Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Jeune permis et voiture puissante


Invité §LOL748Nw

Messages recommandés

Invité §ouf833BX

Parce que tu t'imagines qu'un type qui a une Renault 5 ne va pas dépasser les limitations de vitesse? C'est-à-dire 110Km/h sur autoroute? :roll: :roll:

 

Reformule: tu ne connais personne qui a TOUT LE TEMPS respecté les limitations de vitesse dès le permis.

+1 :jap:

 

 

Plus généralement, j'ai l'impression, en lisant les différentes interventions des membres de FA sur ce post, à quelques exception près, que l'on fait le procès d'un tas de ferraille et pas de l'âne qui était au volant. Et par extrapolation que tous les jeunes sont des ânes. A croire qu'il faudrait "naître vieux" pour avoir le droit d'exister dans cette société (et accessoirement le droit d'avoir une voiture de + de 100ch :W)

 

C'est tellement plus facile de faire porter le chapeau à une voiture (Clio 16s en l'occurrence :W ) qu'à son con-ducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

quand t'as une R5 qui se traine, t'as pas envie de forcément faire gueuler le moteur à fond même si tu respecte pas les limitations... par contre, avec une "sportive" t'es plus tenté.

 

ne me dis pas le contraire, surtout...... ce serait de la mauvaise foi..

 

mais c'est toi qui est de mauvaise foi arrete ton cirque

 

ce matin a 120 sur voie rapide je me suis fais doubler par une Super 5 banale de chez banale, et c'est un pas cas isolé, alors arrete d'etre hypocrite ou alors on vit pas dans le meme monde

 

je respecte surement pas les limitations de vitesses, mais toi oui, bien sur, et la marmotte ...

 

maintenant comme disait xtremedanger, que tu ais une R5 ou une clio 16, si tu veux rouler au dessus de la vitesse légale, t'y arrivera quand meme, avec plus de facilité pour la clio .. mais la S5 y arrivera aussi ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

quand t'as une R5 qui se traine, t'as pas envie de forcément faire gueuler le moteur à fond même si tu respecte pas les limitations... par contre, avec une "sportive" t'es plus tenté.

 

ne me dis pas le contraire, surtout...... ce serait de la mauvaise foi..

C'est toi qui est de mauvaise foi, là, désolé :roll:

 

Eh bien, je te le dis, parce que j'avoue sans honte être monté à 150Km/h dans une R5, sans trop forcer (et ce n'était pas la Turbo!). Et vu le bruit que ça fait à l'intérieur comme à l'extérieur, le bruit du moteur, tu t'en fous un peu.

 

C'est très agréable de monter à 150Km/h dans une R5. On a des sensations assez particulières avec cette voiture... Et une R5 à 150Km/h, ce n'est pas hyper-top pour la sécurité, vu que cette voiture freine comme une merde.

 

Pour couper court à toute tentative: je l'ai toujours fait sur autoroute dégagée et sur temps sec, bien sûr. Officiellement, j'ai dépassé de 40Km/h la limitation de vitesse (grand excès, je risque donc la prison :peur:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

on fait pas porter le chapeau à la clio...

je suis le premier à gueuler pour la vision sarkozienne de france2 qui nous fait un gros plan de "16S" sur la portière de la voiture.

 

Cependant, le jeune est un con. Il est bourré et il conduit comme un pied parce qu'il a eu une formation pas super poussée et ses parents sont encore plus con de lui filer un joujou "qui le fait bien".

 

Ceci dit.

On peut pas éduquer les parents car c'est trop tard pour eux

on peut pas éduquer le jeune con, car quand on est con, on est con.

On peut pas l'empêcher boire, même avec la bonne volonté du monde.

On pourrait lui apprendre à conduire mieux, mais le gouvernement n'a pas l'air très motivé pour ça, et c'est pas forcément évident à mettre en place à court terme.

Donc si on lui avait filé une bagnole avec peu de chevaux, comme ils étaient 5 dedans, il serait arrivé sans doute moins vite sur la bestiole à évider, car du la gueule de la rembarde, il a pas tapé à 90 dedans....

 

Enfin bon.

J'ai passé mon permis moto il n'y a pas longtemps. J'ai discuté avec ma monitrice qui fait également les permis B. Je lui ai dit que c'était assez moyen la formation actuelle, car très insuffisant.

