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Prévention / Répression

Loi qui interdit aux jeunes conducteurs les + de 100 cv ??


Invité §Ren118eQ

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Invité §naj182kQ

on estime d'un coté qu'un stage de recuperation de points permet aux gens d'etre plus sage apres avoir vu une video de desincarceration ou avoir fait un tete a queue sur une route volontairement inondé

 

d'un autre, on dit que la meme chose donnerait aux jeunes le sentiments d'etre encore plus invincibles ...

 

la connerie n'a pas d'age, un stage de sensibilisation est aussi bon avec un jeune qu'avec une personne plus agée ...

sinon pourquoi autorise t'on les jeunes a conduire a 18 ans, il suffit d'attendre qu'ils aient 30 ans !! et le nombre de morts entre 18 et 25 ans va diminuer de manière très importante !!

Personnellement je n'ai pas parlé d'age... juste de jeunes conducteurs et pas de conducteurs jeunes...

Maintenant si on parle de connerie qui n'a pas d'age, faisons un brin de provoc... après tout pourquoi se soucier du fait que les cons se foutent en l'air? (reste après les gens qu'ils tuent avec eux...)

 

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Invité §ken222UN

Personnellement je n'ai pas parlé d'age... juste de jeunes conducteurs et pas de conducteurs jeunes...

Maintenant si on parle de connerie qui n'a pas d'age, faisons un brin de provoc... après tout pourquoi se soucier du fait que les cons se foutent en l'air? (reste après les gens qu'ils tuent avec eux...)

 

parce que ca coute cher a la société toute entière ! sécurité sociale, indemnisation, assurance, arrêt de travail, ... c'est pour ca que la ceinture est obligatoire !!

 

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Invité §adr225WR

j'avoue que je me suis bien amusé en lisant le topic :W

j'ai jamais eu le mondre accrochage, jamais la moindre frayeur, rien et j'ai 172ch sous le pied droit

un pote a plié sa 306D et a explose 2 fois la calandre de son AX, et sincerment il conduit maaaaaaaal

il faut arreter un peut les betises sur 8000 morts combient se tuent au volant de puissantes voiture alors qu'ils ont moins de 2 ans de permis ? en tout cas ca doit pas faire lourd :W

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Invité §erw560ZD

Tout à fait d'accord, mais ton cas personnel ne représente pas l'ensemble, puis c'est aussi une question de moyens.

 

Toi, tu as 172 ch, mais y'en a combien des comme toi? Pas des masses en fin de compte, donc c'est normal que proportionellement y'ait plus de bouzes que de RS dans les "jeunes tués".

 

Puis pas besoin de 172 ch pour se tuer, 50 suffisent amplement...

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Invité §lop521Qu

Tout à fait d'accord, mais ton cas personnel ne représente pas l'ensemble, puis c'est aussi une question de moyens.

 

Toi, tu as 172 ch, mais y'en a combien des comme toi? Pas des masses en fin de compte, donc c'est normal que proportionellement y'ait plus de bouzes que de RS dans les "jeunes tués".

 

Puis pas besoin de 172 ch pour se tuer, 50 suffisent amplement...

 

Parfaitement! Aujourd'hui j'ais taper l'aile arrière d'un type qui m'avait couper la route et j'étais à 30km/h. Pas de blessé un peu de tole. J'aurais été à 50, 1 je t'apais plus haut, 2 je blessais la copine et sa belle-mère!

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Invité §sma520kh

Je n'ai pas tes certitudes sur ce sujet...

Disons que je m'interroge.

Bien sur, la formation est incomplête mais la plupart des jeunes conducteurs qui meurent au volant se sont mis seuls dans des situations manifestement dangereuses... (ils meurent rarement d'avoir abordé prudemment une intersection couverte de gravillons)

Une formation et une sensibilisation plus poussée va-t-elle s'accompagner d'une prise de conscience des dangers de la route et leur faire lever le pied ou bien va-t-elle leur permettre de mieux controler et rechercher une limite plus haut placée?

 

La formation est complêtement inadapté !!!!

on te fais chier pour te garer correctement alors qu'on ne t'apprends meme pas comment réagir sur une route trempée, enneigée ou verglacée...

 

le sens des priorités au permis est vraiment de la foutaise !!! Prendre conscience de certains dangers de la route (comme la pluie) permettrai à bon nombre de personnes d'être plus responsable !!!

 

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Il n'y a pas de loi mais les assurances généralement font comme si il y en avait en décourageant avec leurs tarif prohibitif les jeunes (quand ils ne refusent pas).

 

Rien que pour ma TDS, alors que j'avais plus de 4ans de permis + 2ans de CA, le tout sans accidents, j'ai pas mal cherché avant de trouver une assurance "raisonnable" en tout risque.

