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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Avez-vous peur des camions sur la route ?


Invité §fra021dr

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Invité §Kil445LC

Comme il se déplace le courrier qu'on envoye ?

Les trucs qu'on commande sur le net, comment ils arrivent chez vous ??

Mauvais exemples: ça prends l'avion ou le train.

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  • Réponses 54
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Invité §lop521Qu

Mauvais exemples: ça prends l'avion ou le train.

 

Et comment le courrier il va à l'avion? hein!

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Invité §Leo452by

Bon, je suis en faveur du ferroutage. D'ailleurs, y'a des mecs en camion qui sont franchement dangereux. Bon, ils conduisent pas plus mal que les caisseux, mais le fait qu'ils soient en PL les rend beaucoup plus dangereux.

 

Mais le ferroutage est impossible en France. Le réseau ferroviaire est totalement incapable d'absorber le trafic nécessaire pour tout faire passer par le train. Hélas. On en est même très loin.

Cela dit, ce ne serait pas une mauvaise chose de le développer plus. D'ailleurs, on aura toujours besoin des camions. Mais les camions, on peut les mettre dans un wagon pour leur faire traverser la France. C'est justement ça, le ferroutage, rail+route et non pas 100% rail.

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Invité §bbe636Gv

Oui, bien sur, on peut se passer des camions ....

et comment il se remplit le supermarché du coin ou tout le monde va faire ses courses ?

Comme il se déplace le courrier qu'on envoye ?

Les trucs qu'on commande sur le net, comment ils arrivent chez vous ??

:nanana:

Le but du ferroutage n'est pas d'éradiquer les camions, mais, sur les trajets nationaux et internationaux, d'utiliser le rail plutôt que la route. Ainsi, il resterait des camions pour le fret local et régional, qui d'ailleurs ne peut se faire autrement.

Les camions qui resteraient ne passeraient pas d'interminables heures sur les autoroutes, leurs chauffeurs ne s'endormiraient plus au volant, et le risque d'accident serait largement diminué (sans compter la pollution). :oui:

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Invité §fib242SX

Le problème c'est actuellement, ça prend plus de temps de monter la camion sur le train et de le faire redescendre que de laisser rouler le camion (en plus, il y a le problème des grèves qui ne donne pas très envie de solliciter la SNCF pour des déplacements importants ou urgents)

Donc le ferroutage, ça serait pas mal de l'uiliser un peu, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas demain la veille !

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Invité §Leo452by

Le problème c'est actuellement, ça prend plus de temps de monter la camion sur le train et de le faire redescendre que de laisser rouler le camion (en plus, il y a le problème des grèves qui ne donne pas très envie de solliciter la SNCF pour des déplacements importants ou urgents)

Donc le ferroutage, ça serait pas mal de l'uiliser un peu, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas demain la veille !

Déja que je veux plus monter dans un train, alors je me vois mal promouvoir le ferroutage autour de moi.

Tant qu'il y aura des grêves à répétition (et des feuilles sur la voie :roll::lol: ), le ferroutage aura du plomb dans l'aile, c'est sûr.

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Invité §Kil445LC

Si déjà on obligeait les camions en transit à prendre la voie ferrée il faudrait juste quelques gares spécialisées.

 

Si on met une gare à Calais, Strasbourg, Nice, Montpellier, Biarritz, qu'on oblige tous les camions en transit à monter à ces gares pour se rendre aux autres, on va sacrément alléger les routes et améliorer la sécurité.

 

Après, si d'autres pays veulent être de la partie, on leur propose de se racorder. Comme ça le camion qui fait pologne-espagne monte à la frontière polonaise-allemande et descends à la frontière espano-française.

 

Ensuite on peut étoffer le réseau pour les liaisons intérieures, et une fois le réseau suffisament dense, on augmente le gazoil pour inciter à prendre le rail.

 

Les voies appartenant à RFF, on les loue à n'importe quelle société qui veut faire passer ses trains, SNCF ou n'importe quelle autre. SI la Deutsche Bahn afrète un convoi de Dresden à Madrid, les cheminots n'ont rien à voir là dedans.

 

Faut juste un peu de volonté.

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Invité §106268Lm

Si déjà on obligeait les camions en transit à prendre la voie ferrée il faudrait juste quelques gares spécialisées.

 

Si on met une gare à Calais, Strasbourg, Nice, Montpellier, Biarritz, qu'on oblige tous les camions en transit à monter à ces gares pour se rendre aux autres, on va sacrément alléger les routes et améliorer la sécurité.

 

Après, si d'autres pays veulent être de la partie, on leur propose de se racorder. Comme ça le camion qui fait pologne-espagne monte à la frontière polonaise-allemande et descends à la frontière espano-française.

 

Ensuite on peut étoffer le réseau pour les liaisons intérieures, et une fois le réseau suffisament dense, on augmente le gazoil pour inciter à prendre le rail.

 

Les voies appartenant à RFF, on les loue à n'importe quelle société qui veut faire passer ses trains, SNCF ou n'importe quelle autre. SI la Deutsche Bahn afrète un convoi de Dresden à Madrid, les cheminots n'ont rien à voir là dedans.

 

Faut juste un peu de volonté.

 

C'est plein de bon-sens ca...

mais il faut faire gaffe aux accidents de train, comme en grande-bretagne depuis que plusieurs organismes s'accupent des rails...

