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Jeune permis et voiture puissante


Invité §LOL748Nw

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Invité §LOL748Nw

bonjour,

 

la triste actualité de ce we (5 mort dans un clio 16S conduit par un jeune permis de 15 jours) m'améne à poser cette question doit on limiter la puissance des voitures pour les jeunes permis comme c'est fait pour le permis moto?

je suis pour vu comment on métrise pas sa voiture quand on reçoit le papier rose ou alors il faut réformer en profondeur le passage du permis etse dire qu'à la sortie on sait conduire.

perso moi j'aime pas associer puissance et vitesse mais pour un jeune permis je trouve justifier de limiter la puissance

 

qu'en pensez vous

 

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Invité §idl853yH

Je suis contre. Il faut s'attaquer au vrai problème d'abord : la formation.

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Invité §Lal643AP

Je suis pour la limitation meme si je crois qu'en premier lieu, il faut réformer la formation!

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Invité §ton127Gm

Je suis contre. Il faut s'attaquer au vrai problème d'abord : la formation.

 

Quand est ce qu'on comprendra ca, bordel !!!!!!!!

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Invité §fou650cc

je pense que la formation est l'element de base ! Mais quand ce n'est pas tres responsable d'avoir une voiture de + de 130cv en tant que jeunes conducteur !

Meme si la majorité ne sont pas des "foufou" il y en a quand meme !

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Invité §idl853yH

Quand est ce qu'on comprendra ca, bordel !!!!!!!!

 

Oh, tous les moniteurs d'auto école, les passionnés, etc. le savent. Il n'y a que le gouvernement qui ne sait pas, ou plutôt, ne veut pas le savoir. Et ce n'est certainement pas une question de moyens. Les moyens, on les a.

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Invité §Pef366by

on limite pour les motos, je pense aps que ça soit un mal...

 

faut réformer la formation et limiter le rapport poids puissance des véhicules (sinon, y'aura toujours des exceptions comme l'élise par exemple)

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Invité §Lor638nE

Pour les moto ça parait logique, pour les voitures pourquoi pas aprés tout, on pourrait limiter a 70 ou 80 ch pour la premiére année de permis.

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Invité §ouf833BX

Contre. La puissance d'une voiture n'est pas le problème. Le problème se situe au niveau de l'encéphale de celui qui est entre le siège et le volant.

 

Et de toute façon les assureurs s'en chargent déjà alors...

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Invité §Bas411BQ

Les voitures puissantes ou ayant un rapport poid/puissance inférieur à disont 10 kg/cv ne devrait pas etre conduites par des jeunes ayant moins d'un an le permis.

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Invité §ADS076FB

Pour.

Il y a bcp de jeunes conducteurs sans expérience avec des voitures sportives ou de grosses cylindrées.

Ce n'est pas parce qu'on a le permis en poche qu'on sait forcément bien conduire.

 

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Invité §mad777OD

J'ai une AX (50 cv). J'arrive facilement (enfin faut relativiser :p) à 130 km/h ... Alors limiter la puissance ca ne sert a rien ... d'ailleurs à 50 KM/h on est déjà un tueur en puissance...

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Invité §pik543ka

Contre ...

Putain bientot ca va être une veritable dictacture ce pays , faudra demander la permission pour pouvoir peter un coup .

:(

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Invité §ouf833BX

Et ce n'est pas parce que l'on est plus vieux que l'on sait mieux conduire...

 

 

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Invité §Lor638nE

Et ce n'est pas parce que l'on est plus vieux que l'on sait mieux conduire...

 

Certes, mais on a forcement beaucoup plus d'experience...et c'est trés important l'expérience.

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Invité §Bas411BQ

Pour.

Il y a bcp de jeunes conducteurs sans expérience avec des voitures sportives ou de grosses cylindrées.

Ce n'est pas parce qu'on a le permis en poche qu'on sait forcément bien conduire.

Perso j'ai une voiture très puissante.

Honnetement, je ne la preterais jamais à un débutant, je ne veux pas risquer qu'il se plante.

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Invité §Mec721AB

Contre. La puissance d'une voiture n'est pas le problème. Le problème se situe au niveau de l'encéphale de celui qui est entre le siège et le volant.

 

Et de toute façon les assureurs s'en chargent déjà alors...

 

Tout a fait d'accord avec toi. :) Ce n'est pas la puissance de la voiture qu'il faudrait changer, c'est plutot la mentalité de ces jeunes conducteurs qui prennent la route pour un circuit de formule1 .

 

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Invité §idl853yH

Pour.

Il y a bcp de jeunes conducteurs sans expérience avec des voitures sportives ou de grosses cylindrées.

Ce n'est pas parce qu'on a le permis en poche qu'on sait forcément bien conduire.

 

Tu n'as pas remarqué que dans ce que tu dis tu donnes exactement l'argument qui fait que cette mesure est inutile ? Relis la dernière phrase.

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Invité §Pef366by

franchement, les gars, je vous comprends pas. pour les motos, c'est le cas, ça se passe bien et faut être le dernier des idiots pour affirmer que ça n'aura aucune influence.

