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Prévention / Répression

Limitation de puissance pour les jeunes permis?


Invité §K_T630Wl

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Invité §Pla637bu

maintenant faut que je trouve une voiture qui consomme que dalle

et qui tienne la route et cela sans depasser 80cv

Clio dci80 ;)

 

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Invité §Dj 647Sw
je vois pas ce que tu cherches a faire mais bon

si c 80cv c 80cv dans n'importe quel cas

 

la seule solution pour avoir plus de cv c d'etre deuxieme conducteur et encore c limite pour pas payer d tunes en plus

deja je dois dire adieu a la 406 et la xsara peut continuer a rester dans un garage (j'arrive pas a la vendre)

 

maintenant faut que je trouve une voiture qui consomme que dalle

et qui tienne la route et cela sans depasser 80cv

[/quotemsg]

 

Je n'ai rien compris. :lol:

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Invité §_PI110xj

le monsieur voudrait avoir une voiture plus puissante en contournant la "regle" des 80cv

il voudrait bien faire une assurance collection pour une voiture ancienne mais sportive

mais deja pour ca il faut faire assurer une voiture "d'usage quotien"

donc si il espere rouler en supra les week end c'est foutu

car ca coute cher (a part si maman/papa sont la) et de plus ca regle pas la limite

 

la seule soluce qu'il a pour conduire des "bolides" (ironique) de course c'est de se mettre en deuxieme conducteur sur la voiture des parents et meme ca encore c'est limite approuve

deplus ca ne peut etre que a usage occasionel et faut pas trop pousser meme dans les orties pour la voiture (bref si papa il a une m5 c foutu d'avance)

 

je suis pas contre les 80cv si ca va empecher quelques pseudos pilotes en A de se prendre pour des schumi (quoique meme avec 80Cv on peut rouler assez vite)

moi ce qui me fait chier c'est que j'avais deux voiture a dispo (dont une qui rouille dans un garage) et faut que j'en achete une pour rentrer "dans les normes"

 

c'est bon tu as compris?

 

je tiens a preciser que je parle de mon experience perso dans ma ville

et donc chez les autres ca peut changer ou ca coutera bonbon

faut se renseigner c'est tout

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Il y a ça en moto : pas plus de 34 cv avant 21 ans et 2 ans de permis.

 

Ca enquiquinne les d'jeunz, mais je pense que ça en sauve pas mal, surtout que la moto est vite un loisir mortel :(

 

Franchement, un mec de 18 ans qui débute en clito sport machin ou en M3, j'approuve difficilement, désolé :L

 

Arrete ça ne se compare pas :nanana:

 

34 ch pour une moto, ça marche déjà très fort par rapport à une voiture plus ou moins sportive !

 

 

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Invité §Dj 647Sw
le monsieur voudrait avoir une voiture plus puissante en contournant la "regle" des 80cv

il voudrait bien faire une assurance collection pour une voiture ancienne mais sportive

mais deja pour ca il faut faire assurer une voiture "d'usage quotien"

donc si il espere rouler en supra les week end c'est foutu

car ca coute cher (a part si maman/papa sont la) et de plus ca regle pas la limite

 

la seule soluce qu'il a pour conduire des "bolides" (ironique) de course c'est de se mettre en deuxieme conducteur sur la voiture des parents et meme ca encore c'est limite approuve

deplus ca ne peut etre que a usage occasionel et faut pas trop pousser meme dans les orties pour la voiture (bref si papa il a une m5 c foutu d'avance)

 

je suis pas contre les 80cv si ca va empecher quelques pseudos pilotes en A de se prendre pour des schumi (quoique meme avec 80Cv on peut rouler assez vite)

moi ce qui me fait chier c'est que j'avais deux voiture a dispo (dont une qui rouille dans un garage) et faut que j'en achete une pour rentrer "dans les normes"

 

c'est bon tu as compris?

 

je tiens a preciser que je parle de mon experience perso dans ma ville

et donc chez les autres ca peut changer ou ca coutera bonbon

faut se renseigner c'est tout [/quotemsg]

 

Oui c'est déja plus clair.Il me semblait que c'était ce que tu voulais dire mais je pensais que tu roulais déja avec une voiture plus grosse.

