Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Doubler un camion


tryphon1

Messages recommandés

Est-ce donc si difficile sur une 2 voies? Je suis agacé de voir tous ces gens conduisant des voitures puissantes qui préfèrent rester collés derrière un camion plutôt que de le doubler alors même que les conditions s'y prêtent. Résultat, on trouve des paquets de voitures en file indienne, à 10 mètres les unes des autres, ce qui est très dangereux, et impossibles à doubler. Résultat, on se traine à 70/80.

tryphon1_1074642160_gregarisme_dangereux_recadr.jpg.8f318ebb8bc60d59cb12ed0336adcca6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

C'est pas toujours évidement de doubler un camion avec un risque nul. Mais bon, c'est vrai qu'énormement de conducteurs sont complètement endormis au volant et ne font rien. Faut souvent s'intercaler entre le camion et la voiture qui le suit, avant de dépasser le camion lui même.

 

Plus que les ralentissements, c'est le manque de visibilité que je trouve génant. J'ai horreur de suivre un camion (ou une saloperie de monospace ou de "ludospace") :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours évidement de doubler un camion avec un risque nul. Mais bon, c'est vrai qu'énormement de conducteurs sont complètement endormis au volant et ne font rien. Faut souvent s'intercaler entre le camion et la voiture qui le suit, avant de dépasser le camion lui même.

 

Plus que les ralentissements, c'est le manque de visibilité que je trouve génant. J'ai horreur de suivre un camion (ou une saloperie de monospace ou de "ludospace") :L

C'est moins dangereux que de rester collé derrière pendant des dizaines de kilomètres. Et s'intercaler, OK, mais c'est dangereux : il suffit que le type que tu doubles accélère et tu peux plus te rabattre. Et ces pseudos justiciers ne sont pas si rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

 

Si seulement les autoroutes devenaient gratuites comme cela devait être le cas au début de leur construction, il y aurait moins de problèmes de ce genres sur les nationales et axes secondaires.

 

Achetez du ASF c'est rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

bah c'est pas toujours evident de doubler... quand tu regardes bien c'est tres rare que les conditions s'y pretent.. y'a qu'a voir le nombre de face à face ou 3/4 face dus à ce type de comportement sur ce genre de route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Voitures puissantes, voitures puissantes, je n'en vois pas des masses... et vu sur là photo comment les gens se colle pas facile de se rabattre! Perso je met mon clignotant pour doubler, en générale la voiture devant anticipe et ralenti légèrement pour me laisser me rabattre en toute sécuritée, alors je le fait. Bien entendu certain accélère pour ne pas se laisser doubler, mais vu que j'ai 200 ch celui là il est mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Toujours anticiper! C'est vrai, regardez le comportement des gens ils sont pour la pluspart compréhensif si vous ne forcez pas le passage. Vous vous aprochez doucement de la voiture qui vous précède avec clignotant gauche, débordez légèrement comme si vous allez doubler et vous le verrez, pour la plupart du temps, ralentir pour vous faciliter la manoeuvre!

Alors c'est vrai que quand je vois un "A" je ne m'attend pas à ce qu'il est ce réflexe, par manque d'expérience. Et je le comprends très bien, donc j'attends patiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros534Ho

Beaucoup de gens sont terrorisé et lobotomisé, comment voulez vous qu'ils doublent un camion qui roule à 80-90. pour eux c'est de la violence routière.

Sur les portions 2X2 voies aussi c'est pas évidant quand Monsieur a décider de doubler a 95 km/h sans ce soucier s'il ya des gens derrière qui desire doubler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le cas camion, je le vois fréquemment. Le problème est comme d'hab que les gens ne respectent pas les distances. Résultat, alors que si les distances étaient respectées on pourrait doubler "au fur et à mesure" avant d'arriver au camion, au lieu de ça on se retrouve à se traîner à distance derrière un tas de 5/6 voitures ou plus et impossible de doubler, sauf dans certains cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Le cas camion, je le vois fréquemment. Le problème est comme d'hab que les gens ne respectent pas les distances. Résultat, alors que si les distances étaient respectées on pourrait doubler "au fur et à mesure" avant d'arriver au camion, au lieu de ça on se retrouve à se traîner à distance derrière un tas de 5/6 voitures ou plus et impossible de doubler, sauf dans certains cas.