 

bien sur, on peut rouler vite avec une caisse pas puissante, mais on évitera les runs sauvages, les accélérations en pleine ville, parce que un veau, même s'il arrive à atteindre 180 kmh, il lui faut du temps..

 

et ça laisse le temps d'apprentissage.

 

Personnellement, je vois tous les we des gens sur des circuits de kart, et ce sont TOUS des bras cassés.. ils ne savent rien faire, ils ont des réflexes de merde, etc, etc..

et ça repart du cicruit en se prenant pour schumacher, et ça se plante au premier rond point.

je l'ai déjà vu.

 

Mon ibiza reste dans mes mains. Mon cousin, qui n'a que ses 20 h de conduite de formation et qui doit avoir 2000 km dans les mains, il ne poseras jamais son cul sur le siège conducteur. Et pourtant, l'ibiza 130, c'est aps une fusée...

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Invité §ADS076FB

J'ai une AX (50 cv). J'arrive facilement (enfin faut relativiser :p) à 130 km/h ... Alors limiter la puissance ca ne sert a rien ... d'ailleurs à 50 KM/h on est déjà un tueur en puissance...

Avec plus de chevaux, tu roules plus vite et tu arrives plus vite à haute vitesse. Tout cela demande de la maîtrise qui ne s'acquiert pas du jour au lendemain.

Tout dépend du conducteur évidemment.

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Invité §mus304tX

POUR!

Le même système que pour les motos!

Pourquoi ne pas faire un petit stage sur les situations d'urgence (ex: conduire juste chez JP Beltoise) qui serait en partie pris en charge par l'assureur !?

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Invité §tr6700MT

Contre ...

Putain bientot ca va être une veritable dictacture ce pays , faudra demander la permission pour pouvoir peter un coup .

:(

A part que péter un coup comme tu dis, ne tue pas.

Je suis pour la limitation de puissance pour les jeunes conducteurs.

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Invité §Pef366by

franchement, les gars, je vous comprends pas. pour les motos, c'est le cas, ça se passe bien et faut être le dernier des idiots pour affirmer que ça n'aura aucune influence.

 

bien sur, on peut rouler vite avec une caisse pas puissante, mais on évitera les runs sauvages, les accélérations en pleine ville, parce que un veau, même s'il arrive à atteindre 180 kmh, il lui faut du temps..

 

et ça laisse le temps d'apprentissage.

 

Personnellement, je vois tous les we des gens sur des circuits de kart, et ce sont TOUS des bras cassés.. ils ne savent rien faire, ils ont des réflexes de merde, etc, etc..

et ça repart du cicruit en se prenant pour schumacher, et ça se plante au premier rond point.

je l'ai déjà vu.

je réédite une partie de mon post en gras, car visiblement, y'en a qui comprennent pas ou qui savent pas lire.

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contre, 3 voitures et 400ch a la maison, je m'en porte tres bien, je suis jamais rentré dans personne, jamais eu de sinistres, j'ai bien appris a conduire sur 205 Gti, et j'estime que l'experience m'a été bien plus profitable que si ca avait été en voiture a la con genre 205 junior ou un truc comme ca, qui au premiere freinage met 50 metres de plus, et met trois plombes pour doubler, non merci

 

maintenant y en a 18 ans qui se tuent en clio 16, d'autres a 45 ans en ax kway, d'autres a 18 ans en 205 junior, et d'autres a 50 ans en mercedeces classe S

pas dur a comprendre que c'est les gens, et pas les voitures qui tuent ...

 

un abruti, qu'il prenne le volant d'une clio 16 ou 1L9 Grd, si il veut se prendre pour shumi, il se prendra pour shumi peu importe la voiture, si il sait maitriser sa voiture ( et a 18 ans c'est possible, y a pas que des manchots sur la route :roll: ) c'est tant mieux

 

si il connait pas les transfert de masses et autres principes de distances de freinage, il se plantera dans un mur ou dans une voiture, c'est triste, mais ca ne dépend pas forcément de la voiture

une clio 16 tiens mieux la route qu'une 1L9 d, idem entre 205 junior et Gti

 

et pourtant j'en vois des kakous en 205 junior, et de tout ages .. :roll:

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Invité §ADS076FB

Tu n'as pas remarqué que dans ce que tu dis tu donnes exactement l'argument qui fait que cette mesure est inutile ? Relis la dernière phrase.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Je pense qu'il faut commencer par faire ses armes sur des voitures "sages". Je vois bcp de jeunes qui roulent en (anciennes) GTI ou grosses BM,... Ils ne se rendent pas vraiment compte des imprudences qu'ils commettent. Ils s'amusent...

Dans l'absolu, ce serait très difficile à mettre en place.

La formation, c'est peut-être bien sur l'instant mais une fois sur la route...