 

Mais bon jeune et 2 voitures une pour la semaine et une pour le week end...Je ne comprends pas trop l'intéret autant en prendre une seule et taxer l'assurance plutot que 2 et travailler comme un taré si papa et maman ne sont pas la.

 

Quant à l'usage d'un véhicule en conducteur secondaier hé bien si tu ne travailles pas...Tu peux quasiment la conduire tous les jours car je ne vois pas trop comment on va prouver que c'est toi au volant tout le temps et il y a des moments ou même sans frauder le conducteur secondaire devient principal. :bah:

 

Je pense que si mon pere avait une M5 je pourrai la conduire enfin aux yeux de l'assurance car lui ne me la laisserait pas. :lol:

Et il y a des assurances ou ils disnet carrément aux parents de mettre le rejeton en deuxième conducteur et comme ça il pourra rouler même en conducteur principal sur son "bolide".

 

C'est ce qu'il s'est passé pour une copine qui a 1 206 XS 1.6 de 110ch.:lol: Ca c'est de la voiture de course.

 

Donc apres 80ch maintenant on se prend pour schumi si on a un A?

C'est ça le fin mot de l'histoire?

 

Bon hé bien quand est ce que ferrari m'appelle?? :ange:

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Invité §gal846cu

Bonjour,

 

Il y a quelques temps j'ai entendu parlé d'une certaine loi concernant les jeunes conducteurs.

 

Il etait question de n'autorisé les jeunes conducteurs a roulé dans des voitures dont la puissance ne doit pas depasser 80 chevaux!

 

Quand est il aujourd'hui? Cela suit son cour ou ca a etait "oublié".

 

merci

 

 

C'est completement débile comme projet...

 

80 cv en soi, ce n'est pas beaucoup, d'accord, mais dans une petite voiture toute legère, car permet deja de bien tirer son epingle du jeu, hors les jeunes ne roulent pas majoritairement en grosses berlines ou en voitures tres recentes, plus lourdes...

 

De plus, les cheveaux ne font pas la vitesse, et une vieille polo 1 de 45cv suffit amplement pour se retrouver a 100 la ou c'est limité a 50... Puisqu'il ne faut pas oublier que le grand mechant loup, c'est la vitesse (une débilité de plus... la vitesse oui, mais pas sur autoroute, la ou sont massés la majorité des radars Sarkomatiques, par contre a 4h du mat en sortie de boite, j'en ai jamais vu)

 

Je pense que plus qu'une limitation de puissance, il vaudrais mieux fixer un rapport poids puissance maximal.

 

Pour illustrer mon exemple : j'ai débuté sur une AX de 75cv, donc qui passerai cette barrière, pour passer ensuite a une Saxo VTS 90cv, qui ne passe pas la barrière mais accuse un quintal de plus sur la balance. Au final, niveau performance, c'etais kif kif, a part que la Saxo etais beaucoup plus securitaire que sa devancière.

 

Vive les tetes pensantes de l'etat qui ne savent quoi inventer pour meubler le temps perdu...

 

 

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Invité §_PI110xj

DJ

 

si la voiture commence a devenir trop puissante

ils demandent un surplus d'assurance

 

sinon pour l'occasionel oui rien ne prouve pour que tu conduis tout le temps

parcontre le jour d'un accident ils pourront savoir

occasionel pour eux c pour sortir la nuit,se promener le week end

bref...

 

sinon quand je dis 80cv ca n'empeche personne a jouer les pilotes dans la ville

meme avec 80cv tu peux faire du 100 en ville

comme l'a tres bien dit galak

 

c tres con de limiter la puissance

faudrait plus tot brider le vmax d voitures (disons 110) mais ca ne changera rien a la connerie de certains!

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Invité §Dj 647Sw
si la voiture commence a devenir trop puissante

ils demandent un surplus d'assurance [/quotemsg]

 

En occasionnel ou principal?