Je lui ai suggéré (tout en sachant que ça n'aiderai pas ses élèves à rouler doucement) de mettre en place des cours de pilotage sur un circuit de kart (car pas cher et efficace), voire sur un circuit auto (mais difficile à mettre en place dans la région en question, car faut se taper 80 km pour le premier circuit).

Et ben mine de rien, cette idée suit son bonhomme de chemin, puisque ça sera bientôt proposé dans sa formation.

Mais c'est un plus à rajouter au permis, et un plus, ça se paye, et tout le monde ne peut aps le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

quand t'as une R5 qui se traine, t'as pas envie de forcément faire gueuler le moteur à fond même si tu respecte pas les limitations... par contre, avec une "sportive" t'es plus tenté.

 

ne me dis pas le contraire, surtout...... ce serait de la mauvaise foi..

Avec une sportive (donc boite courte...) le moteur gueule autrement plus que dans une placide Polo 1,4 60ch...et ce aux vitesses légales ;)

 

T'as tout compris Pef : tous les jeunes possesseurs de voitures "sportives" n'ont qu'une envie : se tirer la bourrer, si possible completement ivres, à contre sens dans un couloir de bus. Des vrais tueurs d'enfants en puissance. (mais pas les "vieux" :nanana: , eux ils savent conduire, respectent toutes les limitations etc...)

 

Mais t'as trouvé la solution : leur donner un veau entre les mains. Ca les empechera d'un coup de devenir des ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

mais c'est toi qui est de mauvaise foi arrete ton cirque

 

ce matin a 120 sur voie rapide je me suis fais doubler par une Super 5 banale de chez banale, et c'est un pas cas isolé, alors arrete d'etre hypocrite ou alors on vit pas dans le meme monde

 

je respecte surement pas les limitations de vitesses, mais toi oui, bien sur, et la marmotte ...

 

maintenant comme disait xtremedanger, que tu ais une R5 ou une clio 16, si tu veux rouler au dessus de la vitesse légale, t'y arrivera quand meme, avec plus de facilité pour la clio .. mais la S5 y arrivera aussi ...

je suis le permier à dire que je ne les respecte pas.

 

mais y'a pas respecter et abuser à l'extrème.

Entre 120 au lieu de 110 et 170 au lieu de 80(pour notre ami le jeune), y'a une différence.

 

et je dépasse un peu plus que 120 pour 110.

 

ceci dit, le mec qui voudra faire le kéké, s'il a une caisse qui se traine, à la moindre petite côte, il va se trainer (exemple ma chamade à 120 sur l'autoroute dès que ça monte), ben ça limite quelques cartons de haut de côte par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

on fait pas porter le chapeau à la clio...

je suis le premier à gueuler pour la vision sarkozienne de france2 qui nous fait un gros plan de "16S" sur la portière de la voiture.

 

Cependant, le jeune est un con. Il est bourré et il conduit comme un pied parce qu'il a eu une formation pas super poussée et ses parents sont encore plus con de lui filer un joujou "qui le fait bien".

Ce qu'on essaie de te répéter pour la 10000ème fois, c'est que limiter la puissance des voitures ne va pas changer grand-chose.

 

Reprenons l'exemple du jeune qui s'est planté: il roulait à "très grande vitesse"; admettons que ça soit à 110Km/h. Maintenant, un autre jeune fait pareil dans une R5. Pilote ou pas, il se plantera à 20Km/h moins vite (c'est-à-dire à 90Km/h) dans cette R5 car justement, elle freine comme une merde. Du moment que le jeune con est con :p et bourré, le fait que ce soit une R5 ou une Clio 16S n'y change rien. Rien du tout, car il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'une Clio, fût-elle rabaissée, tient mieux la route et freine mieux qu'une R5.

 

C'est un autre problème: celui des jeunes qui roulent comme des cons. On y peut pas grand-chose. Mais tout le monde, dans quelque voiture que ce soit, et toi en premier, a dépassé les limitations de vitesse. Il s'agit juste de savoir dans quelles circonstances. Quand on est con, on est con, voiture puissante ou pas.

