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Besoin d'aide suite a un accident

 

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Besoin d'aide suite a un accident

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:10:48  
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voici la situation de l'accident:
un vehicule nomme A (une 106 color line) perd le controle de son vehicule sur une voie reservé aux automobiles dans une courbe tres serré (la francilienne au niveau de la sortie lesigny reveillon pour ceux qui connaissent). le vehicule A percute la rembarde de securité en plusieurs endroits pour s'imobiliser sur la file de droite dans la courbe au niveau de la sortie.
5min apres un vehicule B (twingo conduite par un proche) arrive dans cette courbe. voulant s'engagé dans la sortie le vehicule b sert a droite pour prendre cette sortie. or le vehicule A n'est pas signalé et malgrès la manoeuvre d'evitement par la gauche et un freinage appuyé le vehicule B percute le vehicule A.

l'assurance a contacté la personne du vehicule B pour les torts et surprise le vehicule B est responsable a 100 % de l'accident. que peut on argumenter dans ce cas la?

toutes les propositions sont les bienvenues!
A+

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:14:10  
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kev1 a écrit a écrit :


voici la situation de l'accident:
un vehicule nomme A (une 106 color line) perd le controle de son vehicule sur une voie reservé aux automobiles dans une courbe tres serré (la francilienne au niveau de la sortie lesigny reveillon pour ceux qui connaissent). le vehicule A percute la rembarde de securité en plusieurs endroits pour s'imobiliser sur la file de droite dans la courbe au niveau de la sortie.
5min apres un vehicule B (twingo conduite par un proche) arrive dans cette courbe. voulant s'engagé dans la sortie le vehicule b sert a droite pour prendre cette sortie. or le vehicule A n'est pas signalé et malgrès la manoeuvre d'evitement par la gauche et un freinage appuyé le vehicule B percute le vehicule A.

l'assurance a contacté la personne du vehicule B pour les torts et surprise le vehicule B est responsable a 100 % de l'accident. que peut on argumenter dans ce cas la?

toutes les propositions sont les bienvenues!
A+





Je me suis fait avoir également dans les mêmes circonstances :
véhicule immobilisé au milieu de la route, juste après un virage à + de 90°... et boum.
L'habituel "Il faut être maître de son véhicule".
Je veut bien, mais je n'allait quand même pas sortir de la voie rapide à 20 Km/h...
Vive les assureurs !!!

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:16:07  
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merci pour ta reponse.....
j'ai oublié de preciser les conditions meteo de l'accident:
de nuit, route moullié, avec un leger crachin.

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:16:42  
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Je suis d'accord avec Zozio, c'est le fameux "maitre de son véhicule" qui joue, et c'est donc 100% pour la Twingo.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:18:24  
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Imputer tous les tords à B c'est peut-etre un peu fort, mais au mieux c'est 50/50 car défaut de maitrise (que l'accident ait pu etre eviter ou non).

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max-5
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:19:46  
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Si j'ai bien compris il y a 2 accidents:

Pour le premier (la 106 se plante toute seuls): 100% tort pour le conducteur. Normal il etait seul!

Pour le second (la twingo percute la 106 qui etait arretée sur la voir de droite): Je dirais aussi 100% tort pour le conducteur de la twingo.
La 106 ne stationnait pas dans un endroit interdit, mais etait arretée sur une voie de circulation.
Je pense que c'est consideré comme un defaut de maitrise du vehicule au meme titre que celui qui embouti quelqu'un a un feu rouge: celui qui arrive derriere est en tort.

Mais bon, je suis pas assureur, c'est just mon avis perso.


---------------
Roule en: Citroen Evasion (2.0i,1997/123ch), Nissan 100NX (1.6i, 1996/102ch), Nissan Micra (1.0i,1995/55ch)
A roulé en: Citroen AX 10RE (1.0, 1986/45ch), Mazda MX5 (1.8i,1998/140ch), Peugeot 205 SR (1.4/1992/65ch), Peugeot 306 Cab RG (1.8i, 1997, 103ch)
Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:22:00  
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Gracus a écrit a écrit :


Je suis d'accord avec Zozio, c'est le fameux "maitre de son véhicule" qui joue, et c'est donc 100% pour la Twingo.




