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Plaques noires sur voiture ancienne...

 

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Plaques noires sur voiture ancienne...

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Invité
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  1. Posté le 06/01/2004 à 22:31:29  
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Voila j'hésite à remettre des plaques noires sur ma 2cv, car comme elle a été réimmatriculée en aout, je me demande si c'est bien légal et si je n'aurai pas d'embrouilles avec la loi...

Si l'immatriculation était encore celle d'origine ca n'aurai pas posé de problème (immatriculation dans un département, réimmatriculation dans un autre puis réimmatriculation dans le département d'origine... C'est bête, je n'ai plus les numeros d'origine de la voiture...)

Voila, merci pour vos réponses (des plaques noires sur une voiture ancienne (1986) ca a plus de cachet à mon gout que leurs horreurs blanches et jaunes...).

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 06/01/2004 à 23:00:05  
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il me semble que les plaques sont autorisees uniquement pour les voitures  qui sont classees collection (c'est-a-dire qui ont plus de 25 ans), c'est la seule derogation pour preserver le caractere historique de la voiture. 86 ? hmm... encore un peu jeune pour ca

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s-xvi
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  1. Posté le 06/01/2004 à 23:30:54  
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Manu06 a écrit a écrit :


il me semble que les plaques sont autorisees uniquement pour les voitures  qui sont classees collection (c'est-a-dire qui ont plus de 25 ans), c'est la seule derogation pour preserver le caractere historique de la voiture. 86 ? hmm... encore un peu jeune pour ca




J'aurais répondu la même chose :oui:

Le fait que tu changes de plaque va t'obliger à en changer également la couleur :L

Mais renseigne-toi à la Préfecture afin de connaître l'éventuel caractère "historique" de la 2cv :oui:

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Invité
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  1. Posté le 06/01/2004 à 23:31:27  
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Je crois que c'est seulement à partir de 93 que le blanc et le jaune sont obligatoires. Avant 93, mais vérifie quand même, y'a pas de problème.

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  1. Posté le 06/01/2004 à 23:32:58  
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OK merci je vais allez voir à la sous-pref à l'occasion...

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Profil : Pilote confirmé
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s-xvi
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  1. Posté le 06/01/2004 à 23:39:49  
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Erwan94 a écrit a écrit :


Je crois que c'est seulement à partir de 93 que le blanc et le jaune sont obligatoires. Avant 93, mais vérifie quand même, y'a pas de problème.




Oui, depuis le 01/01/93.

Mais il me semble que s'il refait faire ses plaques, avec notamment le changement d'immatriculation, il ne pourra conserver les noires :L

Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 07:18:02  
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Je ne savais même pas qu'on pouvait encore trouver des plaques noires...

Et je pense que le blanc et jaune concerne toutes les nouvelles plaques, donc si tu changes tu auras droit à des plaques de cette couleur...

Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 09:09:26  
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Bugs17 a écrit a écrit :


Voila j'hésite à remettre des plaques noires sur ma 2cv, car comme elle a été réimmatriculée en aout, je me demande si c'est bien légal et si je n'aurai pas d'embrouilles avec la loi...




Source : SFPI

Les anciennes voitures possédant des plaques noires ne sont pas obligées de se mettre au jaune, sauf en cas de réfection de la plaque.

Les véhicules de collection, les véhicules historiques et quelques exceptions de ce style peuvent encore mettre des plaques noires comme avant [...] .

Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 10:55:16  
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Drax a écrit a écrit :


Source : SFPI

Les anciennes voitures possédant des plaques noires ne sont pas obligées de se mettre au jaune, sauf en cas de réfection de la plaque.

Les véhicules de collection, les véhicules historiques et quelques exceptions de ce style peuvent encore mettre des plaques noires comme avant [...] .







Réfection des plaques...lors d'un changement de propriétaire/carte grise et DEPARTEMENT, par exemple ?

Profil : Routard
bzh29
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:10:01  
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Supraman a écrit a écrit :


Réfection des plaques...lors d'un changement de propriétaire/carte grise et DEPARTEMENT, par exemple ?




Oui, tout à fait. Tout nouveau numéro attribué après le 01/01/1993 se voit affubler de plaques jaune et blanche.