 

D'ailleurs, les accidents "graves" avec jeunes se produisent souvent sur départementale ou nationale, où franchement, n'importe quelle voiture est en mesure de se planter, et une R5 encore plus qu'une 16S. De plus, ton argument débile du genre "il a pas une voiture puissante donc il va pas rouler vite" ne tient pas: quelqu'un de bourré fait n'importe quoi. CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

 

ceci dit, le mec qui voudra faire le kéké, s'il a une caisse qui se traine, à la moindre petite côte, il va se trainer (exemple ma chamade à 120 sur l'autoroute dès que ça monte), ben ça limite quelques cartons de haut de côte par exemple

 

Mais en quoi cela limitera le fait qu'il puisse foutre en l'air un groupe de gamins sortant de l'école en roulant à 70 km/h?

 

Je suis désolé, mais ça on le faire même en R19 chamade 1,9 D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Avec une sportive (donc boite courte...) le moteur gueule autrement plus que dans une placide Polo 1,4 60ch...et ce aux vitesses légales ;)

 

T'as tout compris Pef : tous les jeunes possesseurs de voitures "sportives" n'ont qu'une envie : se tirer la bourrer, si possible completement ivres, à contre sens dans un couloir de bus. Des vrais tueurs d'enfants en puissance. (mais pas les "vieux" :nanana: , eux ils savent conduire, respectent toutes les limitations etc...)

 

Mais t'as trouvé la solution : leur donner un veau entre les mains. Ca les empechera d'un coup de devenir des ânes.

et on me parle de généralités toutes faites.

j'ai jamais dit que tous les jeunes en sportive voulaient se tirer la bourre bourrés à contre sens dans un couloir de bus.

 

Ceci dit, force est de constater que je me fais rarement "griller" au feu par un papy en vel satis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Ce qu'on essaie de te répéter pour la 10000ème fois, c'est que limiter la puissance des voitures ne va pas changer grand-chose.

 

Reprenons l'exemple du jeune qui s'est plantée: il roulait à "très grande vitesse"; admettons que ça soit à 110Km/h. Maintenant, un autre jeune fait pareil dans une R5. Pilote ou pas, il se plantera à 20Km/h moins vite (c'est-à-dire à 90Km/h) dans cette R5 car justement, elle freine comme une merde. Du moment que le jeune con est con :p et bourré, le fait que ce soit une R5 ou une Clio 16S n'y change rien. Rien du tout, car il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'une Clio, fût-elle rabaissée, tient mieux la route et freine mieux qu'une R5.

 

C'est un autre problème: celui des jeunes qui roulent comme des cons. On y peut pas grand-chose. Mais tout le monde, dans quelque voiture que ce soit, et toi en premier, a dépassé les limitations de vitesse. Il s'agit juste de savoir dans quelles circonstances. Quand on est con, on est con, voiture puissante ou pas.

 

D'ailleurs, les accidents "graves" avec jeunes se produisent souvent sur départementale ou nationale, où franchement, n'importe quelle voiture est en mesure de se planter, et une R5 encore plus qu'une 16S. De plus, ton argument débile du genre "il a pas une voiture puissante donc il va pas rouler vite" ne tient pas: quelqu'un de bourré fait n'importe quoi. CQFD :D

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Mais en quoi cela limitera le fait qu'il puisse foutre en l'air un groupe de gamins sortant de l'école en roulant à 70 km/h?

 

Je suis désolé, mais ça on le faire même en R19 chamade 1,9 D.

aucun, ça ne limitera qu'une partie des accidents, pas tous.

 

on n'a pas la prétention de régler tous les accidents des jeunes conducteurs en limitant l'accès à la puissance, mais d'en éviter quelques uns.

Parce que si on part de là, rien n'empêche quelqu'un de conduire avec un bandeau sur les yeux pour voir s'il arrive à se souvenir de son trajet par coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Je suis vraiment contre la limitation déja en moto la j'en vois qui sont tout content de cette limitation qui de 34ch je crois non?(pas taper si je me trompe) enfin bref j'ai un ami qui a acheter une monstro 600 me semble t il donc dans la limite mais le probleme c'est que cette limite intervient avec la bride mais évidemment elle n'est plus bridé et il a même un peu modifié la moto pour qu'elle aille plus vite.Donc euh hum je ne suis pas sur que cela aie un réel impact apres oui pour la moto je suis d'accord que commencer en R1 ce n'est peut etre pas la meilleure chose et encore!!Parce que l'on peut faire preuve d'intelligence en attendant de comprendre le fonctionnement de sa machine avant d'attaquer avec.