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Invité §fLa451gp

Parfaitement! Aujourd'hui j'ais taper l'aile arrière d'un type qui m'avait couper la route et j'étais à 30km/h. Pas de blessé un peu de tole. J'aurais été à 50, 1 je t'apais plus haut, 2 je blessais la copine et sa belle-mère!

 

 

Il parlait des chevaux (50 ch) ;)

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Invité §adr225WR

Tout à fait d'accord, mais ton cas personnel ne représente pas l'ensemble, puis c'est aussi une question de moyens.

 

Toi, tu as 172 ch, mais y'en a combien des comme toi? Pas des masses en fin de compte, donc c'est normal que proportionellement y'ait plus de bouzes que de RS dans les "jeunes tués".

 

Puis pas besoin de 172 ch pour se tuer, 50 suffisent amplement...

exact mais justement pondre une loi pour une poignée de jeunes qui se tuent au volant de voitures puissantes (dont certains se seraient certaienement tués au volants de bouzes) je trouves ca completement ridicule d'autant plus que generalement la voiture puissante appartient aux parents et c'est souvent la seulle voiture sur la quelle le "jeune" peut se faire la main donc pour cela au final ca ne ferait que reponcer l'echeance parce qu'on soit debutant a 25ans ou a 20 ans ca change finalement pas grand chose ...

c'est un peut le probleme de la prevention routiere, on ne s'attaque qu'as des symboles :non: ... sur 8000 morts on nous a montré les quels l'année dernier au JT ?

-les 5 morts de la clio 16S (2 fois deux voitures differentes) ?

-la porsche dans l'abrit bus ?

-les pompiers tué par le vieux a la merco ?

-le mec en BM sans permis qui a tués 3 colegiens en pleine ville ?

je ne pense pas que ca soit tres representatif des accidents de la route :non:

 

d'ailleurs on remarque bien que, allez on va etre gentil, 50% de la polemique sur la securité routiere concerne les fameux 130 kmh ... (radars automatique, bridages des autos, vitesse vitesse toujours vitesse) et quand on regarde les chiffres combien de personnes, selon les gendarmes se sont tués alors qu'elle roulaient trop vite sur les autoroutes ? 40 !!

ca veut dire qu'on deploie toute cette energie pour 40 personnes (qui ca se trouve se seront quand meme tués)

bref :violon:

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Invité §nav478Mr

c'est un peut le probleme de la prevention routiere, on ne s'attaque qu'as des symboles :non: ... sur 8000 morts on nous a montré les quels l'année dernier au JT ?

Sauf que justement, avec la politique de prévention routière actuelle, il n'y a plus 8000morts par an, mais 5700 !

 

Donc il faut bien admettre que cette politique n'a pas touché que des symboles

 

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Invité §adr225WR

Sauf que justement, avec la politique de prévention routière actuelle, il n'y a plus 8000morts par an, mais 5700 !

 

Donc il faut bien admettre que cette politique n'a pas touché que des symboles

ben le fait d'en parler de toute facon c'est pas une mauvaise chose je serais curieux de voir combien de gens se sont sentis concernés pas le sujet ... mais les -2000 morts ne sont pas des morts sur autoroutes ca ca me parait clair ...

alors bon apres savoir si les gens que ca a fait reflechir vont continuer a reflechir une fois le debat passer c'est pas forcement evident

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Invité §naj182kQ

La formation est complêtement inadapté !!!!

on te fais chier pour te garer correctement alors qu'on ne t'apprends meme pas comment réagir sur une route trempée, enneigée ou verglacée...

 

le sens des priorités au permis est vraiment de la foutaise !!! Prendre conscience de certains dangers de la route (comme la pluie) permettrai à bon nombre de personnes d'être plus responsable !!!

Je suis d'accord sur le fond et surtout sur le volet de la prise de conscience des riques de la route...

Seulement je ne suis pas sur que la majorité des morts le sont par surprise sous la pluie, la neige ou le verglas... (bien trop souvent par excès d'optimisme sur une route bien connue)

Je suis pour refonder le permis mais je ne suis pas certains que la mortalité reculera autant qu'on pourrait l'espérer.

 

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Invité §coo308hQ

Tout le monde dit plus de 2000 morts en moins et personne n'a aucun chiffre officiel, puisque l'année n'est pas finie et qu'en plus aucun bilan officiel n'a été donné...

 

Ce sont des évaluations chiffrées, des estimations en fonction d'une moyenne sur le nombre de mois écoulés et c'est souvent trés loin des bilans officiels :)

 

Chaque année, c'est pareil...

 

D'ailleurs si ils nous font le même coup que pour l'estimation de la croissance on va avoir de sacrés surprises :D

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Invité §Kil445LC

Et si la loi interdit juste au jeune conducteur de posséder une voiture de plus de 100 ch...