Invité
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:54:25  
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Bugs17 a écrit a écrit :


Voila j'hésite à remettre des plaques noires sur ma 2cv, car comme elle a été réimmatriculée en aout, je me demande si c'est bien légal et si je n'aurai pas d'embrouilles avec la loi...

Si l'immatriculation était encore celle d'origine ca n'aurai pas posé de problème (immatriculation dans un département, réimmatriculation dans un autre puis réimmatriculation dans le département d'origine... C'est bête, je n'ai plus les numeros d'origine de la voiture...)

Voila, merci pour vos réponses (des plaques noires sur une voiture ancienne (1986) ca a plus de cachet à mon gout que leurs horreurs blanches et jaunes...).




au changement d'immatriculation, tu dois obligatoirement avoir des plaques jaunes/blanches

les seules excetions admises sont les vehicules de collection (ie selon la legislation TOUS les vehicules de + de 25 ans et pas ceulement ceux en carte grise collection)

tu peux quand même tenter les plaques noires, et prier pour que la maréchaussée soir compréhensive vu que c'est une 2cv et tout ça, mais vu l'état actuel des finances du gouvernement j'ai des doutes qu'ils te laissent passer ça :/

Invité
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  1. Posté le 08/01/2004 à 10:25:04  
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ark a écrit a écrit :


au changement d'immatriculation, tu dois obligatoirement avoir des plaques jaunes/blanches

les seules excetions admises sont les vehicules de collection (ie selon la legislation TOUS les vehicules de + de 25 ans et pas ceulement ceux en carte grise collection)

tu peux quand même tenter les plaques noires, et prier pour que la maréchaussée soir compréhensive vu que c'est une 2cv et tout ça, mais vu l'état actuel des finances du gouvernement j'ai des doutes qu'ils te laissent passer ça :/





Merci pour toutes vos réponses mais le plus simple est encore d'aller voir à la sous-pref, comme ca s'ils me disent carrément "non" ben alors j'irai pas mettre des plaques noires sur la 2cv et risquer d'avoir des problèmes...

Par contre la corsa a été immatriculée en 90, mais les plaques ont été changées (plaque avant détruite par une attache caravane d'un gars qui a fait marche arrière sans regarder, bilan plaque + jupe + parechocs)... Faut que je négocie avec mon père (c'est sa voiture) pour remettre des plaques noires :) )

Invité
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  1. Posté le 09/01/2004 à 13:08:57  
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ark a écrit a écrit :




les seules excetions admises sont les vehicules de collection (ie selon la legislation TOUS les vehicules de + de 25 ans et pas ceulement ceux en carte grise collection)






25 ans...avant 94 ?  ou à partir de n'importe quand  ?

En 2005, on pourra immatriculer en noir une caisse de 1980 alors ?

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  1. Posté le 09/01/2004 à 19:24:15  
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Supraman a écrit a écrit :


25 ans...avant 94 ?  ou à partir de n'importe quand  ?

En 2005, on pourra immatriculer en noir une caisse de 1980 alors ?





apparemment c'est comme la CG collection, il faut 25 ans aujourd'hui

par contre pour la réforme des plaques, ce sera impossible de passer outre, vu que le changement se fera au CT
il n'est meme pas sur que les voitures en CGC soient exemptées du changement...
(apparement tout ça est encore très flou)

Invité
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  1. Posté le 10/01/2004 à 00:24:30  
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ark a écrit a écrit :


apparemment c'est comme la CG collection, il faut 25 ans aujourd'hui

par contre pour la réforme des plaques, ce sera impossible de passer outre, vu que le changement se fera au CT
il n'est meme pas sur que les voitures en CGC soient exemptées du changement...
(apparement tout ça est encore très flou)





C'est encore tres flou en effet. Mais il semblerait que les voitures de plus de 25 ans pourront garder leurs plaques d'origine "pour conserver leur cachet historique"

Invité
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  1. Posté le 10/01/2004 à 14:27:44  
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Manu06 a écrit a écrit :