 

C'est pour cela que je suis contre car si on est vraiment responsable on peut débuter en 16s williams ou vr6 car on va pas attaquer toutes les courbes en fond de 6 en se disant trop content j'ai un gros chiffre sur le compteur...Mais on peut se dire aller la c'est tout droit je vais en mettre un petit coup pour me faire plaisir il n'ya pas de danger immédiat et apres ralentir en se disant oula il faut que je fasse attention car je ne l'ai pas encore en main.

 

Voila mais apres il y aura toujours des schumi en herbe et sincérement ces 5 jeunes auraient pu se tuer en 205D ou junior ou clio D si on ne freine pas à un virage que l'on soit a 130 ou 180 on a toutes les chances de se tuer.

 

Ce qu'il faut changer ce serait peut etre la formation et pourquoi pas faire un test psycho et encore apres on connaitr les réponses à donner c'est dur je crois qu'on ne peut rien éviter il y a toujours un risque.

 

Il y en a qui sont favorables à cela ça me surprend un peu surtout ceux refusant le dialogue et restant catégoriques.Peut etre seront ils pour la limitation de leur voiture à 130km/H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Le problème c'est qu'avec moins de 100 ch on peut se louper, alors moi je suis contre la limitation vive les voitures de plus de 140 ch et les fin radicales !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

Faudrait surtout arrêtter de donner le permis à n'importe qui. Ce qui serait pas con, ca serait de faire un permis special a partir d'une certaine puissance. C'est vrai quoi on passe son permis dans la petite 206 de l'auto-école et pis on s'achète une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Sérieusement je pense que les auto écoles devraient faire un peu plus que de nous apprendres à conduire, il faudrait des notions de pilotages notamment dans des situations de danger avec un évitement à haute vitesse, freinage d'urgence etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Perso mon père a revendu comme par hasard sa BMW pour acheter une 106 1 mois avant mes 18 ans.

 

Au début j'étais dégouté, je lui en voulais un peu qu'il n'aie pas plus confiance en moi mais finalement je le comprend.

 

Y en aura toujours qui auront tendance à vouloir tester un peu les limites. J'ai récupéré la 106 à 20 ans, j'en ai 23 et je l'ai toujours. En 75 ch c déjà une bonne petite voiture pour un jeune.

 

Mais de là à interdire, je suis plutôt contre. Par exemple il arrive qu'en revenant d'un mariage je conduise la voiture de mon père malgré les 174 ch de l'engin (l'Audi qu'il a acheté après m'avoir passé la 106... et oui après 2 ans il a craqué :D ) parce que j'ai moins bu que lui, et c'est clairement la meilleure solution. (Héhé, j'avoue que parfois je fais exprès de ne pas trop boire pour avoir une occasion de la conduire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Vous pouvez pas dire qu' UNE CLIO 16S EST AUSSI FACILE A MAITRISER QU'UNE 1.1 !!! C'EST FOU çA !!! les suspensions + dures les pneus taille basse ???

 

d'accord qu'on faire le con avec les 2, mais sur chaussée glissante c'est pas prévenant!!! :evil:

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Ben oui,c'est connu,il y a trois types d'accidents de voitures en France:

-Un jeune en Porsche Boxter qui se tape un Abri de Buset tue une femme et ses enfants.

-Un vieux en Mercedes qui a a 150 sur autoroute tue 5 pompiers.

-Un jeune (encore) qui tue ses 4 passagers en Clio 16S alors qu'il avait le permis depuis 15 jours...

...c'est pas vrai?Pourtant on pourrait le croire quand on regardes les infos ou lis la presse ces derniers temps.

Le plus triste,c'est qu'en France,on se focalise sur des cas particuliers,certes horrible,mais qui ne font en rien les 8000morts par an sur nos routes.Donc je pense qu'il faut cesser de reagir a chaud sur des événement trop triste et dramatique pour avoir le moindre recul dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

quand t'as une R5 qui se traine, t'as pas envie de forcément faire gueuler le moteur à fond même si tu respecte pas les limitations... par contre, avec une "sportive" t'es plus tenté.

