Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Collision avec objet sur autoroute : questions


Invité §Boy242HM

Messages recommandés

Invité §Phi324bR

Enfin c'est vrai que la bonne blague du jour, c'est qu'en roulant à 200, on roule prudemment.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cel813Od

Salut !

Moi j'ai évité un cerf sur l'A6, en pleine nuit a 130 en Clito, à quatre dans la voiture...

L'animal etait entre la voie de gauche et la voie centrale..

Je l'ai apperçu et ai eu le temps de donner un coup de volant.

Grosse chaleur.

Merci Renault pour la tenue de route !

On était quatre. Quatre morts.

Je me suis évidement arrêté à la première borne pour prevenir la gendarmerie.. Je m'attendais a entendre un gros crash..

Voyla

 

 

 

le plus dangereux c'est quand même le cerf stupide (le cerceau) qui a le poil teinté (certain) qui n'avance pas d'un pet (cerveau), complètement crevé par sa journée de boulot (cervidé) et qui se prend pour un piaf (cerf-volant) :non::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

tant qu il y aura des abrutis comme ca personne ne sera en securité j ai connu un gars qui disais ca on la retrouvé 3 jours apres son accident coupé en deux dans sa caisse bouffé par les bestioles on a jamais su comment il a fait (vitesse exessive surement) la route c comme les flics il suffit d une fois pour que se soit fini c'est comme le loto sauf que t a plus de chance de "gagner" ect ect........

 

killall-9.gif.e76221644b76e77406539491993eec7c.gif Ah, l'agression suivante n'a pas tardé!

killall-9.gif.6699c6149ab568ae270578f843f8d8a4.gif T'es magnifique: le SEUL exemple que tu arrives à me sortir est un exemple où PERSONNE NE SAIT ce qui s'est passé, et tu incrimines, au hasard, la vitesse. Magnifique autodestruction de ton argumentaire. Tu n'as pas besoin de moi pour te couvrir de ridicule.

 

:sol: 2ème roquet renvoyé à la niche. Je vais ouvrir un chenil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

killall-9.gif.e76221644b76e77406539491993eec7c.gif Ah, l'agression suivante n'a pas tardé!

killall-9.gif.6699c6149ab568ae270578f843f8d8a4.gif T'es magnifique: le SEUL exemple que tu arrives à me sortir est un exemple où PERSONNE NE SAIT ce qui s'est passé, et tu incrimines, au hasard, la vitesse. Magnifique autodestruction de ton argumentaire. Tu n'as pas besoin de moi pour te couvrir de ridicule.

 

:sol: 2ème roquet renvoyé à la niche. Je vais ouvrir un chenil.

 

 

Non mais killall relis tes messages et tu te rendre compte que a t'ecouter les accidents toi tu connaitra jamais car dans n'importe quelle situation meme si une meteorite te tombe un metre devant :D:D et que tu es lancer a 200 tu arriveras a l'evité sans probleme :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Non mais killall relis tes messages et tu te rendre compte que a t'ecouter les accidents toi tu connaitra jamais car dans n'importe quelle situation meme si une meteorite te tombe un metre devant :D:D et que tu es lancer a 200 tu arriveras a l'evité sans probleme :lol::lol:

 

Comme quoi tu les a pas lus... :bah:

 

La météorite est justement dans mes messages un évênement imprévisible et inévitable.

 

Que dire? A part que si jamais tu te décides à lire mes messages avant d'y répondre on arrivera à discuter, mais que là ça a l'air mort. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Comme quoi tu les a pas lus... :bah:

 

La météorite est justement dans mes messages un évênement imprévisible et inévitable.