Juste une chose, si les gens respectaient les distances de sécuritées entre elles, ce serait vite plus le cas dès que l'on doublerait! De plus certains conducteurs et leur types de véhicules voudraient doubler mais non vraiment pas les notions donc prennent énormément de temps, d'où ralentissement. Nous ne sommes pas tous égaux sur les routes, et nous n'avons pas tous les même type de véhicule.

Heureusement, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Perso j'ai une voiture puissante.

 

Pourtant je ne double pas quand je n'en vois pas l'interet mais si je pourrais (la voiture me le permet amplement).

A quoi bon faire un dépassement si c'est pour se retrouver 100m plus loin derière un autre camion.

 

Dépasser oui, mais seulement si après la voie est libre.

 

Un dépassement est toujours un risque. Donc s'il n'est pas utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky383gW

il est vrai que en tant que chauffeur livreur 3.5T je vois des cas comme ca tous les JOURS !!!! mais nous on se promene pas sur la route , nous TRAVAILLONs donc on est presser !!! et quand je tombe derrière des papi ou mamie sur des route impossible a doubler par une ligne blanche , ou route sinueuse plein de courbe sans visibiltée par exemple.... je pete les plombs derriere la voiture!!!! et a force je suis dans l'obligation de faire une infraction pour me debarrasser du boulet :D

 

apres il y a plein de comportement routier different.... un autre exemple, les gens qui freine pour un rien sur les ligne droite :pfff: , et ceux sur une ligne droite qui savent pas rouler a vitesse constante , genre sur 2 km il passe de 100km/h a 90km/h et ensuite 95km/h donc tu re-accélère, et la il repasse a 85km/h... apres on dit ceux qui font des exces de vitesse sont des danger mortel!! pffffffffff faites repasser les permis a certain pour commencer !!!

 

moi ca fait 5 ans que j'ai mon permis et j'ai le pied tres tres lourd et tres vif sur la route ( et presser :D ) et bah je touche du bois la , je n'ai jamais eu le moindre petit souci quelconque.......

 

juste que j'ai enormement de reflexe et d'anticipation....

 

comparer a 2/3 des gens qui dorment sur la route :o

 

et pour finir aux feux rouge ceux qui mettent 20 seconde a démarrer et toi tu repaye le feu a cause des ses bouffons

moi parfois j'ai envi de les pousser hors de la route ses CON..RDS !!!!!!!!!!

 

sinon pour finir bien quand y'a personne sur les routes je suis tres zen :sol:

regulateur a 135km/h sur 200km ça ne m'ennuie pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que en tant que chauffeur livreur 3.5T je vois des cas comme ca tous les JOURS !!!! mais nous on se promene pas sur la route , nous TRAVAILLONs donc on est presser !!! et quand je tombe derrière des papi ou mamie sur des route impossible a doubler par une ligne blanche , ou route sinueuse plein de courbe sans visibiltée par exemple.... je pete les plombs derriere la voiture!!!! et a force je suis dans l'obligation de faire une infraction pour me debarrasser du boulet :D

 

apres il y a plein de comportement routier different.... un autre exemple, les gens qui freine pour un rien sur les ligne droite :pfff: , et ceux sur une ligne droite qui savent pas rouler a vitesse constante , genre sur 2 km il passe de 100km/h a 90km/h et ensuite 95km/h donc tu re-accélère, et la il repasse a 85km/h... apres on dit ceux qui font des exces de vitesse sont des danger mortel!! pffffffffff faites repasser les permis a certain pour commencer !!!