Celà dit, je me suis pris un Jacky dans la portière peu de temps après, sur un parking.
Là le gentil monsieur refuse de me présenter sa carte grise, son assurance et son permis. Un petit coup de fil à mon assureur qui me dit : "On s'en tape. Tout ce qu'il me faut, c'est la signature du gars". 100% pour lui !!! J'étais au bord de l'orgasme...
En fait, après renseignements, ce monsieur n'avait ni permis, ni assurance... bien fait. :p

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:23:55  
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mais ce que je ne comprends pas c'est que en pleine courbe sans visibilité,de nuit et sur une voie reservé aux autos (donc on roule pas a 30),non signalé qui plus est (le triangle est obligatoire ou pas?) ,malgres la manoeuvre d'evitement on est considéré commme responsable.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:27:35  
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MaX-5 a écrit a écrit :


Si j'ai bien compris il y a 2 accidents:

Pour le premier (la 106 se plante toute seuls): 100% tort pour le conducteur. Normal il etait seul!

Pour le second (la twingo percute la 106 qui etait arretée sur la voir de droite): Je dirais aussi 100% tort pour le conducteur de la twingo.
La 106 ne stationnait pas dans un endroit interdit, mais etait arretée sur une voie de circulation.
Je pense que c'est consideré comme un defaut de maitrise du vehicule au meme titre que celui qui embouti quelqu'un a un feu rouge: celui qui arrive derriere est en tort.

Mais bon, je suis pas assureur, c'est just mon avis perso.






ton raisonement reprends celui de l'assureur a peut de choses pres. mais il y a un quand meme un souci des lors que l'on est la nuit sans signalement dans une courbe sans visibilité.le vehicule A n'est pas responsable c'est quand meme allucinant.

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:35:14  
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kev1 a écrit a écrit :


MaX-5 a écrit a écrit :


Si j'ai bien compris il y a 2 accidents:

Pour le premier (la 106 se plante toute seuls): 100% tort pour le conducteur. Normal il etait seul!

Pour le second (la twingo percute la 106 qui etait arretée sur la voir de droite): Je dirais aussi 100% tort pour le conducteur de la twingo.
La 106 ne stationnait pas dans un endroit interdit, mais etait arretée sur une voie de circulation.
Je pense que c'est consideré comme un defaut de maitrise du vehicule au meme titre que celui qui embouti quelqu'un a un feu rouge: celui qui arrive derriere est en tort.

Mais bon, je suis pas assureur, c'est just mon avis perso.






ton raisonement reprends celui de l'assureur a peut de choses pres. mais il y a un quand meme un souci des lors que l'on est la nuit sans signalement dans une courbe sans visibilité.le vehicule A n'est pas responsable c'est quand meme allucinant.







Et si la 106 en question ne venait pas d'avoir eu un accident mais etait coincee dans un embouteillage, elle n'aurait donc pas ete signalee. Ca t'aurais surpris qu'on dise que la Twingo est responsable ?

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:37:54  
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c'est con mais je suis d'accord avec Z-de suisse !

si les conditions serve de justification, c'est que la twingo roulait trop vite par rapport aux conditions permisent par la route et les conditions !!

c'est con, ca peut m'arriver demain, mais la justification de "defaut de maitrise" est valable!

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:40:28  
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burnout a écrit a écrit :


c'est con mais je suis d'accord avec Z-de suisse !

si les conditions serve de justification, c'est que la twingo roulait trop vite par rapport aux conditions permisent par la route et les conditions !!

c'est con, ca peut m'arriver demain, mais la justification de "defaut de maitrise" est valable!





Effectivement, Z a trouvé l'argument qui tue.