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Invité §Pef366by

contre, 3 voitures et 400ch a la maison, je m'en porte tres bien, je suis jamais rentré dans personne, jamais eu de sinistres, j'ai bien appris a conduire sur 205 Gti, et j'estime que l'experience m'a été bien plus profitable que si ca avait été en voiture a la con genre 205 junior ou un truc comme ca, qui au premiere freinage met 50 metres de plus, et met trois plombes pour doubler, non merci

 

maintenant y en a 18 ans qui se tuent en clio 16, d'autres a 45 ans en ax kway, d'autres a 18 ans en 205 junior, et d'autres a 50 ans en mercedeces classe S

pas dur a comprendre que c'est les gens, et pas les voitures qui tuent ...

 

un abruti, qu'il prenne le volant d'une clio 16 ou 1L9 Grd, si il veut se prendre pour shumi, il se prendra pour shumi peu importe la voiture, si il sait maitriser sa voiture ( et a 18 ans c'est possible, y a pas que des manchots sur la route :roll: ) c'est tant mieux

 

si il connait pas les transfert de masses et autres principes de distances de freinage, il se plantera dans un mur ou dans une voiture, c'est triste, mais ca ne dépend pas forcément de la voiture

une clio 16 tiens mieux la route qu'une 1L9 d, idem entre 205 junior et Gti

 

et pourtant j'en vois des kakous en 205 junior, et de tout ages .. :roll:

ooooh schumacher a appris à conduire sur une 205 GTI et avait 400 cv à la maison, on dirait...

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ooooh schumacher a appris à conduire sur une 205 GTI et avait 400 cv à la maison, on dirait...

tu vois a la différence de toi, je ne me prend pas pour shumi ( et on peut les sortir les posts ou tu te prend pour un pilote avec tes séances de kart ) et nul part je n'ai dit que je me prenais pour shumi

juste que j'ai un an et demis de permis, et jamais planté

 

en plus d'etre bete tu sais pas lire Pef ?

 

t'as bien raison d'etre pessimiste vis a vis de toi meme ;)

 

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Moi je suis pour la formation et le perfectionnement de la conduite dans l'état d'urgence plutot...

Meme avec une 4ch tu peux faire de gros ravage...

Oui moi je suis d'accord avec slash!!http://www.gamers-forums.com/smilies/contrib/blackeye/Monkey_wink.gif

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Invité §Pef366by

tu vois a la différence de toi, je ne me prend pas pour shumi ( et on peut les sortir les posts ou tu te prend pour un pilote avec tes séances de kart ) et nul part je n'ai dit que je me prenais pour shumi

juste que j'ai un an et demis de permis, et jamais planté

 

en plus d'etre bete tu sais pas lire Pef ?

 

t'as bien raison d'etre pessimiste vis a vis de toi meme ;)

y'en a qui aiment pas la provoc' quand même... ;)

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Invité §cli842tB

POUR!

Le même système que pour les motos!

Pourquoi ne pas faire un petit stage sur les situations d'urgence (ex: conduire juste chez JP Beltoise) qui serait en partie pris en charge par l'assureur !?

 

Ben c'est pas très original mais je pense exactement comme toi et comme beaucoup d'autres : plus de formation (comme en moto : je suis motard aussi), situation d'urgence, voire conduite sur circuit pour connaitre ses limites et bien sûr limite du rapport poids/puissance à 11 ou 10. Cette limite m'a permis de me calmer à moto et m'a sans doute évité des frayeurs ou des choses plus graves (j'avais quelques connaissances qui se sont plantées en sportive, elles ne sont plus là pour témoigner)...

La sagesse vient avec le temps (et les enfants).

PS : spécial dédicace au p'tit con (18 tout mouillé) en 4x4 diesel qui a bourré tout le monde sur la double voie qui longe le Rhône à Vienne (samedi après-midi vers 15h30). Comme quoi même avec un rapport poids/puissance de tracteur, on peut faire du mal. Celui-là, je sais pas ce qu'il faut lui faire...tant qu'il fait pas de mal aux autres....

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Invité §man081Hw

quand j'ai commencé à conduire, j'ai eu de suite une Supercinq de 45ch pendant 3 ans , puis une R19 de 55ch pendant encore 2 ans avant de passer ensuite à une vraie auto "puissante" , et honnetement ces 5 ans passés au volant d'autos peu "puissantes", ce n'était pas du luxe pour se faire la main

 

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Invité §enz121DJ

Pour bien sûr, nous avons tous fait des erreurs par manque d'expérience lors de nos début en 4 roues.

 

C'est bien la vitesse irresponsable qui tue. Quand on à tout juste l'age d'avoir son permis, excusez moi, mais avec le recul, nous n'étions certainement pas responsable.

 

conclusion, un bride de la puissance ne serait pas un luxe au début.

 

perso, la mienne s'appelait 205 XAD, et je la remercie, car mes quelques excès d'optimisme m'ont été pardonnés.

 

Si j'avais eu une TDI130 (OK, il y a plus méchant), ça n'aurait sans doute pas été si simple.

 

Maintenant, ceux qui on moins de 25 ans, et qui s'imaginent être des exceptions, je leur souhaite bonne chance.

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