 

Et lui laisse le droit de la conduire si il est accompagné du titulaire de la carte grise...

 

Ça vous choque moins?

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Invité §nav478Mr

Tout le monde dit plus de 2000 morts en moins et personne n'a aucun chiffre officiel, puisque l'année n'est pas finie et qu'en plus aucun bilan officiel n'a été donné...

Sais tu que du 30 novembre 2002 au 30 novembre 2003, cela fait juste 1 an ?

Etonnant non ?

 

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Invité §coo308hQ

Sais tu que du 30 novembre 2002 au 30 novembre 2003, cela fait juste 1 an ?

Etonnant non ?

 

Non, c'est pas étonnant...ce qui m'étonne c'est qu'on ait toujours pas de bilan officiel ;)

 

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Invité §nav478Mr

Non, c'est pas étonnant...ce qui m'étonne c'est qu'on ait toujours pas de bilan officiel ;)

Si tu veux les chiffres officiels de 2003, il va falloir attendre quelques jours encore, en effet.

 

Sinon, tu peux toujours te mettre CELA sous la dent pour patienter.

 

Mais, quoi qu'il arrive, les chiffres 2003 seront en tres forte baisse.

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Invité §coo308hQ

Si tu veux les chiffres officiels de 2003, il va falloir attendre quelques jours encore, en effet.

 

Sinon, tu peux toujours te mettre CELA sous la dent pour patienter.

 

Mais, quoi qu'il arrive, les chiffres 2003 seront en tres forte baisse.

 

C'est effectivement encourageant...

 

Et c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux ;)

 

J'espere que la tendance ira toujours dans ce sens, je ne nie pas que la politique mise en place a eu une forte incidence sur ces chiffres, car je n'en sais vraiment rien !

 

Par contre je réfute que l'argument de cette baisse est dûe essentiellement aux radars automatiques, puisque ceux ci viennent juste d'être installés ;)

 

Je pense plutôt que la vue plus fréquente des policiers sur le bord des routes, la médiatisation a outrance de la repression et les exemples fait par la justice ainsi que l'élargissement des outils repressifs ont eux certainement contribués a cette baisse qui il faut le dire est tout de meêm conséquente...en tout cas tout les indicateurs tendent a le dire, il faut attendre confirmation :)

 

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Invité §sma520kh

Faut aussi prendre en compte la baisse du pouvoir d'achat des ménages, un marasme économique certain ... ==> on roule donc moins qu'avant, d'où une baisse des morts et des accidents :p

 

(théorie facile, mais elle reste logique)

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Invité §Kil445LC

Ajoutons surtout la méthode de comptage française assez... spéciale...

 

On aurait officiellement 3 fois moins d'accidents que les Allemands, 2 fois moins que les Anglais, et le tout en faisant plus de morts...

 

Ne pas oublier que partout en europe si on meurs dans le mois suivant un accident on est victime de cet accident, tandis qu'en France on est prié d'avoir la descence de claquer dans les 6 jours...

 

Bref, les stats en france, c'est pipeauté au possible.

 

Comparez plutôt la météo pour trouver une explication.

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Invité §esi527GQ

Ajoutons surtout la méthode de comptage française assez... spéciale...

 

On aurait officiellement 3 fois moins d'accidents que les Allemands, 2 fois moins que les Anglais, et le tout en faisant plus de morts...

 

Ne pas oublier que partout en europe si on meurs dans le mois suivant un accident on est victime de cet accident, tandis qu'en France on est prié d'avoir la descence de claquer dans les 6 jours...

 

Bref, les stats en france, c'est pipeauté au possible.

 

Comparez plutôt la météo pour trouver une explication.

 

48 heures ...

 

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La formation est complêtement inadapté !!!!

on te fais chier pour te garer correctement alors qu'on ne t'apprends meme pas comment réagir sur une route trempée, enneigée ou verglacée...

 

le sens des priorités au permis est vraiment de la foutaise !!! Prendre conscience de certains dangers de la route (comme la pluie) permettrai à bon nombre de personnes d'être plus responsable !!!

Je suis d'accord avec ca.

 

Maintenant je suis d'accord que ca baissera pas forcement le nombre de morts mais au moins,ca évitera qu'on se forme sur le tas.

 

Autre chose,si les mecs qui se plantent sont trop cons pour adapter leur vitesse aux situation,eh ben la,on pourra jamais rien faire a part mettre un sarko dans leur caisse :W

Il y a des fois ou c'est moins dangereux à 180 sur autoroute qu'à 50 en ville(Les enfants traversent pas l'autoroute)

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Invité §206656cw

Je pense surtout que c'est le système d'assurance qui est débile car un conducteur assurée pendant 5 ans sans rouler va se retrouver avec pas mal de bonus et va pour voir prendre une voiture puissante en ne payant pas cher d'assurance. Ce qui prouve bien que les assurance ne voient que par les années de cotisations et non par la qualité du conducteur. Quand t'es quelqu'un qui roule pas mal genre 50 000 bornes par an forcément t'es plus sujet à avoir des accidents. Les assurance devrait se baser sur les kilométrage effectués et non sur l'âge même si effectivement c'est quasi incontrôlable de faire cela et c'est bien dommage. C'est pas le nombre d'années de permis qui compte mais le nombre de bornes in extenso l'experience que tu as.