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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:41:52  
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Z_de_Suisse a écrit a écrit :



Et si la 106 en question ne venait pas d'avoir eu un accident mais etait coincee dans un embouteillage, elle n'aurait donc pas ete signalee. Ca t'aurais surpris qu'on dise que la Twingo est responsable ?






Pas faux.
En plus elle aurait été en pleine 'trajectoire' la 106 à l'arrêt...


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:42:10  
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Z_de_Suisse a écrit a écrit :


kev1 a écrit a écrit :


Citation :

Le 24/01/2002 à 17:19:46, MaX-5 a écrit :
Si j'ai bien compris il y a 2 accidents:

Pour le premier (la 106 se plante toute seuls): 100% tort pour le conducteur. Normal il etait seul!

Pour le second (la twingo percute la 106 qui etait arretée sur la voir de droite): Je dirais aussi 100% tort pour le conducteur de la twingo.
La 106 ne stationnait pas dans un endroit interdit, mais etait arretée sur une voie de circulation.
Je pense que c'est consideré comme un defaut de maitrise du vehicule au meme titre que celui qui embouti quelqu'un a un feu rouge: celui qui arrive derriere est en tort.

Mais bon, je suis pas assureur, c'est just mon avis perso.





Citation :


ton raisonement reprends celui de l'assureur a peut de choses pres. mais il y a un quand meme un souci des lors que l'on est la nuit sans signalement dans une courbe sans visibilité.le vehicule A n'est pas responsable c'est quand meme allucinant.





Citation :



Et si la 106 en question ne venait pas d'avoir eu un accident mais etait coincee dans un embouteillage, elle n'aurait donc pas ete signalee. Ca t'aurais surpris qu'on dise que la Twingo est responsable ?



tu sais z_de_suisse, une voiture ca a des phares et la nuit on les allume pour ce signaler....donc la theorie de l'embouteillage ne tiens pas car le vehicule n'etait pas signalé.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:42:58  
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Dans ce cas il y a défaut de maîtrise donc véhicule B en tort !

Par contre reste à savoir pourquoi le véhicule A était mal positionné et sans visibilité :
1) S'il était garé en un endroit interdit l'assurance peut se retourner contre l'autre véhicule
2) Là c'était involontaire à cause de l'accident de A donc impossible de se retourner contre l'autre véhicule.

Comme quoi pour un accident il faut vite "signaler" afin d'éviter le suraccident !

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:44:20  
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je suis pas sure mais rouler de nuit sans feux c'est interdit?

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:50:51  
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kev1 a écrit a écrit :


je suis pas sure mais rouler de nuit sans feux c'est interdit?






Bah voila un argument a soulever aupres de l'assurance :bien:

Evidemment si la 106 etait immobilisee sur la chausse de nuit sans phare, le defaut de maitreise peut etre conteste !

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:53:23  
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kev1 a écrit a écrit :


je suis pas sure mais rouler de nuit sans feux c'est interdit?




Si c'est voulu oui !
mais là après un accident je vois pas ce qu'on peut reprocher à la voiture accidentée !

Profil : Routard
max-5
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:54:55  
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Je crois que ca c'est le detail qui change tout.
Si le vehicule etait tout feux eteints, il serait loqique qu'il soit en tort puisque en infraction.


---------------
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  1. Posté le 24/01/2002 à 18:56:34  
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Z_de_Suisse a écrit a écrit :


kev1 a écrit a écrit :


je suis pas sure mais rouler de nuit sans feux c'est interdit?






Bah voila un argument a soulever aupres de l'assurance :bien:

Evidemment si la 106 etait immobilisee sur la chausse de nuit sans phare, le defaut de maitreise peut etre conteste !





a mon avis un triangle aurait evité cet accident. heureusement que la twingo roulait EN DESSOUS de la limitation de vitesse car il y aurait pu y avoir des morts.. donc pour moi le defaut de maitrise est injustifié. maintenant je ne suis pas juriste ou assureur mais je souhaite faire mon possible pour modifier ce jugement.
apres l'accident le vehicule B a sortie son triangle et l'a placé devant les vehicules pour eviter ce genre de situation..



Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:01:58  
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kev1 a écrit a écrit :



heureusement que la twingo roulait EN DESSOUS de la limitation de vitesse car il y aurait pu y avoir des morts.. donc pour moi le defaut de maitrise est injustifié.






excellent argument !

si le constat de police defini la vitesse de la twingo comme inferieure a la limlite, tu peux justifie que l'accident etait inevitable !

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:03:52  
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burnout a écrit a écrit :


kev1 a écrit a écrit :



heureusement que la twingo roulait EN DESSOUS de la limitation de vitesse car il y aurait pu y avoir des morts.. donc pour moi le defaut de maitrise est injustifié.






excellent argument !

si le constat de police defini la vitesse de la twingo comme inferieure a la limlite, tu peux justifie que l'accident etait inevitable !





tant que ca ?

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:07:15  
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burnout a écrit a écrit :


excellent argument !

si le constat de police defini la vitesse de la twingo comme inferieure a la limlite, tu peux justifie que l'accident etait inevitable !





Désolé mais c'est pas parceque tu roules en dessous des limitations que tu n'as plus besoin de maitriser ta voiture ...

Et si la personne a débranché sa batterie par peur d'un incendie etc...

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:08:48  
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parce que le conducteur du vehicule B m'a confirmé que lors du rapport de police elle a fait mentionner qu'elle roulait a 60 KM/H au lieu de 90 pour prendre la sortie

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:13:32  
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Assistance juridique... j'avais eu un pb où ma responsabilité était sujette à caution... j'ai dit à mon assurance que je bénéficiais de l'assistance juridique, et qu'à ce titre je refusais de porter le chapeau (en argumentant)... résultat je sais pas comment ils se sont arrangés mais j'ai rien eu... :bien:
Par contre, faut faire le forcing et pas lacher auprès de son assurance....

En tout cas pas cool... résultat A peut se faire réparer sa caisse tranquille sur le dos de B, même si c'est pas suite au choc A-B !! :evil:

Moralité, vous voulez changer de voiture, vous la cognez deux ou trois fois et vous l'arrêtez après un virage, vous courrez vous mettre à l'abris et vous attendez... :W

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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:13:40  
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Il me semble quand même que la 106 doit signaler le fait qu'elle est immobilisée.

S'il n'a pas de triangle , il a quand même le droit et l'obligation de mettre les warning surtout s'il fait nuit.

Et la 106 de quelle couleur était elle blanche ou noire ?? car si en plus elle est noire le mec il a cherché vraiment tous les pb.

te laisses pas faire.

==> Mise en danger de la vie d'autrui

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:14:09  
  2. answer
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je me pose une question: est on obliger de ce signaler lors de cette situation(en pleine nuit sans eclairage public) ?

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:14:26  
  2. answer
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Question.

Et si cela avait été un sanglier au milieu de la route (tout feux éteind:lol:), qu'en aurait-il été?

100% de tord car défaut de maitrise?

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:16:36  
  2. answer
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juan72 a écrit a écrit :


Assistance juridique... j'avais eu un pb où ma responsabilité était sujette à caution... j'ai dit à mon assurance que je bénéficiais de l'assistance juridique, et qu'à ce titre je refusais de porter le chapeau (en argumentant)... résultat je sais pas comment ils se sont arrangés mais j'ai rien eu... :bien:
Par contre, faut faire le forcing et pas lacher auprès de son assurance....

En tout cas pas cool... résultat A peut se faire réparer sa caisse tranquille sur le dos de B, même si c'est pas suite au choc A-B !! :evil:

Moralité, vous voulez changer de voiture, vous la cognez deux ou trois fois et vous l'arrêtez après un virage, vous courrez vous mettre à l'abris et vous attendez... :W





c'est un peu le sentiment que j'ai dans cette histoire et je veux pas que le conducteur B ce laisse faire par l'assurance qui voit l'argument massue pour faire du pognon:default de ...