 

ne me dis pas le contraire, surtout...... ce serait de la mauvaise foi..

enfin bon un moteur de R5 1.1 ou de panda 1.0 a fond à 130/140 compteur c'est pas si lourd que ça malgré l'insonorisation de merde !

Quand tu fais 500 bornes ou plus tu ne te traine pas à 110 déjà que tu te traines à 130...

 

La vitesse ne tue pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je suis pour la limitation meme si je crois qu'en premier lieu, il faut réformer la formation!

 

Ca me fais un peu chier de l'admettre, mais c'est vrai que se serait pas mal de limiter, comme en moto...

Ca pénalisera les passaionnés et aussi les rares bons conducteurs.

J'ais appris sur une poubelle, et j'en ais beaucoup retenu...

Par contre, tu pourras jamais empécher un jeune de faire le con.

 

Et il faut absolument travailler sur a formation. Quelquesoit soit votre avis sur la limitation de puissance, je suis sur que vous serez d'accord la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Porsche Boxter [/quotemsg]

 

C'était une carrera cab je crois.De toute façon se prendre pour boeb quand tu as 4 potes avec toi c'est débile déja que tout seul c'est d'une grosse débilité mais avec 4 potes à toi la c'est le summum ils auraient du en mettre un 6e tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

C'était une carrera cab je crois.De toute façon se prendre pour boeb quand tu as 4 potes avec toi c'est débile déja que tout seul c'est d'une grosse débilité mais avec 4 potes à toi la c'est le summum ils auraient du en mettre un 6e tiens.

c'était une carrera coupé je crois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Le pb et je suis bien placé pour le savoir, c'est que les auto ecole n'apprennent pas a rouler, mais a appliquer le code plus ou moins correctement en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Le pb et je suis bien placé pour le savoir, c'est que les auto ecole n'apprennent pas a rouler, mais a appliquer le code plus ou moins correctement en ville ...

moniteur inside ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

c'est quand même hallucinant de voir que la majorité est pour :eek:

quand on vient d'avoir son permis on ne peut pas prendre toues les voitures :non:

 

ca fesait 15 jours et il conduisait une 16v :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

c'est quand même hallucinant de voir que la majorité est pour :eek:

quand on vient d'avoir son permis on ne peut pas prendre toues les voitures :non:

 

ca fesait 15 jours et il conduisait une 16v :mad:

t'es sur que t'as bien lu l'énoncé du sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Je suis contre. Il faut s'attaquer au vrai problème d'abord : la formation.

pas mieux :jap: une sportive c'est puiegeux pour un novice qu'il est son permis depuis 15 ans ou depuis 1 ans ... dans les deux cas il faut qu'ils soient conscient de leur limite et de celle de leur voiture

PS j'ai 20 ans et 172ch entre les mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

moniteur inside ?

 

Non mais jeune (19 ans) qui a appris a conduire en ville (ou je ne vais que rarement) en clio 1.9d et laché sur les route nationale en Mercedes (essence 2L) de 1.5tonne propulsion, et la je me suis aperçu que je devais apprendre a rouler, pas appliquer le code comme une bourrique, mais tenir la bagnole sur la route en évitant les autre voiture, en étant inséré dans le traffic...

 

et au début, je peux vous dire que c'etait assez chaud, surtout que j'avais fais l'AAC sur une petite voiture diesel.

 

 

Voila, tant que les auto-école auront ce systeme, y'aura de la casse, moi perso j'ai jamais appris a doubler sur une nationale, a freiner d'urgence a 100 voir+.......

 

et ça j'ai du l'apprendre moi même :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Contre, pour la simple raison que quand j'ai conduis pendant mes 18 premiers mois avec 90 chevaux sous le capot, le seul problème de cette voiture était les freins d'une éfficacité douteuse, à 50km/h comme à 120km/h (malgrés disques+plaquettes+liquide+garnitures neufs, r21 GTS power!!! ;) ) et que ensuite je suis passé a 110 ch et ce n'est pas pour ca que je suis un danger,

 

par contre le jeune blaireau qui se met a attaquer avec sa 405 GRD en pleine circulation n'a pourtant pas de puissance a revendre. Par contre pour les clignotant zapé, les priorité ou les feux grillés ou encore les lignes blanches bouffées, il n'y a AUCUN AGE!!! :mad:

 

Petite question!!! les jeunes décédés ce wek-end (paix à leur âme) roulaient en clio 16v mais laquelle???? la 1.2 16v???? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

moi je serais pour que le permi auto se calque sur le moto ou camion, une epreuve sur piste, tu l'as, tu l'a pas c'est carré

 

et apres la route...