 

sinon pour l'occasionel oui rien ne prouve pour que tu conduis tout le temps

parcontre le jour d'un accident ils pourront savoir

occasionel pour eux c pour sortir la nuit,se promener le week end

bref... [/quotemsg]

 

La je ne sais pas trop je sais que quand je me partageais la voiture de ma mère je l'utilisais assez souvent déja tout le week end et parfois pour aller à la fac quand elle ne s'en servait pas.

 

sinon quand je dis 80cv ca n'empeche personne a jouer les pilotes dans la ville

meme avec 80cv tu peux faire du 100 en ville

comme l'a tres bien dit galak

 

c tres con de limiter la puissance

faudrait plus tot brider le vmax d voitures (disons 110) mais ca ne changera rien a la connerie de certains! [/quotemsg]

 

La Vmax à 110 c'est pareil c'est idiot car on pourra toujours trouver un crétin pour rouler en pleine circulation à 110.

Ce qu'il faut à mon avis mais c'est tres tres dur c'est responsabiliser les gens et pas que les jeunes car quand ils se sont calmés avec la vitesse n'importe ou ce sont les changements de file sans ergarder qui prennent le relais donc en ville ce n'est que de la tole mais sur autoroute ça peut etre joli comme résultat!

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Invité §_PI110xj

en occasionel (dixit mon assurance c'est 112-120 c'est le grand max...)

 

moi aussi je conduis assez souvent malgre l'occasionel

ils sont pas la pour verifier tout les jours si tu roules

 

pour brider la voiture en vitesse c'est deja mieux que d'enlever des chevaux qui n'impecheront rien

de tout facon quoi qu'on fasse y'aura toujours quelque chose pour contrer tout ca

je ne suis pas propre non plus malgre mon permis depuis 8 jours et mon accompagne depuis 1an

quoique depuis que j'ai le permis je me suis calme alors qu'avant les limites de vitesse etaient un peu facultatif.... et tt c radars...

 

putain ca me fait chier ce faux correcteur de francais...

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Invité §gal846cu

DJ

 

si la voiture commence a devenir trop puissante

ils demandent un surplus d'assurance

 

sinon pour l'occasionel oui rien ne prouve pour que tu conduis tout le temps

parcontre le jour d'un accident ils pourront savoir

occasionel pour eux c pour sortir la nuit,se promener le week end

bref...

 

sinon quand je dis 80cv ca n'empeche personne a jouer les pilotes dans la ville

meme avec 80cv tu peux faire du 100 en ville

comme l'a tres bien dit galak

 

c tres con de limiter la puissance

faudrait plus tot brider le vmax d voitures (disons 110) mais ca ne changera rien a la connerie de certains!

 

Brider la Vmax, ca changera rien non plus : on en reviens au même : ca empechera jamais de faire un strike dasn un couloir de bus, par contre, ca emmerdera le monde sur l'autoroute, qui rappelons le, est l'axe routier le plus sur et paradoxalement le plus reprimé...

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Invité §gal846cu

J'ai une meilleur idée pour responsabiliser les gens : leur faire faire un petit cauchemard les yeux ouvert : les emmené en intervention avec les pompiers quand y'a un crash, a 4h du mat apres une soirée en boite bien imbibée.

 

Je peux te dire que quand tu pose un renard trop c'est insoutenable de voir un gus qui se croyais plus fort que tout le monde decoupé en rondelles, ca te calme vite vite.

 

Ou alors (la c'est assez mechant, désolé) : laissez les se tuer, si il n'y a pas d'autre soluce. Car le problème viens de la mentalité francaise et non d'une repression trop laxiste... En france on est plus fort que tout c'est bien connu... Les limites de vitesse, pfff, pour les skates board...

 

(Attention : 2nd degré !!! )

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Invité §Dj 647Sw
J'ai une meilleur idée pour responsabiliser les gens : leur faire faire un petit cauchemard les yeux ouvert : les emmené en intervention avec les pompiers quand y'a un crash, a 4h du mat apres une soirée en boite bien imbibée.[/quotemsg]

 

:bien: je suis d'accord.