 

Que dire? A part que si jamais tu te décides à lire mes messages avant d'y répondre on arrivera à discuter, mais que là ça a l'air mort. :bah:

 

 

Non mais c'est vrai a t'entendre rien ne peut t'arriver c'est triste a dire mais c'est les types comme toi qui un jour tue une famille entiere dans un accidents de voiture tu n'en a pas conscience et tu ne veut pas l'admettre mais c'est pourtant la verité les gens comme toi se sente toujours invinsible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Non mais c'est vrai a t'entendre rien ne peut t'arriver c'est triste a dire mais c'est les types comme toi qui un jour tue une famille entiere dans un accidents de voiture tu n'en a pas conscience et tu ne veut pas l'admettre mais c'est pourtant la verité les gens comme toi se sente toujours invinsible.

 

Si j'étais invisible je serais moins géné par les RA... :ptdr:

 

Et non je me considère pas comme invincible. Il y a des risques partout. Je peux tomber dans mon escalier et me tuer. D'ailleurs j'ai statistiquement deux fois plus de chances de mourir d'un accident domestique que d'un accident de la route. Il y a des risques sur la route, j'essaie de les réduire autant que possible. Et c'est pas pour te faire plaisir ou par humanisme mais par pur égoïsme: je suis douillet et j'ai pas envie de me faire mal. :ddr:

 

Où donc nos avis divergent-ils? Sur la méthode pour réduire les risques liés à la conduite automobile.

 

Pour moi la méthode c'est anticipation des risques, adaptation aux circonstances (météo, trafic, luminosité, heure, saison, fatigue, type de véhicule, charge du véhicule, présence d'une remorque ou non, usure des pneumatiques, distance restante avant le prochain ravitaillement, et j'en passe...), entretien scrupuleux du véhicule, conducteur qui ne conduit que si il est en état de le faire, et tant d'autres.

 

Pour toi c'est "si agglo 50 km/h, si extraurbain 90, si 4 voies 110, si autoroute 130, et on est en sécurité".

 

Navré, je n'ai pas la moindre confiance en ta méthode.

 

D'abord parce que la mienne est universellement reconnue, tandis que la tienne s'éffondre dès qu'on passe une frontière et j'en passe souvent: tantôt c'est plus, tantôt c'est moins, tantôt plus sur certaines routes et moins sur d'autres. Ta méthode est valable si et seulement si tu me démontres que la physique change en passant la frontière. Mais a part pour le nuage de Tchernobyl personne n'a osé l'affirmer.

 

Ensuite parce que la vitesse n'est pas une donnée, mais une conséquence. Dire "130 c'est bien sur toutes les autoroutes" et "je vais rouler à 200 sur autobahn parce que c'est permis" procède de la même logique stupide: partir de la vitesse pour déterminer le comportement. La bonne atitude c'est "ici et en cet instant les circonstance me commandent telle vitesse", et parfois cette vitesse est 130, parfois c'est 30, parfois c'est 230. :bah:

 

J'entends déjà hurler sur "les circonstances peuvent commander 230". Eh oui: un moyen de transport ça sert à la base à gagner du temps sur ses déplacements, ca sert par principe à aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Si j'étais invisible je serais moins géné par les RA... :ptdr:

 

Et non je me considère pas comme invincible. Il y a des risques partout. Je peux tomber dans mon escalier et me tuer. D'ailleurs j'ai statistiquement deux fois plus de chances de mourir d'un accident domestique que d'un accident de la route. Il y a des risques sur la route, j'essaie de les réduire autant que possible. Et c'est pas pour te faire plaisir ou par humanisme mais par pur égoïsme: je suis douillet et j'ai pas envie de me faire mal. :ddr:

 

Où donc nos avis divergent-ils? Sur la méthode pour réduire les risques liés à la conduite automobile.

 

Pour moi la méthode c'est anticipation des risques, adaptation aux circonstances (météo, trafic, luminosité, heure, saison, fatigue, type de véhicule, charge du véhicule, présence d'une remorque ou non, usure des pneumatiques, distance restante avant le prochain ravitaillement, et j'en passe...), entretien scrupuleux du véhicule, conducteur qui ne conduit que si il est en état de le faire, et tant d'autres.