C'est encore tres flou en effet. Mais il semblerait que les voitures de plus de 25 ans pourront garder leurs plaques d'origine "pour conserver leur cachet historique"





si c'est le cas dès que mes voitures auront 25 ans elles repassent en plaque origine :D

le gaulois de la route :mad:
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calanque_power
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  1. Posté le 15/05/2007 à 09:56:24  
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Je me permets de remonter le topic  :cyp:

Je dois changer les plaques de ma brave BX 16 soupapes de 20 ans, et j'ai un pote qui peut me faire des belles plaques noires, ce qui serait bien moins laid que ces horreurs jaunes et blanches  :ange:

Le problème, c'est que je sais bien que ce n'est pas très légal, et je voulais savoir à quel point les FDo étaient tolérants  :D

La BX étant sortie en 82, donc il y a 25 ans, ça remplit les critères, non?  :ddr:
Message édité par Calanque_power le 15/05/2007 à 09:56:55
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antjac
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  1. Posté le 15/05/2007 à 10:10:20  
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Si la police regarde ta carte grise, il verront la date de première mise en circulation. Moi je suis pas emmerdé ma moto a 60 ans cette année lol.

le gaulois de la route :mad:
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calanque_power
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  1. Posté le 15/05/2007 à 10:11:08  
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Je compte là dessus :rs:

J'aimerais bien avoir l'avis des FDO qui postent sur FA :???:
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Baron en mousse
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gts-r
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  1. Posté le 15/05/2007 à 12:57:06  
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C'est autorisé si :
- la voiture est en plaque noires depuis avant le 1/1/93 et que l'immatriculation n'a pas changé depuis
- ou si la voiture est en CG collection. (il suffit pas que la voiture ait 25 ans)
source : http://www.code-route.com/code_immatriculation.htm

Ca c'est la théorie, et c'est 135€ + immobilisation éventuelle du véhicule

Dans la pratique, tu achètes une traction en CG normale, tu peux la mettre en plaques noires, personne ne dira jamais rien, il y a en même qui circulent avec les n° peints. Sur une BX, je pense qu'on t'arrêtera pas pour ça. Mais si tu te fais arrêter pour un controle de routine ou pour une infraction, si le FDO vérifie la date de changement de CG, AMHA pour la plaque tu prends une prune :jap:


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Ich liebe Sabine
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artoutitou
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  1. Posté le 15/05/2007 à 14:04:25  
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À défaut de mettre 2 Noirs, met 2 blanches.  :ange:

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] US0752831A

Invité
  1. Posté le 19/05/2008 à 19:29:10  
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bsoir,
les fdo sont assez cool du moment que tu te prend pas la tete avec eux
j'ai une seat leon noire de 2003 et je roule avec des plaques noir et alu
a ce jour aucun soucis
ils me dise simplement que je risques 45€ d amende pour non conformite de plaques et representations ds les 5 jours avec plaques homologues.
bonne route a tous.

Invité
  1. Posté le 19/05/2008 à 20:25:01  
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Moi je roule bien en plaque format US sur le pick-up (US lui aussi), et personne ne m'a jamais rien dit, même pendant un contrôle. Bon, je fait le maxi pour rester légal quand même, j'ai des plaques jaunes et blanches, réfléchissantes et lettrages standards... mais juste au format US (15x30).

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alpinab10
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  1. Posté le 20/05/2008 à 06:43:11  
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Calanque_power a écrit :
Je compte là dessus :rs:

J'aimerais bien avoir l'avis des FDO qui postent sur FA :???:
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Salut.. Tu as le doit de mettre des plaques noir sur les véhicules mise en service jusqu'au 01/01/1993, sans restriction aucune...  :jap:

Art R317-8§VI du Code de la Route...


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
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  1. Posté le 20/05/2008 à 08:22:03  
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Citation :

Salut.. Tu as le doit de mettre des plaques noir sur les véhicules mise en service jusqu'au 01/01/1993, sans restriction aucune...    
 
Art R317-8§VI du Code de la Route...