 

Ou alors (la c'est assez mechant, désolé) : laissez les se tuer, si il n'y a pas d'autre soluce. Car le problème viens de la mentalité francaise et non d'une repression trop laxiste... En france on est plus fort que tout c'est bien connu... [/quotemsg]

 

Bah c'est ce que je dis mais d'un autre point de vue quand ces abrutis tuent d'autres gens qui eux roulaient tranquilement sans rien demander... :L

 

Les limites de vitesse, pfff, pour les skates board...[/quotemsg]

 

La limitation française est totalement inadaptée mais le probleme est que la conduite de la majeur partie des automobilistes est aussi bien inadaptée aux conditions...

 

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Invité §s-m034rU

C'est en 2004 que les assureurs sont sensés ne plus assurer les jeunes conducteurs sur des véhicules sportifs...

J'ai entendu dire que les motorisations "prohibées" variaient d'une assuracne à l'autre (par exemple le 1.6 16v 110ch de PSA est grillé mais pas partout)

salut, tu pourrais donner le nom de l'assurance qui assure ce genre de voiture, parce que moi a l'assurance de mes parents ils veulent pas m'assurer

merci

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Invité §Pie762UY

Salut à tous !

 

Voilà, en fait j'ai un peu le même soucis, je vais avoir la DS3 Série noire demain, 9ch Fiscaux pour 156 ch Din, et la GMF refuse de me faire passer en conduite accompagnée dessus le véhicule étant classé dans la catégorie "Sportive"..

 

Je suis donc bien en conduite accompagnée, et mon frère de 20 ans, qui a fait sa conduite accompagnée et qui a eut son permit à 18 ans, n'a pas le droit de la conduire non plus avant ses 21 ans.. Bref, Assurance en Mousse !

 

Donc ma question est la suivante, quelles sont les assurances qui peuvent permettre de m'autoriser à rouler avec ce véhicule en conduite accompagnée et en jeune conducteur, quelles sont les assurances qui vous ont permis ça quoi ? (Parce que

 

de ce fait, même avec mon permis je devrais attendre 3ans pour la conduire et ça non ^^')

 

Merci bien ! :-)

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Invité §mda050ar

Salut

 

Toutes les assurances ont la même politique avec les jeunes conducteurs, malheureusement... Si tu es un jeune homme, c'est pire.

 

Tu as deux solutions:

- Faire le tour des assurances et être prêt à payer beaucoup (certainement plus de 1500 euros pour du tiers), il y en a bien une qui acceptera à condition que tu cotises énormément.

- Mettre la voiture au nom d'un parent (si d'accord), et te mettre en second conducteur. Dans ce cas, bien lire les conditions.

 

Bon courage. ;)

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Invité §Qui185pW

Totalement FAUX ! il n'y as pas de limitation de puissance et je sait de quoi je parle puisque j'ai le "A", j'ai 24 ans (dont 2 ans et demi de permis) et je roulais en Audi TT, malgré une suspension de permis de 6 mois pour excès de vitesse et un sinistre responsable mon assurance accepte ma nouvelle voiture qui arrive à la fin du mois qui est une Nissan 350Z de 23 ch fiscaux et 313DIN. Du moment que tu peu payer (car il vont pas te louper) il y a pas de problème. Aucune loi ne les interdit, eux, de t'assurer toi.

 

Je suis maintenant passer a 277,70€ /mois (voir ici http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] t15458705)

Mais je tien à préciser que seul une assurance a accepter de me prendre en charge car mon père m'avais mit sur sont contrat d'assurance qui est dans la même agence, et ce, la première année de mon permis. Toutes les autres mon dit non catégoriquement alors à toi de voir avec eux si tu n'as pas peur des tarifs.

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Invité §Pie762UY

Salut,

 

CERTAINES Assurances limitent la puissance en conduite accompagnée, je me suis vu refusé ça pour cette raison, ne dis pas que c'est faux et qu'elles acceptent toutes à partir du moment ou on y met le prix c'est vrai que chez CERTAINES assurances.