 

Pour toi c'est "si agglo 50 km/h, si extraurbain 90, si 4 voies 110, si autoroute 130, et on est en sécurité".

 

Navré, je n'ai pas la moindre confiance en ta méthode.

 

D'abord parce que la mienne est universellement reconnue, tandis que la tienne s'éffondre dès qu'on passe une frontière et j'en passe souvent: tantôt c'est plus, tantôt c'est moins, tantôt plus sur certaines routes et moins sur d'autres. Ta méthode est valable si et seulement si tu me démontres que la physique change en passant la frontière. Mais a part pour le nuage de Tchernobyl personne n'a osé l'affirmer.

 

Ensuite parce que la vitesse n'est pas une donnée, mais une conséquence. Dire "130 c'est bien sur toutes les autoroutes" et "je vais rouler à 200 sur autobahn parce que c'est permis" procède de la même logique stupide: partir de la vitesse pour déterminer le comportement. La bonne atitude c'est "ici et en cet instant les circonstance me commandent telle vitesse", et parfois cette vitesse est 130, parfois c'est 30, parfois c'est 230. :bah:

 

J'entends déjà hurler sur "les circonstances peuvent commander 230". Eh oui: un moyen de transport ça sert à la base à gagner du temps sur ses déplacements, ca sert par principe à aller vite.

 

 

 

Tu te trompe la difference entre toi et moi c'est que tout pour moi je suis exactement comme toi sauf que la ou cela diverge c'est que pour moi adaptation de la vitesse a la hausse entraine forcement un risque supplementaire inutile et donc par consequence qui ne sert a rien si ce n'est se faire plaisir en roulant plus vite

Mais ne tinkiete pas un mec qui roule a 130 lorsque le trafic est tres eveler sur autoroute est aussi un danger pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Moi il y a quelques années avec mes parents, on a eu droit à deux vaches au milieu d'une départementale. A priori elles avaient décidé de s'évader de leur pré (par bonheur on les a vues une centaine de metres avant et on a pu alerter les schtroumpfs).

 

Plus grave, en suivant un camion de gravats chargé jusqu'à la gu. (donc beaucoup trop), celui-ci a pris un virage un peu serré, et j'ai eu la joie de voir tomber de 5 m de haut une pierre d'environ 30kgs à 1 mètre de ma voiture, sur le côté... Si j'avais été un peu deporté, je m'encastrais dessus ou je me la prenais sur le pare brise...

 

Un pigeon sauvage également (gros format). Ce c. était sur la bande d'arret d'urgence et s'est envolé pile poil au moment où je passais à côté. C'était super joli (nuage de plumes derrière) mais j'aurais préféré qu'il poursuive sa petite vie de c. de pigeon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim677KB

povre con on n a jamais eu le rapport de la police si tu connaissait mieux la vie tu verrai un peu plus que ton bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

povre con on n a jamais eu le rapport de la police si tu connaissait mieux la vie tu verrai un peu plus que ton bec

 

 

[:mantaboy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre378rd

ba moi ya quatre jours j'ai evité une jante sur la voie du milieu de l'autoroute au niveau de parme en italie. le mec avec sa leon il a perdu la roue avant droite, la caisse s'est ecrasée contre le rail a droite.sa surprend quand on arrive derriere a 160 (autoroute italienne je precise). ma brava aurait pu avoir mal. heureusement qu'il n'y avait pas grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec un RFID dans chaque animal, on pourrait savoir si il y en a un sur la route, et donc la piume baisserait ta vitesse à 8,2km/h pour passer en toute sécurité à coté de l'animal :jap:

:ddr:

 

Le tout avec une gestion du profil écologique du bestiau qui lui interdit de brouter si il dégage trop de méthane.

 

Ah ça c'est du propre :o

 

Et ça a de hautes fonctions a la BAGcA ce genre d'énergumènes :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...