 

Mais déjà obligé les camions en transit à faire le ferroutage, on s'évite les NL, les E et les autres...

déjà ca limite les risques et la pollution

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Invité §Kil445LC

C'est plein de bon-sens ca...

mais il faut faire gaffe aux accidents de train, comme en grande-bretagne depuis que plusieurs organismes s'accupent des rails...

 

Justement: RFF s'occupe des rails, gère la circulation, contrôle les materiels qui veulent passer sur ses voies.

 

Par contre, c'est des loco, des wagons et des cheminots de la société exploitante.

 

Ça se fait plus ou moins déjà pour le trafic passager: le Paris-Vienne "Mozart" se fait avec des wagons de la deutsche bahn. qui traversent la France, l'Allemagne et l'Autriche. Par contre, y'a changement le loco et de chauffeur à chaque frontière.

 

Comme de toutes façons faut ouvrir des voies spéciales pour le ferroutage, on peut définir une norme européenne pour la signalisation de ces voies, le materiel utilisé, et la formation des personnels... Comme ça la même loco et les mêmes chauffeurs traversent toute l'europe.

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Invité §106268Lm

Moi je pensais que ca servirait à des trucs comme ca l'Europe :oops:

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Invité §idl853yH

- j'ai surtout peur d'eux quand ils ont des plaques espagnoles car ces chauffeurs là sont bien différents des nôtres !!!!

 

Là je suis un peu d'accord... Ce n'est jamais qu'un camion parmi tant d'autres mais j'ai vu un camion rentrer dans un rond point, et faire l'intérieur sans regarder dans ses rétros, manquant de broyer une Fiesta...

 

Sa plaque était espagnole. Je n'avais jamais vu ça. Et bien sûr, clignotant connais pas...

 

De toutes façons, camion, voiture ou moto, j'essaie d'anticiper les réactions dans tous les cas, ce qui ne m'empêche pas de me faire surprendre quelques fois par ces trois catégories de véhicule :bah:

 

Mon principal problème est en fait de peser moins d'une tonne, donc clairement je n'aimerais pas rentrer en collision avec un camion, mais je n'en ai pas vraiment plus peur pour autant. Les plus belles crasses m'ont été faites par des voitures pour l'instant...

 

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Invité §eld514vt

Moi j'ai peur depuis que je me suis pris un chargement de PQ sur le capot. C'était dans un virage, je doublais le camion, et la palette en haut à gauche s'est détachée pour tomber sur ma bagnole. J'ai eu très peur mais rien de grave au final, que de la carroserie.

Je crois que ça s'est bien passé parce que j'ai pu freiner correctement et pas perdre le contrôle. J'étais à 90-100 sur une section limitée à 110 à cause du traffic. A 130 km/h je crois que j'aurais pas pu contrôler la voiture.

Encore un argument contre la vitesse... enfin c'est pas le débat.

 

Depuis, quand je vois un chargement apparent, je me méfie beaucoup! Et surtout je ne dépasse que très rarement les limitations de vitesse.

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Invité §Kil445LC

C'est sûr, quand on respecte les limitations, ça attache mieux les chargements...

 

Dis moi le moraliste, tu veux dire que tu était à gauche du camion dans un virage à droite? C'est à dire que tu doublais sans visibilité. C'est pas prudent ça, c'est même interdit. Faudrait voir à respecter le code de la route. :lol:

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Invité §eld514vt

1) je ne cherche pas à faire la morale: j'ai écrit ce que j'avais vécu et les conséquences que j'en ai tirées. je suis désolé que tu le prennes mal ...

 

2) pour la visibilité: c'était sur une autoroute, j'aurais du le préciser.

 

3) le camion et moi respections le code de la route

 

 

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Invité §kik731rK

Les italiens ne sont apparement pas mal placé niveau connerie.

Le pire c'est que je le sentais venir gros comme une maison!

J'étais voie de gauche, lui à droite, il collais une bagnole et d'un coup il met son cligno et deboîte manquant de me faire passé sous la semi!

Impossible de m'échappé à gauce à cause du trttoir de 50cm de haut mais pillage dans les règles de l'art!! :W

Puis ensuite la vengeance ultime, doublage, queue de poissonnage et enfin pillage devant sa gueule!

 

Bin dit donc, il faisait pô le mariole, il s'étais arrêté à 1 mètre de ma caisse avec sa semi en travers qui prenait deux voies.

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Quand je les vois se suivre en convoi à 3 mètres l"un de l'autre (c'est à dire moins d'une voiture entre chaque !), je me dis que ce serait du carnage si l'un devait avoir à freiner, mais ils s'en branlent les gros culs sont indestructibles; (peu de morts par an dans les camions), ce sont presque toujours les occupants des voitures qui paient de leur(s) vie(s).

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Invité §MG 728OL

Ce qui me fait peur c'est de penser à l'encastrement surtout que j'ai une voiture basse :(

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Invité §zek206AH

:non:

Quand je les vois se suivre en convoi à 3 mètres l"un de l'autre (c'est à dire moins d'une voiture entre chaque !), je me dis que ce serait du carnage si l'un devait avoir à freiner, mais ils s'en branlent les gros culs sont indestructibles; (peu de morts par an dans les camions), ce sont presque toujours les occupants des voitures qui paient de leur(s) vie(s).

Et puis quand tu fais la connerie de faire appel de phares et klaxon à un camion parce qu'il vient de te couper la route tu fais attention qu'il t'oblige pas à t'arrêter sur la BAU!!! :q

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Invité §djs551ns

Aime pas les camions car ai faillias avoir plusieurs accidents à cause de certians routiers inconscient :mad:

 

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