 

Merci mdavpmasi3 ; Mais en fait je me suis mal expliqué ^^

La voiture est Bien assurée au nom de mes parents ! Ils ont voulu m'ajouter en conduite accompagnée, mais l'assurance a refusé qualifiant la voiture comme sportive ! Donc je vais voir pour des assurances plus "laxistes" concernant cette politique tant que l'on y met le prix. Mon seul problème est de trouver une assurance qui veuille bien m'assurer dessus, le prix après, ce n'est pas un problème. Donc si vous connaissez des assurances qui veulent bien assurer des conduites accompagnées, à partir du moment où la voiture est au nom des parents, je suis preneur ! x)

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Invité §Pow244Jq

J'ai eu beaucoup de mal à assurer ma voiture: 226 chevaux DIN, 10 fiscaux et 19 ans

 

5 ou 6 assurances m'ont soit dit au revoir soit proposé des prix bien trop élevés (3000€ par an)

 

Désespéré je suis allé voir la AXA:

-> 78€/mois, minimale avec bris de glace.

 

J'assurais mon ex-406TD au même prix avec 150 chevaux DIN de moins, 4 fiscaux de moins, et sans bris de glace chez les idiots de la MACIF ! (Qui m'ont tapé toute une syncope et demandé 36 trucs quand ils ont du rembourser un dépannage (lancer de voiture dans un faussée))

 

Donc ceux qui sont désespérés comme moi, vous pouvez toujours aller voir la AXA.

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Invité §Qui185pW

Ce que je voulais dire c'est qu'aucune LOI n'interdit formellement à un assureur de prendre une grosse voiture sur un jeune.

Je suis également chez AXA en faite et seul eux me prenait par contre il m'ont bien préciser que si la carte grise était à mon nom l'assurance devait l'être aussi. Pour eux hors de question d'assurer sa au nom de mes parents si j'en était pleinement propriétaire sous peine d'annulation du contrat au moindre accident.

Donc je paye plein pot mais bon faut savoir ce qu'on veut. Bon courage en tout cas ^^

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Invité §Pow244Jq

Aucune Loi ne l'interdit, et malheureusement les compagnies d'assurance jouent avec les mots.

 

Jeunes = Porte-monnaies à dégarnir.

 

3000€ par an, pour 10 chevaux fiscaux, c'est carrément indécent.

260€/mois, c'est plus cher qu'un crédit de voiture, juste pour avoir un papier vert.

Vu la consommation et l'entretien du truc, cette voiture m'en couterait 3 à chaque mois. Non merci !

 

L'AXA m'ont à moi aussi dit que je ne pouvais pas m'assurer au nom de mon père (50% de bonus toussa) car au moindre carton c'était le merdier total et que ça retomberait sur moi et mon père.

 

Sachant très bien tout ça, je ne voulais pas le faire de toute manière, d'où ma difficulté d'avoir ce foutu papier vert.

 

L'obtention d'une assurance pas chère a en réalité été bien plus compliqué et plus désespérant qu'avoir le permis et trouver la voiture dont je rêvais.

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Invité §Ant637fd

D'un autre côté, je serais assureur, c'est clair que 19 ans et 226cv... je prends toutes les garanties derrières pour moi et fait payer un max.

Les chances de se planter sont quand même élevées...

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Invité §Qui185pW

D'un autre côté, je serais assureur, c'est clair que 19 ans et 226cv... je prends toutes les garanties derrières pour moi et fait payer un max.

Les chances de se planter sont quand même élevées...

 

Le pire que j'ai pas compris chez AXA c'est que mon malus ma fait passer mon assurance à 277,70€ /mois pour 12 CV fiscaux, la Nissan 350Z en fait 23 et je payerais 240€ /mois. Allez comprendre...

 

PS: j'ai 24 ans pas 19 ^^

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Invité §Qui185pW

Aucune Loi ne l'interdit, et malheureusement les compagnies d'assurance jouent avec les mots.

 

Jeunes = Porte-monnaies à dégarnir.