C'est valable si la voiture n'a pas changé de proprietaire ;)
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Message édité par gob00bt le 20/05/2008 à 08:24:22
Invité
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  1. Posté le 20/05/2008 à 15:40:19  
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c'est pas une question de date de mise en circulation
mais de date d'IMMATRICULATION

la différence, c'est qu'il faut que le numéro d'immatriculation date d'avant 01/01/93
apres si la voiture a changé de propriétaire au d'adresse, au sein du meme département, elle change pas d'immate, donc tu peux mettre les plaques noires.

c'est pas plus con que ça

personellement, je trouve que c'est top ! rien de mieux sur une ancienne!
Message édité par Dog89vk le 20/05/2008 à 15:41:36
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  1. Posté le 20/05/2008 à 20:09:15  
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gob00bt a écrit :
Citation :

Salut.. Tu as le doit de mettre des plaques noir sur les véhicules mise en service jusqu'au 01/01/1993, sans restriction aucune...    
 
Art R317-8§VI du Code de la Route...


C'est valable si la voiture n'a pas changé de proprietaire ;)
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Mise en circulation avant le 01/01/1993..  :jap:
Je vous ai mis l'article au dessus...

Message édité par AlpinaB10 le 20/05/2008 à 21:53:20

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Pas de généralité, touSSa!...
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alpinab10
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  1. Posté le 20/05/2008 à 21:54:55  
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20-05-2008​%2022%3B48​%3B39


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Pas de généralité, touSSa!...
don't dream it, be it
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fufu-el-bandit
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  1. Posté le 21/05/2008 à 06:09:41  
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Pour info, tout ca va changer à partir de 2009. D'ailleurs les véhicules de collection seront des véhicule de plus de 30 ans désormais.

Voici la future réglementation

http://www.ffve.org/images/sto​ries/FAQ/Diapositive1.png


Source FFVE, l'organisme dont l'état à charger de délivrer les attestations pour les véhicules de collection et plein d'autre truc.
http://www.ffve.org/content/view/81/2/



Au programme, suppression des limites de déplacement des véhicules de collection ..... mais introduction du CT tous les 5 ans :blague: Mais quel connerie ... comment des véhicules de 60 ans pourront passer un tel truc. Les centre ne peuvent forcément pas connaitre toutes les normes au moment de la fabrication d'un tel véhicule, mais en plus, y a pas besoin de faire des test pour savoir que ca polluent à mort, que ca freine que dalle et que ca ne tiens pas la route :blague:


PS: au fait .... beau detterage :ddr:
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Message édité par fufu el bandit le 21/05/2008 à 06:13:05

---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
Invité
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  1. Posté le 21/05/2008 à 06:34:19  
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fufu el bandit a écrit :
mais introduction du CT tous les 5 ans :blague: Mais quel connerie ... comment des véhicules de 60 ans pourront passer un tel truc. Les centre ne peuvent forcément pas connaitre toutes les normes au moment de la fabrication d'un tel véhicule, mais en plus, y a pas besoin de faire des test pour savoir que ca polluent à mort, que ca freine que dalle et que ca ne tiens pas la route :blague:
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De la même manière qu'ils le passent pour obtenir leur CG Collection initiale ...
La plupart des centres ne sont pas composé que d'ignorants finis mais il faut espérer qu'ils recevront un minimum de documentation de rappel des normes ne vigueur selon les années (pour la pollution déjà, c'est pas un soucis ... c'est affiché dans tous les centres) ... sinon c'est pas compliqué ... avant de demander a faire le CT, tu jettes un oeil a l'accueil ... s'il y a de la revue et/ou des photos de voitures anciennes, il y a de fortes chances pour qu'au moins le gérant connaisse son boulot ;)