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Invité §joy536qw

Mais 122 ch sur une R25 GTX qui est assez lourd,ce n'est pas énorme.Une PEUGEOT 206 HDI 90 ch va plus vide!

 

Au lieu de dire des bétises renseigne toi... Une R25 GTX pese moins d'1T200 à vide et prend le 0-100 en 10" donc tu dis au revoir à ta poil à fioul ;)

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Je pense surtout que c'est le système d'assurance qui est débile car un conducteur assurée pendant 5 ans sans rouler va se retrouver avec pas mal de bonus et va pour voir prendre une voiture puissante en ne payant pas cher d'assurance. Ce qui prouve bien que les assurance ne voient que par les années de cotisations et non par la qualité du conducteur. Quand t'es quelqu'un qui roule pas mal genre 50 000 bornes par an forcément t'es plus sujet à avoir des accidents. Les assurance devrait se baser sur les kilométrage effectués et non sur l'âge même si effectivement c'est quasi incontrôlable de faire cela et c'est bien dommage. C'est pas le nombre d'années de permis qui compte mais le nombre de bornes in extenso l'experience que tu as.

 

C'est ce que beaucoup de monde refuse de comprendre.

 

L'expérience se mesure en nombre de km parcourus et nombre de situations expérimentées et pas en années.

 

Après,on en apprend tout les jours qu'on ait pas d'éxperience ou qu'on en ait beaucoup.

 

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Invité §joy536qw

C'est ce que beaucoup de monde refuse de comprendre.

 

L'expérience se mesure en nombre de km parcourus et nombre de situations expérimentées et pas en années.

 

Après,on en apprend tout les jours qu'on ait pas d'éxperience ou qu'on en ait beaucoup.

 

Tout à fait d'accord :oui:

Le seul moment ou ils le reconnaissent c'est quand tu as fait la conduite accompagné ou pas ;)

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Invité §joy536qw

C'est ce que beaucoup de monde refuse de comprendre.

 

L'expérience se mesure en nombre de km parcourus et nombre de situations expérimentées et pas en années.

 

Après,on en apprend tout les jours qu'on ait pas d'éxperience ou qu'on en ait beaucoup.

 

Au faite, j'ai oublié de te dire que tu as une voiture magnifique (jaloux :mad:) :W Tu l'a payé combien ?

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Invité §105531cd

Mais arrêter de délirer....

Une loi interdisant au jeunes permis les grosses puissances ne verra pas le jour de si tôt, tout simplement parce qu'elle obligerait nombre de famille à revendre leur voiture pour pouvoir passer le volant à leurs enfants de temps en temps.

Je ne parle pas de l'intéret d'une telle loi, mais simplement de sa très difficile mise en application.

Et alors :roll:

 

Nous motard avont eu l droit a cette loi et on as pas vendu les motos des arents, pourtant une moto sous 4000€ t'en trouve pas alors que des voiture polein.

 

J'ai en entendu parler de ce projet, mais comme toutes les bonnes idées, notre gouvernement l'a mis dans le dossier a problemes au fond des oubliettes de matinons.

 

Moi je suis 200% pour ce type d'interdictons :bien:

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Au faite, j'ai oublié de te dire que tu as une voiture magnifique (jaloux :mad:) :W Tu l'a payé combien ?

 

Je l'ai payée 0 € et 0 centimes :lol:

 

Ah si,j'oubliais les 200 € de carte grise. :L

 

Voila,elle m'a couté 200 €,le reste,c'était cadeau. :sol:

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Invité §naj182kQ

Nous motard avont eu l droit a cette loi et on as pas vendu les motos des arents, pourtant une moto sous 4000€ t'en trouve pas alors que des voiture polein.

Tu veux dire que ca coute plus cher de rouler en moto qu'en voiture?

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Invité §105531cd

Tu veux dire que ca coute plus cher de rouler en moto qu'en voiture?

Bien sur :oui:

 

Deja des voiture a 3000€ t'en as, pas des moto (ou vraiment le vieux truc rincé), l'assurance est plus chere, l'entretient aussi (tousl es 6000km revision) les pneus, l'equipement tout est de loin plus cher.

Il faut donc arreter avec l'argument qu'on en peux pas prendre la voiture a papa si l'on est limité a 100cv.

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