 

3000€ par an, pour 10 chevaux fiscaux, c'est carrément indécent.

260€/mois, c'est plus cher qu'un crédit de voiture, juste pour avoir un papier vert.

Vu la consommation et l'entretien du truc, cette voiture m'en couterait 3 à chaque mois. Non merci !

 

L'AXA m'ont à moi aussi dit que je ne pouvais pas m'assurer au nom de mon père (50% de bonus toussa) car au moindre carton c'était le merdier total et que ça retomberait sur moi et mon père.

 

Sachant très bien tout ça, je ne voulais pas le faire de toute manière, d'où ma difficulté d'avoir ce foutu papier vert.

 

L'obtention d'une assurance pas chère a en réalité été bien plus compliqué et plus désespérant qu'avoir le permis et trouver la voiture dont je rêvais.

 

 

Comme tu dit 3000€/ ans c'est cher mais c'est aussi pour sa que a ne cour pas les rues les jeunes avec une grosse cylindrer ...

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Invité §Nat464rK

Ridicule cette idée! 80 chevaux, c'est plus une voiture mais un tracteur! Non, ce qu'il faut c'est responsabiliser les jeunes (et les moins jeunes) sur le fait qu'il faut tenir compte de la voiture pour rouler plus ou moiins vite. 160 km/h en Jaguar XJ ou en Mercedes S500, c'est rien, mais la même vitesse en Twingo ou en C3, de 1: c'est plancher, de : c'est être un vrai danger! On peut rouler vite, voir très vite, mais il faut tenir compte de la voiture. C'est d'ailleurs ce que font nos amis allemands...

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Ridicule cette idée! 80 chevaux, c'est plus une voiture mais un tracteur! Non, ce qu'il faut c'est responsabiliser les jeunes (et les moins jeunes) sur le fait qu'il faut tenir compte de la voiture pour rouler plus ou moiins vite. 160 km/h en Jaguar XJ ou en Mercedes S500, c'est rien, mais la même vitesse en Twingo ou en C3, de 1: c'est plancher, de : c'est être un vrai danger! On peut rouler vite, voir très vite, mais il faut tenir compte de la voiture. C'est d'ailleurs ce que font nos amis allemands...

 

 

Et si ta super Jaguar qui roule à 160 parce que c'est rien, tape une pauvre twingo qui roule à 120, ça donne quoi? hihi.gif.4670e255786d330d96dab605e8c8df89.gif

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Invité §ala237zd

Totalement FAUX ! il n'y as pas de limitation de puissance et je sait de quoi je parle puisque j'ai le "A", j'ai 24 ans (dont 2 ans et demi de permis) et je roulais en Audi TT, malgré une suspension de permis de 6 mois pour excès de vitesse et un sinistre responsable mon assurance accepte ma nouvelle voiture qui arrive à la fin du mois qui est une Nissan 350Z de 23 ch fiscaux et 313DIN. Du moment que tu peu payer (car il vont pas te louper) il y a pas de problème. Aucune loi ne les interdit, eux, de t'assurer toi.

 

Je suis maintenant passer a 277,70€ /mois (voir ici http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] t15458705)

Mais je tien à préciser que seul une assurance a accepter de me prendre en charge car mon père m'avais mit sur sont contrat d'assurance qui est dans la même agence, et ce, la première année de mon permis. Toutes les autres mon dit non catégoriquement alors à toi de voir avec eux si tu n'as pas peur des tarifs.

Avec une mentalité comme ça, moi qui était plutôt contre, je pense finalement que limiter la puissance des jeunes conducteurs serait peut-être une solution intéressante afin d'avoir moins de dangers publics sur les routes.

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Invité §Isa353uI

Avec une mentalité comme ça, moi qui était plutôt contre, je pense finalement que limiter la puissance des jeunes conducteurs serait peut-être une solution intéressante afin d'avoir moins de dangers publics sur les routes.

 

 

Moi j'étais plutôt pour, et ça se confirme :o

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Invité §ala237zd

J’étais plutôt contre parce-qu’au bout d'un moment, il y en a marre de sans cesse règlementer.