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don't dream it, be it
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fufu-el-bandit
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  1. Posté le 21/05/2008 à 09:04:48  
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tux35qx a écrit :
De la même manière qu'ils le passent pour obtenir leur CG Collection initiale ...
La plupart des centres ne sont pas composé que d'ignorants finis mais il faut espérer qu'ils recevront un minimum de documentation de rappel des normes ne vigueur selon les années (pour la pollution déjà, c'est pas un soucis ... c'est affiché dans tous les centres) ... sinon c'est pas compliqué ... avant de demander a faire le CT, tu jettes un oeil a l'accueil ... s'il y a de la revue et/ou des photos de voitures anciennes, il y a de fortes chances pour qu'au moins le gérant connaisse son boulot ;)
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Non mais je sais bien qu'il y a moyen de le faire passer. :roll:
Néanmoins, c'est complètement stupide et ca ne sert à rien. Les véhicule de collection sont détenu par des passionné. Donc leur véhicule est entretenu ou tout au moins, il est en restauration "permanente". Personne n'acheterai un véhicule de 30 ans pour remplacer sa xasra.
De plus, ca rime a quoi de dire qu'un véhicule freine dans les normes des années 50 ? :beuh:
A strictement a rien. On le sait que ca freine que dalle :bah: Ca vas juste couté de l'argent ... et pas qu'un peu. Ceux qui ont des collection privé vont pleurer. Foutre 70 euro tous les 5 ans pour rien, c'est idiot. En plus, ca ne favorise pas la conservation des véhicules anciens. Ca coute déja tellement cher que de restaurer un véhicule comme ca. On a pas besoin de ca.
Alors qu'au contraire, on ne devrait pas mettre des batons dans les roues dans les gens qui investisse leur économie dans la préservation du patrimoine national.


---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
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  1. Posté le 21/05/2008 à 13:38:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde bien les caisses qui trainent dans les meetings d'anciennes ... il y a parfois de quoi se faire peur  ... pour beaucoup, plus nombreux qu'on aimerait bien le croire même si c'est loin d'être la majorité, l'avantage principal de la CGC c'est qu'il n'y a pas de CT ... donc pas d'obligation de se prendre la tête sur l'entretien.

Tester le freinage d'un véhicule des années 50 ou 2000, ça a la même fonction ... vérifier qu'il y a des freins ... certes ceux des années 50 sont symboliques (comparativement a aujourd'hui parcequ'a l'époque ils remplissaient leur usage sans soucis), mais au moins on est sur qu'ils sont opérationnels. C'est pareil pour l'éclairage (il est évident qu'on ne va pas demander au type avec son phare a acéthylène d'éclairer comme un Xenon ... juste qu'il fonctionne), les pneus (c'est fou la quantité de pneus craquelés qu'on peut voir en se penchant bien), les fuites (certes, on sait toujours ou s'est garée une Anglaise, mais c'est pas une raison pour ne pas resserrer ses boulons de temps en temps :D ) etc ...

Dans un monde merveilleux ou chacun prendrait ses responsabilités, toutes les anciennes seraient parfaites et leurs proprios seraient conciencieux et auraient les moyens d'assumer leur passion ... malheureusement ce monde n'est pas celui dans lequel nous vivons ...

Et puis bon ... les "restrictions" de circulation actuelles avaient été imposées en contrepartie de l'absence de CT régulier ... comme le CT revient, elles sautent. Alors si pour ça il faut sacrifier le budget balade d'un ou deux week-ends tous les 5 ans pour aller le passer ... je n'irais pas en faire une maladie.

Tu dis "ca ne favorise pas la conservation des véhicules anciens" ... je dirais plutôt le contraire ... les épaves irrécupérables ne circuleront plus ... elles serviront de banque d'organes pour celles qui en ont besoin. Et puis être recallé au CT ne signifie pas forcément que la caisse doive prendre le chemin de la casse.
Message édité par tux35qx le 21/05/2008 à 13:41:48
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  1. Posté le 21/05/2008 à 15:33:04  
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c'est une bonne chose car ça permettra enfin de faire de longues ballades avec une ancienne...
et le CT pourrait permettre de se retourner contre le vendeur en cas de vice caché non? ça serait bien aussi ça...

bref, moi je trouve que c'est une bonne idée, du coup je sauterais surement le pas pour une petite ancienne en collection ( ballades sympa à l'horizon^)
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  1. Posté le 21/05/2008 à 15:43:34  
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Dog89vk a écrit :
et le CT pourrait permettre de se retourner contre le vendeur en cas de vice caché non?
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ça, je compterais pas trop dessus ... la jurisprudence a en débouté plus d'un de par le simple statut "collection" de la CG.

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Message édité par tux35qx le 21/05/2008 à 15:44:43
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  1. Posté le 21/05/2008 à 15:53:33  
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je sais bien mais bon, on peut rêver c'est gratos hein... ;)

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