 

moi ca fait 5 ans que j'ai mon permis et j'ai le pied tres tres lourd et tres vif sur la route ( et presser :D ) et bah je touche du bois la , je n'ai jamais eu le moindre petit souci quelconque.......

 

juste que j'ai enormement de reflexe et d'anticipation....

 

comparer a 2/3 des gens qui dorment sur la route :o

 

et pour finir aux feux rouge ceux qui mettent 20 seconde a démarrer et toi tu repaye le feu a cause des ses bouffons

moi parfois j'ai envi de les pousser hors de la route ses CON..RDS !!!!!!!!!!

 

sinon pour finir bien quand y'a personne sur les routes je suis tres zen :sol:

regulateur a 135km/h sur 200km ça ne m'ennuie pas ^^

 

 

Quand tu auras 44 ans de permis et des millions de kilomètres à ton compteur, on en reparlera.

Penser être le meilleur au volant, pourquoi pas, hélas, sur la route, il y a toujours l'autre, le "boulet, comme tu dis, alors, il faut parfois bien faire avec.

 

Pour être tout à fait complet, jeune, beaucoup plus jeune même, je pensais aussi être un Conducteur irréprochable.

Aujourd'hui encore, avec l'expérience acquise (Plusieurs années en tant que conducteur Grand routier International), je ne pense pas être infaillible sur la route.

 

Bonne et longue route à toi, et un conseil : Prend ton mal en patience, la circulation risque encore de s'intensifier encore plus au Phil des années.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que en tant que chauffeur livreur 3.5T je vois des cas comme ca tous les JOURS !!!! mais nous on se promene pas sur la route , nous TRAVAILLONs donc on est presser !!! et quand je tombe derrière des papi ou mamie sur des route impossible a doubler par une ligne blanche , ou route sinueuse plein de courbe sans visibiltée par exemple.... je pete les plombs derriere la voiture!!!! et a force je suis dans l'obligation de faire une infraction pour me debarrasser du boulet :D

 

apres il y a plein de comportement routier different.... un autre exemple, les gens qui freine pour un rien sur les ligne droite :pfff: , et ceux sur une ligne droite qui savent pas rouler a vitesse constante , genre sur 2 km il passe de 100km/h a 90km/h et ensuite 95km/h donc tu re-accélère, et la il repasse a 85km/h... apres on dit ceux qui font des exces de vitesse sont des danger mortel!! pffffffffff faites repasser les permis a certain pour commencer !!!

 

moi ca fait 5 ans que j'ai mon permis et j'ai le pied tres tres lourd et tres vif sur la route ( et presser :D ) et bah je touche du bois la , je n'ai jamais eu le moindre petit souci quelconque.......

 

juste que j'ai enormement de reflexe et d'anticipation....

 

comparer a 2/3 des gens qui dorment sur la route :o

 

et pour finir aux feux rouge ceux qui mettent 20 seconde a démarrer et toi tu repaye le feu a cause des ses bouffons

moi parfois j'ai envi de les pousser hors de la route ses CON..RDS !!!!!!!!!!

 

sinon pour finir bien quand y'a personne sur les routes je suis tres zen :sol:

regulateur a 135km/h sur 200km ça ne m'ennuie pas ^^

 

Merde, tu es l'archétype même du gars qui croit être le plus rapide sur la route, en soit ça ne me gêne pas plus que ça, mais !

 

Quand vous êtes devant moi, vous êtes chiant à doubler, sur les départementales, il vous faut toujours la route, impossible de vous faire l'intérieur ou l'extérieur, sur les bout de droit vous êtes au milieu :/

 

Sur nationale idem, vous refusez de vous faire doublez proprement

 

C'est vraiment dommage, quand comprendrez vous qu'avec vos pauvres camionnettes vous ne pouvez pas roulez aussi vite que moi et ma voiture légère et moins haute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Merde, tu es l'archétype même du gars qui croit être le plus rapide sur la route, en soit ça ne me gêne pas plus que ça, mais !