Mais là, faut dire qu'on a sous les yeux des cas concrets d'énergumènes à qui la Loi doit s'imposer pour préserver leur vie et celle des autres.

(Et que dire du père de l'énergumène en question ?...)

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Invité §Isa353uI

J’étais plutôt contre parce-qu’au bout d'un moment, il y en a marre de sans cesse règlementer.

Mais là, faut dire qu'on a sous les yeux des cas concrets d'énergumènes à qui la Loi doit s'imposer pour préserver leur vie et celle des autres.

(Et que dire du père de l'énergumène en question ?...)

 

 

Disons qu'il faut réglementer les choses avec bon sens ;)

 

Oui il y a des cas dans les jeunes, et dans les parents...je suis bien de ton avis... pfff.gif.b2abbf6312fd972331068ed8ed497f1f.gif

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Invité §sig618ro

Promouvoir une limitation de la puissance chez les jeunes conducteurs me semble un biais sécuritaire.

Car, par exemple, la dangerosité des scoots et autres mobs 50 cm3 avec 4 ou 8 malheureux chevaux de puissance est déjà bien supérieure (non?).

On aurait alors plus vite fait (expédié !) d'interdire simplement l'utilisation du 2 roues chez les ados...

Je trouve que ce serait la même dérive que sur la "méchancetisation" de la vitesse, cette chasse à la puissance. bah.gif.78af8967f3b564e1817aa26d2a594ea9.gif

 

 

Et pour la simple raison également que tout le monde ne doit (devrait) jamais être pénalisé pour le comportement excessif de quelques uns.

 

 

(Je suis pas réellement motivé ni acharné à défendre mon point de vue (pas forcément convaincant par ailleurs) sur la question ; c'est plus de l'ordre d'une observation.)

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Invité §Isa353uI

L'utilisation de 2 roues chez les ados se justifie par un besoin effectif de déplacement, avec les contraintes de leur âge (pas de permis VL).

 

Le fait d'avoir un moteur particulièrement puissant alors qu'on démarre dans la conduite, ne relève pas du tout de la même nécessité ;)

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Invité §sig618ro

Bisouter un arbre avec un véhicule puissant ne relève pas plus d'une nécessité quelconque. :)

 

 

Après, pratiquement, les "freins" à la mise à disposition d'une voiture "chevautée" sont déjà là :

Il y a le frein financier, les possibilités réduites d'assurer "trop gros", on peut l'espérer, dans la majorité des cas quand même, le reste d'autorité "morale" parentale (même si majeur, vacciné...).

 

 

Pour éclairer un peu, faudrait sans doute voir les stats, combien de morts attribuer au seul fait d'avoir conduit un véhicule puissant.

 

 

 

Même s'il ne fait évidemment aucun doute que le facteur puissance-non-maitrisée est bel et bien présent dans la mortalité.

 

 

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Invité §Isa353uI

Tu as raison de dire qu'il existe déjà des contraintes financières certaines, et que par ailleurs, il faut aussi voir les stats.

 

Mais laisser entre les mains de novices des machines très puissantes ne me semble pas être dans l'ordre des choses.

Même si elle devait être très faible, ce type de mortalité doit être combattue, à mon sens.

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Invité §sig618ro

C'est pas faux.

Et ce serait d'autant plus vrai, plus acceptable, si on arrivait à définir une mesure "un poil" plus aboutie et pensée qu'une simple interdiction / limitation non ?

Je suis sûr qu'en matière d'intelligence sur l'approche de la sécu routière, on ne peut faire que mieux que ce qui se pratique usuellement. ange.gif.5620d2bdaa0f0d2a8523cb3dc75fecaf.gif

 

Au hasard :

Un (des) stage(s) obligatoire axé(s) sur la maîtrise et les pièges d'un véhicule puissant. A réaliser par la (heureuse élue) assurance ?

Un écartement (non, pas un écartèlement) effectif, "fort" par les assurances des candidats à la vignette verte avec un passif d'accidents responsables déjà en brêle ?

 

Des pistes...

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