dos )

arf.

en F1, ils ont des harnais 6 points, le système HANS en plus du casque, la condition physique appropriée, etc..

 

on est loin du conducteur lambda, nourri à la choucroute et à la bière protégé par une bête ceinture de sécurité quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je connais pas grand monde qui a eu un accident dans un laboratoire de l'Euro-Ncap. Par contre, sur la route, oui, ça arrive plus souvent :W.

 

Et je sais pas pourquoi, mais si vous me dites ben voilà : tu vas te planter grave avec soit une MB Classe E ancien modèle (4 étoiles) oubien la jolie Rono que voici (5 étoiles), et bien moi je choisis la Benz...

C'est beau, les gens qui vont au bout de leurs convictions :ptdr: :ptdr:

Ceci dit, une Mercedes, ça fait un cercueuil plus classe qu'une Laguna, je te l'accorde :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, les gens qui vont au bout de leurs convictions :ptdr: :ptdr:

Ceci dit, une Mercedes, ça fait un cercueuil plus classe qu'une Laguna, je te l'accorde :lol: :lol: :lol:

Je suis désolé, mais je préfère avoir comme cercueil une Laguna 2 Estate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

je suis bien d'accord, Pef, mais quoi qu'il en soit, le mec n'a aucune chance de s'en sortir dans une voiture en carton-pate

 

chose étonnante, si la voiture est conçue de façon assez intelligente, elle peut etre assez rigide d'habitacle tout en préservant les occupants.

 

ex

dans la 240, décélération maxi enregistrée 37G http://www.nhtsa.dot.gov/cars/testing/ncap/Cars/1267.html

dans la BMW 325i 56G http://www.nhtsa.dot.gov/cars/testing/ncap/Cars/1136.html

dans la Mercedes 190 60G http://www.nhtsa.dot.gov/cars/testing/ncap/Cars/1117.html

 

paradoxal pour une voiture censée etre beaucoup plus rigide structurellement n'est il pas ? :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

4 etoiles pour la voiture, 2 pour le piéton...

c'est pas solide un pieton, y'a rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...