 

Quand vous êtes devant moi, vous êtes chiant à doubler, sur les départementales, il vous faut toujours la route, impossible de vous faire l'intérieur ou l'extérieur, sur les bout de droit vous êtes au milieu :/

 

Sur nationale idem, vous refusez de vous faire doublez proprement

 

C'est vraiment dommage, quand comprendrez vous qu'avec vos pauvres camionnettes vous ne pouvez pas roulez aussi vite que moi et ma voiture légère et moins haute

 

 

 

mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

 

T'es un dangereux!

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

C'est vraiment dommage, quand comprendrez vous qu'avec vos pauvres camionnettes vous ne pouvez pas roulez aussi vite que moi et ma voiture légère et moins haute

 

 

:??: Tu sais qu'on est plus dans les années 80 ? Le trafic pourri avec ses 4 voire 3 vitesses et son moteur poussif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

:??: Tu sais qu'on est plus dans les années 80 ? Le trafic pourri avec ses 4 voire 3 vitesses et son moteur poussif ?

 

 

Le volume n'a pas changé, les lois de la physique non plus. Une berline reste bien plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Le volume n'a pas changé, les lois de la physique non plus. Une berline reste bien plus stable.

 

Je suis d'accord, mais les camionnettes ont des chassis bien plus stables, des moteurs qui leur permettent d'avoir des performances semblables aux autos de M tout le monde. J'ai essayé de suivre le transit d'un de mes clients en montagne avec ma C4... Ses 25cv de plus ont fait que j'ai tout juste pu le suivre. Et encore pas en ligne droite. Depuis les années 90, les camionnettes peuvent atteindre voire dépasser les perfs d'une voiture, y compris pour doubler.

Je ne dis pas que gêner le dépassement d'un autre conducteur est acceptable, simplement qu'un jumper, traffic ou transit actuel peut parfaitement doubler aujourd'hui. Rien à voir avec ces J5 et autre trafic de l'époque.

 

Cela dit quand je vois un 3.5T à benne faire du 150 ou plus avec trop souvent un chargement même pas arrimé, ou pas correctement, je me dis qu'une prise de conscience des risques serait peut-être nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais les camionnettes ont des chassis bien plus stables, des moteurs qui leur permettent d'avoir des performances semblables aux autos de M tout le monde. J'ai essayé de suivre le transit d'un de mes clients en montagne avec ma C4... Ses 25cv de plus ont fait que j'ai tout juste pu le suivre. Et encore pas en ligne droite. Depuis les années 90, les camionnettes peuvent atteindre voire dépasser les perfs d'une voiture, y compris pour doubler.

Je ne dis pas que gêner le dépassement d'un autre conducteur est acceptable, simplement qu'un jumper, traffic ou transit actuel peut parfaitement doubler aujourd'hui. Rien à voir avec ces J5 et autre trafic de l'époque.

 

Cela dit quand je vois un 3.5T à benne faire du 150 ou plus avec trop souvent un chargement même pas arrimé, ou pas correctement, je me dis qu'une prise de conscience des risques serait peut-être nécessaire...

 

Je connais l'évolution des 3.5T effectivement les moteurs de 180chv de ces engins cartonne comme il faut, c'est plus le 35.8 poussif de la bonne époque

 

En revanche l'évolution des châssis et du freinage n'ait pas aussi flagrante que celui des blocs moteur de ces camionnettes :/

 

Donc oui ils peuvent doubler, sans aucun soucis, mais une camionnette ne roulera pas aussi vite que moi dans le sinueux, et les propriétaires de ce genre de véhicules se sentent souvent pousser des ailes, et refusent souvent de faciliter le dépassement des voitures légères qui pourtant pourraient rouler plus vite, mais eux travaillent donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Donc oui ils peuvent doubler, sans aucun soucis, mais une camionnette ne roulera pas aussi vite que moi dans le sinueux, et les propriétaires de ce genre de véhicules se sentent souvent pousser des ailes, et refusent souvent de faciliter le dépassement des voitures légères qui pourtant pourraient rouler plus vite, mais eux travaillent donc ...