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:19:10  
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gl a écrit a écrit :


Question.

Et si cela avait été un sanglier au milieu de la route (tout feux éteind:lol:), qu'en aurait-il été?

100% de tord car défaut de maitrise?




c'est une route pour automobile, pas pour sanglier. la route a été cloturée des deux cotés pour eviter la venue d'animaux de ce type.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:38:48  
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Tu ne penses pas que ce cas peut être rapproché à l'accident que tu mentionnes.


Je dirais que du point de vue de l'assurance, il y avait un obstacle sur la route, qui n'a pu être évité => défaut de maitrise du véhicule.

De mon point de vue, l'accident aurait pu être évité si le conducteur A avait signalé son accident => conducteur A en partie responsable.

Maintenant, ce n'est malheureusement pas mon avis qui va compter.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:43:39  
  2. answer
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gl a écrit a écrit :


Tu ne penses pas que ce cas peut être rapproché à l'accident que tu mentionnes.


Je dirais que du point de vue de l'assurance, il y avait un obstacle sur la route, qui n'a pu être évité => défaut de maitrise du véhicule.

De mon point de vue, l'accident aurait pu être évité si le conducteur A avait signalé son accident => conducteur A en partie responsable.

Maintenant, ce n'est malheureusement pas mon avis qui va compter.




dans le fond tu n'a pas tort mais le cas qui m'interresse est lié a une situation particuliere ou nous avons ou ce ne sont pas des animaux

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  1. Posté le 24/01/2002 à 19:55:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simple, il faut contester les choses. Et rappeller à ton assurance, qu'il doit te défendre vis à vis de l'autre véhicule qui était arreté sans être signalé sur une voie de circulation. Donc non éclairé, et pas de warning, et/ou triangle sufisament en avance, de façon à éviter l'accident.

D'ailleurs, on devrait tous avoir un triangle, parce que dans certains cas, vicieux les warning ne suffisent pas !

Le pacte de non agression entre compagnie en dessous d'un certain montant de réparations, le client n'en a rien à faire.

Et vérifier, si par hasard l'autre véhicule n'est pas dans la même compagnie.


Autrement dit, pour les assureurs, la facilité c'est de déclarer les 2 100% responsable et de les faire payer... ;)


L'assureur se fera tirer l'oreille,un certain temps, puis il devrait proposer de transiger... probablement à un 50/50





---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 22:28:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand un accident se produit ou qu'une voiture est en panne, quand on arrive decu on met les warnings pour prévenir derrière qu'il y a un obstacle (pour éviter de se faire emplafonner) autoroute, route ou n'importe quoi.

Si le gars reste planter en plein milieu sans prévenir qu'il est en situation dangereuse, sur une voie rapide sans lumière (et peut-être voiture foncée), je défie quiconque de nos super-pilotes de l'éviter sans risquer de se foutre en l'air également.

Bref il a l'obligation de faire le maximum pour éviter l'accident et non attendre le premier venu.

Pourquoi les forces de police, les sociétés d'autoroute ont des voitures avec bandes réfléchissantes ou des vétèments réfléchissant c'est pour pas se faire décalquer.
Pourquoi on met des voitures avec gyrophare en cas d'accident c'est pour prévenir qu'il y a un danger !!

Donc harcèles ton assureur pour plaider ta cause.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2002 à 22:45:24  
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MaX-5 a écrit a écrit :


Je crois que ca c'est le detail qui change tout.
Si le vehicule etait tout feux eteints, il serait loqique qu'il soit en tort puisque en infraction.






ca dépends s'il est considéré comme immobilisé (arréter) ou garré !

Mais ce qui est dégeu c que la 106 risque de se prendre 50% ^de responsabilité alors qu'elle est logiquement 100% responsable de son premier accident.

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