 

edit : en plus avec le moniteur, j'ai jamais eu de pluie ni rien, j'ai fais mes leçon en juillet, mais bon j'ai fais l'AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

t'es sur que t'as bien lu l'énoncé du sondage ?

 

:jap: effectivemment je me suis trompé, mais y a une bonne minorité quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:jap: effectivemment je me suis trompé, mais y a une bonne minorité quand même :L

oui, mais bon, faut pas toucher à leurs précieux bourrins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Bonsoir, j'arrive tout juste et je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout le topic. Bravo à lolo3061 pour avoir lancé ce débat qui s'avère très intéressant :jap:

 

Je suis à fond pour une telle restriction.

Et du même coup, je ne comprends pas comment il peut y avoir tant de réponses "non" au sondage. Pour une bonne part, c'est parce qu'ils ont moins de 2 ans de permis, une grosse voiture à la maison, et qu'ils n'ont pas envie d'en être privé. Sinon je ne vois pas.

 

Ok, je fais l'impasse sur ceux qui ont déjà une bonne expérience du pilotage (circuit, kart,...). Eux, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait des voitures puissantes à partir du moment où ils ont de l'expérience dans ce domaine.

 

Mais les autres... comment peut-on imaginer qu'un jeune qui a tout juste quelques milliers de km dans les jambes est capable de rouler dans une voiture puissante ? Certains disent que c'est plus sécurisant, que ça permet de doubler plus facilement et de doubler plus vite. Faux: s'il doit doubler plus vite, il poussera tellement fort sur le champignon que sa voiture deviendra incontrôlable en cas d'imprévu. Lui qui n'a que quelques jours de permis, comment imaginer qu'il ait les réflexes suffisant pour réagir suffisamment vite en cas de danger ? Les réflexes viennent petit à petit, ce n'est pas inné pour tout le monde, on n'est pas tous pilotes dans le berceau. Un jeune conducteur, ce sont des habitudes qui doivent se mettre en place petit à petit, des manoeuvres qui doivent se faire de plus en plus vite jusqu'à pouvoir se faire machinalement. Un jeune conducteur, c'est quelqu'un qui doit rouler longtemps pour être confronté à tous les types de situations, et y être suffisamment confronté pour pouvoir, après un long temps d'adaptation, pouvoir faire les manoeuvres plus vite.

 

Comment peut-on imaginer qu'un jeune conducteur soit capable, tout de suite, de conduire puissant ?

Les motards, eux, sont limités pendant les premières années.

Franchement, c'est le bon sens même.

On ne met pas un jeune pilote d'avion tout de suite aux commandes d'un gros Airbus, même vide. Il lui faudra de nombreuses heures, au jeune pilote, pour avoir droit au gros Airbus.

Des exemple comme ça, dans la vie, je peux en citer des centaines.

On ne donne pas à un jeune commercial un poste à haute responsabilité. Pareil pour un jeune ingénieur qui commencera par des tâches plus simples, avant de lui donner un poste à responsabilité.

Ce qui disent qu'un jeune conducteur peut conduire une voiture de 150 chevaux, croient-ils que l'on peut donner à un jeune diplômé de 25 ans, un poste de PDG d'une très grande boîte ? Croient-ils que l'on peut devenir Président de la République à 20 ans ?

 

Non, franchement, soyons raisonnables.

Conduire c'est comme tout, il y a une période d'apprentissage, où l'on doit faire ses preuves. Avant de pouvoir maîtriser (dans tous types de situations) une voiture puissante, il faut avoir fait ses preuves sur une petite voiture.

 

Mais tant que le lobby automobile sera aussi puissant, on continuera à acheter des bolides... euh pardon, des cercueils, à nos enfants qui ont 18 ans et qui ont normalement toute leur vie devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

 

Ok, je fais l'impasse sur ceux qui ont déjà une bonne expérience du pilotage (circuit, kart,...). Eux, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait des voitures puissantes à partir du moment où ils ont de l'expérience dans ce domaine.

non, on fait pas de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...