 

Effectivement le comportement de certains est déplorable. Ici nous "recevons" beaucoup d'artisans de départements "étrangers". Bizarrement les gêneurs semblent toujours porter les mêmes plaques... et rarement locales. Après tout dépend de ta voiture et surtout ta façon de conduire. Avec mon berlingo, j'ai souvent ragé en montagne à cause des "jevaispasmelaisserdoublerparunecamionnettequandmême" d'où ma réaction épidermique à ce post. Aussi j'ai tendance à stigmatiser le comportement (gêne au dépassement) plutôt que le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Souvent il existe des routiers cools quand même. Quand ils le peuvent ils se déportent légèrement sans sortir des délimitations de la voie pour signaler qu'il y a moyen de doubler en toute sécurité ou pas. C'est fréquents pour les PL français, beaucoup moins pour les espagnols/portuguais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il existe des routiers cools quand même. Quand ils le peuvent ils se déportent légèrement sans sortir des délimitations de la voie pour signaler qu'il y a moyen de doubler en toute sécurité ou pas. C'est fréquents pour les PL français, beaucoup moins pour les espagnols/portuguais...

 

 

Tout à fait.

 

Dans le temps, quand j'étais routier, je pense avoir été un routier sympa, n'importe comment, à quoi bon mettre la vie d'autrui en danger ?

 

La route appartient à tous, essayons de cohabiter en bonne harmonie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Souvent il existe des routiers cools quand même. Quand ils le peuvent ils se déportent légèrement sans sortir des délimitations de la voie pour signaler qu'il y a moyen de doubler en toute sécurité ou pas. C'est fréquents pour les PL français, beaucoup moins pour les espagnols/portuguais...

 

Oui, mais les routiers c'est une corporation autre, avec une formation différente. Rien à voir avec les livreurs ou les artisans. Ici les routiers laissent la place et on encore l'habitude de donner du cligno s'il en ont la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les routiers c'est une corporation autre, avec une formation différente. Rien à voir avec les livreurs ou les artisans. Ici les routiers laissent la place et on encore l'habitude de donner du cligno s'il en ont la visibilité.

 

 

J'étais chauffeur PL international avec un 38 T dans les années 70, mais c'est vrai que la mentalité a bien changé, comme dans pas mal de corporations d'ailleurs.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

 

Dans le temps, quand j'étais routier, je pense avoir été un routier sympa, n'importe comment, à quoi bon mettre la vie d'autrui en danger ?

 

La route appartient à tous, essayons de cohabiter en bonne harmonie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Relax Max Phil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relax Max Phil !

 

 

Tu as raison Daniel, en ce temps là, j'ai passé des nuits entière à rouler en écoutant Max Meynier, ou bien encore Menie Gregoire.

Toute une époque, avec un arrêt de temps en temps dans un relai routier ouvert pour prendre un café,...........en lorgnant sur la Serveuse. :lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU805Yo

Oui, mais les routiers c'est une corporation autre, avec une formation différente. Rien à voir avec les livreurs ou les artisans. Ici les routiers laissent la place et on encore l'habitude de donner du cligno s'il en ont la visibilité.

 

:coucou: Salut

 

 

Cépafo tout ça ! :jap:

 

De plus, les livreurs en 3.5T on bien plus de clients à livrer que nous autres en 44T.

 

J'ai des potes en 3.5T qui tapent dans les 60 clients par jours, pieds au plancher pour être dans les temps. :/ Des dangers publiques :pfff: , ils le reconnaissent et bien souvent ne font pas carrière, trop stressant et surtout .... dangereux.

 

Moi, quand j'ai 10 clients c'est une grosse journée ! :p Le poid et le volume n'étant pas le même non plus ! :bah: et à 80 km/h ça me convient trés bien. ;)

 

Prenons le temps de rouler, prenons le temps de vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...